Swin · 30 avril 2007 à 23:10 · 4 participants · 4 423 affichages
Quelqu'un connaît-il le safari Leboo?? Est-ce une bonne affaire ou une arnaque?? Sinon est-ce que quelqu'un connait un deal sympa en Afrique pour faire un safari? Merci
Rougegorge · 18 décembre 2008 à 18:31 · 16 participants · 5 607 affichages
Après de nombreux mois de lectures assidues du forum, de potassage de guides, de consultations diverses, j'ai fini par acoucher d'un projet que je souhaite maintenant soumettre à la sagacité du forum. Nous partons à 2 en amoureux, je compte louer un 4x4...
Je vais à Berlin en Décembre, depuis Windhoek. J'ai notamment un trajet Windhoek-Jo'Burg. Sachant la réputation de l'aéroport de Jo'Burg pour les bagages j'aimerai pouvoir amener mon bagage principal (un sac de backpacker de 70L.) en cabine pour ce trajet...
Adzian · 19 mars 2009 à 13:56 · 2 participants · 3 190 affichages
Je possède un VISA toursite pour l'Afrique du Sud (valable 3 mois donc) et je souhaite rester un mois et demi de plus. Cependant l'extension de VISA coûte assez cher si je le fait sur Johannesburg, et j'ai entendu parler d'une extension de VISA possible...
Timlulu · 26 mars 2009 à 23:04 · 2 participants · 2 156 affichages
Je n'avais pas eu le temps jusque là d'envoyer notre récit mais peut-être cela pourra en aider certains... 39 jours en Afrique australe du 15 juillet au 23 août 2008 On a adoré lire tous les posts et récits sur la Namibie et AFS avant de partir, alors...
Suziwanjde · 21 mars 2009 à 17:27 · 2 participants · 1 702 affichages
Nous envisageons ma femme, ma fille de 15 ans et moi de faire un circuit organisé en AFS d'environ 10J. Nous envisageons de le faire en février 2010 pendant les congés scolaires. Est-ce une bonne période pour visiter et voir les animaux? D'autre part...
Guiston · 18 janvier 2004 à 18:19 · 15 participants · 7 834 affichages
J'envisage un voyage d'un mois en Namibie en août prochain. J'hésite entre 2 formules: tout faire par moi-même (réservation depuis la France d'un 4x4 équipé pour le camping et de qq campings dans les parcs nationaux) ou passer par une agence basée à Windhoek...
Nous partons en février en SA. Nous allons passer 4 nuits dans le KGALAGADI NP. Nous avons réservé un Toyota Condor pour ce trip. Quelqu'un aurait-il des infos sur les pistes autorisées avec ce type de vehicule. Je n'arrive pas à trouver une carte qui...
Je voyage avec deux bébés en camping car de durban à jahannesbourg, combien de temps faut il? quels sont les endroits sympas à visiter sur le trajet? des adresses de campings? MERCI, cathy
Italever · 20 décembre 2008 à 11:48 · 13 participants · 5 558 affichages
J'aimerais que quelqu'un puisse me dire si il est vraiment nécessaire d'avoir un 4x4 pour visiter ce parc d'Afrique du sud? En effet, j'ai lu dans certains guides que les routes étaient gravillonées ou que c'était des pistes de sable, j'avoue ne pas me...
Ma fille arrive à l' aéroport de Johannesburg (Tambo international) en provenance d' Addis Abeba avec Ethiopian Airlines (au départ de Bruxelles) le 27/01 à 13h35, elle doit reprendre un vol South African Airways pour Kruger à 15H35, pensez-vous qu' elle...
Gérard04 · 2 mars 2009 à 16:30 · 3 participants · 11 046 affichages
J'ai l'intention de traverser l'Afrique du Nord au Sud à vélo. Mon périple m'amène à la frontière de la République Centraficaine pour passer au Sud Soudan et ensuite en Ouganda et au Kénia. Apparemment, il est impossible d'avoir une visa à la frontière...
Nous envisageons ma femme, ma fille de 15 ans et moi de faire un circuit organisé en AFS d'environ 10J. Nous envisageons de le faire en février 2010 pendant les congés scolaires. Est-ce une bonne période pour visiter et voir les animaux? D'autre part...
Diegolove · 20 mars 2009 à 22:19 · 6 participants · 3 597 affichages
Je vais partir en Namibie aux vacances de Paques, et nous nous demandions quel itineraire emprunter, n'arrivant pas à nous décider entre le Nord et le Sud... Etant donné que nous louerons un 4x4 avec tente sur le toit, nous pourrons donc passer par tous...
Nous avons un projet et besoin de vos conseils éclairés!! nous sommes 4 personnes (2 couples, âge moyen 25 ans) à rêver depuis pas mal d'années de partir ensemble faire un magnifique voyage... la Namibie étant en tête de liste! pour la première fois...
Malofialtibe · 20 février 2009 à 9:44 · 7 participants · 3 075 affichages
Nous rentrons de 15 jours de safari nomade au botswana. Je ne peux que recommander d'aller passer au moins une nuit dans le lodge géré par les Bushmen, près de Maun, avec promenade une matinée avec eux, extrèmement interessante. J'ai quelques bonnes adresses...
Mvbergen · 21 novembre 2007 à 14:00 · 2 participants · 7 439 affichages
Pour ceux que cela intéresse (...), voici les dernières informations concernant l’obtention d’un nouveau visa érythréen à l’arrivée à l’aéroport (par exemple si vous souhaitez aller au Yémen depuis Asmara mais que vous devez y revenir pour prendre votre...
Prunee · 14 mars 2009 à 16:31 · 4 participants · 1 789 affichages
Je cherche des adresses sympas au Cap pour:faire des dégustations de vins sud-africainssortir en soirée (restaus, bars)acheter des vêtements ou souvenirs autres que des trucs trop touristiques Merci!
Voici le préitinéraire des nuits: J1 - Windhoek J2 - Mariental J3 - Keetmanshoop J4 - Fish river canyon J5 - Fish river canyon J6 - Lüderitz J7 - Lüderitz J8 - Entre Lüderitz et Sesriem J9 - Sesriem J10 - Sesriem J11 - Entre Sesriem et Swakopmund J12...
Boullette · 16 mars 2009 à 21:03 · 3 participants · 2 623 affichages
Me revoilà sur le site après une longue pose car je ne savais plus si je pouvais partir ou non à cause du boulot. Après mainte discussion ça y est j'ai posé mes vacances du 16 aout au 6 septembre. En tout cas merci pour toutes vos réponses et j'èspère...
Serraggia · 19 mars 2009 à 23:24 · 7 participants · 2 660 affichages
Tout d’abord merci à tous les utilisateurs de ce forum, Cela fait des semaines que je tente d’organiser mon circuit pour juillet 2009 ... J’avoue que je tourne en rond et j’espère bénéficier de votre aide et conseils afin de réaliser quelque chose de cohérent...
Nous partons avec ptimoustic pour 28 jours et nous aimerions avoir vos avis sur notre itinéraire J1:Arrivée Windhoek formalités d'arrivée / Nuit: Penduka? J2:Visite de Windhoek Départ pour le parc du Namib en passant par le Khomas Hochland Arrivée à Sesriem...
Renaudineau · 18 mars 2009 à 15:21 · 6 participants · 4 059 affichages
Nous sommes toujours en préparation de notre voyage en Namibie; où est-il le plus intéressant de s'arrêter quelques jours dans le Kaokoland? Purros, Opuwo ou Epupa? Laquelle de ces 3 villes est la plus agréable et la plus pratique pour partir à la découverte...
Je viens de faire une recherche par mots clés sur le forum et il y a plein de questions sur ces endroits mais finalement peu de réponses. Peut-être que les gens qui ont posé ces questions (il y a souvent qq années) ont maintenant des réponses à apporter...
Wijdane · 20 janvier 2007 à 19:03 · 3 participants · 2 607 affichages
Je pars pour l'ouganda pour 3 mois à priori. je vais être sur Kampala, avec quelques déplacements en région. je serai encadrée (départ avec ong) mais je cherche des informations pour optimiser mon sac. si certains d'entre vous connaissent, peut-être peuvent-ils...
Queenlat · 18 mars 2009 à 16:03 · 2 participants · 3 398 affichages
Rebonjour! Le vacin contre la rage est-il recommandé pour aller en Namibie?? Bon, j'imagine qu'il y a peu de risque de se faire griffer ou mordre par une bête sauvage si on reste raisonnable! Merci pour vos réponses
Pierrbe1 · 6 janvier 2009 à 14:39 · 7 participants · 6 185 affichages
Voila, nous partons avec enfants et amis (10 pers. au total) pour 4 semaines cet été en Afrique du Sud, et sommes en train de finaliser les réservations pour les hotels et autres locations. Le problème est que pour l'instant je n'ai pas la solution pour...
Ptimoustic · 15 mars 2009 à 17:51 · 3 participants · 2 048 affichages
Nous sommes 2 personnes à partir en Namibie pour 4 semaines et nous souhaiterions terminer notre voyage par la visite des chutes Victoria. Afin de gagner du temps, nous pensions prendre un avion des chutes Victoria pour rejoindre directement Johannesburg...
Quel est le gentil internaute qui me dira une adresse sympa (guesthouse ou petit hôtel) dans un coin sympa de Addis (fréquentable par une femme seule) et à un prix raisonnable, disons jusqu'à 25€ la single. merci les gars