Adzian · 9 février 2009 à 22:31 · 3 participants · 9 909 affichages
Je souhaite parcourir quelques sites d'Afrique du Sud en Moto (location pour quelques jours) mais il est beaucoup plus facile de louer une voiture qu'une moto. Quelqu'un aurait-il de bonnes adresses de location de moto (tous types) a bas prix (en particulier...
Chouquette06 · 3 février 2009 à 21:16 · 11 participants · 3 804 affichages
Pour mon premier message sur le forum, j'aimerais avoir votre avis sur notre prochain voyage. Au fil des lectures, je me suis interressée à la Namibie. Par contre, je me demande s'il est raisonnable de partir l'été prochain en preparant le voyage en février...
Laureandco · 6 avril 2008 à 10:00 · 3 participants · 2 133 affichages
De retour d'une magnifique semaine à cheval en namibie à okapuka, j'envisage d'y retourner avec mes enfants en 4X4. je commence la préparation de ce voyage et souhaiterais avoir des infos sur les démarches administratives à ne pas oublier avant le départ...
Nous allons passer la dernière journée de notre voyage à Johannesburg, ce qui n'était pas prévu: nous préférerions aller voir une dernière fois des bêbêtes pas trop loin plutôt que la ville elle même (même Soweto) J'hésite dons entre le lion park, le...
He notre circuit en camping du mois d'aout ce precise. Pour se poser un peu avant le vol retour avec un peu de confort, on recherche une guest farm à 1H au Sud de windhoek en provenance de Mariental. Avec un dernier game drive ca serait top Si vous avez...
Bakapi · 28 janvier 2009 à 9:30 · 4 participants · 1 149 affichages
Je poursuis actuellement une mission de "recensement" et de prise de contact avec les différents prestataires touristiques de Tanzanie. J'aimerais savoir s'il y a parmi les utilisateurs de voyage forum, des personnes familières du milieu touristique en...
Mitsuko · 7 février 2009 à 13:39 · 3 participants · 3 645 affichages
Petite question concernant l'Afrique du Sud... J'ai vu qu'il y avait une épidémie de choléra qui descendait du Zimbabwe! Est-ce vraiment dangereux si on prend les précautions d'usage en matière d'hygiène et d'alimentation? Et sinon, concernant le paludisme...
Koudoum · 6 février 2009 à 15:14 · 2 participants · 1 836 affichages
J'aimerai partir en namibie en juillet prochain mais parlant mal anglais je voudrai réserver avec namikalia. est ce que quelqu'un connait et sont ils serieux? Je voudrai savoir si leur programme est bien organisé. Merci de votre réponse.
Nous envisageons de découvrir ce fameux site au cours d'une étape reliant wolwedans à rostock ritz. Apparemment 2h sont nécessaire à l'aller et 3h ensuite pour rostock est ce envisageable de visiter ce site en pleine journée (chaleur!) est il possible...
Je prépare un voyage en namibie et Kgalagadi. Je voudrais savoir le temps qu'il faut pour aller de Mata Mata à Twee Rivieren et de Twee Rivieren à Nosob Merci
MarionR · 25 janvier 2009 à 12:01 · 7 participants · 3 371 affichages
J'envisage de partir 17 jours en Afrique du Sud mi-avril, début mai avec un billet d'avion Paris/Johannesburg et Le Cap Town/Paris. Pourriez-vous me dire si dans le temps imparti, il est possible de rayonner dans les réserves autour de Johannesburg durant...
Fran06 · 29 janvier 2009 à 15:42 · 8 participants · 9 774 affichages
Nous partons le 22 février pour l'Afrique du sud 2 semaines. Nous aimerions louer une voiture pour aller du Cap juqu'au parc Kruger par la route. Quelqu'un peut-il me dire si c'est faisable facilement, si ça vaut le coup et combien il y a de kms ou mieux...
Je fais Bruxelles - Heathrow - Johannesburg - Ndola (Zambie). J'ai le choix entre deux vols, un opéré majoritairement par british airways et l'autre par South African. N'y connaissant rien à ces compagnies, je ne sais pas quel vol choisir (la différence...
Bibliminette · 5 février 2009 à 14:26 · 2 participants · 3 327 affichages
Je prépare mon voyage en Afrique du Sud pour 15 jours début mars et j'aurais aimé avoir vos conseils sur le risque qu'il peut y avoir à voyager au Nord Est (Kruger parc) en étant enceinte d'un peu + de 3 mois. J'ai lu que c'était une zone à risque de...
Luluinthesky · 8 février 2009 à 10:30 · 3 participants · 4 018 affichages
Je pars en Tanzanie demain matin à 5h du matin et je viens de me rendre compte que j'ai oublié mon carnet de vaccination chez mon médecin (bien sûr on est dimanche!)!! Panique à bord! J'ai appelé les amis que je rejoins sur place et ils m'ont dit qu'à...
Massarath · 24 septembre 2008 à 11:09 · 4 participants · 3 178 affichages
Je pars pour Addis-abeba au mois de janvier et j'aurai souhaiter obtenir des adresses de guides touristiques de confiance sur place pour visiter le pays. La durée du séjour est de 3 semaines. Merci à vous Massarath
Louloute2872 · 17 janvier 2009 à 11:11 · 7 participants · 11 557 affichages
Souhaiterais avoir des renseignements sur djibouti. en effet je vais partir la bas pour quelque temps et j'aimerais savoir ce qu'il y a a faire et la vie en general. merci pour vos reponse
Glmd · 3 février 2009 à 18:29 · 7 participants · 1 435 affichages
Après de nombreuses recherches, je pense avoir trouvé le T.O qui conviendrait à mes attentes. La date proposée pour le circuit est du 12 au 30 octobre. Je me pose deux questions: j'ai lu sur différents sites que la saison des pluies commençait début octobre...
Carolaix · 18 décembre 2008 à 13:53 · 12 participants · 3 843 affichages
Certains d'entre vous ont-ils visiter l'Afrique du Sud et la Namibie? J'ai besoin de savoir si vous avez senti un sentiment d'insécurité aussi bien dans l'un ou l'autre de pays, voire dans les deux????
Je souhaite faire l'ascension du kilimandjaro en 2010. J'aimerais avoir des suggestions pour organiser ce voyage a partir de MTL exemple: meilleurs agences ici a MTL, comment choisir une agence rendu la si je ne prend un genre de "tout inclu", quels peuvent...
Swann60 · 30 janvier 2009 à 12:12 · 4 participants · 5 167 affichages
Voudrions faire un periple en AF du sud en oct nov ; avec un camping car, vaut 'il mieux louer de france?et dans ce cas avez vous de bonne adresses ou bien sur place? combien cela coute par jour ou par semaine? pour visiter les parcs ; peut on le faire...
Andre44 · 1 février 2009 à 11:10 · 3 participants · 2 562 affichages
Notre prochain séjour de 3 semaines en Tanzanie en Juillet/Aout prochain commence à prendre forme. Voyage à deux en solo selon le programme suivant: Arrivée à Dar, Hôtel ECONOLODGE pour 2 nuits le temps de prendre le pouls de la ville et de réserver le...
Berthigoal · 4 février 2009 à 20:53 · 3 participants · 4 091 affichages
Je me balade sur les différents sujets pour préparer mon voyage en Namibie. On envisage de partir début avril et euh...on commence tout juste à préparer (en partant de zéro et avec 1 heures tous les 2 jours pour nous pencher dessus). Certains messages...
Erge · 2 janvier 2008 à 10:51 · 16 participants · 4 521 affichages
Nous avons prevu un voyage de 2 semaines au kenya (en individuel) dans un mois mais sommes a ce jour tres inquiet de sa faisabilite. Toutefois nous persistons dans la decouverte de cette region africaine et nous nous orienterons alors vers la Tanzanie...
Berthigoal · 24 janvier 2009 à 22:10 · 4 participants · 1 684 affichages
On envisage de partir 15 - 20 jours en Namibie en amoureux. Pour l'instant, on a uniquement fait 3 semaines en Thailande avec un billet sec. La Namibie est elle facile d'acces au niveau de l'organisation que le voyage requiert? Un vol, une location de...
Voila je suis entrain de me renseigner pour notre voyage de noce qui aura lieu au mois de septembre en 2009 evidemment lol. On hésite entre l'ile Maurice et Zanzibar. Si vous pouviez nous aider. Si vous connaissez d'autre destination bonne à cette période...
Euphroozine · 28 janvier 2009 à 18:33 · 6 participants · 2 106 affichages
Alors voilà, je voudrais faire un safari en Afrique... J'ai regardé ce qu'il se fait sur le kenya et la Tanzanie. Mais j'ai vu que la Namibie avait un petit désertique avec des dunes et ça m'intéressait bien. Ou alors l'Afrique du Sud? Bref je me pose...
Bonobo1er · 10 janvier 2009 à 14:15 · 2 participants · 6 217 affichages
Je voudrais faire un trek en NAMIBIE, pouvez-vous me donner le nom d'agences locales? je voudrais aussi savoir la meilleure période pour partir, pour une durée de 15 jours. Merci Bonobo 1er
Marieherment · 2 février 2009 à 22:35 · 5 participants · 2 558 affichages
Je me tourne vers vous pour avoir des renseignements sur la Namibie. J'écoute mon p'tit coeur et je me lance mais j'aurai besoin de quelques précisions: Est il possible de dormir en camping "sauvage" ou bien dans sa voiture? Trouve t on facilement des...
Manueetfred · 25 janvier 2009 à 12:11 · 5 participants · 4 531 affichages
Nous allons partir en voyage de noces début septembre 2009 et idéalement nous souhaiterions passer 5/7 jours en Afrique du Sud pour faire quelques parcs et pourquoi pas la visite d'autres sites du pays (en hébergement classique milieu de gamme) et ensuite...