Siflette · 22 février 2009 à 20:54 · 3 participants · 3 683 affichages
Je pars dans une semaine en Namibie, pouvez vous me renseigner des conditions climatiques pendant cette periode. Je sais que la saison des pluies est de Novembre a Mars mais est ce vraiment une contrainte pour pouvoir observer les paysages et s approcher...
Liam10 · 24 février 2009 à 10:03 · 2 participants · 3 824 affichages
Je suis 1 etudiante gabonaise en afrique du sud j'aimerai savoir si j'ai besoin d'1 visa pour 1 mois au Senegal et egalement quels vaccins je dois avoir merci
Besoin de votre aide pour prendre une décision quant à l'itinéraire de notre voyage en Afrique du Sud du 28 mars au 12 avril 2009 (14 jours sur place): Deux options sont envisagées et nous savons pas trop que choisir. Si des gens connaissent et ont pratiqué...
Yodalf · 22 novembre 2008 à 16:39 · 7 participants · 4 077 affichages
Nous sommes un groupe de 4 personnes et nous partons découvrir le Kenya en janvier prochain (enfin pas vraiment découvrir, puisque 2 d'entre nous habitent déjà sur place...). J'aimerais avoir vos avis et vos suggestions sur ce programme (concocté par...
En fait j'ai déjà une part des réponses en contournant le Swaziland en restant en AFS ou en le traversant ce qui ne représente guère d'intérêt sur 1 seul jour, par contre qui est déjà passé par le Mozambique pour arriver directement à Kosi bay? Je précise...
Pacojeal · 6 février 2009 à 13:32 · 3 participants · 2 513 affichages
Je pars très prochainement au Kenya en séjour à Mombasa et nous souhaitons faire quelques excursions au départ de la côte nord. Nous sommes 4 et le budget n'est pas sans limite mais nous avons eu une bonne promo sur cette destination au départ de Paris...
Djairoo · 6 décembre 2008 à 5:03 · 4 participants · 3 466 affichages
Je projette de faire un petit tour vers le parc de Ste-Lucie et souhaiterais connaître l'état des routes (je prévois de partir au début de l'hiver, en mai) vers Kosi Bay et le Mozambique. Quelqu'un connaît-il le coin? Pour aller à Ponta do Ouro et remonter...
Boullette · 19 février 2009 à 13:58 · 2 participants · 8 927 affichages
J'aurais pleins de questions a vous poser qui viendrons après mais une toute première: Est ce que quelqu'un sait quand sont les vacances scolaire en Afrique du Sud, dans la période d'aout et de septembre? merci a bientôt
A ce jour est il toujours possible d'obtenir un visa en arrivant à l'aéroport de Mombasa? ou Nairobi? Mon agence me dit que oui avec 40€ uniquement Certains documents de TO précisent qu'il faut faire le visa avant de partir. Certains précise en Dollars...
Vinnylove · 18 février 2009 à 22:49 · 3 participants · 5 869 affichages
Certaines zones sud africaines dont le Kruger et le KZN sont zones malaria. Qu'en est il vraiment pendant l'hiver austral? (pas vu un moustique dans l'Okavango à cette même période) peut on se passer de la prise de médicaments ou mieux vaut ne pas jouer...
Pour faire "une bonne affaire" quel est un "bon prix" pour un vol Paris - Addis Abeba aller-retour avec Ethiopian Airlines??? je voudrai prendre cette compagnie car c'est un vol direct.
Anselme2 · 10 février 2009 à 0:21 · 4 participants · 2 826 affichages
Tout d'abord avant de lancer mon message, j'en profite pour remercier l'existence de ce forum qui en aide plus que d'un et moi le premier. Je suis étudiant, 22 ans, et bien sur comme un peu tout le monde je me dis de temps en temps "voyageur". Je compte...
Nous aimerions faire le periple suivant en Namibie: Windhoek-Sessiem (2j)-Swakapundmond-T... (2j)et pousser a l'Ouest-Rundu-Katila... atteindre Victoria Falls. Apparement, il est compliqué de rendre le 4*4 a Livingstone en l'ayant pris a Windhoek...Auriez...
Boullette · 8 février 2009 à 18:49 · 3 participants · 3 681 affichages
Nous partons entre frères et sœur vers Septembre pour trois semaines. Nous envisageons de louer un camping car pour la durée de notre séjour mais nous nous demandons si c'est la meilleure solution. Est-ce possible de circuler dans les parcs (pistes ou...
P1rouette · 17 février 2009 à 15:22 · 2 participants · 2 624 affichages
J'espere qu'il y a des gens qui connaissent bien la culture ougandaise pour m'éclairer sur un point délicat. Voilà: mon copain et moi, on va visiter sa famille en Ouganda en Avril et on va apporter des cadeaux. On essaie de trouver des choses utiles pour...
Jneraf · 2 janvier 2009 à 15:12 · 7 participants · 4 663 affichages
Nouveau sur ce forum génial découvert dernièrement (je suis plus habitué au forum LP) je suis essentiellement intéressé par la section consacrée à l’Ethiopie. Déjà cinq voyages dans ce pays fabuleux, dont deux à VTT (voir mon site), de la famille vivant...
On part en vacances en mars au Cap (Afrique du Sud) et à Swakopmund (Namibie): outre les arnaques 'faciles' à déceler et hélas universelles, y a t'il des recommandations particulières pour Le Cap afin d'éviter les arnaques 'locales'? Merci pour vos recommandations...
Berthigoal · 15 février 2009 à 19:17 · 7 participants · 2 657 affichages
Dormir en camping à Sesriem ca n'a pas l'air terrible non? Il n'y a qu'un camping? D'ailleurs, en descendant de l'avion à WDK le matin à 10:00, ca vous parait de prendre la route le jour meme direction Sesriem? Merci!
MarionR · 9 février 2009 à 21:38 · 4 participants · 7 998 affichages
J'ai cherché mais pas vraiment trouvé de réponse à ma question. Pour des questions de santé, il se peut que je ne puisse pas prendre de traitement anti-paludien avant mon départ prévu le 25 avril prochain. Pourriez-vous me dire si en avril-mai le risque...
Nous pensons faire un safaris avec Gap Aventures de Nairobi (Kenya) en passant par tous les merveilleux parcs, lacs et tribues à ne pas manquer. Nous finirons le trip à Arusha en Tanzanie. Après on voudrait (on est 2) aller faire l'ascension du Kilimanjaro...
Isastof · 13 février 2009 à 13:03 · 5 participants · 1 241 affichages
Je suis en train de préparer un séjour en Afrique du Sud et je me pose pas mal de questions à propos de la longueur des étapes notamment. Pour l'instant, je pense sortir du Kruger Park par l'Opern Gate. L'étape suivante est le Lac Santa-Lucia. Quelqu'un...
Laul28 · 29 janvier 2009 à 23:01 · 4 participants · 3 603 affichages
Il y a de cela quelques années (2-3 ans deja) je suis partie, tout seul comme un grand avec mon gros sac a dos a la decouverte d une partie de l asie (vietnam-laos-Cambod... et birmanie)avant cela madagascar...etc Un voyage sensationnel et des souvenirs...
Sifaka · 10 février 2009 à 13:12 · 3 participants · 3 560 affichages
Passage à la frontière;comme svt, des douaniers méprisants et suffisants;3heures à attendre ds une chaleur étouffante;visa à payer, passeports à présenter, voiture, taxe à payer;on peut payer partt en rands, rendent la monnaie en méticall;la route jusqu'à...
MarionR · 14 février 2009 à 10:00 · 3 participants · 1 219 affichages
Etant obligée d'éviter les zones impaludées pour raison de santé, je suis à la recherche d'un itinéraire bis de 15 jours du 25 avril au 11 mai ayant des temps de roulage raisonnable. J'ai déjà noté quelques points, mais cet itinéraire me semble long en...
LaFouche · 9 février 2009 à 23:44 · 3 participants · 2 245 affichages
A la lecture des messages de cet excellent forum, j'ai pu répondre à la plupart des questions que je me posais dans la préparation mon voyage en Namibie du 23 avril au 7 mai prochain. Demeurent néanmoins quelques interrogations sur la partie centrale...
Berthigoal · 11 février 2009 à 21:55 · 3 participants · 1 371 affichages
On part dans moins de 2 mois (30 mars) et on est à peine en train de comparer les prix des billets d'avion! Que réserver rapidement pour éviter de trouver porte close? Le parc d'Etosha? Un hebergement à Sesriem? Des suggestions? Par quel moyen? On est...
Un vieux rêve: les vallées de hartmann et de marienflus en Namibie Qui connait vraiment? qui y est déjà allé? J'ai souvent lu qu'il fallait impérativement y aller à au moins 2 4x4. qu'en est il vraiment? (projet pour août) combien de jours y consacrer...