Anaisgin · 3 février 2009 à 20:38 · 1 participant · 2 784 affichages
C'est juste une petite information: Je projette le film de mon voyage en Ethiopie le 27 février 2009 à Rognonas (20 H30, Entrée gratuite) Ce fût un vrai beau voyage: je suis partie seule, avec mon VTT dans la soute, et deux sacoches, et surtout l'envie...
Bakapi · 3 février 2009 à 10:38 · 2 participants · 1 478 affichages
Je dois aller passer un mois en Tanzanie (j'ai des rdv à Dar, Zanzi, Moshi et Arusha). Je suis sur le point d'acheter mon billet d'avion mais je ne sais pas encore pour quel formule opter. Voici ce qui s'offre à moi. AR Nairobi: le moins cher mais si...
ElVagamundo · 14 juillet 2008 à 10:25 · 6 participants · 5 854 affichages
Je pars en Egypte demain et je voudrais aller au Soudan le lundi 28 Juillet afin de prendre le ferry- J'ai qqes questions: Peut-on avoir le visa soudanais (je suis francais) a Assouan ou faut-il le faire au Caire??? Est-ce vrai que les officiers d immigration...
Cocoloulou · 24 janvier 2009 à 22:34 · 3 participants · 2 559 affichages
Je suis en cours de préparation d'un voyage en Afrique du Sud cet été avec mon mari et mes deux enfants (12 et 8 ans).Nous prévoyons de rester quelques jours vers Sabie pour visiter les cascades et le blyde river canyon.Puis nous envisageons de rester...
Nico74 · 25 juillet 2006 à 10:24 · 8 participants · 6 316 affichages
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le type de recharges de gaz achetables en Namibie (campingaz bleues? Propane?). Certains ont tenté de les transporter par avion? (c'est interdit normalement...). Ou alors utilisiez vous des réchauds / lampes à pétrole...
Svp pouvez vous me dire la route plus rapide ou plus interessant pour joindre st lucia?En attraversant le swaziland ou passant a coté?Et quelles routes il faut suivre?il faut une journeé?deux?Bon, je ne suis pas si pressé mais juste pour curiosité...Merci...
Cmartinotte · 21 janvier 2009 à 10:50 · 8 participants · 4 915 affichages
Quels sont les formalités administratives et y a t-il des vaccins particuliers pour partir en Afrique du Sud? Quels hébergements conseilleriez vous pour une arrivée au Cap? quelle somme d'argent faut il avoir pour démarrer et subsister un mois et peut...
LionelC · 22 janvier 2009 à 20:48 · 6 participants · 3 332 affichages
Je prévois cet été en famille (4 personnes) un voyage en Afrique du sud (au Kruger uniquement) et une boucle au botswana de 3 semaines en 4x4, double tente de toit... Pourriez vous m'indiquer une agence à Maun pour acheter un vol en hélico au dessus de...
Sharleen974 · 25 janvier 2009 à 11:34 · 6 participants · 3 303 affichages
Je souhaite partir en namibie en aout septembre...est ce la bonne periode? j'ai lu qu'il fallait louer une voiture pr se deplacer...est ce indispensable?? sur 15 jours comment cibler au mieux mon voyage..les inévitables??? est il possible d envisager...
Jarezien · 26 janvier 2009 à 9:45 · 7 participants · 8 036 affichages
Je me rends à Swakopmund et à Walvis Bay en mars: y at'il des précautions à prendre en matière de paludisme dans ces endroits? Sur plusieurs sites, je lis qu'il y a des risques (groupe 2 ou groupe 3) en Namibie mais ce n'est pas vraiment précisé les endroits...
Karo12 · 26 mars 2008 à 17:23 · 10 participants · 5 208 affichages
Cet été, je vais partir en vacances à Mayotte, cependant, les prix en passant par la Réunion sont hors de prix et j'ai trouvé un billet carrément raisonnable en passant par Nairobi..ce qui m'inquiète un peu se sont les tensions actuelles qu'il y a là...
Mk · 3 septembre 2008 à 22:57 · 10 participants · 2 318 affichages
Je pars dans une dizaine de jours en Namibie, mon projet est pratiquement bouclé ; j'ai bcp apprécié ce forum où j'ai pu glaner des informations intéressantes, il me reste quelques questions, peut être quelqu'un a t il les réponses, merci de votre aide:...
Je désirerais aller de Sesfontein à Hobatere en 1 journée et je ne tiens pas à repasser par Palmwag (chemin fait la veille). Ai je le temps d'aller jusqu'à Opuwo puis de redescendre par la C35? Quelqu'un aurait il pris la piste D 3708 qui coupe à moitié...
A vous tous, Plus qu'un mois et c'est le départ! Il me reste à vous demander des infos sur le Omatako Valley Rest Camp! Ce campement se situe entre Tsumkwe et Grootfontein qui le connaît? Il semble que c'est un camp tenu par des Bushmens et par (Nacobta)...
Kattty · 10 juillet 2007 à 20:03 · 6 participants · 7 377 affichages
Vivant au Caire, je vais rejoindre deux voyages organisés en Tanzanie et au Kenya avec un TO francophone. ayant dû par contre organiser mes vols seule au départ du Caire, je dois organiser aussi mes arrivées, visa et transferts entre Nairobi et arusha...
Carpediemsey · 19 décembre 2005 à 12:15 · 3 participants · 5 009 affichages
Me rends au senegal en passant en transit a nairobi pour une nuit (je sors de l'aeroport pour prendre une chambre d'hotel) en arrivant je vais donc demander un visa de transit a 40 euros. mais au retour comme je fais la meme chose soit encore une nuit...
Keyros · 8 janvier 2009 à 14:45 · 4 participants · 1 609 affichages
Ma copine et moi-même nous rendons en Afrique du Sud (Le Cap) en juillet/aout 2009 et je commence à préparer notre futur voyage. Pour le moment notre seule certitude (contrainte professionnelle) est que nous notre départ commencera et terminera au Cap...
Vigounir · 30 novembre 2008 à 7:12 · 8 participants · 4 548 affichages
Je suis de retour! Et prête à répondre à toutes les questions concernant ce magnifique pays. Et aussi à vous convaincre d'y aller dès que possible... Trop de choses à dire en un petit post, j'attends vos réactions. Amitiés à tous Virginie
Titoun36 · 17 juillet 2006 à 14:53 · 4 participants · 1 448 affichages
Nous partons au kenya le 18 juillet (demain) et je souhaiterais vister la rift valley sans agence (soit seul: matatu et à pied, soit en trouvant sur place un guide pour les lacs qui nécessite un véhicule). Pouvez-vous me donner des suggestions (où est-ce...
Dididedijon · 26 janvier 2009 à 20:47 · 4 participants · 1 684 affichages
Je recherche le nom de ce monastère d'Ethiopie où un feu est entretenu depuis plusieurs centaines d'années (Moyen-Âge?). Il ne s'est pas éteint depuis. didi
Marie2758 · 13 décembre 2008 à 16:30 · 7 participants · 3 444 affichages
Je pars dans 10 jours en Ethiopie... Une dernière question me vient à l'esprit, la carte bleue visa est-elle acceptée ou faut-il ne prendre que des espèces???? Merci de votre réponse! Marie
Betty83 · 26 janvier 2009 à 8:32 · 2 participants · 4 921 affichages
Je recherche la compagnie aerienne qui asssure les vols internes en TANZANIE Arusha/ Kigoma, Nairobi/Kigoma ou Kigoma/Zanzibar. merci d'avance pour votre aide
Laeti75 · 23 janvier 2005 à 19:07 · 11 participants · 10 227 affichages
Nous envisageons de partir 3 semaines en namibie en aout 2005, mais mes craintes sont les enfants...pensez vous que cela soit "raisonnable" et avez vous deja visiter ce pays avec des enfants du même âge? Merci d'avance pour vos témoignages!
Ploufplouf66 · 17 janvier 2009 à 23:07 · 5 participants · 3 047 affichages
Ca y est c'est décidé, notre voyage de noces se fera en Ethiopie au mois d'août, nous souhaitons partir rapidement après le D-day (1er août 2009). Nous pensons suivre la route historique dans le Nord en faisant un trek dans le Siemens de 5 à 7 jours de...
Ameliegu · 10 septembre 2008 à 20:18 · 4 participants · 33 388 affichages
Suite à certaines discutions que j'ai pu lire sur ce forum, j'ai téléchargé les cartes Afrique du Sud et Swaziland sur Tracks4Africa. Mais comment l'installer sur un GPS Garmin ou pouvoir visualiser les cartes pour préparer mon voyage? j'ai téléchargé...
Neky · 23 janvier 2009 à 17:38 · 3 participants · 1 579 affichages
J'ai 17 ans et je souhaite partir en Namibie cet été ; bien évidemment, je n'ai pas le permis de conduire, et je voudrais donc avoir quelques infos pour savoir comment voyager... La plupart des gens étant allés en Namibie semblent y être allés en 4x4...
Petitbanjo · 18 janvier 2009 à 11:55 · 4 participants · 2 366 affichages
Nous partons du 1er au 13 février prochain en Afrique du Sud en autotour. Notre itinéraire est le suivant: 3 jours pleins au Cap Vol du Cap à Durban 2 nuits à Hluhluwe 1 nuit au Swaziland 1 nuit à Hazyview 2 nuits au Kruger dans un restcamp 1 nuit au...