Ponyexpress · 9 février 2007 à 2:04 · 2 participants · 4 227 affichages
Cette fois-ci je souhaiterai partir en Afrique pour découvrir les spendeurs de la savanne. Pour des raisons que l'on peut facilement comprendre, l'équitation n'est pas une activité très développée dans ces régions, et les ranchs qui proposent des safaris...
Je serais à Nairobi quelques jours au mois de mai prochain, avant d'être rejoint par des amis quelques jours plus tard. Avez-vous des suggestions à me donner pour des endroits faciles à faire seul en dehors de la ville pour 1 à 2j (max 3) en les attendant...
Chmoune · 12 mars 2007 à 9:57 · 5 participants · 4 941 affichages
Je pars au Kenya le 23 avril et j'aimerais avoir des infos concernant: la météo (j'ai lu sur internet que c'est la saison des pluies...); l'hôtel est le baobab beach resort, quels vaccins faire etc.! Tous les renseignements sont la bienvenue! Merci.
Marie2758 · 3 novembre 2008 à 23:20 · 6 participants · 6 763 affichages
12 jours sur place en Ethiopie. Que me proposez-vous? Peux t on trouver voiture et chauffeur sur place? Peux t envisager le camping? C'est une première pour ce pays. J'aimerai vraiment réussir mon voyage. Je pars en vol sec et sac à dos... Toutes les...
Voyamie · 1 octobre 2008 à 19:32 · 7 participants · 3 029 affichages
Nous envisageons de partir en Afrique du sud en début d année 2009 pour 3 semaines. Auriez vous un itinéraire a nous proposer.nous pensons faire appel a cap sud afrique.est ce un bon choix?? Merci pour vos avis et vos conseils. voyamie
On part le week-end prochain en voyage de noces de CDG via AMS pour Nairobi. Nous n'avions pas préciser à notre agence qu'il s'agissait de notre voyage de noces (agence de trek). Peut-on espérer un surclassement éventuel si on en parle à l'enregistrement...
Jolindien · 8 janvier 2009 à 15:21 · 3 participants · 3 287 affichages
J'aimerais connaître les possibilités de liaisons du Yemen à Djibouti pour me rendre en Ethiopie concernant les bateaux Mokka - Djibouti, est- ce envisageable sans le visa Djiboutien en le prenant en arrivant? y a t il une représentation de Djibouti au...
Petitfuté · 5 janvier 2007 à 13:20 · 4 participants · 4 305 affichages
Pour photographier les grosses bêbêtes des parcs animaliers d'afrique du sud (qui je l'espère ne s'approcheront pas trop près de moi...) mais qui seront assez loin pour que je les fixe dans mon album souvenir merci de me repondre rapidement car le départ...
Jolindien · 8 janvier 2009 à 0:25 · 5 participants · 2 653 affichages
Voilà je viens de faire ma demande de visa pour le Soudan car je dois rejoindre un ami en Ethiopie. j'ai l'habitude et le désir de ne pas voyager en avion. ma première idée était donc de passer par le Soudan. mais vu le prix du visa (80€) j'aimerais ne...
1m92 · 19 décembre 2008 à 16:38 · 9 participants · 3 372 affichages
Je viens de réserver mes billets pour Johannesbourg, nous n'avons malheureusement que 10 jours de disponible pour notre voyage de noce, notre premier voyage en Afrique. Nous souhaiterions nous balader dans un parc pour voir des animaux, Kruger semble...
Hopla · 21 novembre 2006 à 17:33 · 19 participants · 22 134 affichages
Bon, je sens que je vais me faire incendier, j'entends déjà les cries d'orfraie, mais voilà... Je rentre de trois semaines en Ouganda et Rwanda. Alors, les gorilles? Je lis partout "magnifique", génial". Oui, sans doute. Je les ai vu au parc national...
Natpat · 3 janvier 2009 à 10:03 · 4 participants · 1 922 affichages
Tout d'abord BONNE ET HEUREUSE ANNEE à tous. Désolé de ne pas avoir donner encore qq infos et impressions sur mon périple namibien et botswanais, mais mon ordinateur et ma livebox avaient décidé de me faire payer mon absence d'un mois en ne fonctionnant...
Margougou · 5 janvier 2009 à 8:30 · 3 participants · 1 640 affichages
et bonne année!! Je suis à la reunion depuis presque 2 moi et j'y reste encore 2 mois... mais ensuite je souhaite continuer mon périple... En effet ayant un ami eu kenya je souhaite le rejoindre mais en faisant d'abord une halte par mada... Je souhaite...
Suite aux evenements tragiques qui se deroulent au Kenya, nous avons decide de partir de l'Afrique du Sud et remonter l'Afrique de l'Est plutot que de partir de Nairobi et descendre jusqu'au Cap. Mais nous avons besoin de conseils: alors que nous pensions...
Tout d'abord, bonjour! Mon premeir message je me suis inscrit car vous avez l'air bien au courant ;) Je m'excuse si mon message est redondant, je n'ai pas trouver ce que je cherchais dans vos options de recherche. Je vais faire un voyage BRU NLA (Ndola)...
Camikaia · 16 décembre 2008 à 18:04 · 5 participants · 3 047 affichages
Après avoir fait plusieurs recherches, j'hésite entre deux itinéraire pour un voyage Namibie/Botswana ou Namibie seule. Les deux départs sont début avril. Est-ce un bon temps pour y aller? Les voici. Merci de votre aide. 1- Jour 1: Windhoek Jour 2: Windhoek...
Je suis en vacances à partir du 18 Janvier mais je n arrive pas a choisir ma destination...j'avai... pensé à Zanzibar mais des amis m ont dit que Nosy Be est vraiment plus beau. Maurice j'ai peur qui soit trop "farniente".Heeeelll... j'ai besoin de vos...
Mynameismud · 26 décembre 2008 à 18:58 · 10 participants · 2 695 affichages
J'envisage de partir en Namibie, fin février début mars prochain. Quelles sont les conditions météo à cette période? Ce voyage sera mon premier en Afrique (hormis le Maroc). Je ne dispose malheureusement pas de beaucoup de temps sur place: environ 7-8...
Gullietnini · 27 décembre 2008 à 15:04 · 4 participants · 3 073 affichages
Dans le cadre d'un voyage autour du monde, nous avons prévu de nous arrêter 3 semaines en Afrique du Sud. L'idée est la suivante: utiliser le systéme du Baz Bus pour se déplacer. Donc arrivée à Cape town, puis remontée le long de la côte jusqu'au Krueger...
Elisgil · 29 décembre 2008 à 15:32 · 5 participants · 2 288 affichages
Nous devrions partir avec comptoirs d'Afrique, qui nous a proposé cet autotour qu'en pensez-vous pour un 1er voyage en AFS? Y a T-il des endroits où il n'y a aucun intérêt de s'arrêter? et par rapport au lieu où nous passons les nuits que nous conseillez-vous...
Fablekeuss · 29 décembre 2008 à 17:26 · 3 participants · 2 541 affichages
Après plusieurs voyage (europe, méxique, thailande, turquie), j'ai l'idée de partir 3 semaines sac au dos cet été (enfin l'hiver la bas) avec ma copine en afrique du sud. Seulement j'ai l'impréssion que la vie est plus cher la bas. Donc j'aurai aimé savoir...
Mon conjoint et moi arrivons à 8 heures du matin à Johannesbourg pour un départ vers l'île Maurice à 8 heures le lendemain, est-ce réaliste de visiter la ville et de trouver un endroit agréable pour dormir pas trop loin de l'aéroport?
Nous allons au BOTSWANA début mai 2009. Lors de notre périple nous avons prévu une étape de KASANE après arrêt de trois jours. L'étape suivante serait à MOREMI RESERVE cette étape est elle possible en une journée; merci pour les réponses, je précise que...
Voici la deuxiéme partie, nous en somme resté au Namib rand, suite logique venant du sud, Sossusveil. Nous n'avons pas, comme il est conseillé de le faire, resté le soir à Seisriem pour un départ à 5h du mat, nous ne voulions pas perdre une journée entière...
J'ai unpeu tardé à vous faire mon contre rendu, mais la reprise du boulot (un mois d'absence ça fait un max taf), trier les photos, monter la video et préparer les fêtes...et m'arracher les cheveux pour gérer insertion des photos et je ne suis toujours...
Denisebis · 15 mars 2008 à 17:48 · 5 participants · 9 110 affichages
Je pars en Afrique du Sud au mois d'avril avec mon fils de 16 ans et mon mari Faut il prévoir un traitement anti palu, les avis divergent... par ailleurs mon fils réagit assez fort aux piqures de moustiques Que me conseillez vous?
Emilie219 · 4 juin 2008 à 10:39 · 5 participants · 4 849 affichages
Je prévois d'aller en Tanzanie Mi novembre. Mais je n'arrive pas à choisir pour orienter mon voyage: les parcs du Sud ou les parcs du Nord? Dans le Sud, le Ruaha semble vraiment magnifique et sauvage, ça m'attire beaucoup. D'un autre coté, aller en Tanzanie...
Vincentherrl · 10 juillet 2008 à 15:50 · 7 participants · 5 407 affichages
Je commence à préparer mon 5ème voyage en Namibie prévu pour 2009. (Damaraland ou bushmanland) Nous avions jusqu'à présent loué des 4x4 hilux (nissan-toyota) double cabine. Nous recherche à présent un Land rover pour deux raisons. 1- nous voulons un diesel...
Voilà dans un peux moins de 2 mois je suis au Maroc à Marrakech et mon itinéraire c'est de longer la côte de l'Afrique de l'ouest jusqu'en Afrique du Sud. Mais comment s'y prendre avec l'argent? Partir avec de Euros ou des Dollars ou les 2? Partir avec...