Natpat · 3 janvier 2009 à 10:03 · 4 participants · 1 941 affichages
Tout d'abord BONNE ET HEUREUSE ANNEE à tous. Désolé de ne pas avoir donner encore qq infos et impressions sur mon périple namibien et botswanais, mais mon ordinateur et ma livebox avaient décidé de me faire payer mon absence d'un mois en ne fonctionnant...
Margougou · 5 janvier 2009 à 8:30 · 3 participants · 1 658 affichages
et bonne année!! Je suis à la reunion depuis presque 2 moi et j'y reste encore 2 mois... mais ensuite je souhaite continuer mon périple... En effet ayant un ami eu kenya je souhaite le rejoindre mais en faisant d'abord une halte par mada... Je souhaite...
Suite aux evenements tragiques qui se deroulent au Kenya, nous avons decide de partir de l'Afrique du Sud et remonter l'Afrique de l'Est plutot que de partir de Nairobi et descendre jusqu'au Cap. Mais nous avons besoin de conseils: alors que nous pensions...
Tout d'abord, bonjour! Mon premeir message je me suis inscrit car vous avez l'air bien au courant ;) Je m'excuse si mon message est redondant, je n'ai pas trouver ce que je cherchais dans vos options de recherche. Je vais faire un voyage BRU NLA (Ndola)...
Camikaia · 16 décembre 2008 à 18:04 · 5 participants · 3 062 affichages
Après avoir fait plusieurs recherches, j'hésite entre deux itinéraire pour un voyage Namibie/Botswana ou Namibie seule. Les deux départs sont début avril. Est-ce un bon temps pour y aller? Les voici. Merci de votre aide. 1- Jour 1: Windhoek Jour 2: Windhoek...
Je suis en vacances à partir du 18 Janvier mais je n arrive pas a choisir ma destination...j'avai... pensé à Zanzibar mais des amis m ont dit que Nosy Be est vraiment plus beau. Maurice j'ai peur qui soit trop "farniente".Heeeelll... j'ai besoin de vos...
Mynameismud · 26 décembre 2008 à 18:58 · 10 participants · 2 711 affichages
J'envisage de partir en Namibie, fin février début mars prochain. Quelles sont les conditions météo à cette période? Ce voyage sera mon premier en Afrique (hormis le Maroc). Je ne dispose malheureusement pas de beaucoup de temps sur place: environ 7-8...
Gullietnini · 27 décembre 2008 à 15:04 · 4 participants · 3 088 affichages
Dans le cadre d'un voyage autour du monde, nous avons prévu de nous arrêter 3 semaines en Afrique du Sud. L'idée est la suivante: utiliser le systéme du Baz Bus pour se déplacer. Donc arrivée à Cape town, puis remontée le long de la côte jusqu'au Krueger...
Elisgil · 29 décembre 2008 à 15:32 · 5 participants · 2 301 affichages
Nous devrions partir avec comptoirs d'Afrique, qui nous a proposé cet autotour qu'en pensez-vous pour un 1er voyage en AFS? Y a T-il des endroits où il n'y a aucun intérêt de s'arrêter? et par rapport au lieu où nous passons les nuits que nous conseillez-vous...
Fablekeuss · 29 décembre 2008 à 17:26 · 3 participants · 2 549 affichages
Après plusieurs voyage (europe, méxique, thailande, turquie), j'ai l'idée de partir 3 semaines sac au dos cet été (enfin l'hiver la bas) avec ma copine en afrique du sud. Seulement j'ai l'impréssion que la vie est plus cher la bas. Donc j'aurai aimé savoir...
Mon conjoint et moi arrivons à 8 heures du matin à Johannesbourg pour un départ vers l'île Maurice à 8 heures le lendemain, est-ce réaliste de visiter la ville et de trouver un endroit agréable pour dormir pas trop loin de l'aéroport?
Nous allons au BOTSWANA début mai 2009. Lors de notre périple nous avons prévu une étape de KASANE après arrêt de trois jours. L'étape suivante serait à MOREMI RESERVE cette étape est elle possible en une journée; merci pour les réponses, je précise que...
Voici la deuxiéme partie, nous en somme resté au Namib rand, suite logique venant du sud, Sossusveil. Nous n'avons pas, comme il est conseillé de le faire, resté le soir à Seisriem pour un départ à 5h du mat, nous ne voulions pas perdre une journée entière...
J'ai unpeu tardé à vous faire mon contre rendu, mais la reprise du boulot (un mois d'absence ça fait un max taf), trier les photos, monter la video et préparer les fêtes...et m'arracher les cheveux pour gérer insertion des photos et je ne suis toujours...
Denisebis · 15 mars 2008 à 17:48 · 5 participants · 9 143 affichages
Je pars en Afrique du Sud au mois d'avril avec mon fils de 16 ans et mon mari Faut il prévoir un traitement anti palu, les avis divergent... par ailleurs mon fils réagit assez fort aux piqures de moustiques Que me conseillez vous?
Emilie219 · 4 juin 2008 à 10:39 · 5 participants · 4 862 affichages
Je prévois d'aller en Tanzanie Mi novembre. Mais je n'arrive pas à choisir pour orienter mon voyage: les parcs du Sud ou les parcs du Nord? Dans le Sud, le Ruaha semble vraiment magnifique et sauvage, ça m'attire beaucoup. D'un autre coté, aller en Tanzanie...
Vincentherrl · 10 juillet 2008 à 15:50 · 7 participants · 5 416 affichages
Je commence à préparer mon 5ème voyage en Namibie prévu pour 2009. (Damaraland ou bushmanland) Nous avions jusqu'à présent loué des 4x4 hilux (nissan-toyota) double cabine. Nous recherche à présent un Land rover pour deux raisons. 1- nous voulons un diesel...
Voilà dans un peux moins de 2 mois je suis au Maroc à Marrakech et mon itinéraire c'est de longer la côte de l'Afrique de l'ouest jusqu'en Afrique du Sud. Mais comment s'y prendre avec l'argent? Partir avec de Euros ou des Dollars ou les 2? Partir avec...
J'ai la même question qu'Achami... En fait personne n'y a vraiment répondu...) Certes août est le mois le plus frais, mais c'est à dire? ça peut descendre à 10 ou 15°? ou c'est plutôt autour des 25°? est-ce que juillet est un peu plus chaud qu'août...
Emmacita · 11 décembre 2008 à 22:28 · 7 participants · 8 102 affichages
je crois que nous avons besoin de vos conseils éclairés. Nous voulons préparer notre voyage... et cette année pas trop d'idées. Nous avions bien pensé retourner en Ethiopie mais ce sera pour plus tard, il y avait aussi l'Inde mais bon, la frousse...
Philomen · 7 décembre 2008 à 0:33 · 7 participants · 5 075 affichages
Je dois partir prochainement effectuer un trek de 15 jours dans le parc du simien et passage au préalable dans les villes historiques de Gondar, Lalibella, Axoum... Est-il nécessaire de prendre un traitement anti-paludéen sachant que le parcours est en...
Je souhaiterais aller à zanzibar depuis le kenya (nairobi ou mombasa, je ne sais pas encore...). Quel est le meilleur moyen (le plus rapide, le moins couteux) pour s'y rendre? Merci par avance pour vos conseils que je sais déjà avisés, et pour vos bons...
Parati · 30 octobre 2008 à 23:59 · 8 participants · 9 010 affichages
Encore merci pour les réponses déjà reçues / équipement... Les avis des uns et des autres divergent quant à la nécessité d'avoir un téléphone satellite avec soi pour faire un tour (assez classique en 4x4) de la Namibie avec une incursion au Botswana (chobe)...
Natpat · 22 octobre 2008 à 21:00 · 5 participants · 3 736 affichages
Est ce que quelqu'un a déja eu à faire ou eu des échos, sur les loueurs de 4x4 suivants: Africamper, Windhoek car hire, Namibia 4x4 vehicule J'ai eu des propositions (intéressante, ainsi que celle de Camping car hire qui lui est apparemment plus connu...
Pasgil · 1 décembre 2008 à 16:37 · 11 participants · 3 252 affichages
Sommes ma femme et moi en train de preparer notre voyage d'une vingtaine de jours du 31 janvier 22H30 Francfort - Windhoek au 20 fevrier avec les etapes suivantes: Jour 1 Windhoek nuit: Londiningi b&b jour 2 Waterberg nuit: Nwr Waterberg jour 3 Etosha...
Timarolou · 3 novembre 2008 à 11:24 · 5 participants · 4 795 affichages
Voici enfin ce carnet de voyage en remerciement à tout ceux qui m’ont aidé sur ce forum et afin de rendre le service pour les prochains voyageurs. Nous sommes partis à 4, en 4X4 avec tentes sur le toit, pendant 15 jours. Les protagonistes: - Vincent...
Roronew · 21 novembre 2008 à 16:10 · 10 participants · 5 461 affichages
L'un de vous a-t-il déjà loué un Toy Condor équipé camping en Namibie? Merci de me donner votre avis sur le coté pratique de l'engin: couchage, matériel... Ainsi que l'agence loueuse. Merci d'avance RR.
Africarun · 20 décembre 2008 à 6:46 · 3 participants · 2 417 affichages
Je pars prochainement voir les gorilles en ouganda, quelqu'un peut-il me conseiller sur les objectifs à emporter sachant que je désire également faire de la prise de vue ornithologique; je possède un Canon 350D avec zoom 50x250 et 18x55, j'avais pensé...
Actuellement à la recherche d'un séjour en Afrique du Sud chez différents prestataires, je me rends compte que les plaines du Namaqualand, ainsi que le Karoo ne sont jamais proposés dans les circuits... Certains d'entre vous ont-il déjà eu la chance de...
Nous sommes donc 6 jeunes a arrivé ce dimanche 21 decembre matin (7H20) a johannesburg, nous cherchons un moyen pour arriver à maputo dans la journée. Est ce possible de louer des voitures pour ratraper le bus a nelspruit a 12H30? ou cela est trop juste...