J'ai la même question qu'Achami... En fait personne n'y a vraiment répondu...) Certes août est le mois le plus frais, mais c'est à dire? ça peut descendre à 10 ou 15°? ou c'est plutôt autour des 25°? est-ce que juillet est un peu plus chaud qu'août...
Emmacita · 11 décembre 2008 à 22:28 · 7 participants · 8 074 affichages
je crois que nous avons besoin de vos conseils éclairés. Nous voulons préparer notre voyage... et cette année pas trop d'idées. Nous avions bien pensé retourner en Ethiopie mais ce sera pour plus tard, il y avait aussi l'Inde mais bon, la frousse...
Philomen · 7 décembre 2008 à 0:33 · 7 participants · 5 064 affichages
Je dois partir prochainement effectuer un trek de 15 jours dans le parc du simien et passage au préalable dans les villes historiques de Gondar, Lalibella, Axoum... Est-il nécessaire de prendre un traitement anti-paludéen sachant que le parcours est en...
Je souhaiterais aller à zanzibar depuis le kenya (nairobi ou mombasa, je ne sais pas encore...). Quel est le meilleur moyen (le plus rapide, le moins couteux) pour s'y rendre? Merci par avance pour vos conseils que je sais déjà avisés, et pour vos bons...
Parati · 30 octobre 2008 à 23:59 · 8 participants · 8 994 affichages
Encore merci pour les réponses déjà reçues / équipement... Les avis des uns et des autres divergent quant à la nécessité d'avoir un téléphone satellite avec soi pour faire un tour (assez classique en 4x4) de la Namibie avec une incursion au Botswana (chobe)...
Natpat · 22 octobre 2008 à 21:00 · 5 participants · 3 697 affichages
Est ce que quelqu'un a déja eu à faire ou eu des échos, sur les loueurs de 4x4 suivants: Africamper, Windhoek car hire, Namibia 4x4 vehicule J'ai eu des propositions (intéressante, ainsi que celle de Camping car hire qui lui est apparemment plus connu...
Pasgil · 1 décembre 2008 à 16:37 · 11 participants · 3 240 affichages
Sommes ma femme et moi en train de preparer notre voyage d'une vingtaine de jours du 31 janvier 22H30 Francfort - Windhoek au 20 fevrier avec les etapes suivantes: Jour 1 Windhoek nuit: Londiningi b&b jour 2 Waterberg nuit: Nwr Waterberg jour 3 Etosha...
Timarolou · 3 novembre 2008 à 11:24 · 5 participants · 4 779 affichages
Voici enfin ce carnet de voyage en remerciement à tout ceux qui m’ont aidé sur ce forum et afin de rendre le service pour les prochains voyageurs. Nous sommes partis à 4, en 4X4 avec tentes sur le toit, pendant 15 jours. Les protagonistes: - Vincent...
Roronew · 21 novembre 2008 à 16:10 · 10 participants · 5 444 affichages
L'un de vous a-t-il déjà loué un Toy Condor équipé camping en Namibie? Merci de me donner votre avis sur le coté pratique de l'engin: couchage, matériel... Ainsi que l'agence loueuse. Merci d'avance RR.
Africarun · 20 décembre 2008 à 6:46 · 3 participants · 2 404 affichages
Je pars prochainement voir les gorilles en ouganda, quelqu'un peut-il me conseiller sur les objectifs à emporter sachant que je désire également faire de la prise de vue ornithologique; je possède un Canon 350D avec zoom 50x250 et 18x55, j'avais pensé...
Actuellement à la recherche d'un séjour en Afrique du Sud chez différents prestataires, je me rends compte que les plaines du Namaqualand, ainsi que le Karoo ne sont jamais proposés dans les circuits... Certains d'entre vous ont-il déjà eu la chance de...
Nous sommes donc 6 jeunes a arrivé ce dimanche 21 decembre matin (7H20) a johannesburg, nous cherchons un moyen pour arriver à maputo dans la journée. Est ce possible de louer des voitures pour ratraper le bus a nelspruit a 12H30? ou cela est trop juste...
Kuneneokuepa · 16 décembre 2008 à 19:24 · 2 participants · 2 604 affichages
Je projette un circuit en Ethiopie en septembre octobre 2009 pour assister à la fête de la croix: Meskal Quel est la ville la plus intéressante pour assister à cette fête. Il parait que c'est à Addis qu'il faut aller. Mais j'ai peur qu'il y ait trop de...
Rougegorge · 11 décembre 2008 à 18:48 · 4 participants · 3 310 affichages
Toujours dans la préparation de mon voyage en Namibie en septembre prochain, je suis à la recherche d'un "retour d'expérience" sur le Tok Tokkie trail, dans le Namibrand. Ca m'a l'air très chouette, mais ça a également un certain prix... Je ne pourrais...
Qwait · 15 décembre 2008 à 18:36 · 2 participants · 2 269 affichages
Nous sommes un couple qui désire retourner en AFS pour l'été 09. vu le climat, nous souhaiterions en une quinzaine de jours, réaliser le trajet suivant: vol de nuit puis direction pilanesberg, 1er nuit: pilanesberg 2e nuit: polokwane (pieterburg): étape...
Pacotte · 16 septembre 2008 à 16:25 · 4 participants · 3 689 affichages
Une petite info que je n'arrive pas a trouver... Peux t on avoir un visa a l'arrivee a l'aeroport d'Addis Abebas, en Ethiopie, avec seulement un billet aller simple? Comment prouver qu'on va ressortir si on a pas de billet retour? un autre visa? de la...
Pour les amoureux de l'Ethiopie et les curieux: "Omo, peuples et design", au musée royal d'Afrique centrale, à Tervuren (près de Bruxelles). Vous avez le temps, jusqu'au 31 août 2009... De 10 à 17h et fermé le lundi. Très belles photos, très beaux objets...
Toujours en train de planifier un voyage de 2 semaines en Afsud, je souhaite trouver une solution pour aller du Kruger à Jo'Burg en bus sans perdre une matinée entière. J'ai trouvé un bus partant de Nelspruit le soir et arrivant à la gare centrale de...
Alexp79 · 5 décembre 2008 à 18:33 · 2 participants · 5 747 affichages
BURUNDI - 4 décembre 2008 - AFP La dernière rébellion active au Burundi a accepté de lever les ultimes obstacles qui empêchaient la mise en oeuvre d'un processus de paix depuis plus de deux ans, au terme d'un sommet régional à Bujumbura consacré à la...
Je suis à la recherche d'information, sur un moyen de locomotion, pour rejoindre Maun (au Botswana) depuis Windhoeck au mois d'Août. Si quelqu'un a une idée... Je vous remercie par avance pour votre aide. A bientôt
Est ce que quelqu'un peut me dire si je peux passern la frontière malawi/ tanzanie en prenant un bus de karonga (malawi) jusqu'à mbeya (tanzanie) merci mrtaboo@hotmail.fr
NadineC · 7 décembre 2008 à 17:17 · 2 participants · 2 631 affichages
Nous sommes 2 femmes qui envisagent un séjour en Tanzanie pour aller à la rencontre des MASSAI sous forme de trek. Doit-on passer par une agence ou par un guide local, comment peut on se mettre en relation avec eux? Est ce qu'il y a des risques à s'engager...
Parati · 29 octobre 2008 à 10:23 · 11 participants · 5 743 affichages
Avant tout merci pour toutes les infos glanées sur ce forum et merci à tous ceux qui ont partagé leurs souvenirs photos astuces... Nous partirons en juillet 2009 en namibie et au botswana avec nos enfants de 7 et 9 ans. Nous avons opté pour la formule...
Tsodilo · 12 novembre 2008 à 11:12 · 4 participants · 2 061 affichages
Je fais une extension du post déjà émis à ce sujet: voyageforum.com/... Je suis donc en train de préparer mon voyage au Botswana pour Octobre 2009, et donc d'essayer de réserver à Moremi et à Chobe, et croyez-moi, je suis pas déçu par ce qu'on peut lire...
Le camion stop dans la vallee de l`omo s`avere de plus en plus difficile, jusqu`a peut etre devenir impossible sous peu. suite a la mort d`un americain dans un accident de truck, les autorites interdisent aux chauffeurs de prendre des touristes sur certains...
Midnight · 20 octobre 2007 à 12:23 · 7 participants · 3 711 affichages
Je souhaite rentrer au Soudan en venant d'Ouganda, puis aller vers Juba. Est-ce possible? La frontière est-elle ouverte? J'imagine qu'il faut un visa soudanais avant. Quelqu'un sait-il s'il est possible de l'obtenir à Kampala? Sinon un retour d'expérience...
Christof · 3 décembre 2008 à 14:55 · 8 participants · 2 970 affichages
Je suis intéressé pour me rendre en voyage, en solo, en Ethiopie. J'ai déjà pas mal bourlingué dans le monde, mais j'avoue méconnaître complètement ce pays. D'abord, mon voyage se concentrerait sur trois semaines et à lire vos conseils, je pense visiter...
Laure974 · 2 décembre 2008 à 18:35 · 5 participants · 1 552 affichages
Nous partons en Afrique du Sud du 6 au 16 janvier 2009. Nous arrivons le 6 à Jobourg et nous repartons le 16 de Durban. Nous sommes 4: 2 adultes et 2 enfants de 8 et 10 ans. Voici notre programme: Installation du 6 au 9 à l'Authentique French Guest House...
Sofi64 · 8 novembre 2008 à 11:39 · 7 participants · 4 322 affichages
Je n'ai pas retrouvé une discussion qui parlait de ça... donc je lance un sujet. Quel guide me conseilleriez-vous, en sachant que je pars avec une agence locale pendant 15 jours. Tout sera prévu, donc ce qui m'intéresse c'est plus un guide sur la culture...
Des collégues revenant d'un voyage de notre CE en Namibie m'ont raconté les faits suivants. Vol Windhoek-Johannesbur... assuré par British Airways.Pas besoin de recuperer les bagages qui sont transférés sur le Johannesburg-Paris assuré par Air France...