Fairway · 16 février 2006 à 10:45 · 9 participants · 8 937 affichages
Je serai en octobre prochain au Botswana, avec pour seul moyen de locomotion mes chaussures. Je me déplace la plupart du temps en bus, train, stop etc... mais parfois il n'y a pas d'autre solution que de se regrouper pour louer un 4x4. A cet égard, j'aimerais...
Reinettes6 · 29 novembre 2008 à 15:32 · 5 participants · 2 098 affichages
Voulons partir à 2 en amoureux sans enfants (ils restent!) et nous ne connaissons pas l'Afrique... où nous conseillerez-vous d'aller? on veut un mélange baroude et confort. Faut-il prendre une agence?laquelle? beaucoup de questions mais le côté groupe...
Chrisgil · 27 octobre 2008 à 17:17 · 5 participants · 3 998 affichages
Nous sommes maintenant à quelques jours de notre départ pour Victoria Falls en Zambie. Nous sommes vaccinés pour tout à l'exception de la fièvre jaune. Je commence à avoir des remords et à me dire que l'on aurait du faire le vaccin. Pouvez vous me rassurer...
Mk · 23 octobre 2008 à 11:15 · 3 participants · 1 847 affichages
Je rentre de Namibie, et je tenais à remercier tous ceux qui ont répondu à mes questions avant mon départ, cela m'a permis de gagner du temps sur certains trajets moins intéressants, et d'en privilégier d'autres. voyage extraordinaire dû à la beauté des...
Babet33p · 20 novembre 2008 à 20:30 · 9 participants · 4 281 affichages
Nous partons dans quelques semaines pour plusieurs mois en Afrique de l'Est et commençons par l'Ethiopie. On est en pleine préparation et j'ai beaucoup de questions à poser. je me demandais ce qu'il fallait amener pour pouvoir recharger les appareils...
Sputnick · 1 décembre 2008 à 1:40 · 2 participants · 2 907 affichages
Je suis un particulier routard dans l'âme. J'aimerais acheter un autocar et partir avec en Afrique (j'ai le permis transport en commun) pour le revendre. Je pense éventuellement au Mali ou au Benin sans que ça soit vraiment déterminé. Ma motivation première...
Jacou13 · 12 novembre 2008 à 11:31 · 4 participants · 6 331 affichages
Il y a un an, j'ai effectué un superbe voyage en Namibie, j'avais donné le lien avec mon weblog pour ceux qui étaient intéressés de visualiser quelques photos (jacou13.neufblog.co... Je pense néanmoins qu'un récit détaillé du voyage peut profiter à tous...
Tamerlan95 · 3 novembre 2008 à 13:41 · 8 participants · 4 187 affichages
Voila, je désire partir en Ethiopie au mois de janvier durant les fêtes du Timkat et je voudrais savoir si des personnes sont déjà partis avec l'agence ZIG ZAG à Paris et si cela était le cas de me donner leurs impressions!!!!!!! Merci
Juste pour dire qu'il est impossible de faire ça dans la journée. Il faut coucher à Shiré cad faire axum shiré (dernier bus à 14h). Réserver en arrivant le bus pour Gonder (mm si on s'arrete à Debark), il n'y en a qu'un à 6h du mat. Donc coucher à Shiré...
Avez -vous de bonnes routes a me recommender?est-ce qu'on peut faire du velo dans les forets de Ufufuma et Jozani? connaissez vous une place fiable pour la location de vtts/velo a Nungwi ou Paje ou aux alentours de ces bleds?
Je voudrais avoir vos conseils sur les lodges à Arusha ou alentours, pour une nuit après l'ascension du Kili donc je souhaiterais un logement confortable avec une bonne cuisine J'avais vu l'Onsea House, mais assez cher, qqun connait il le Karama lodge...
Récit trois semaines en Namibie en famille avec deux enfants de 8 et 10 ans Ça y est, il est prêt, notre carnet de voyage!! Commencé peu après notre retour, il a mis quelques temps à être complété. Il faut dire qu’au début je l’avais conçu synthétique...
Robinette · 14 octobre 2008 à 17:06 · 7 participants · 2 587 affichages
De retour de Namibie-Botswana, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui m'ont aidée à préparer ce circuit de 42 jours dans ces pays magnifiques. Naturellement, je me tiens à la disposition de ceux qui auraient besoin de renseignements. Je précise...
Laurieannep · 17 novembre 2008 à 15:03 · 2 participants · 1 346 affichages
J'aimerais bénéficier de l'expérience et du témoignage de personnes ayant déjà été à Nyéri au Kenya. Je vais être amenée à m'y rendre, mais je n'ai aucune idée de ce à quoi m'attendre! Merci bcp! Laurie-Anne
J'arrive en Afrique du Sud debut fevrier esentiellement pour decouvrir le parc Kruger. Est-il possible de rejoindre le parc en bus a partir de l'aeroport et a quel prix? etant donner l'etendue du parc ou me pose le bus?Je vais certainement aller a Skukuza...
Misscioccola · 7 novembre 2008 à 13:09 · 4 participants · 5 910 affichages
Mon ami doit de rendre au Kenya dans quelques jours, je voudrais savoir combien de temps prends une lettre ou carte postale (s'il peut s'en procurer) pour arriver en FRANCE (métropolitaine) depuis le Kenya... MERCI!!!
Karilaur · 13 novembre 2008 à 19:46 · 3 participants · 9 253 affichages
Nous sommes en train de préparer notre voyage en Tanzanie et Zanzibar. 20/12 au 3/01 Concernant les prises électriques: j'ai un adaptateur universel. Est-ce que ça va? Lors du safari, nous allons loger dans des lodges, savez-vous s'il y a des coffres...
Dodaii · 22 novembre 2008 à 19:35 · 2 participants · 5 353 affichages
Je pars pour Djibouti à Noël et j'ai une escale au Caire et une en Ethiopie. Pouvez vous me dire si je dois avoir un visa pour circuler dans l'aeroport ou en sortir entre deux vols? Les visa sont supers chers pour quelques heures... Merci d'avance
Missisis · 26 juin 2008 à 17:36 · 11 participants · 6 507 affichages
Nous sommes 4 à partir en Namibie en septembre. Les billets d'avion sont déjà achetés et le 4x4 est loué. Nous aimerions avoir votre avis sur l'itinéraire, les distances/durées et si vous avez des adresses de lodges, campings, restos n'hésitez pas...
Francky4 · 15 novembre 2008 à 22:05 · 4 participants · 4 242 affichages
L'afrique, on y a pris gout, comme beaucoup d'entre vous... Mais la tente sur le 4x4 on ne peut plus s'en passer... ça c'est la première donnée du problème. l'autre versant de la question, c'est qu'on n'a pas vu de lions cette année et si peu de léopards...
Thebasile · 15 novembre 2008 à 16:04 · 3 participants · 5 277 affichages
Avant tout je tiens à remercier toutes les personnes du forum par leurs judicieux conseils prodigués à chacun de mes posts! LE VOYAGE DU CHIFFRE 4 (6 octobre au 4 novembre 2008) Mon 4ème voyage en Namibie Durée 4 semaines 4 amis au départ (mais aussi...
Quai67 · 9 novembre 2008 à 10:29 · 8 participants · 4 641 affichages
J'envisage depuis un bon moment de visiter le Botswana en autonome (4x4 avec tente de toit loué en AFS), sans doute pour 2009 entre mi-mai et mi-juin. Les différents posts et carnets de voyage me confortent dans cette idée. Le pays à l'air splendide...
Jujusteph · 28 juillet 2008 à 15:21 · 12 participants · 5 289 affichages
Nous voulons partir en septembre prochain une dizaine de jours en safari au Kenya ou en Tanzanie. Nous avons constatés qu'il était quasi-obligatoire de faire appel à un guide et chauffeur pour la visite des parcs. De plus, les visites en groupes réduisent...
Glmd · 23 octobre 2008 à 18:46 · 18 participants · 9 844 affichages
Eh bien moi, contrairement à beaucoup, d'après tous les beaux carnets de voyage que je lis ici, je ne suis pas aventurière, et de plus je voyage seule. Je privilégie donc les voyages organisés. Qui pourrait me renseigner sur un ou plusieurs bons tour...
Je cogite sur notre prochain voyage en avril 2009 qui aura lieu pendant les vacances des sudaf. J'ai envie de visiter le Drakensberg et/ou le Lesotho mais en cas de mauvais temps je pense aller plutôt vers Hlu... Im... J'aimerais donc ne rien réserver...
Retour sur Namibie: de l’eau, de l’air, la vie Namibie! 05 juillet – 22 juillet 2008 GENESE Tout commence en avril 2007. Non, en fait tout commence il y a bien longtemps. Joss a 8 ans quand, insatiable petit rat de bibliothèque, elle tombe en arrêt devant...