Mostar3 · 25 novembre 2010 à 22:53 · 6 participants · 3 441 affichages
Je m'envole mardi 30/11 pour le B.Faso, visa en poche multi-entrées, afin de passer rapidement au Togo à Dapaong principalement. Or je découvre que maintenant aucun visa n'est délivré à la frontière BF/Togo. est-ce que le Visa de l'entente à prendre à...
Lainers · 28 juillet 2011 à 23:33 · 5 participants · 12 495 affichages
Je m'envole vers dakar fin aout pour un mois de voyage (comme c'est court...). Je reste quelques jours à Dakar, y rencontrer des gens à l'hôpital de Fann, puis m'en vais vers la Guinée Bissau pour deux ou trois semaines en fonction du cours des choses...
Sophlagoon · 16 septembre 2011 à 20:59 · 3 participants · 1 356 affichages
Je dois me rendre au Sénégal vers le 25 octobre avec une grosse valise et un chiot berger allemand de 15 kg environ avec sa cage avez vous une idée du plus pratique et du moins cher surtout. je peux partir de bordeaux ou de paris... sophlagoon
Rinuspro · 11 mars 2008 à 13:07 · 5 participants · 4 004 affichages
En novembre 2007 je veus aller en voiture au Burkina. je demande des conseils pour la route (goudron, piste etc) les visa etc. des documents pour passer avec la voiture (et bagage). Je veu passer par Maroc, Mauretanie et Mali et ma voiture n'est pas un...
Je suis actuellement salarié depuis 3ans. le grand jour approche et le projet ce concretise. je m'explique, j'economise depuis pas mal de temps pour partir sans durée limité en afrique, decouvrir ce merveilleux continent mais chez l'habitant. le systeme...
Team · 14 février 2010 à 18:27 · 5 participants · 1 670 affichages
Récapitulatif pratique de notre petit tour d’Afrique de l’ouest en camping-car mi-Septembre /mi-décembre 2009 (3 mois) Pays traversés: Maroc, Mauritanie, Sénégal, Mali, Burkina Faso, Ghana, Togo, Bénin, Niger 20 000 km Equipage: Annie, Stéphane et Léo...
Nous allons organiser un voyage en mars 2012 vers le burkina puis le bénin le parc du pendjari. Avez-vous des hébergements à nous signaler, il semble que l'hotel du pendjari soit à déconseiller! j'ai vu le camp Numi ou le telais de Tanongou, amis routards...
Je viens de me mettre à jour question carte routière, et j'ai vu que sur l'axe nouadhibou-nouakchot... y avait une grosse piste apparemment roulante selon la légende de la carte elle part de la nationale (on dirait que ça longe le banc d'arguin) et permet...
Toubab65 · 30 août 2011 à 20:55 · 10 participants · 4 448 affichages
J'ai déjà eu le plaisir de me retrouver en Afrique de l'ouest, via le Maroc. A nouveau l'occasion se présente à moi. Je souhaiterais partir avec ma voiture (Ford Mondéo) jusqu'à la frontière Maroc-Mauritanie et la vendre avant de passer en Mauritanie...
Herbretaise · 11 août 2011 à 11:25 · 7 participants · 3 546 affichages
Je souhaite me rendre au Sénégal au mois de Novembre. Sur le site Go Voyages, les billets d'avion sont déjà aux alentours de 600 euros. Je voulais savoir si je pouvais me permettre d'attendre le dernier moment (20 jours avant) pour bénéficier de promos...
Pour le moment résident à Dakar, j'aimerais rentrer fin Aout en France en Cargo (Si je ne trouve pas de covoiturage d'ici là). Je suis allé au port aujourd'hui et j'ai rencontré un type qui ma dit que c'était aisement faisable et qu'il suffisait d'aller...
J'aimerais avec ma famille vivre pendant une semaine dans le pays tata mais je ne sais pas s'il est plus intéressant d’atterrir à Ouagadoudou ou à Cotonou. Les durées des trajets en Bus sont-elles comparables?? merci
Alainbsw · 16 janvier 2011 à 11:46 · 3 participants · 6 687 affichages
Nous envisageons de partir pour le Cap Vert du 10 au 30 août. Sur l'ile de Sal à l'hotel Garopa ou sur l'ile de Boavista à l'hotel Karamboa Notre seul crainte est... le vent. Ils nous a déjà gaché des vacances sur Lanzarotte! Ils faisait trop froid à...
Je prépare un voyage au Bénin pour le mois de aout 2011. A première vue le village de Ganvié a l'air de bcp me plaire, je me voyais déjà y passer une journée tranquille à errer, y prendre un bon repas le soir devant un magnifique coucher de soleil pour...
Odredan · 30 juin 2011 à 21:49 · 10 participants · 7 225 affichages
Alors voilà je projette de partir un mois et demi au Sénégal à l'automne (sûrement entre octobre et novembre). Je vais me faire vacciner contre la fièvre jaune (même si le vaccin n'est Que recommandé) mais je ne sais pas trop quoi penser pour le Palu...
Nous sommes 4 étudiantes en medecine et nous allons venir a saint louis. Je voudrai connaitre les arnaques a éviter, les coins sympa et rentrer en contact avec un senegalais de saint louis. Y a t il des étudiantes à saint louis? Où sortent elles? Merci...
Je dois envoyer un fourgon par bateau au port de lomé (ghana) depuis le port de marseille y a t'il un transitaire qui prend en charge le transport jusqu'à lomé et se fait payer sur place, le prix? merci
VFviano · 23 février 2011 à 18:45 · 10 participants · 2 881 affichages
Je pars au Sénégal 10 jours en septembre, je cherche quelque conseil de visite etc... Je voudrais basé ce voyage sur la culture et la vie local! Par exemple, visite d'école, orphelinat, village 'tip', tout est bon a prendre Merci d'avance pour vos réponses...
Jocelyneq · 14 mars 2011 à 18:12 · 6 participants · 2 011 affichages
Je compte faire un voyage au Sénégal au mois de novembre. Je voudrais faire un circuit, pendant 10 jours minimum. Je voudrais savoir quels villes et villages il ne faut pas rater. je pense louer un 4x4 la bas. Pourriez-vous me guider pour organiser mon...
Dorénavant, le visa mauritanien délivré à Rabat se retire le lendemain du dépôt du passeport, vers 14H00. Il faut donc prévoir une nuit dans les environs... Salutations! olivia
Je vais me rendre au sénégal pour un congrés vers le mois d'avril et je cherche une location chez particulier ou un hotel pas cher meme une auberge je cherche pas le confort c'est juste pour nuiter je vous laisse mon mail pour d'eventuels contacts volt59@live.com...
4gars · 25 octobre 2010 à 18:52 · 14 participants · 12 834 affichages
Nous envisageons de parcourir en 4x4 au mois de Fevrier 2011 le trajet Kedougou - Kenieba -Bamako Nous voulons passer par Guenegoré - Kouroukoto - Bafing - Korofata - Kita - Sebekoro - Kati pour arriver a Bamako Quelqu'un connaitrait il le trajet (surtout...
Je vais passer la frontière Mauritanie Sénégal la semaine du 22 juillet avec un jumper de citroen. J'ai lu que la piste avait été arrangée en passant par Diama mais est ce suffisant comme arrangements pour y passer à la saison des pluies? D'autre part...
Cathemaure · 14 juillet 2011 à 20:38 · 3 participants · 2 303 affichages
Maintenant que je sais exactement ce que je dois avoir comme document pour aller en Gambie en tant que résident, qui peut me dire ce que je dois faire du passavant que j'achète à Rosso pour la voiture? Est ce que je vais direct à la frontière gambienne...
Je vais a libreville pour une quinzaine de jours en novembre 2011, j'aimerais avoir des renseignement sur des hôtel sympas (propre et avec clim), j'ai un budget de 30.000 FCFA par nuit pour l'hôtel. Merci. Fred.