Kokof · 2 novembre 2010 à 22:31 · 15 participants · 6 498 affichages
Je descend 1 camion de matériel humanitaire au Mali, je n'ai pas trouvé la bonne rubrique pour déposer mon problème, donc je le confie aux bons voyageurs que vous etes. Notre probléme, la route de l'espoir en Mauritanie, nous voulons éviter un tronçon...
Dadou2000 · 1 juillet 2011 à 16:55 · 9 participants · 3 935 affichages
Je pars avec ma femme cet été au Bénin (du 13 aout au 5 septembre) Je sais bien que c'est en pleine saison des pluies mais j'aimerais savoir à quoi m'attendre: est ce qu'il pleut tout le temps? est ce qu'il tombe une averse de temps en temps? est ce que...
Sasa1989 · 15 novembre 2011 à 12:05 · 3 participants · 1 656 affichages
Je pars á vélo (trajet: Sénégal, Mali, Burkina Faso) comme volontaire sur des projets en zones rurales. Comme je ferais un blog je souhaite prendre mon ordinateur portable. Mais je me dit que peut-être la plupart des villages n' ont pas accés á l´électricité...
Préparant un long trek entre le tropique du cancer (Dakhla/Sahara Occidental)et le cercle polaire arctique (Rovaniemi/... je me demande ce que je vais trouver au Maroc entre Dakhla et Laayoune qui sera le début de mon parcours...combien de points de ravitaillement...
Je pars a la somone du 25 juin 2011 au 9 juillet 2011 mais je ne sais pas si il y a du soleil pour bronzer pouvez vous m aider et me donne des renseignements sur la meteo pendant cette periode svp merci
Je part dans les prochains jours a Dakar. Il n'est pas facile de trouver un hotel, surtout que je ne conner pas la ville, surtout que mon vol atteris dan la nuit, je veux donc trouver le bon hotel dans la bon enroit, le bon endroit me semble difficile...
Taamaden · 14 novembre 2011 à 2:22 · 1 participant · 2 599 affichages
HYMNE NATIONAL DU MALI « Rép. du Mali: Un peuple - Un but - Une foi (Mali jamana: jamaa kwòn - syen kwòn - nganiya kwòn) » Dédié à un cher ami bozo, Mama Komani Nientao (Kouakourou, Cercle de Djenné), qui m’a hébergé magnifiquement dans sa cour lors de...
Sanogo14 · 30 novembre 2009 à 0:11 · 5 participants · 3 589 affichages
Je suis étudiante d'origine malienne. Je pars quatre moisau Mali en février prochain. J'aimerais apprndre le bambara. Pouvez-vous m'aider? Y a t-il un malien qui accepterait de m'apprendre gratuitement via mail?ou alors pas trop cher? Merci d'avance
Caro1979 · 9 novembre 2007 à 10:46 · 7 participants · 14 047 affichages
Au Gabon, à Libreville, depuis quelques mois, je circule de temps en temps sur les discussions et je trouve ça vraiment difficile de trouver des informations pratiques concernant les transports locaux, l'hébergement pas trop cher et des bonnes idées pour...
Voilà je compte partir ce week end à Abidjan avec une copine. auriez-vous un bon plan à me proposer (shopping, hotel, transport, quartier à éviter...) merci d'avance de votre aide ps: l'objectif est le dépaysement total:
Un copain vient de m'écrire que l'Hôtel Lopé au Gabon est fermé depuis six mois. Il ignore s'il s'agit d'une fermeture provisoire ou définitive. Est-ce que vous en savez davantage? Merci d'avance. Ciao! Carla
Gasyl · 31 octobre 2011 à 17:47 · 2 participants · 6 858 affichages
En décembre, ma femme et moi allons passer 5 semaines à Niamey chez notre fils, comme chaque année. Jusqu'à maintenant, nous avons tjrs pris de la Savarine que nous supportons très bien, +vêtements traités, spray, moustiquaire imprégnée, vêtements couvrants...
Verolerntz26 · 21 octobre 2011 à 5:56 · 5 participants · 3 659 affichages
On m'a dit que la température au Mali à la fin novembre et Décembre sont entre 25 et 30 degré et j'ai aussi lu sur ce site que les nuits sont fraiche. J'aimerais qu'on me dise ce qui est considéré comme nuit fraiche? combien de degré? Je ne veux pas prendre...
Amatchi · 21 octobre 2010 à 14:09 · 9 participants · 4 797 affichages
Je dois partir mi-novembre au Sénégal avec un véhicule de moins de 5 ans. Le carnet ATA a t-il été remis en fonction ou y-a-til toujours le passavant. Merci d'avance pour votre réponse
Je vous sollicite afin d'avoir des informations actualisées et précises sur les trajets en bus Goma-Kigali et Kigali-Goma: horaires, prix, temps de trajet, temps d'attente à la frontière... Malheureusement je ne serais qu'en transit à Kigali, et cherche...
Est-ce qu'il est possible d'aller de Paris à Fortaleza (Brésil), en faisant escale au Cap Vert? Ensuite je pense que l'on peut partir à Fortaleza seulement de Praia avec la compagnie capverdienne (TACV). Est-ce que quelq'un l'a déjà fait? Que pensez-vous...
Je souhaite partir en janvier 2012 pour faire un tour en Afrique. Je pensais commencer mon voyage par l'Algérie, puis descendre au sud a travers le désert vers le Mali, ensuite Sénégal, et remonter par la Mauritanie et le Maroc. Je ne connais pas du tout...
Mama2 · 5 septembre 2011 à 18:55 · 2 participants · 1 642 affichages
Amis routards, bonjour! nous sommes un groupe de 7, 8 personnes, nous envisageons de nous rendre au burkina début 2012, nous sommes à la recherche d'un minibus de 9 places, avec chauffeur, pour faire le trajet ouagua-Bénin: le parc de pendjari merci d'avance...
Seneroc · 5 septembre 2011 à 22:01 · 7 participants · 4 190 affichages
Nous comptons nous rendre au Sénégal par la route avec notre véhicule de moins de 5 ans en janvier prochain et nous aimerions savoir si nous devons nous munir d'un carnet ATA demande à faire au CCI avant le départ ou passavant délivré par les douanes...
Koaster · 7 novembre 2011 à 0:16 · 2 participants · 4 368 affichages
Je cherche un bon treck, pas trop long pour voir les plus beaux coins du cap vert, nomade et club aventure propose eux même deux trecks casi au même prix, mais je ne sais pas lequel et le plus intéréssent; Pour les connaisseurs du cap vert, merci de me...
Je suis à la recherche d'un guide à Douala, j'ai déjà ouvert une discussion sur le forum sur le thème: Visiter le Cameroun quand on est une fille, Quelqu'un peut-il me mettre en relation avec un guide? Quelqu'un du forum m'a indiquée l'AGTC Association...
Estellejbf · 2 novembre 2011 à 11:49 · 3 participants · 2 394 affichages
J'ai réservé dans un hotel à Douala, ils m'ont affirmée qu'une confirmation par mail suffirait mais selon action-visas il me faut un document avec l'entête de l'hotel, leurs coordonnées etc, un simple mail à de grandes chances ne pas passer auprès du...
Kikimath · 5 juin 2011 à 23:47 · 10 participants · 4 715 affichages
Ma copine et moi avant décidé de partir au Togo et au Bénin pour le mois de juillet 2012. Nous souhaiterions partir en mode "routard" petit budget. Pour mieux préparer ce voyage, nous souhaiterions connaitre l'avis de personnes connaissant ces pays pour...
PtiteCamille · 2 avril 2008 à 18:16 · 15 participants · 13 529 affichages
Je suis étudiante et je vais faire un stage de trois mois cet été au Gabon. Les billets Paris-Libreville sont super cher! Je me demande si ça vaut pas le coup de prendre un billet pour le Cameroun et de faire ensuite le trajet en bus. Je ne sais pas si...
Sasa1989 · 2 novembre 2011 à 13:18 · 3 participants · 1 508 affichages
L´Afrique est un continent nouveau pour moi. Je serais comme volontaire en zone rurale au Mali durant 6 mois me déplacant á vélo depuis le Maroc. Je pars bientot et n´ai que le vaccin de la fievre jaune. J´ai souvent voyagé pour de longues periodes dans...
Souhaiterai envoyer des bagages à dakar et je ne sais pas ou m adresser.Quelqu un peut il m aider à trouver un transitaire? j habite Paris.Merci pour votre aide
Docteurcoco · 4 août 2011 à 19:37 · 3 participants · 2 153 affichages
Je n'ai pas de projet d'y aller bientôt et les autorités françaises n'ont pas modifié leur carte des zones orange-rouge depuis mai 2011, mais depuis fin juillet, une épidémie de choléra touche la région de Mopti et Tombouctou, avec au moins 200 cas identifiés...
Comme bon nombre de voyageurs, je cherche un plan logement/chambre chez l'habitant/... à prix très abordable. en effet, je serais à saint-louis du 10 novembre au 10 janvier pour une mission humanitaire que j'autofinance. j'aimerais aussi avoir le maximum...