Reyne · 10 juillet 2007 à 19:40 · 15 participants · 129 403 affichages
Nous sommes des milliers chaque année à venir au sénégal et nous revenons pour beaucoup sans avoir fait l'effort d'apprendre au moins les formules de politesse et les mots de vocabulaire courant.Vous pouvez peut-être nous aider. Les français font chacun...
Macko35 · 20 août 2011 à 16:37 · 4 participants · 6 394 affichages
J'ai lu sur ce forum et ailleurs que les iles du Cap Vert etaient envahies par les cafards. A tous ceux qui y sont allé qu'en est il vraiement? Y en a t il jusque dans les chambres des hotels même 5 etoiles? faut il emener avec soit une bonne bombe anti...
Ga1964 · 21 août 2011 à 14:51 · 2 participants · 2 881 affichages
Première question: comment téléphoner à moindre cout depuis le Congo (Pointe Noire) vers la France: fixe ou portable, forfait ou carte prépayée? Deuxième question concernant Internet: quel débit de connexion est envisageable et à quel prix? Les connexions...
Je me rends pour la premiere fois au cameroune (douala) avec un ami camerouné qui desir me faire connaitre: famille amis et coutume. Pour la premiere fois apres avoir connu la tunisie maroc martinique via des correspondances du net qui ce sont transformer...
Kiloulome · 13 août 2011 à 11:28 · 4 participants · 2 336 affichages
Suis nouveau membre sur le site je part a bamako avec spanair debut septembre aimerait savoir si c, est toujours possible de prendre le visa de 5 jours renouvlable a l, aeroport merci de votre reponse kiloulomé
Bj j'aimerai savoir qui a déja fais la route douala Bangui en voiture ou camion et comment cela s'est passé y a t il bc de transporteur qui font ce parcours si je déciderai de faire ce trajet moi méme avec mes voitures ou camion que j'exporte sur Bangui...
Poevai86 · 14 août 2011 à 21:45 · 5 participants · 7 231 affichages
Je doit aller au bénin pour 2 ans à Cotonou, je suis carêment préoccuper pour le paludisme. J'ais deux enfants de 1 et 4 ans. Il mon déconseller la profilasse pour le trop long séjour. Pouver vous me dire comment est la situation au bénin? C'est aussi...
Cecilepandi · 1 juillet 2011 à 12:15 · 9 participants · 2 593 affichages
Je m'apprête à partir au Sénégal avec mon ami, nous avons réservé notre billet d'avion, notre hôtel, pour ça, pas de problème! Cependant nous cherchons un guide qui pourrait nous faire visiter la Somone et ses alentours. Auriez-vous des guides à me conseiller...
Sawasyl · 22 novembre 2010 à 9:34 · 2 participants · 2 008 affichages
Je suis Burkinabè et je rentre au pays par la route. Des connaissances m'ont dit que pour les Sénégalais, les Guinéens et les Maliens, le visas n'était pas nécessaire pour la traversée de la Mauritanie. En est il de même pour les Burkinabè? Merci!
J'ai lu avec attention les informations des autres messages du forum mais je n'arrive pas a me decider! J ai trouve un vol direct de turquie (ou j'habite) a casablanca aller retour bon marche. Est il envisageable de faire la route casa-dakar-casa en un...
Christof · 10 décembre 2008 à 10:50 · 16 participants · 5 864 affichages
Je viens de me décider pour un séjour au Burkina Faso du 7 au 28 janvier. Je sais qu'en trois semaines, je ne pourrai pas visiter tout le pays, sachant que je compte voyager par mes propres moyens avec les transports locaux. J'arrive à Ouaga et j'avoue...
Oliviarim · 12 août 2011 à 19:55 · 3 participants · 2 058 affichages
Concernant la traversée du Maroc pour rejoindre la Mauritanie, LA période de ramadan bouleverse les horaires établis...! Le consulat mauritanien de rabat délivre le visa en 48 heures, au lieu de 24 heures; avis aux impatients. Quant à la frontière sud...
Pasgil · 6 août 2011 à 15:27 · 7 participants · 1 999 affichages
Nous cherchons un hebergement pour 2 personnes, environ du 10 au 23 Aout 2011 (c'est en effet la semaine prochaine!) Si vous avez de bonne adresses d'hotel, de gite, ect... a Bamako, Mopti, Dogon... Merci
Mon objectif est de partir au Cameroun 10 jours mi octobre du coté Edéa, je compte me rendre également à Pongo songo pour rendre visite à l'association que je soutient PAPAYE FRANCE un sanctuaire pour chimpanzés situé à 1h d'EDEA. je ne connais absolument...
Steph2toul · 11 août 2011 à 18:58 · 3 participants · 1 391 affichages
J'ai vu dans des guides qu'il y a des fêtes en septembre dans la region de Man, quelqu'un aurait-il des infos plus précises: des dates, des noms de village? ou bien vous avez entendu parler d'autres fêtes dans d'autres endroits de cote d'ivoire? MERci...
Cathemaure · 16 juin 2011 à 9:19 · 3 participants · 1 661 affichages
Je dois aller de Agadir (Maroc), jusqu'à Banjul (Gambie) cet été. Je vais traverser la Mauritanie et le Sénégal. Nous avons un minibus que nous allons remplir avec nos affaires personnelles. Qu'en est-il du passage des frontières. J'ai lu que Rosso présentait...
Gama74 · 4 mai 2011 à 21:22 · 2 participants · 4 643 affichages
Connaîtriez-vous le coût d'un moteur pour pirogue au Mali, au Niger ou au Sénégal? par exemple un 9.9 d'occasion? où peut-on en trouver? et un neuf? merci pour les infos
Svenskafrika · 2 février 2011 à 13:30 · 5 participants · 2 603 affichages
Nous sommes un couple mixte (Cameroun et Suède) voulant lier Amitié (échanges de culture-sorties-lois... avec d'autres couples mixtes ou non et des Européens vivant ou visitant le Cameroun. Nous parlons anglais, francais, espagnol, allemand, et toutes...
Meldo · 10 août 2011 à 20:55 · 4 participants · 2 549 affichages
Je suis un peu en panique nous avons eu notre convocation ce vendredi pour un voyage au Sénégal avec Fram pour un séjour à l'hotel palm beach de deux semaines. Nous partons avec notre petite de 23 mois sur la compagnie air méditerranée, à la réservation...
De Brazzaville à Yaoundé Bonjour Mes cher grands voyageurs, permettez moi de vous demandez de partager votre grande expérience avec moi en me donnant quelques informations. Notamment laquelle des routes prendre pour un départ de Brazzaville et de destination...
Virji · 22 juin 2011 à 19:27 · 3 participants · 3 292 affichages
Je cheche un moyen pas trop cher pour faire Lyon- Sao Vicente (et pas trop galère car je n'aurais que 2 semaines de vacances) J'ai trouvé des billets avec TAP: Lyon- Sal a 800 euros (ca me parait correct) il me reste a chercher le vol interile Sal- Sao...
BDoum · 8 août 2011 à 21:28 · 3 participants · 2 966 affichages
Le 16 aout je pars au bénin mais il y'a un problème avec mon visas, le départ de paris es le 16 aout a 16h20 avec une escale a lome le 17 a 2h40 et sur mon visas il y'a marquer du 17aout au 6 septembre et (#30# jour), alors que je pars le 16. Es-ce-que...
Serena77 · 19 avril 2011 à 12:25 · 6 participants · 1 636 affichages
Je me rend au Cameroun fin août pour 3 semaine pour rendre visite à la famille. Mais j'aimerais aussi en profiter pour visiter le Cameroun car en général je reste 3 semaines en famille et du coup je ne connais pas vraiment mon pays. mon billet d'avion...
J'ai passe une semaine sur l'ile de Sal en mars dernier et je comptais retourne la bas une semaine fin septembre... Je pratique le kite surf et j'y vais aussi pour le farniente sur les belles plages du Cap Vert Finalement je pensais changer ma reservation...
Glauco · 8 août 2011 à 16:12 · 3 participants · 4 031 affichages
Je part en avion au début d'Octobre 2011 pour l'Afrique de l'Ouest. Je veux visiter le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, peut-etre meme le Ghana. Mon intention est d'acheter sur place une Yamaha DT 125, moteur deux temps, toute neuve. Il s'agit d'une...
Destyny94 · 22 août 2010 à 0:15 · 3 participants · 2 425 affichages
Suis à la recherche d'une personne qui envoie des container au bénin au départ de paris car je compte m'instaler la ba avec ma petite famille et nous avons des affaire à envoyer merci de me reponde si vous avez des contact sérieux.
Brigitte34 · 27 novembre 2005 à 23:43 · 16 participants · 37 056 affichages
Je vais au senegal chaque année depuis maintenant 3 ans, mais je ne trouve limitant que de pouvoir communiquer qu'en français, comment apprendre le wolof entre deux voyages?
Bouba34 · 12 mai 2011 à 18:33 · 4 participants · 1 533 affichages
Je fais appel à vous pour avoir des renseignements sur les safaris. En effet, j'envisage l'année prochaine de faire un safari Kenya / Tanzanie, au plus prés de la faune et la flore. Toutes infos sur les bons plans, les sociétés de voyages expertes...