Zach83 · 15 janvier 2010 à 11:26 · 6 participants · 5 449 affichages
Nous partons début février pour la Mauritanie que nous avons visitée plusieurs fois. Si vous revenez de Mauritanie, ou si vous y êtes en ce début d'année 2010, nous souhaiterions avoir votre avis sur la sécurité des bivouacs et des liaisons. Nous avons...
Terminal · 17 août 2011 à 11:05 · 3 participants · 1 664 affichages
Je dois me rendre en Côte d'Ivoire par la route et traverser le Mali de Nioro vers Zegoua en passant par Bamako. Ce trajet pose t'il de gros problèmes de sécurité en ce moment? Merci, Terminal.
Jontravels · 26 mars 2011 à 15:22 · 9 participants · 5 436 affichages
Je suis en train de prévoir un petit voyage d'un mois en Afrique de l'Ouest. Mon objectif est de faire le trajet Agadir - Abidgan, en longeant l'océan, et en transport en commun (ou tout ce qui sera y ressembler ou me véhiculer). Mes deux questions sont...
Kikou08 · 23 août 2011 à 13:42 · 2 participants · 1 319 affichages
Voilà je projette de voyager dans divers pays d'Afrique pour voyager et réaliser en même temps une action de volontariat. Je cherche à faire notamment de l'écovolontariat style agro-bio (Aider les populations locales à cultiver leurs ressources naturelles)...
Est-il possible de traverser le parc national de Mole au Ghana, à vélo, du Nord au Sud, c'est-à-dire en venant de la frontière du Burkina, en entrant dans le parc au nord et en ressortant à Larabanga? Est-ce possible "physiquement" et "administrativement"...
Christ1 · 18 mars 2011 à 14:20 · 3 participants · 5 950 affichages
J'ai effectué en Octobre dernier un séjour touristique au Cap Vert. Pour voyager d'iles en iles, j'avais réservé depuis la France mes billets avec la compagnie TACV. Sur place, 2 vols intérieurs ont été suprimés (4h30 de retard et transfert sur compagnie...
Tomelyoyo · 24 août 2011 à 8:25 · 2 participants · 1 294 affichages
Je n'interviens pas souvent sur le forum mais après un premier séjour à DIEGO dont je reviens tout juste (08 au 17 août), je projette de partir à NOSY BE d'ici un petit mois (02 au 10 octobre). J'ai bien compris que beaucoup de personnes sont allergiques...
Je vais avoir 1 ou 2 jours à Dakar, au Sénégal. Connaissez-vous une agence locale dont vous avez été satisfaits, et qui organise une visite de la ville ou des excursions à proximité (lac Rose, île de gorée)? Merci d'avance!
Rduplex · 13 août 2011 à 3:30 · 3 participants · 2 766 affichages
Je suis un camerounais, et je viens d'obtenir les documents légalisés pour l'association d'aides Humanitaire et aussi d'amélioration de la préparation physique des sportifs dans tous les sports au Cameroun. J'ai fait venir au Cameroun il y a peu, un préparateur...
Ma soeur est partie au Bénin il y a deux semaines pour six mois où elle fait un stage humanitaire dans un orphelinat. Son médecin lui a prescrit le lariame avant de partir, mais elle ne supporte pas. Elle a des moments où elle perd le moral complètement...
Eide · 22 mars 2007 à 20:22 · 17 participants · 16 980 affichages
Nous sommes 8 étudiants infirmiers à partir un mois en stage humanitaire dans un dispensaire de Ouagadougou. Nous recherchons actuellement un logement sur Ouaga où nous serions tous ensemble chez l'habitant ou dans une villa indépendante. Nous voulons...
Reyne · 10 juillet 2007 à 19:40 · 15 participants · 129 671 affichages
Nous sommes des milliers chaque année à venir au sénégal et nous revenons pour beaucoup sans avoir fait l'effort d'apprendre au moins les formules de politesse et les mots de vocabulaire courant.Vous pouvez peut-être nous aider. Les français font chacun...
Macko35 · 20 août 2011 à 16:37 · 4 participants · 6 436 affichages
J'ai lu sur ce forum et ailleurs que les iles du Cap Vert etaient envahies par les cafards. A tous ceux qui y sont allé qu'en est il vraiement? Y en a t il jusque dans les chambres des hotels même 5 etoiles? faut il emener avec soit une bonne bombe anti...
Ga1964 · 21 août 2011 à 14:51 · 2 participants · 2 902 affichages
Première question: comment téléphoner à moindre cout depuis le Congo (Pointe Noire) vers la France: fixe ou portable, forfait ou carte prépayée? Deuxième question concernant Internet: quel débit de connexion est envisageable et à quel prix? Les connexions...
Je me rends pour la premiere fois au cameroune (douala) avec un ami camerouné qui desir me faire connaitre: famille amis et coutume. Pour la premiere fois apres avoir connu la tunisie maroc martinique via des correspondances du net qui ce sont transformer...
Kiloulome · 13 août 2011 à 11:28 · 4 participants · 2 356 affichages
Suis nouveau membre sur le site je part a bamako avec spanair debut septembre aimerait savoir si c, est toujours possible de prendre le visa de 5 jours renouvlable a l, aeroport merci de votre reponse kiloulomé
Bj j'aimerai savoir qui a déja fais la route douala Bangui en voiture ou camion et comment cela s'est passé y a t il bc de transporteur qui font ce parcours si je déciderai de faire ce trajet moi méme avec mes voitures ou camion que j'exporte sur Bangui...
Poevai86 · 14 août 2011 à 21:45 · 5 participants · 7 251 affichages
Je doit aller au bénin pour 2 ans à Cotonou, je suis carêment préoccuper pour le paludisme. J'ais deux enfants de 1 et 4 ans. Il mon déconseller la profilasse pour le trop long séjour. Pouver vous me dire comment est la situation au bénin? C'est aussi...
Cecilepandi · 1 juillet 2011 à 12:15 · 9 participants · 2 634 affichages
Je m'apprête à partir au Sénégal avec mon ami, nous avons réservé notre billet d'avion, notre hôtel, pour ça, pas de problème! Cependant nous cherchons un guide qui pourrait nous faire visiter la Somone et ses alentours. Auriez-vous des guides à me conseiller...
Sawasyl · 22 novembre 2010 à 9:34 · 2 participants · 2 018 affichages
Je suis Burkinabè et je rentre au pays par la route. Des connaissances m'ont dit que pour les Sénégalais, les Guinéens et les Maliens, le visas n'était pas nécessaire pour la traversée de la Mauritanie. En est il de même pour les Burkinabè? Merci!
J'ai lu avec attention les informations des autres messages du forum mais je n'arrive pas a me decider! J ai trouve un vol direct de turquie (ou j'habite) a casablanca aller retour bon marche. Est il envisageable de faire la route casa-dakar-casa en un...
Christof · 10 décembre 2008 à 10:50 · 16 participants · 5 921 affichages
Je viens de me décider pour un séjour au Burkina Faso du 7 au 28 janvier. Je sais qu'en trois semaines, je ne pourrai pas visiter tout le pays, sachant que je compte voyager par mes propres moyens avec les transports locaux. J'arrive à Ouaga et j'avoue...
Oliviarim · 12 août 2011 à 19:55 · 3 participants · 2 093 affichages
Concernant la traversée du Maroc pour rejoindre la Mauritanie, LA période de ramadan bouleverse les horaires établis...! Le consulat mauritanien de rabat délivre le visa en 48 heures, au lieu de 24 heures; avis aux impatients. Quant à la frontière sud...
Pasgil · 6 août 2011 à 15:27 · 7 participants · 2 010 affichages
Nous cherchons un hebergement pour 2 personnes, environ du 10 au 23 Aout 2011 (c'est en effet la semaine prochaine!) Si vous avez de bonne adresses d'hotel, de gite, ect... a Bamako, Mopti, Dogon... Merci
Mon objectif est de partir au Cameroun 10 jours mi octobre du coté Edéa, je compte me rendre également à Pongo songo pour rendre visite à l'association que je soutient PAPAYE FRANCE un sanctuaire pour chimpanzés situé à 1h d'EDEA. je ne connais absolument...
Steph2toul · 11 août 2011 à 18:58 · 3 participants · 1 399 affichages
J'ai vu dans des guides qu'il y a des fêtes en septembre dans la region de Man, quelqu'un aurait-il des infos plus précises: des dates, des noms de village? ou bien vous avez entendu parler d'autres fêtes dans d'autres endroits de cote d'ivoire? MERci...
Cathemaure · 16 juin 2011 à 9:19 · 3 participants · 1 690 affichages
Je dois aller de Agadir (Maroc), jusqu'à Banjul (Gambie) cet été. Je vais traverser la Mauritanie et le Sénégal. Nous avons un minibus que nous allons remplir avec nos affaires personnelles. Qu'en est-il du passage des frontières. J'ai lu que Rosso présentait...
Gama74 · 4 mai 2011 à 21:22 · 2 participants · 4 657 affichages
Connaîtriez-vous le coût d'un moteur pour pirogue au Mali, au Niger ou au Sénégal? par exemple un 9.9 d'occasion? où peut-on en trouver? et un neuf? merci pour les infos
Svenskafrika · 2 février 2011 à 13:30 · 5 participants · 2 613 affichages
Nous sommes un couple mixte (Cameroun et Suède) voulant lier Amitié (échanges de culture-sorties-lois... avec d'autres couples mixtes ou non et des Européens vivant ou visitant le Cameroun. Nous parlons anglais, francais, espagnol, allemand, et toutes...