Laetichou16 · 2 septembre 2011 à 19:26 · 8 participants · 3 173 affichages
J'envisage de partir au Sénégal avec club avanture (agence avec laquelle j'ai été de nombreuses fois ravie) www.clubaventure.fr/... le programme semble relativement complet malgré tout je souhaiterais prolonger le voyage par 2 ou 3 jours de safari sur...
Jesse2011 · 28 février 2011 à 19:06 · 7 participants · 1 733 affichages
Des Canaries, je compte me rendre en avril au Sénégal pour quelques mois. Je cherche à découvrir vraiment les gens, à ne pas dépenser trop d'argent (sinon je ne pourrai pas rester) et à "oeuvrer pour un avenir meilleur" (je sais l'expression est grandiloquente...
Sandrine50 · 30 mai 2011 à 13:16 · 4 participants · 3 387 affichages
Nous partons prochainement au sénégal et je sais qu'il est nécessaire d'avoir une ordonnance pour pouvoir apporter des médicamants type antibio mais qu'en est-il des médicaments en vente libre en france (doliprane, smecta...) et des compresses, bandages...
Setfa · 24 mars 2011 à 11:44 · 6 participants · 2 222 affichages
J'ai en projet de partir en Afrique équatoriale pendant l'été et je me pose des questions sur le budget: dans le meilleur des cas, est-ce que partir 2 mois avec 1600euros ca va? en voyageant a petit prix mais en bougeant quand même. Pour l'instant ca...
Yatra · 31 août 2011 à 11:12 · 4 participants · 1 792 affichages
Je vais faire un petit trip au Sénégal oriental afin d'explorer le parc national de Niokolo Koba et éventuellement le pays bassari. Je pense qu'on va se tourner vers le fameux campement Wassadou. J'ai néanmoins une petite question compte tenu des prix...
Boubverte · 3 juillet 2011 à 17:45 · 3 participants · 4 787 affichages
J'ai acheté deux billet d'avion avec Air Algérie il y a environ 2 mois en direction du Burkina. J'ai bien recu les mails de confirmation, les billets éléctroniques. Mais reçoit on une confirmation avant le départ? C ar depuis plus de nouvelles... Change...
Je pars début novembre au Cap-Vert et j'aimerai savoir s'il est facile de réserver sur place des vols depuis Praia pour Fogo et San Vicente (genre réserver pour le lendemain ou surlendemain)? Et qu'en est-il des ferries reliant Praia à l'île de San Vicente...
Smilie7 · 15 juin 2011 à 1:01 · 8 participants · 7 590 affichages
Je vais partir au Congo dans 10 jours pour 1 mois et demi et j'aimerais savoir quels endroits visiter à part les gorges de Diosso, le parc de Konkouati et le musée du Loango (car j'ai déja eu des infos sur ces sites dans d'autres messages...). Merci et...
Delphfouine · 26 août 2011 à 12:12 · 3 participants · 2 149 affichages
Je suis à la recherche d'un logement ou d'une bonne âme pour m'accueillir à Omboué du 7 au 9 septembre 2011 (l'hôtel Olako étant complet), je suis preneuse de tous les contacts possibles! merci d'avance delphine
Pour notre voyage au Mali 2010, toujours trop court, vers le Pays Dogon, nous avons tenté un autre itinéraire depuis Bamako. la grande route nationale du Sud et le trajet depuis Ouagadougou sont déjà dans nos mémoires. et cette route qui longe le fleuve...
Jeanluc1234 · 6 mars 2011 à 18:41 · 4 participants · 2 539 affichages
Nous avons décidé de partir une quinzaine de jours au cap vert au mois d'aout. j'aurai besoins de quelques conseilles pour le logement (si possible pas trop chère) ou toutes autres infos qui pourraient nous aider. merci à tous!!
Je prévois de rejoindre des amis en Afrique pour un circuit paris-cotonou-accra-... en arrivant donc au bénin, en passant par le togo et en repartant par le ghana. il faut donc que je prenne de billets aller et retour distincts. seulement, je suis embêtée...
Dechrist · 11 juin 2011 à 18:47 · 3 participants · 3 788 affichages
Suis a la recherche d'un billet gratuite partiel (GP) pour le SÉNÉGAL ou TOGO ou BÉNIN je suis près a le payé mais tout dépend du prix et si c'est des R1 ou R2 Merci a vous
Jpfrene · 27 août 2011 à 18:53 · 3 participants · 2 374 affichages
Sénégal / Casamance - Article publié le: samedi 27 août 2011 - Dernière modification le: samedi 27 août 2011 Sénégal: série d’actes de banditisme en Casamance Un démineur de l'ONG Handicap international au travail dans la région de Zinguinchor. Des centaines...
Jpfrene · 9 octobre 2009 à 13:41 · 27 participants · 14 166 affichages
Devant descendre au Sénégal et faire un tour en Casamance, je viens de lire sur un site consacré aux C/C, qu'il y aurait de nouveau des problémes de sécurité. Pouvez vous confirmer. Merci
Anahid · 5 octobre 2009 à 19:59 · 10 participants · 3 650 affichages
Au mois de novembre, je pars pendant 3 semaines avec une amie au Bénin. Nous souhaitons nous déplacer en vélo. Nous comptons rester dans le Sud du pays (aller jusqu'à Abomey). Savez-vous s'il y a beaucoup de circulation, si c'est dangereux pour les cyclistes...
Bourdette · 5 décembre 2010 à 11:40 · 9 participants · 4 803 affichages
Dans 3 semaines (fin décembre 2010), nous comptons mon épouse et moi nous rendre au Mali en 4.4 en traversant le Maroc et la Mauritanie par la "route de l'espoir" ; mais les graves événements survenus dans le sahara occidental à Laayoune et Dakhla nous...
Zach83 · 15 janvier 2010 à 11:26 · 6 participants · 5 406 affichages
Nous partons début février pour la Mauritanie que nous avons visitée plusieurs fois. Si vous revenez de Mauritanie, ou si vous y êtes en ce début d'année 2010, nous souhaiterions avoir votre avis sur la sécurité des bivouacs et des liaisons. Nous avons...
Terminal · 17 août 2011 à 11:05 · 3 participants · 1 649 affichages
Je dois me rendre en Côte d'Ivoire par la route et traverser le Mali de Nioro vers Zegoua en passant par Bamako. Ce trajet pose t'il de gros problèmes de sécurité en ce moment? Merci, Terminal.
Jontravels · 26 mars 2011 à 15:22 · 9 participants · 5 414 affichages
Je suis en train de prévoir un petit voyage d'un mois en Afrique de l'Ouest. Mon objectif est de faire le trajet Agadir - Abidgan, en longeant l'océan, et en transport en commun (ou tout ce qui sera y ressembler ou me véhiculer). Mes deux questions sont...
Kikou08 · 23 août 2011 à 13:42 · 2 participants · 1 301 affichages
Voilà je projette de voyager dans divers pays d'Afrique pour voyager et réaliser en même temps une action de volontariat. Je cherche à faire notamment de l'écovolontariat style agro-bio (Aider les populations locales à cultiver leurs ressources naturelles)...
Est-il possible de traverser le parc national de Mole au Ghana, à vélo, du Nord au Sud, c'est-à-dire en venant de la frontière du Burkina, en entrant dans le parc au nord et en ressortant à Larabanga? Est-ce possible "physiquement" et "administrativement"...
Christ1 · 18 mars 2011 à 14:20 · 3 participants · 5 895 affichages
J'ai effectué en Octobre dernier un séjour touristique au Cap Vert. Pour voyager d'iles en iles, j'avais réservé depuis la France mes billets avec la compagnie TACV. Sur place, 2 vols intérieurs ont été suprimés (4h30 de retard et transfert sur compagnie...
Tomelyoyo · 24 août 2011 à 8:25 · 2 participants · 1 281 affichages
Je n'interviens pas souvent sur le forum mais après un premier séjour à DIEGO dont je reviens tout juste (08 au 17 août), je projette de partir à NOSY BE d'ici un petit mois (02 au 10 octobre). J'ai bien compris que beaucoup de personnes sont allergiques...
Je vais avoir 1 ou 2 jours à Dakar, au Sénégal. Connaissez-vous une agence locale dont vous avez été satisfaits, et qui organise une visite de la ville ou des excursions à proximité (lac Rose, île de gorée)? Merci d'avance!
Rduplex · 13 août 2011 à 3:30 · 3 participants · 2 749 affichages
Je suis un camerounais, et je viens d'obtenir les documents légalisés pour l'association d'aides Humanitaire et aussi d'amélioration de la préparation physique des sportifs dans tous les sports au Cameroun. J'ai fait venir au Cameroun il y a peu, un préparateur...
Ma soeur est partie au Bénin il y a deux semaines pour six mois où elle fait un stage humanitaire dans un orphelinat. Son médecin lui a prescrit le lariame avant de partir, mais elle ne supporte pas. Elle a des moments où elle perd le moral complètement...
Eide · 22 mars 2007 à 20:22 · 17 participants · 16 960 affichages
Nous sommes 8 étudiants infirmiers à partir un mois en stage humanitaire dans un dispensaire de Ouagadougou. Nous recherchons actuellement un logement sur Ouaga où nous serions tous ensemble chez l'habitant ou dans une villa indépendante. Nous voulons...