Je recherche désespérément un billet d'avion le moins cher possible pour me rendre de Montréal au Sénégal. Auriez vous une compagnie à me suggérer?? Merci d'avance!! Emily
Screders · 5 mars 2011 à 16:30 · 5 participants · 2 635 affichages
Je viens de passer un bon moment à éplucher toutes les discussions concernant les visas de l'entente ou encore le visa unique Uemoa... Cependant les infos commencent souvent à dater et c'est plutôt difficile de savoir quelle est la situation à l'heure...
Nagalotus · 5 septembre 2011 à 11:49 · 3 participants · 2 143 affichages
Je pars 3 semaines au Sénégal en octobre/novembre. J'aimerais en profiter pour passer 5/7 jours sur une île du Cap Vert. Est-ce que ça vaut le coup d'aller au Cap Vert juste pour quelques jours avec un budget moyen? Quelle île me conseillez-vous? Connaissez-vous...
Romain25 · 6 septembre 2011 à 11:12 · 3 participants · 1 234 affichages
Je viens d'apprendre que Kadhafi serait en route vers le Burkina Faso où l'asile lui aurait été accordé. Je voulais savoir si sa présence présentera un risque pour les français à Ouaga (dans le cas où l'information serait confirmée)? Merci d'avance de...
Krisia · 5 septembre 2011 à 16:00 · 2 participants · 2 484 affichages
Je me rends à Brazzaville en octobre prochain avec mon mari pour 2 semaines et je cherche un hôtel pas trop cher pour notre séjour. J'aimerais également savoir comment faire avec l'argent, est-ce qu'il faut prévoir beaucoup de liquidité? Plutôt en dollars...
Yoann1 · 5 septembre 2011 à 15:48 · 4 participants · 2 247 affichages
Nous étions partant pour aller au burkina faso (region bob dioulasso et pays senoufo et lobi) en fevrier (du 11 au 25 février) mais j'ai entendu dire que le climat était trop dur. J'aimerais donc connaitre plus en détail le climat à cette saison. Quelle...
Noufo · 20 août 2011 à 12:34 · 6 participants · 2 827 affichages
Nous partons 15 jours au Senegal au mois de septembre. Nous voulons faire un circuit à travers le pays avec les moyens de transport locaux. Quel itinéraire, villes et villages, brousse et mer, nous conseillez-vous?!! Les taxis-brousse sont partout présents...
Yoann1 · 23 août 2011 à 22:19 · 4 participants · 1 987 affichages
J'aimerais aller au burkina faso (sud ouest) ou guinée conakry ou encore nord benin pour randonnée avec mes enfants mais je n'arrive pas à avoir des infos précises sur la meilleure saison pour y aller Pourriez-vous me dire la meilleure saison? Quelles...
Ravie de rejoindre ce magnifique forum fait d'échanges sur notre merveilleux continent et mon beau pays le Gabon. Alors!!! je prépare actuellement un envoi de plusieurs vehicules (4 ou 5) a Libreville au Gabon accompagne de divers articles pour ma societe...
Laetichou16 · 2 septembre 2011 à 19:26 · 8 participants · 3 193 affichages
J'envisage de partir au Sénégal avec club avanture (agence avec laquelle j'ai été de nombreuses fois ravie) www.clubaventure.fr/... le programme semble relativement complet malgré tout je souhaiterais prolonger le voyage par 2 ou 3 jours de safari sur...
Jesse2011 · 28 février 2011 à 19:06 · 7 participants · 1 742 affichages
Des Canaries, je compte me rendre en avril au Sénégal pour quelques mois. Je cherche à découvrir vraiment les gens, à ne pas dépenser trop d'argent (sinon je ne pourrai pas rester) et à "oeuvrer pour un avenir meilleur" (je sais l'expression est grandiloquente...
Sandrine50 · 30 mai 2011 à 13:16 · 4 participants · 3 411 affichages
Nous partons prochainement au sénégal et je sais qu'il est nécessaire d'avoir une ordonnance pour pouvoir apporter des médicamants type antibio mais qu'en est-il des médicaments en vente libre en france (doliprane, smecta...) et des compresses, bandages...
Setfa · 24 mars 2011 à 11:44 · 6 participants · 2 240 affichages
J'ai en projet de partir en Afrique équatoriale pendant l'été et je me pose des questions sur le budget: dans le meilleur des cas, est-ce que partir 2 mois avec 1600euros ca va? en voyageant a petit prix mais en bougeant quand même. Pour l'instant ca...
Yatra · 31 août 2011 à 11:12 · 4 participants · 1 796 affichages
Je vais faire un petit trip au Sénégal oriental afin d'explorer le parc national de Niokolo Koba et éventuellement le pays bassari. Je pense qu'on va se tourner vers le fameux campement Wassadou. J'ai néanmoins une petite question compte tenu des prix...
Boubverte · 3 juillet 2011 à 17:45 · 3 participants · 4 800 affichages
J'ai acheté deux billet d'avion avec Air Algérie il y a environ 2 mois en direction du Burkina. J'ai bien recu les mails de confirmation, les billets éléctroniques. Mais reçoit on une confirmation avant le départ? C ar depuis plus de nouvelles... Change...
Je pars début novembre au Cap-Vert et j'aimerai savoir s'il est facile de réserver sur place des vols depuis Praia pour Fogo et San Vicente (genre réserver pour le lendemain ou surlendemain)? Et qu'en est-il des ferries reliant Praia à l'île de San Vicente...
Smilie7 · 15 juin 2011 à 1:01 · 8 participants · 7 666 affichages
Je vais partir au Congo dans 10 jours pour 1 mois et demi et j'aimerais savoir quels endroits visiter à part les gorges de Diosso, le parc de Konkouati et le musée du Loango (car j'ai déja eu des infos sur ces sites dans d'autres messages...). Merci et...
Delphfouine · 26 août 2011 à 12:12 · 3 participants · 2 158 affichages
Je suis à la recherche d'un logement ou d'une bonne âme pour m'accueillir à Omboué du 7 au 9 septembre 2011 (l'hôtel Olako étant complet), je suis preneuse de tous les contacts possibles! merci d'avance delphine
Pour notre voyage au Mali 2010, toujours trop court, vers le Pays Dogon, nous avons tenté un autre itinéraire depuis Bamako. la grande route nationale du Sud et le trajet depuis Ouagadougou sont déjà dans nos mémoires. et cette route qui longe le fleuve...
Jeanluc1234 · 6 mars 2011 à 18:41 · 4 participants · 2 592 affichages
Nous avons décidé de partir une quinzaine de jours au cap vert au mois d'aout. j'aurai besoins de quelques conseilles pour le logement (si possible pas trop chère) ou toutes autres infos qui pourraient nous aider. merci à tous!!
Je prévois de rejoindre des amis en Afrique pour un circuit paris-cotonou-accra-... en arrivant donc au bénin, en passant par le togo et en repartant par le ghana. il faut donc que je prenne de billets aller et retour distincts. seulement, je suis embêtée...
Dechrist · 11 juin 2011 à 18:47 · 3 participants · 3 800 affichages
Suis a la recherche d'un billet gratuite partiel (GP) pour le SÉNÉGAL ou TOGO ou BÉNIN je suis près a le payé mais tout dépend du prix et si c'est des R1 ou R2 Merci a vous
Jpfrene · 27 août 2011 à 18:53 · 3 participants · 2 390 affichages
Sénégal / Casamance - Article publié le: samedi 27 août 2011 - Dernière modification le: samedi 27 août 2011 Sénégal: série d’actes de banditisme en Casamance Un démineur de l'ONG Handicap international au travail dans la région de Zinguinchor. Des centaines...
Jpfrene · 9 octobre 2009 à 13:41 · 27 participants · 14 237 affichages
Devant descendre au Sénégal et faire un tour en Casamance, je viens de lire sur un site consacré aux C/C, qu'il y aurait de nouveau des problémes de sécurité. Pouvez vous confirmer. Merci
Anahid · 5 octobre 2009 à 19:59 · 10 participants · 3 675 affichages
Au mois de novembre, je pars pendant 3 semaines avec une amie au Bénin. Nous souhaitons nous déplacer en vélo. Nous comptons rester dans le Sud du pays (aller jusqu'à Abomey). Savez-vous s'il y a beaucoup de circulation, si c'est dangereux pour les cyclistes...
Bourdette · 5 décembre 2010 à 11:40 · 9 participants · 4 827 affichages
Dans 3 semaines (fin décembre 2010), nous comptons mon épouse et moi nous rendre au Mali en 4.4 en traversant le Maroc et la Mauritanie par la "route de l'espoir" ; mais les graves événements survenus dans le sahara occidental à Laayoune et Dakhla nous...
Zach83 · 15 janvier 2010 à 11:26 · 6 participants · 5 449 affichages
Nous partons début février pour la Mauritanie que nous avons visitée plusieurs fois. Si vous revenez de Mauritanie, ou si vous y êtes en ce début d'année 2010, nous souhaiterions avoir votre avis sur la sécurité des bivouacs et des liaisons. Nous avons...