Nous voulons aller debut decembre a koupela en partant de Ouagadougou. Est ce que l'on peut y aller en voiture sans problème ou faut il privilégier d'autres moyens de transports? Deuxième question: ou loger à Koupela ou à proximité? D'avance merci tous...
Foutadecouv · 9 janvier 2011 à 12:04 · 2 participants · 2 702 affichages
A chacun son aventure Tout voyage est une aventure, une entreprise plus ou moins hasardeuse, tout au moins une rupture avec ses habitudes, son quotidien. Tout voyage en Afrique est une Aventure, c’est un projet où la part de l’imprévu est toujours très...
Optimta · 8 août 2011 à 10:37 · 5 participants · 3 462 affichages
Je souhaite me rendre à Brazza entre Septembre 2011 et Mars 2012, pour une durée de 10 à 15 jours. Je compte faire Makélékélé et Nganga-Lingolo, entre autres Quelqu'un aurait des recommendations pour un hôtel, appartement ou villa à louer? J'aurai besoin...
Artemis4 · 6 février 2011 à 18:38 · 7 participants · 2 294 affichages
Nous sommes un couple de français et voudrions partir en Afrique pour 3 ou 4 mois. pour ma part je connais le Burkina, car je suis partie en janvier 2010 15 jours qui ont été super. je me pose la question de savoir si le Burkina reste une bonne destination...
Camel64 · 26 octobre 2011 à 16:41 · 3 participants · 2 997 affichages
Je vais partir au senegal debut decembre mais un j'ai un soucie je n'est pas de passeport mais une CNI valide j'ai fait de recherche sur le net mais je trouve de tout comme réponse donc je sais pas trop a quoi me fier je précisé que c'est un voyage tout...
Célinitaaaaa · 2 octobre 2011 à 18:26 · 9 participants · 4 182 affichages
On entend tous les sons de cloches possibles sur la sécurité au Mali... Nous prévoyons d'aller au pays dogon fin octobre pour un projet de développement et j'aimerais avoir les avis de personnes qui s'y seraient récemment rendues?? Est-il plus rassurant...
Cashcleme · 24 octobre 2011 à 22:41 · 2 participants · 2 362 affichages
Je suis actuellement au Sénégal, jusqu'au mois de février. Pour revenir en France, j'ai pour projet de prendre l'avion jusqu'au Maroc, puis acheter une moto au Maroc (grâce au permis que je suis entrain de passer ici) et remonter l'espagne et arrivée...
Boufton90 · 14 octobre 2011 à 21:55 · 6 participants · 3 788 affichages
Pour un français résident au Burkina Faso, (en possession de la carte de résident) faut-il un visa pour une tournée au Ghana? Togo, Bénin? Merci d'avance à tous.
Je vais faire partit d'une mission pour amener du matériel à destination des gardes de parcs Nationaux au Mali. Ce n'est pas la première fois que cette association (Mille-traces dans le Vercors) achemine ce type de matériel. En effet les missions ont...
Louandréa · 21 mai 2010 à 9:48 · 5 participants · 2 210 affichages
Nous mettons en place un projet de caravane itinérante sur l'Afrique de l'Ouest pr 2011 2012. Il nous reste qq questions quant à l'itinéraire à choisir: Possibilité 1: Passer par l'extrême Ouest Maroc, Ouest Sahara, Mauritanie Sénégal et entrer au Mali...
Tombran · 8 février 2006 à 21:17 · 7 participants · 1 592 affichages
Nous sommes trois jeunes bretons (29), qui partons en afrique de l'ouest (maroc, mauritanie, sénégal, mali, burkina, bénin) en camion, d'ici à la fin du mois. Nous aimerions rencontrer quelqu'un du coin qui aurait déjà effectué à peu près le même périple...
Poucevert · 15 septembre 2011 à 21:03 · 8 participants · 4 386 affichages
Boujour a tous J'ai passé l'hivert dernier au cameroun J' ai passé la majorité de mon temps a Yahoudé, puis J, ai visité Douala, Limbé (mont cameroun) puis Mbalmayo (orphelina) puis éboman (village que l'on ne trouve pas sur les carte et que seul ceux...
Calali · 27 octobre 2011 à 14:57 · 3 participants · 3 829 affichages
En décembre, nous (4 personnes) voyageront par voiture de Ouaga au Togo, est-ce que quelqu'un sais s'il est possible d'obtenire les Visas d'entrée au Togo au poste frontière de Cinkassé? Nous quitterons le Togo pour Grand-Popo au Benin, comment s'appel...
Ceyar · 11 octobre 2011 à 18:38 · 8 participants · 2 145 affichages
Je vais à Noel pdt 9/10 jours voir mon père qui travaille depuis peu à Dakar. Je sais que c est peu 10 jours, mais j ai pas plus de vacances... Que me conseilleriez vous de faire ou de voir en priorité...? La vie sur place et les transports se font facilement...
Jacques87 · 29 juin 2011 à 19:17 · 6 participants · 3 798 affichages
Je vais rentrer au Sénégal par Diama, passer à Dakar pour viser le carnet ATA puis rejoindre la frontière du Mali ou je vais rester environ 2 semaines dans un village près de Kidira. je vais ensuite passer au Mali ou après 2 semaines je laisserai mon...
Alasssane · 31 mai 2011 à 1:07 · 6 participants · 4 095 affichages
Est ce que les detenteurs de passport senegalais ont besoin d'un visa pour passer par la mauritanie je veux dire ceux qui font le trajet paris dakar par la route. merci
Coucoubtz · 27 février 2011 à 12:19 · 3 participants · 8 778 affichages
Nous sommes à M'Bourg et comptons partir vers la Casamence puis la Gunée Bisau avec notre voiture en prenant le Visa à Ziguinchor Rêvons d'aller sur les îles mais que faire de la voiture? aimerions quelques adresses en Guinée, maison d'hotes etc...
Nancypou · 26 octobre 2011 à 19:40 · 5 participants · 9 947 affichages
J ai vraiment besoin de votre aide. voilà je suis camerounaise et mon fiancé belge voudrai venir ici àfin que nous nous marions alors comment faire?je vis à kribi et j ai chercher sur le net pour avoir ne serait ce que les coordonnés de l ambassade de...
Glmd · 14 février 2010 à 10:14 · 8 participants · 5 319 affichages
Connaissez-vous des T.O qui proposent des circuits (avec hébergement en hôtels) de plus d'une semaine au Sénégal. Je ne trouve que des circuits de 7 jours avec extension balnéaire. Mais la plage, ce n'est pas mon truc, je préfère visiter. Je vous remercie...
Jpuertav · 15 octobre 2011 à 15:36 · 3 participants · 9 994 affichages
Je vais partir bientôt pour le Liberia pour une mission humanitaire de courte durée. Etant déjà sur place je me demande si c’est possible ou pas de prolonger mon séjour sur place de quelques jours pour visiter le pays. Je m’interroge notamment vis-à-vis...
Claudelode · 24 septembre 2011 à 17:18 · 4 participants · 2 630 affichages
Je pars en novembre, en convoi routier, au Burkina via le Mali, la Mauritanie et le Maroc. Bien que la question ait déjà été traitée plusieurs fois je voudrais des informations récentes et fiables sur les possibilités de prendre les visas (et aussi le...
Avez vous des idées pour aller passer une nuit ou deux quand on est en berline toile de tente sur rabat ou environ? (c'est pour ce foutu visa de mauritanie)...Depui... que y a plus le camping de salé c'est bien dommage en fait...
PREVU MON ARRIVEE A DAKHLA VERS LE 23 novembre 2011... SANS VOITURE...QUELS SONT LES MOYENS DE TRANSPORT QUE JE PEUX TROUVER A DAKHLA POUR REJOINDRE LA MAURITANIE (NOUAHDIBOU ou direct NOUAKCHOT) existe t il des cars ou des taxis pour aller jusqu a...
Nous préparons un voyage au cap vert en novembre 2011 (du 18 au 30: soit 10 jours complet là-bas) Nous partons là-bas pour faire de la randonnée et de la plongée (en évitant les lieux trop touristiques). Nous hésitons entre 2 circuits: Le 1er circuit:...
Je voudrai pouvoir aller dormir au campement sur la langue de barbarie connaissez vous ce lieu? quel tarif et surtout peut-on dormir à 5 personnes dans une tente.Merci de la réponse
Sophielav · 1 janvier 2011 à 15:26 · 3 participants · 1 672 affichages
En avril nous retournerons passer 15 jours à Warang avec nos deux enfants de 4 et 6 ans. Nous aurions très envie de visiter le parc du Niokolo mais plusieurs doutes nous viennent en tête. Cela en vaut-il la peine à cette période de l'année? Quelqu'un...
Jahelle · 26 août 2011 à 20:48 · 8 participants · 3 766 affichages
J'envisage de partir au Sénégal en décembre voir janvier, avec mon papa qui adore la pêche. Habituellement nous allons dans le Sine Saloum, et pêchons dans les bolons mais en 3ans de suite nous avons pratiquement rien pêcher.. pas de chance? Peut être:)...
Afin d’aider les futurs voyageurs, voici un compte rendu pratique de la descente Marrakech-Nouakchott par la route que j’ai réalisé avec trois copains.Marrakech-Da... bcp de kms...La partie la plus facile du trajet, puisque nous l’avons fait en bus avec...