Nicolasdo · 31 juillet 2011 à 19:21 · 4 participants · 1 976 affichages
Je vais passer 15jours dans une école dans le Nord du Bénin à Natitingou avant mon retour en France, je vais disposer de 7/08 jours pour découvrir une partie de ce pays avant de reprendre l'avion à Cotonou. Quelles villes me conseillez vous à visiter...
Cet été au Bénin, je serais vers le 15 aout à Savalou et j'ai vu qu'à cette date là il y a dans cette ville une fête traditionnelle. Est-ce que qqn connait cette fête? est-ce qu'on peut y assister? Qqn connait-il l'hotel Le Musso à Savalou? j'aimerais...
Alvaro1961 · 26 juillet 2009 à 20:44 · 10 participants · 5 652 affichages
Je un jeune Marocain, et j'aime Visiter le Sénégal par Voiture an Passant de Mauritanie, je sais que je dois Obtenir le visa pour la Mauritanie, est ce que le Visa Nécessaire pour le Sénégal, pour les Marocains??? Merciiiiii
Brethe · 26 juillet 2011 à 16:05 · 4 participants · 1 032 affichages
En janvier je part en Afrique, mais je ne voudrais pas étre trop déranger par les pluis, aussi dans quelle sans partir, pour voir les animaux au mieux, et la nature aussi. mon programme kenya, Tanzanie, zanzibar, Malawie, chute victoria, Madagascard...
Dedelf · 29 juillet 2011 à 1:47 · 3 participants · 1 923 affichages
Je suis nouvelles sur le forum donc je suis désolée si je ne suis pas dans la bonne rubrique... voila il est un peu tard mais je pars lundi en chantier humanitaire au bénin dans la région des collines, à Savé pour un projet de préservation des plantes...
Je voudrais savoir s'il y a des coiffeuses pour femmes européennes à Douala. Je veux dire, une personne qui connait et qui a d'expérience de couper des cheveux européennes, faire des mèches etc. Aussi, je voudrais savoir s'il y a des choses à doula pour...
Goussard · 15 mars 2011 à 14:21 · 5 participants · 8 202 affichages
EN SIERRA LEONE... - Pour le visa à Conakry, l’ambassade se trouve au quartier Bellevue, sur la route Niger. - 100$ pour le visa et 50000 Francs guinéens pour le laisser passer automobile. Départ de Conakry, Samedi vers midi. Je suis avec mon ami Robert...
J'allais souvent en Côte d'Ivoire il y a quelques années et les prix étaient acceptables: 500 à 600 € (A/R) aujourd'hui, il faut compter pratiquement le double! Voulant y aller vers la fin juin (mon épouse est ivoirienne)... je cherche un vol pas trop...
Voyagerafric · 17 juillet 2011 à 18:24 · 5 participants · 4 858 affichages
Je suis vivement interéssé pour voyager en Cote d'Ivoire dans 3 mois, Voilà le soucis que je me pose est: je suis titulaire d'un titre de séjour en France de nationnalitée Algérienne valable 10ans sur le teritoir Francais. est-ce possible de voyager avec...
Nous aimerions bien nous rendre de yaoundé ou de douala à maroua pendant notre séjour au cameroun en décembre 2011/ janvier 2012. y-a-t-il und compagnie aérienne qui offre ces vols? et si oui, est-il possible de les réserver de l'Europe? comment? ou vaut-il...
Nous aimerions savoir quels sont les moyens pour aller de Lomé à Ouagadougou. C'est un voyage dans le cadre nos vacances donc j'aimerai bien faire le voyage en quelques jours. J'aimerai donc savoir si on peut louer des voitures à des prix raisonnables...
Rvgrens · 3 juillet 2011 à 10:07 · 9 participants · 3 559 affichages
Je vais certainement aller au Burkina, env 1 mois je serai basé a Kadiogo donc des adresses pour loger et, ou, manger sont bienvenues, je mange et vie local qui a t'il a voir dans la région, j'ai aperçu un lac a proximité? et a suivre le Gabon (dans un...
Caro26 · 28 octobre 2009 à 22:00 · 5 participants · 6 357 affichages
Je me renseigne pour un p'tit voyage éventuel au Cameroun et j'aimerais savoir ce que vous pensez des différentes réserves de ce pays..réserve du Lobeke, Dja, Wasa, Sangha, Méfou... Quels animaux peut-on y rencontrer? Est-ce possible d'observer des gorilles...
Woyahe · 3 novembre 2008 à 18:28 · 8 participants · 5 739 affichages
Je serais au maroc fin novembre et j ai un visa pour la mauritanie. au maroc on m a dit que je peux prendre bus jusque dakhla puis taxis jusque la frontiere (guerguerat). une fois depose par le taxi comment puis je continuer en mauritanie? est ce qu il...
Tiphereth · 19 avril 2011 à 18:57 · 6 participants · 2 048 affichages
Je serai au Cameroun avec 2 autres membres de ma famille entre le 14 août et le 31 août prochain et j'aimerais avoir quelques pistes pour visiter ce pays que je ne connais pas. Notre avion arrive à Douala le 14 août très tôt le matin et nous avons une...
Voilá, je souhaite faire un voyage en voiture ou 4x4 entre Bissau et Conakry et je voudrai savoir si celui-ci peut se faire par la route national 3. Quand je cherche par google maps. le meilleur trajet, celui-ci m'oblige à faire un grand détour et passer...
Pierponce · 6 décembre 2010 à 14:37 · 8 participants · 5 721 affichages
Souhaitons allller en casamance en janvier par la route nous arrivons a 2h du mat a dakar pouvons nous dormir ou attendre dans l aeroport a quellle heure les taxis partent de pompier et vaut il mieux a l avance reserver un hotel a ziguinchor. la route...
Joubarbe · 23 juillet 2011 à 15:22 · 3 participants · 1 783 affichages
J'envisage de visiter l'Afrique de l'ouest, française, en évitant la Mauritanie, le Mali et le Niger. Je souhaiterais faire une randonnée seul, en passant par quelques villages et en visitant reliefs, forêts tropicales et brousses. Je m'oriente vers le...
Romain261 · 23 juillet 2011 à 3:07 · 2 participants · 1 717 affichages
Tout est dans le titre Je sais que c'est le récit d'un couple qui marche sur plusieurs année, budget serré, avec des instrument pour noué contact avec les habitants, avec ce trajet: cap-vert/israel.. Je sais, c'est vague (!) C'est une personne qui m'en...
Tyboundelph · 5 juin 2011 à 20:30 · 4 participants · 1 451 affichages
Je pars faire un tour d’Afrique un peu spécial. En effet, je suis en train de monter un projet pour monter un réseau de pépinières d’entreprises en Afrique. Je pars donc quelques mois pour faire une étude de marché sur 7 pays: Ghana, Burkina Faso, Bénin...
Nous devons partir entre le 13 et le 17 aout (ou moins) pour lomé pour un projet humanitaire, je me demandais s'il vallait mieux pas passer par le ghana ou le bénin car les billets sont vraiment très elevés! quelqu'un peut me donner un conseil! merci...
Tabourine · 21 juillet 2011 à 0:54 · 2 participants · 1 741 affichages
Je créé ce poste pour que vous me passez des blog de vos aventures au togo, je serais curieux de les regardés tous de A à Z même si c'est pas votre blog vous pouvez me les filer Merci d'avance ps: je tien a le préciser même si les blog son ancien je veux...
Cambrousse · 19 juillet 2011 à 10:23 · 3 participants · 1 730 affichages
Qui aurait des infos sur la "piste" du fleuve Niger, au Nord du bénin, depuis Malanville, puis entre Karimama - Pekinga? à savoir: s'il y a beaucoup de villages, soit le long de la piste soit le long du fleuve, si on peu facilement trouver à dormir chez...
Mon mari ce trouve présentement a Dakar, il a toute la misère du monde a trouver une chambre d’hôte pas cher...et potable!!! avez vous des suggestion a nous donner ou des amis qui loue des chambres...10 euro ou 10 000 cfa par nuit...il est la pour 2...
Une petite question qui peu paraitre idiote, je cherche a voir comment sera l'avion auquel je vais voyager sur iberia en aout pour la direction de dakar avec escale sur madrid. J'ai vu qu 'il a plusieurs type A321... mais comment puis je connaitre celui...
Chtiours · 15 juillet 2011 à 23:52 · 2 participants · 1 632 affichages
Je pars en début d’année prochaine pour un voyage d’un an entre la France et Cap Town en moto. Je suis preneur de tous conseils pour l’itinéraire entre le Burkina et le Gabon (descente prévue par l’Ouest et retour par l’Est) Pour l’instant (Voulant éviter...
Je voudrai partir à Accra pour les fêtes de fin d'année (15 jours) avec mes trois enfants (10, 8 et 6 ans). Comment est le climat en cette période? quels sont les bons plans (sites interressants...)? hébergement en Guest House? transport? J'attends vos...
Astropat · 27 mars 2011 à 19:06 · 6 participants · 6 263 affichages
Je souhaite partir au Cap-Vert avec ma petite famille (3 personnes en tout) fin Mars / début Avril pour une dizaine de jours. Nous envisageons de faire les iles de Santiago et San Antao. L'idée serait de loger chez l'habitant. Est-ce que cela est envisageable...
Gen92 · 15 février 2009 à 16:56 · 7 participants · 3 690 affichages
Je pars au cap vert avec mon ami pour 9 jours (sur place) fin mars -début avril. Nous rechercons des conseils pour notre itinéraire Pour le moment on est parti sur cette idée: 2 jours à Sao Vicente (Samedi-Dimanche) 3 jours à Sao Antao (Lundi - Mercredi)...