J'aimerais savoir si fin mai il peut faire plus de 28 degrés la journée et est-ce que fin mai on est encore obligés de maitre une petite "laine" le soir. La mer est-elle douce fin mai ou froide? Merci d'avance pour tous vos renseignement. Coordialement...
Jeandom · 27 février 2009 à 11:43 · 5 participants · 6 575 affichages
Je suis tout nouveau sur ce forum même si ça fait déjà quelques temps que je le parcours pour trouver des infos sur notre futur voyage. Avec ma chérie on part de grenoble en juillet pour aller en camion jusqu'au bénin en prenant notre temps (on se fixe...
J'aimerais savoir si la route qui sépare Mopti (Mali) de Ouagadougou (Burkina) via Ouahigouya est carrossable. De plus, je suis preneur de toute info concernant les visites, les hébergements sur cette route. Merci et bonne journée.
PtitCaramel · 18 janvier 2009 à 21:47 · 5 participants · 8 543 affichages
Je cherche des photos de jolies et grandes villas au Cameroun, ça serait gentil de me donner un petit coup de main, car sur google, c'est tres limité malheureusement. Merci
Le 1er septembre, des pluies diluviennes sont tombées sur Ouagadougou et sa région, faisant des morts, 150 000 sans abri, 24 000 habitations détruites. L aide internationale a été demandée par le gouvernement. Malheureusement, on en a très peu parlé dans...
Alexp79 · 10 septembre 2009 à 22:17 · 2 participants · 3 016 affichages
Naufrage en Sierra Leone: 34 morts et 200 disparus, dont beaucoup d'enfants Au moins 34 personnes sont mortes et plus de 200 portées disparues après le mardi soir au large de la Sierra Leone d'un bateau qui transportait un grand nombre d'écoliers se rendant...
Hery · 12 septembre 2009 à 20:40 · 4 participants · 2 871 affichages
Moussa Konaté, 2009. La Malédition du Lamantin. Fayard Noir, 224pp., €15.90 « A la saison sèche, au cœur du fleuve Niger, une ethnie réputée pour sa connaissance des mystères du monde aquatique, les Bozo, s’installe sur l’îlot de Kokrini. Un jour, contre...
Kangoo72 · 3 septembre 2009 à 0:27 · 10 participants · 5 261 affichages
Je prevois de rouler de Dakar au Maroc a velo en Octobre prochain et je sais que le sens du vent ne me sera pas vraiment favorable. Aussi, je voudrais savoir s il sagit d un vent thermique qui se leve en milieu de matinee (hoistoire de rouler un max avant...
Senegaly · 15 mai 2005 à 15:44 · 6 participants · 12 132 affichages
Je recherche la recette d''un plat composé d'épinard, sauce arachide ou dakatine, viande et accompagné d'une semoule particulière, plûtot marron, peut etre du couscous de mil.apparemment, ce serait une recette du sénégal. merci
Monades · 5 février 2007 à 15:02 · 7 participants · 8 646 affichages
Je me rends à M'bour début avril et je souhaiterais savoir les températures de l'air et de l'eau et les coins propices à la baignade si celle-ci est possible à cette période ; merci monades
Je pars le mois d'aout à Saly (1 au 15 aout). Il y a quelqu’un qui me renseigner sur le climat? Mieux si c'est un sénégalais:) J'aimerais bien savoir si les pluies sont TRES abondants, et si c'est tous les jours. J'ai un peu peur à cause de certains...
Voilà je pars pour le Sénégal à la fin du mois, plus particulièrement la Casamance, je sais que c'est la saison des pluies là bas, j'aimerais savoir si c'est des "grosses " pluies? je me doute que ce genre climat est propice pour les "bébèttes"... j'avoue...
Pascal0506 · 11 septembre 2009 à 14:41 · 3 participants · 1 985 affichages
Quelqu’un pourrait me dire comment passer du Burkina au bénin, par la route? Est-ce qu’il y a des lignes régulières de bus? Si oui, lesquelles? Dans quelle ville/village attraper le bus etc??? Ou alors la solution des taxi brousses? il y en a beaucoup...
Cameru · 10 janvier 2009 à 19:23 · 8 participants · 4 187 affichages
Nous envisageons de partir au Sénégal oriental en mars prochain. Les températures annoncées (42 à 46°) nous font hésiter car nous souhaitons randonner. Merci d'avance pour vos avis éclairés. Bien cordialement.
Comme mon titre l'indique je pars fin mai le 23 plus exactement, j'aimerais savoir les vêtements que je dois prévoir? Merci d'avance. Coordialement gaëtan et sa maman.
Guibarre · 9 septembre 2009 à 16:58 · 3 participants · 2 398 affichages
Je vais bientot partir faire marrakech/dakar en vélo... Ne pouvant me rendre à Rabat auparavant, je n'ai que deux solutions pour obtenir le visa pour la mauritanie: - le faire a Paris, c'est cher, et il semble que j'ai besoin d'une "lettre d'hébergement"...
Meteorite27 · 22 février 2008 à 11:28 · 14 participants · 7 901 affichages
Je souhaite partir de france aller jusqu'au Burkina Faso en voiture berline et je voudrai la vendre sur le chemin du retour en mauritanie, mali ou au Burkina Faso est ce possible de faire ce trajet en berline et administrativement en 2008? Je vous remercie...
Anthomarion · 31 août 2009 à 17:56 · 4 participants · 3 334 affichages
Nous sommes un couple qui part faire de bénévolat en Guinée pour 6 mois minimum, et ensuite nous poursuivons notre voyage en Afrique pour une durée indéterminée. Après entretien avec un agent de la sécu sociale, il apparaît que nous devons souscrire à...
Valantino126 · 4 mai 2009 à 5:51 · 5 participants · 3 094 affichages
Je pars ce soir a BAMAKO, j'ai trouvé un hotel qui s'appel hotel KOMOGUEL est ce que quelqu'un a deja visiter cet hotel?? j'ai trouvé aussi auberge djamila avec 25.00fcfa de moins svp j'attend vos conseils aussi ca dure combien de temps le bus entre bamako...
Caro2009 · 1 juillet 2009 à 18:36 · 7 participants · 3 326 affichages
Est-ce que l' un d'entre vous connait une auberge sympa et pas trop cher (entre 3000 et 6000 CFA) a Bamako, si possible pas trop loin du centre. Par ailleurs, j'y serai probablement vers le 10-15 Juillet, donc si vous avez des bons plans (musique live...
Balipari · 5 septembre 2009 à 20:01 · 2 participants · 1 341 affichages
Apres les news qui se sont passées recemment sur le territoire.Qu'en est t il sur place? Comment est l'acceuil des gens pour les etrangers occidentaux? Ceux qui sont sur place comment vivez vous ces dernieres semaines? merci pour l'info bon week end
Lapirogue · 3 juillet 2007 à 17:52 · 9 participants · 5 760 affichages
J'avais envie de partager ma promenade tres égoïste alors, je vous poste mon recit Sur les pistes maliennes a VTT De Sévaré a Bamako, 700 Km le long du fleuve Niger Le voyage démarre de la villanomad a Sévaré, pour rejoindre Mopti, par un matin bien ensoleillé...
Catafrica · 9 septembre 2009 à 17:34 · 3 participants · 1 358 affichages
C'est mon 1er message sur ce sympatique forum. Je suis un français qui vit en Afrique depuis 18 ans. Actuellement, je réside au Mali. Comme j'ai du temps disponible en octobre et novembre, je vais retourner en France pour acheter une berline (merco ou...
Kidur · 2 octobre 2008 à 18:37 · 10 participants · 7 203 affichages
Je suis un motard français et je pars pour une période de 24 à 36 mois au Sénégal le 13 octobre... Je vais travailler à Rufisque et certainement habiter à Dakar. Ma question: quelle est la moto la plus adaptée pour faire le trajet maison boulot, pas tout...
J'ai entendu que Dakar s'est doté de nouveaux hôtels sur la corniche (tel que Radisson Blu Hôtel). Quelqu'un a - t - il eu la chance de séjourner à Dakar ces derniers jours? Que pouvez vous me dire sur ces nouveaux hôtels. Merci
Lilaya · 27 août 2009 à 21:36 · 6 participants · 2 046 affichages
Je vais bientôt effectuer un stage à Bamako. Je logerai à l'Hippodrome et je travaillerai à Sogoniko. J'aimerais savoir s'il existe des transports publics ou privés effectuant le trajet et sinon s'il est raisonnable d'effectuer ce trajet à pied (si oui...
Annebleue · 28 janvier 2009 à 11:51 · 8 participants · 3 316 affichages
Dans tous les posts concernant les guides du Pays DOGON je ne vois pas bcp de tarifs... Pouvez vous m'en donner qq uns (tarifs) Que comprennent ils?? Tout cela pour faire un semblant de budget avant de partir. D'avance merci car j'y serai vers le 20 fev...
Ptitebulle42 · 27 juin 2007 à 12:25 · 11 participants · 6 796 affichages
J'envisage de partir au bénin et avant de visiter un peu seule j'aurais surement fait du bénévolat pour une assoc. pensez vous qu'il y a des risques a voyager en tant que fille seule? je pense passer deux semaines a voyager. est ce que je vais vraiment...
Quique51 · 14 juillet 2009 à 3:19 · 4 participants · 4 254 affichages
Je dois partir au Cameroun début septembre et je voulais savoir si un fax comme certificat d'hebergement (tamponé) marché pour l'obtention du visa? merci.