Rossier · 27 avril 2009 à 22:21 · 3 participants · 2 905 affichages
Nous désirons aller en camping-car cet été au Sénégal.Quelles sont les dernières informations concernant les passavants, celui-ci a été immatriculé en 2002. Passavant? livret ATA? Nous avons attendus toutes les versions! Qui peux nous rassurer sur ce...
Amifat · 3 avril 2009 à 20:17 · 8 participants · 4 346 affichages
Bonne nouvelle, lue sur un autre forum, et émanant d'une personne de confiance (Artouro, pour ceux qui connaissent): A compter du 2 avril 2009, le visa d'entrée en Mauritanie que l'on peut obtenir au PF de NDB est de nouveau pour UN mois /une entrée/20...
LeKamer · 19 avril 2009 à 15:51 · 2 participants · 4 858 affichages
Voici une vidéo faite par le regretté et chaleureux Carlos qui met en valeur la culture du Cameroun. Pour une fois cela change des reportages sur la prostitution, la corruption et autres points négatifs que nos médias aiment à souligner au lieu d'essayer...
Worou · 24 avril 2009 à 17:01 · 4 participants · 1 735 affichages
Je pars au Bénin en septembre à Alfakoara dans ma belle famille. je pense repartir par le Mali, pays qui me fascine depuis toujours et que je n'a pu visiter pendant ma coopération. je désire donc consacrer 15 jour pour remonter jusquà Bamako pour reprendre...
Emiliedu77 · 15 janvier 2009 à 9:46 · 8 participants · 3 525 affichages
Nous partons en juin une petite semaine au Mali, juste histoire de changer d'air. C'est très court mais nous ne pouvons pas partir plus lomgtemps. Nous ne sommes jamais allés sur le territoire africain donc je m'interroge sur le Mali. Nous séjournerons...
Je reviens de OUAGA ET LE BENIN. je voudrais investir de mon temps à Ouaga et je suis prête à étudier toutes les propositions afin d 'apporter des conseils ou de l'aide pour les adultes qui voudraient s'en sortir! Merci de vos propositions! line
Toubafrique · 25 avril 2009 à 16:03 · 2 participants · 2 486 affichages
Mon amie prevoie de partir pour un moment travailler au benin, elle d origine centrafricaine. a t elle besoin d un visa?et qu elle et sa duree? qu elle jore de commerce peut elle developer? et il simple de s instaler a cotonou et de prospecter si on et...
Ilvafal · 25 avril 2009 à 21:06 · 3 participants · 2 953 affichages
Je me présente, je m'appelle Mathilde et j'ai besoin de vous! Je vous expose mon problème: Je pars les trois premières semaines de juillet au Burkina Faso pour un chantier écologique. Un ami qui fait aussi ce chantier m'a proposé aujourd'hui même de continuer...
Nathgoshin · 27 juin 2007 à 16:43 · 5 participants · 3 534 affichages
J'ai eu l'occas. de partir en Sierra Léone il y a quelques années, et je souhaiterai partager les choses que ce pays à couper le souffle a pû m'offrir. J'espère ne pas être seule à avoir fait ce voyage, A très bientôt j'espère
Je suis de retour au Cameroun après un très très long voyage sur les cotes ouest africaines Au départ de douala Douala - Lagos (Nigeria) Je rend visite a de vieux camarade de classe retourne dans leur pays C’est cool de ce revoir après si longue année...
Tangoubouri · 2 avril 2009 à 17:34 · 4 participants · 2 654 affichages
Je réside au Bénin depuis 5 ans et souhaite repartir par la route en France. Pour des problèmes d'homologation et d'immatriculation, je souhaiterais acheter un véhicule immatriculé france et donc le mieux serait un véhicule descendu par des gens souhaitant...
HugoTremblay · 13 février 2009 à 1:14 · 3 participants · 2 317 affichages
J'aimerais partir du Canada jusqu'au Ghana et vice-versa avec ma chienne. Une fois au Ghana, j'ai de la famille qui peut m'acceuillir. Je n'aurai donc pas de tracas pour les déplacement et le logement. Je me demandais donc s'il y a une personne qui peut...
Au Sénégal, qui sont les talibés? Au départ, ce sont des enfants confiés à un maître d’école coranique (Marabout) en vue de leur apprentissage du Coran. Depuis trente à trente-cinq ans, une grande partie de ces enfants (mais une partie seulement) est...
Mon mari et moi avons le projet d'une années sabbatique en 2011, pour faire le tour de l'Afrique, de Tanger à Djibouti, en passant par Cape Town, cad du nord au sud, côté ouest, et ensuite du sud au nord, côté est. Pour l'instant, nous sommes dans la...
Je suis actuellement a la recherche d un vol economique pour relier Quebec a Dakar avec mon velo a l automne prochain. NB; je prend l avion pour les US dans 10 jours et j ai besoin de ce billet d avion pour pouvoir embarquer depuis la Nouvelle Zelande...
Nous partons à 3 pendant 2 semaines (du 25 Avril au 8 Mai) et nous aurions besoin de conseil pour notre programme. Nous avons prévu de passer le 1er WE à Dakar, puis descendre 4 jours dans le siné saloum en faisant une halte d'un jour à Joal fadiouth...
Nath009 · 23 avril 2009 à 20:43 · 1 participant · 1 452 affichages
Demain je fais un poulet sauce graine, je sais pas de quel pays cela vient mais j aurais voulu rester dans le meme tonalité pour l'entrée.. Auriez vous des idées??? Par ailleurs je voulais faire un dip a l Africaine pour tremper des chips bananes plantin..une...
Lematin1 · 23 avril 2009 à 11:42 · 3 participants · 5 793 affichages
J'ai l'intention d'acheter un véhicule d'occasion au Sénégal. Quelles sont les démarches administratives a éffectuer une fois qu'on est d'accord avec le vendeur? Comment s'opére le changement de carte grise? Il y a t-il des formalités particulières? merci...
Chamite · 23 avril 2009 à 14:15 · 3 participants · 1 112 affichages
Serieusement cette compagnie demande 2000 dollars en main pour embarqué est ce sérieux? quand on est invité par la famille a t-on besoin de montrer autant d'argent pour prouver qu'on a les frais de subsistances?
Artemis4 · 15 avril 2009 à 22:14 · 10 participants · 3 746 affichages
J'envisage un séjour au senegal au debut d'année 2010 février ou mars avec un association humanitaire en immersion total en village de brousse. j'aimerais visiter aussi le pays. quels sites à ne pas manquer? est-ce-que la periode de l'année est propice...
Lesvirginies · 17 octobre 2004 à 19:33 · 4 participants · 3 443 affichages
Souhaitons faire un stage humanitaire au Benon au moi de juillet. Pouvez vous nous indiquer les disposition a prendre pour notre santé? Nous vous remercions par avance de votre réponse. Merci a bientot VIRGINIE
Menthol34 · 22 avril 2009 à 19:26 · 3 participants · 5 827 affichages
Je voudrais apporter quelques bouteilles d'alcool lors de mon prochain voyage et je n'arrive pas a trouver sur google les textes reglementaires sur la quantité permise par les douanes. Si je dis que c'est pour mon mariage, aurais je un passe droit? cordialement...
Bjs à Tous, je dois faire Cotonou Bamako en bus fin avril. Ayant déjà eut affaire avec les coupeurs de route entre le Bénin et le Burkina (au environ de Porga), je souhaite savoir si le voyage peut s'avérer risqué ou non.
POGabon · 18 mars 2009 à 17:56 · 4 participants · 4 570 affichages
Nous arrivons a POG avec nos deux enfants et nous avons toutes sortes de questions pour les gens qui y sont ou qui ont vecu a POG et connaissent le cote pratique de la vie sur place et de comment preparer son voyage. Mes questions sont les suivantes:...
Njitap · 21 janvier 2009 à 12:29 · 9 participants · 2 110 affichages
Bonne année à tous, Cela faisait des années que je rêvais de refouler une fois de plus le sol Africain, plus particulièrement le sol Camerounais. Cela est fait, et dès mon arrivée je n'ai pas pu rester en place. Directement parti dans l'Ouest du pays...