Gabottes · 6 juin 2008 à 13:02 · 9 participants · 15 014 affichages
Il est devenu trés compliqué d'obtenir un visa de tourisme pour le Gabon: D'aprés les renseignements obtenus à Libreville, on n'accepte plus les visas faits à Paris... Il faut faire une demande d'autorisation d'entrée au Cédoc, et faire le visa en...
Jackfack · 20 octobre 2008 à 12:47 · 10 participants · 22 534 affichages
Le consulat du Mali met maintenant son formulaire de demandes de visa en ligne. Mais certains champs ne correspondent à rien, etc... En plus, il n'y a plus rien pour les jours de dépôt et de retrait des documents... Quelqu'un a fait une demande récente...
Amatchi · 5 janvier 2009 à 10:27 · 6 participants · 11 438 affichages
Je pars début février au sénégal en voiture et j'emmène mon petit chien. J'ai appelé mon vétérinaire pour savoir ce qu'il fallait comme documents autres que le carnet de vaccination, il n'a pas su me répondre. Quelqu'un pourrait-il me renseigner. MERCI...
Je compte me rendre sur Sao tomé fin décembre sans passé par un voyagiste, pour cela je voudrais connaitre le prix du billet d'avion en partant d'Europe ou d'Afrique, voir meme une traversée en bateau en provenance du Gabon. (le moins cher possible...
Lanonette · 12 mai 2009 à 21:17 · 2 participants · 2 437 affichages
Quelqu un sait il comment on peut envoyer un mini bus au mali qels sont les formalités, quels est le meilleur facon del envoyer, la mer faire la route les formalites y a til quelqun pour m aider?
Je prépare un voyage au Burkina et au Togo pour le mois d'aout 2009. J'atterris à Ouaga et me rend ensuite à Koudougou. Je suis à la recherche d'informations concernant la façon la plus simple de rejoindre Dapaong (Togo) depuis Koudougou. Merci!
Je souhaiterais avoir confirmation de la possibilité de prolongement du visa mauritanien à Nouakchott. quelle est la durée possible du prolongement et les différents tarifs? je suis actuellement au Mali et vient de prendre mon visa mauritanien pour 1...
Nainbus · 20 avril 2009 à 22:53 · 8 participants · 3 331 affichages
Nous partons (3 filles dont une camerounaise vivant en france) pour le cameroun on a comme projet de partir vers le nord la première semaine (parc wasa) on hésite entre les transports locaux ou louer une voiture en sachant qu'il y a plus de 1000 klm!!!...
MargOo · 10 mai 2009 à 11:45 · 3 participants · 16 262 affichages
Voila je ne savais pas trop ou poser ce message, peut etre à déplacer si besoin dans voyage en Camping car, bref je laisse les modos en disposer. Mais vu que la destiantion est l'afrique, je le pose ici. Bon voila j'ai une petite question qui me tracasse...
Je compte aller un mois environ (en septembre 2009) au cameroun, m'arrêter à l'aéroport de DOUALA, ma question est: connaissez vous un moyen pour me rendre de DOUALA au village de Nyassoso, toutes vos suggestions sont les bienvenues. merci d'avance
Beebop · 30 mars 2009 à 12:29 · 6 participants · 1 930 affichages
J'ai trouver des billets d'avion à 1234 euros pour 2, j'ai vu des promotions sur l'hotel neptune à 424 euros la semaine par personne j'aimerai savoir si cet hotel est bien ou si vous pouvez m'en conseiller un dans les même tarif ou sinon j'aimerai bien...
Je suis de nationalité béninoise, et souhaiterai voyager en destination de cotonou sur le vol AIR FRANCE, j ai appris qu il y avait une promotion pour les personnes de nationnalité Béninoise "ethnique" que la compagnie AIR FRANCE accorde. Est ce que cette...
MargOo · 30 avril 2009 à 17:21 · 6 participants · 3 202 affichages
Voila je vous explique notre projet: Nous allons partir au mois d'aout du sud de la france et faire un voyage: espagne maroc mauritanie senegal mali et burkina faso et comptons rentrer pour mars avril 2010. Merci a tous les post qui m'ont deja donnes...
Je cherche a rentrer en contact avec Mme Allard Denise qui est installee a Bobo et a en charge l'orphelinat "Le Nid". Je souhaite une boite postale, et un numero de telephone serait fantastique. Si vous avez des infos, n'hesitez pas a me repondre. Merci...
Matama · 8 mai 2009 à 4:09 · 5 participants · 19 352 affichages
J'aimerais recevoir un ami camerounais pour une durée assez longue, environ un an, et actuellement nous nous posons beaucoup de questions sur la possibilité d'obtenir son visa. Nous avons listé une partie des documents à réunir, de son côté, et du mien...
Blackpearlca · 10 janvier 2009 à 20:09 · 13 participants · 6 157 affichages
Je suis une étudiante de 20 ans et je vais au Cameroun du 1 aout au 31 aout et les billet sont a 1700 euros pourtant ma cops et moi ont a un budget de 1000 euros maximum par personne!!! je suis désespéré!!! alors quelqu'un peut t-il me dire s'il a...
MargOo · 8 mai 2009 à 19:45 · 3 participants · 2 454 affichages
Bon je suis encore perdue... J'ai lu pleins pleins de post et j'ai l'impression de lire le noir et le blanc... Donc je voudrais savoir comment je procéde pour renouveller mon passavant?? Soit par dakar? Soit aux postes frontière? Et la j'ai rien trouvé...
Lolottehdin · 25 mars 2009 à 21:36 · 6 participants · 2 804 affichages
Je souhaite partir au Mali au mois de Novembre, à deux on à un budjet de 2500euros avec le billet d'avion et visas. Je voudrai voyager pres de la population locale et pas avec un tour operateur! Connaissez vous des bons plans pas cher sur mopti, segou...
Bruno81 · 8 mai 2009 à 12:40 · 4 participants · 9 283 affichages
Après avoir obtenu en mairie le certificat d'hébergement demandé pour inviter une personne en France pour un séjour de moins de 3mois, la personne invitée doit faire une demande de visa au consulat de France au Sénégal. Ma question est la suivante: combien...
Jafa95 · 23 août 2008 à 8:47 · 8 participants · 7 895 affichages
Je dois envoyerdu materiel au Burkina (déménagement) quelqu'un peut-il me renseigner sur les démarches, les transitaires (le moins cher possible)et toutes les possibilités. Tous les conseils seront aussi les bienvenus. D'avance, merci à tous.
Humanongo · 1 mai 2009 à 14:05 · 2 participants · 1 427 affichages
Nous avons récolté des livres destiné à un village près de bobo dioulasso au burkina, nous n'avons pu les acheminer et nous recherchons des personnes en mesure de nous rendre ce service. notre ami burkinabé à l'origine de cette action est actuellement...
Pompier23 · 19 avril 2009 à 14:14 · 12 participants · 2 326 affichages
Tous! Je pars 2 mois au Burkina Faso et j'appréhende un peu car jusqu'à présent je ne suis jamais partis aussi loin. Pouvez vous me raconter la vie o Burkina. Les conversions pour l'argent, si je peu retirer de l'argent dans une tirette pdt ces 2 mois...
Bibi007 · 6 mai 2009 à 6:35 · 2 participants · 1 059 affichages
J'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui connait ce tour operateur: nature beauties safaris ltd. Si oui, est-ce qu'ils ont une bonne référence? Merci pour vos réponses!!
Lmc · 8 juillet 2005 à 16:39 · 14 participants · 12 120 affichages
En pleine préparation, me revoici avec des questions! D'abord de quelle façon se rendre à Mopti en partant de Bamako? D'où les bus partent-ils et faut il réserver à l'avance? Ensuite, est il possible de visiter le pays dogon pendant seulement 2 jours...
Quercynois · 4 mai 2009 à 12:13 · 3 participants · 1 260 affichages
Nous avons acheté 4 vols pour Windhoek (Londres /Windhoek) départ le 26 Juin. Notre tour opérator à Windhoek nous a informé mardi 28 Avril, que AIR NAMIBIA suspendait ses vols pour Windhoek à compter du 30 Mai 2009 au départ de Londres. Quelqu'un aurait...