Je pars vivre au Cameroun pendant trois ans avec mon petit garçon. Mon compagnon a le projet de nous rejoindre mais il a envie de faire le trajet en camping car. Ce serait pour l'été 2010. Quelqu'un l'a déjà fait? La traversée du désert paraît difficile...
Bmaranda · 17 mai 2009 à 1:33 · 4 participants · 2 415 affichages
à "papy", en particulier... Nous sommes canadiens et pensions prendre une voiture (probablement achat-rachat) à Paris, Charles de Gaule, le 31 mai puis descendre vers le Maroc (congrès à Marrakech à la mi-juin) et continuer vers le Sénégal pour y conduire...
J'aimerai avoir des info pour faire le trajet entre bamako et casablanca vers le 13 aout, en bus ou taxi. Est ce que quelq'un l'a deja fait? Si des personnes remonte a cette periode je suis preneur pour du co-voiturage. Je suis avec ma femme. Merci pour...
Emiliedu77 · 12 avril 2009 à 9:56 · 6 participants · 5 709 affichages
Plus que 2 mois avant le départ! Alors je m'atelle à la paperasse car ca va venir vite! En fait, je me déplace sur paris le 4 mai pour aller au consulat faire les visas. je voulais savoir si ils nous les faisaient dans la journée? car je ne me rend pas...
Nancy · 8 octobre 2008 à 8:50 · 4 participants · 3 944 affichages
J'arrive à Bamako un samedi soir assez tard (21h20) pour prendre le premier bus vers Djenné le dimanche matin. Pourriez-vous me conseiller un hôtel proche de la gare routière? Merci.
FanNnn · 12 mai 2009 à 2:02 · 3 participants · 1 501 affichages
Je me rends à Bamako cet automne et j'aimerais obtenir une information concernant un trajet que je devrai faire à tous les jours rendue là-bas. Je dois me rendre de Niamakoro à Magnambougou. Quelqu'un pourrait me dire le temps que ça prend? J'ai besoin...
Marieetben · 9 mai 2009 à 15:47 · 4 participants · 1 679 affichages
Je m'appelle Marie et je souhaite voyager au Burkina, je suis en pleine recherche de moyen de transport intra afrique. Je recherche un moyen de transport relativement sûr. Mon voyage est prevu pour le mois de novembre, je serai a proximité du maroc donc...
Asianstef · 12 mai 2009 à 18:04 · 5 participants · 1 423 affichages
Je suis en train de me tâter pour prendre un billet pour juillet-août pour faire ce parcours sur environ 6 semaines... C'est seulement à l'idée de projet, c'est un peu ambitieux je sais... Si des personnes ont déjà fait ce parcours, comme c'est la saison...
Fabetsaflute · 29 avril 2009 à 20:16 · 2 participants · 2 067 affichages
Je travaille actuellement au Tchad et j'étudie la possibilité de rentrer chez moi en prenant le temps. Quelqu'un est il deja passé du cameroun au togo par la mer? Je cherche des plans... Sinon qq1 a t il des conseils sur cet itinéraire de ndjamena jusquà...
Nous désirons quitter Paris le 20Mai 2009 pour Dakar (Sénégal).Je souhaiterai avoir le maxi d'infos pour voyager dans de bonnes.Alors si quelqu'un pourrait Nous éclairer ce serait un grand plaisir pour Moi.Je me demande la durée et le cout du voyage.Comment...
Gabottes · 6 juin 2008 à 13:02 · 9 participants · 15 040 affichages
Il est devenu trés compliqué d'obtenir un visa de tourisme pour le Gabon: D'aprés les renseignements obtenus à Libreville, on n'accepte plus les visas faits à Paris... Il faut faire une demande d'autorisation d'entrée au Cédoc, et faire le visa en...
Jackfack · 20 octobre 2008 à 12:47 · 10 participants · 22 559 affichages
Le consulat du Mali met maintenant son formulaire de demandes de visa en ligne. Mais certains champs ne correspondent à rien, etc... En plus, il n'y a plus rien pour les jours de dépôt et de retrait des documents... Quelqu'un a fait une demande récente...
Amatchi · 5 janvier 2009 à 10:27 · 6 participants · 11 595 affichages
Je pars début février au sénégal en voiture et j'emmène mon petit chien. J'ai appelé mon vétérinaire pour savoir ce qu'il fallait comme documents autres que le carnet de vaccination, il n'a pas su me répondre. Quelqu'un pourrait-il me renseigner. MERCI...
Je compte me rendre sur Sao tomé fin décembre sans passé par un voyagiste, pour cela je voudrais connaitre le prix du billet d'avion en partant d'Europe ou d'Afrique, voir meme une traversée en bateau en provenance du Gabon. (le moins cher possible...
Lanonette · 12 mai 2009 à 21:17 · 2 participants · 2 451 affichages
Quelqu un sait il comment on peut envoyer un mini bus au mali qels sont les formalités, quels est le meilleur facon del envoyer, la mer faire la route les formalites y a til quelqun pour m aider?
Je prépare un voyage au Burkina et au Togo pour le mois d'aout 2009. J'atterris à Ouaga et me rend ensuite à Koudougou. Je suis à la recherche d'informations concernant la façon la plus simple de rejoindre Dapaong (Togo) depuis Koudougou. Merci!
Je souhaiterais avoir confirmation de la possibilité de prolongement du visa mauritanien à Nouakchott. quelle est la durée possible du prolongement et les différents tarifs? je suis actuellement au Mali et vient de prendre mon visa mauritanien pour 1...
Nainbus · 20 avril 2009 à 22:53 · 8 participants · 3 342 affichages
Nous partons (3 filles dont une camerounaise vivant en france) pour le cameroun on a comme projet de partir vers le nord la première semaine (parc wasa) on hésite entre les transports locaux ou louer une voiture en sachant qu'il y a plus de 1000 klm!!!...
MargOo · 10 mai 2009 à 11:45 · 3 participants · 16 278 affichages
Voila je ne savais pas trop ou poser ce message, peut etre à déplacer si besoin dans voyage en Camping car, bref je laisse les modos en disposer. Mais vu que la destiantion est l'afrique, je le pose ici. Bon voila j'ai une petite question qui me tracasse...
Je compte aller un mois environ (en septembre 2009) au cameroun, m'arrêter à l'aéroport de DOUALA, ma question est: connaissez vous un moyen pour me rendre de DOUALA au village de Nyassoso, toutes vos suggestions sont les bienvenues. merci d'avance
Beebop · 30 mars 2009 à 12:29 · 6 participants · 1 941 affichages
J'ai trouver des billets d'avion à 1234 euros pour 2, j'ai vu des promotions sur l'hotel neptune à 424 euros la semaine par personne j'aimerai savoir si cet hotel est bien ou si vous pouvez m'en conseiller un dans les même tarif ou sinon j'aimerai bien...
Je suis de nationalité béninoise, et souhaiterai voyager en destination de cotonou sur le vol AIR FRANCE, j ai appris qu il y avait une promotion pour les personnes de nationnalité Béninoise "ethnique" que la compagnie AIR FRANCE accorde. Est ce que cette...
MargOo · 30 avril 2009 à 17:21 · 6 participants · 3 235 affichages
Voila je vous explique notre projet: Nous allons partir au mois d'aout du sud de la france et faire un voyage: espagne maroc mauritanie senegal mali et burkina faso et comptons rentrer pour mars avril 2010. Merci a tous les post qui m'ont deja donnes...
Je cherche a rentrer en contact avec Mme Allard Denise qui est installee a Bobo et a en charge l'orphelinat "Le Nid". Je souhaite une boite postale, et un numero de telephone serait fantastique. Si vous avez des infos, n'hesitez pas a me repondre. Merci...
Matama · 8 mai 2009 à 4:09 · 5 participants · 19 384 affichages
J'aimerais recevoir un ami camerounais pour une durée assez longue, environ un an, et actuellement nous nous posons beaucoup de questions sur la possibilité d'obtenir son visa. Nous avons listé une partie des documents à réunir, de son côté, et du mien...
Blackpearlca · 10 janvier 2009 à 20:09 · 13 participants · 6 171 affichages
Je suis une étudiante de 20 ans et je vais au Cameroun du 1 aout au 31 aout et les billet sont a 1700 euros pourtant ma cops et moi ont a un budget de 1000 euros maximum par personne!!! je suis désespéré!!! alors quelqu'un peut t-il me dire s'il a...