Lemignon · 30 décembre 2008 à 17:39 · 4 participants · 6 808 affichages
J'ai un bonheur immense et un gros souci. le bonheur c'est celui d'écouter au quotidien le premier album de ASA mais vu que je ne comprend pas yorouba, ce bonheur est incomplet. Alors s'il y'en a qui peuvent me rendre ce fier service, merci d'avance...
Mamid · 16 janvier 2006 à 13:20 · 10 participants · 20 325 affichages
J'aimerais me rendre au Togo, soit cet été, ou bien plus tard en automne (pas de periode précise je cherche le prix le moins cher!). je ne sais pas qu'en m'y rendre pour payer le moins cher. j'ai fait plusieurs recherche sur le net mais aucun billet à...
Berthymil · 4 avril 2009 à 21:10 · 17 participants · 8 223 affichages
Franchement non je n`y serai pas venu au Senegal, dejas pour commencer mon sac a dos pas a l arrivee a Dakar dans le vol Casablanca/Dakar mais la grave erreur de ma part de passer par le Maroc connaissant la douane Marocaine et je vous promet qu`il n...
Aprés un séjours de 3 semaines au Cameroun en fin d'année 2008; où j'ai visité Douala, Buéa, Limbé, Yaoundé, et Kribi. J'aimerai retourné dans ce beau pays pour découvrire, cette fois-ci le nord. Je pense arriver a Yaoundé, faire une approche en train...
Lolodz · 26 mars 2009 à 19:11 · 7 participants · 3 398 affichages
Je pars de Cotonou vers Bamako en bus, est-il facile d'obtenir le visa du Mali à la frontière? Sinon, ou puis-je prendre ce visa à Cotonou car je n'ai pas trouvé d'ambassade du Mali au Bénin, lolodz
Je pars à saly le 23 mai et j'aimerais savoir si cet année il fera pas plus froid que les autres années en mai. Si des personnes peuvent me renseigné sur le temps et les températures fin mai? Merci d'avance. Gaëtan.
Je vais passer 10 jours en Mauritanie en Aout. Plusieurs questions: J'arrive à Nouadhibou et 10 jours plus jours je dois être à Nouakchott pour prendre mon avion retour. Quel itinéraire me conseillez vous? Je suis en transport en commun. Quel est le meilleur...
Djul55 · 12 mars 2009 à 12:27 · 11 participants · 4 000 affichages
Cet été (mi-juillet à mi-aout) mon ami et moi partons au Burkina. C'est mon premier voyage, et je voudrais avoir quelques renseignements. Je sais que c'est la saison des pluies: qu'est ce qu'on entend par "saison des pluies"? Quelle est la température...
Channtal · 17 février 2009 à 12:42 · 5 participants · 3 111 affichages
Nangadef Nouvelle sur VF, je voudrais prendre contact avec des personnes construisants à Ndangane, Fumela ou bien Mar Lodge, dans le Sine Saloum Et pour ceux qui ne connaissent pas le coin, Allez y! Entre la mangrove et la forêt des roniers, paysages...
Boujour a vous! il y en a qui connaisse le prix du billet d'avion ouagadougou et boboudioulasso au burkina faso? il est mentionné ds leur site internet que jai droit seulement qu'a 40 kl de baggages cependant j'aurau environs 72 k la différence que je...
Habitué du Burkina, je connais assez bien la solution bus, mini-bus etc... Mais n'ai jamais testé le train. Combien de temps mets le train de Bobo à Ouaga? Les horaires sont-ils fiables? A une heure pres je les considère dores et déjà comme respectés...
Acab · 18 février 2009 à 19:28 · 7 participants · 2 267 affichages
Désolé pour le titre un peu provocateur je sais bien que je suis moi aussi un touriste mais on est schizophréne ou on ne l'est pas... J'envisage de faire un voyage depuis le maroc jusqu'au Mali, et ca a l'air beaucoup plus rigolo par la route. Seulement...
Damifall · 14 janvier 2006 à 15:58 · 6 participants · 4 421 affichages
Les tarifs retour varient enormements pour rentrer de mauritanie ou du sénégal suivant les compagnies. en novembre je suis rentrer d'Atar avec "point afrique", compagnie de charter a éviter!!!!!!! pas d'horaires fixes, retard de36h, afrettage d'un autre...
Notre voyage prend forme, nous serons accueilli a partir du 10 avril dans la famille à Yaoudé?et ensuite nous souhaiterions passer quelques jours à Kribi, surement dans les gites "entre mer et jungle" chez Philippe et jeannette (si quelqu'un connait ou...
Afrocurio · 26 mars 2009 à 23:39 · 5 participants · 7 534 affichages
Je souhaiterais inviter un ami Béninois à venir passer quelques semaines en France. J'aimerais donc savoir ce qu'il doit faire pour obtenir un visa et ce que moi je peux faire de mon côté pour l'aider à l'obtenir. merci d'avance.
Maxme · 2 avril 2009 à 23:40 · 3 participants · 3 102 affichages
Je pars au Sénégal dans 3 semaines. Je pense dormir dehors dans une tente environ une nuit sur 2 (le reste du temps dans des hotels ou chambres d'hotes). J'ai 2 questions à vous poser: 1) Je n'ai pas encore acheté de tente, est-ce qu'il est necessaire...
Behemots · 3 avril 2009 à 0:56 · 3 participants · 2 611 affichages
Ma copine part au Cameroun cet été et donc elle va faire faire un visa de 1 mois de tourisme. Le problème c'est que les billets les moins chéres sont les suivants: vendredi 3 juillet 2009 Départ: 06h30 - Paris CDG Arrivée: 08h30 - Casablanca CMN Départ:...
Nougy · 25 février 2007 à 21:20 · 20 participants · 9 516 affichages
Nous envisageons de partir fin mais pour le Sénégal et recherchons un chauffeur-guide sérieux pour nous accompagner durant une quinzaine de jours et nous aider dans la préparation du voyage (conseil, itinéraire, réservation hotels...). Merci de partager...
J aimerais aller au maroc par voie terrestre via la mauritanie, en passant par le sud ouest Algérien. Est ce que quelqu un aurait des conseils à me donner; sécurité sur la route, démarches administratives (notamment pour le passage aux frontières mauritaniennes)...
Isumba · 8 janvier 2009 à 17:59 · 4 participants · 2 836 affichages
Voici mon programme de voyage au mois d'avril 2009. 1er jour Départ Lubumbashi (route Kasenga) à la ferme BENJIN à 62 Km (Logement) / vélo 2 ème jour La ferme BENJIN (Pique nique à Minga)Logement entre Minga et Lukafu +ou- 60 Km à vélo 3ème jour +ou-...
Mamadia · 1 avril 2009 à 18:37 · 3 participants · 2 570 affichages
Je prévois un voyage au Mali en février prochain avec 3 enfants de 5 à 10 ans. Que me conseilleriez vous comme activité que je pourrais leur faire faire ou comme découvertes particluièrement adaptées à leur êge? Les grandes étapes du circuit sont Bamako...
L'un d'entre vous saurait-il s'il y a un grand magasin de vélo sur Dakar...c'est pour trouver des sacoches... (au lieu de rapatrier les miennes...pour remplacer ma remorque!!!) Merci si vous avez des infos!
J 'aimerais savoir si l'année 2009 vers mai, juin s'annonce plus chaude ou plus froide que les années précédentes. J'aimerais aussi savoir si la mer risquerait d'être plus froide ou plus chaude en mai que les années précédentes. Merci d' avance, vos réponse...
Dodo49 · 30 janvier 2009 à 9:13 · 6 participants · 3 444 affichages
Nous partons avec nos enfants au mois d'avril à la Somone et nous avons l'intention de faire des excursions bien sûr mais j'aimerais savoir s'il est posssible de faire des randos (à pied) On a loué une maison et retenu un chauffeur qui pourrait nous conduire...
Avironmali · 16 février 2009 à 21:39 · 4 participants · 2 809 affichages
J'ai le plaisir de vous faire part de mon projet: descendre la partie Malienne du Niger, de Koulikoro à Gao, à la rame (aviron). Je présente ce projet sur: globetrotte.free.fr/... Date prévue: Janvier 2010. Actuellement, je recherche activement une solution...
Je désirerai retourner au Sénégal en septembre mais je ne trouve pas de vols directs au départ de Nantes (en vols secs), il y a tjs une escale! alors que j'y suis allée en janvier (sans escale) mais effectivement c'était en hotel club. J'avoue que ca...
Zhara · 5 novembre 2005 à 19:16 · 7 participants · 6 962 affichages
Je pars le 28 novembre à Bamako pour suivre la rencontre préalable et le sommet France Afrique, je suis pigiste pour un petit journal du pays basque. Je vais donc rester quelques jours à Bamako car je dois rendre visite à une troupe de théâtre qui monte...