Je me rends pour la 2eme fois au senegal et je voudrais savoir les differents moyens de transports pour rallier le capvert... avion, bateau... et les tarifs. merci. et si qqn a des infos sur le capvert, je suis preneur. yohann
Troistrois · 14 mars 2009 à 1:33 · 10 participants · 3 484 affichages
Voila d'ici 1 ans je vais m'installer définitivement en Afrique de l'ouest, et je voudrais des conseille!!sur les vaccin, les meilleur traitement contre le palu, si il faux des pastille pour traiter l'eau!! c'est avec une petite peur que je vais m'installer...
Nounours · 21 août 2006 à 21:50 · 10 participants · 10 167 affichages
Un dimanche a bamako, alors que je me faisais harceler par un vendeur de colliers sous la veste et que j'etais loin de mon pied a terre tout a coup je suis interpellé par un type a qui j'avais deja refusé la proposition une semaine plus tot ce type me...
Fran38 · 6 février 2009 à 16:20 · 4 participants · 5 126 affichages
Est-il facile d'obtenir un visa pour le Ghana a Ouguadougou? Je sais qu'a Lome, l'ambassade demande a ce qu'il soit pris en France. Meme question pour le visa Togolais? Merci
In45 · 14 juin 2008 à 0:14 · 4 participants · 5 613 affichages
Grosse panique. J'ai des billets d'avion pour le Sénégal, départ le 14 juillet, et toujours pas de passeports! On a déposé les dossiers le 9 mai. De plus je viens de voir que sur deux des récépissés de demande, ne figure pas le numéro de cerfa. le troisième...
Mosesi · 24 avril 2009 à 13:49 · 5 participants · 2 942 affichages
Suis heureux de me compte parmi vous sur vf dans le mois d aout je projette de faire la route en camionnette iveco depuis l italie jusqua ouaga burkina faso donc si quelqu un dans ce forum a deja fait ce trajet mon itineraire est prevue depuis l italie...
Je pars cet été en tunisie et je souhaite rejoindre ouagadougou en passant par le sud tunisien, la lybie, le niger et entrer au burkina., est ce possible? Connaissez vous un itinéraire particulier? merci de vos conseils précieux
Nous sommes à Bamako depuis quelques jours et je prépare la suite de notre périple. Nous partons samedi matin pour le sud Ghana que nous devons rejoindre en 3 jours. Je cherche donc l'itinéraire pour faire Bamako - Ouaga le plus rapidement possible. Toutes...
J'ai prévu de me rendre à Sao Tomé (2 semaines en Avril prochain) par la Tap au départ de Lisbonne. Quelqu'un a t il des infos récentes pour loger à des prix décents, selon le guide Bradt, ça parait plutôt cher. Quelqu'un a t il expérimenté récemment...
MékongKing · 24 avril 2009 à 17:50 · 3 participants · 1 675 affichages
Je suis descendu avec un ami dans le Sud Marocain à deux reprises en janvier et en février dernier pour continuer faire une boucle au Mali et au Sénégal. Pour des raisons familiales, nous avons dû renoncer, temporairement à notre projet, mais nous avons...
Mams04 · 27 mars 2008 à 2:31 · 7 participants · 9 784 affichages
Quelqu'un peut me donner des renseignements les routes car je conte faire la route Paris/Nouakchott en voiture vers le mois de juillet. Est ce qu 'il faut que je prends un GPS et de quelle type, les route entre lae maroc et la mauritanie sont bien. Je...
Kouette · 7 janvier 2006 à 17:02 · 13 participants · 9 420 affichages
Amis de l'afrique, bonjour! Je vais au burkina faso cet été pendant 6 semaines sur Juillet-Août (j'ai pas le choix de la période...) Le meilleur prix touvé à ce jour est 829, 00 € avec air burkina sur le site vivacances. ça me semble cher... est-ce que...
Maude56 · 15 mai 2009 à 21:20 · 2 participants · 2 079 affichages
Bientôt en partance sur un projet de reforestation au Mali (du côté de Sikasso), j'aimerais savoir si quelqu'un avait des informations sur l'écologie locale (autre que ce que l'on trouve sur le net) et notamment sur les différents usages de la forêt par...
Vince42 · 8 mai 2009 à 11:29 · 9 participants · 2 723 affichages
Nous venons de passer, avec un groupe d’amis, 15 jours au Burkina, pays que nous ne connaissions pas, et nous en revenons émerveillés. C’est un superbe pays, avec beaucoup de potentialités sur le plan touristique et ses habitants sont d’une extrême gentillesse...
Alexcrows1 · 11 décembre 2008 à 11:02 · 3 participants · 2 130 affichages
Je commence à préparer un périple de 4 à 6 mois pour découvrir l'Afrique de l'ouest à partir de septembre 2009 en vw t3 syncro, avec ma compagne. J'aurais tout d'abord voulu savoir si parmi vous, d'autres planifient à la même période un voyage dans la...
Jasrymn · 25 avril 2009 à 0:38 · 3 participants · 1 610 affichages
J'envisage d'aller au Cameroun avec une berline. J'ai déja effectué ce voyage il y a quelques années mais c'était avec un 4x4 et via le Tchad. Comme je sais que ça ne passera pas autour du lac Tchad, je pensais arriver sans trop de problemes à Cotonou...
Je serai demain à Bobo et je ne sais pas où dormir pour une nuit! Vous direz que je m'y prends tard mais c'était pas prévu comme ça! Alors si quelqu'un peut me conseiller, là tout de suite super merci!!! amitié
Kokogan · 10 mai 2009 à 22:36 · 3 participants · 1 707 affichages
Voyageurs de tout horizon après des départs avortés (merci a papy qui a toujours repondu a mes questions), nous voila décider enfin a prendre la route pour Lomé pendant les vacances avec notre camion. Pour le moment on sait pas si on pourrais faire l'aller...
Cribouilli · 8 mai 2009 à 21:07 · 7 participants · 8 263 affichages
Je suis entrain d acheter un restaurant a ouaga au burkina je souhaite faire descendre une voiture par transporteur pour l amener a cotonou quel transporteur? prix? arnaques? fiabilités? serieux? merci a tous
Je pars vivre au Cameroun pendant trois ans avec mon petit garçon. Mon compagnon a le projet de nous rejoindre mais il a envie de faire le trajet en camping car. Ce serait pour l'été 2010. Quelqu'un l'a déjà fait? La traversée du désert paraît difficile...
Bmaranda · 17 mai 2009 à 1:33 · 4 participants · 2 384 affichages
à "papy", en particulier... Nous sommes canadiens et pensions prendre une voiture (probablement achat-rachat) à Paris, Charles de Gaule, le 31 mai puis descendre vers le Maroc (congrès à Marrakech à la mi-juin) et continuer vers le Sénégal pour y conduire...
J'aimerai avoir des info pour faire le trajet entre bamako et casablanca vers le 13 aout, en bus ou taxi. Est ce que quelq'un l'a deja fait? Si des personnes remonte a cette periode je suis preneur pour du co-voiturage. Je suis avec ma femme. Merci pour...
Emiliedu77 · 12 avril 2009 à 9:56 · 6 participants · 5 695 affichages
Plus que 2 mois avant le départ! Alors je m'atelle à la paperasse car ca va venir vite! En fait, je me déplace sur paris le 4 mai pour aller au consulat faire les visas. je voulais savoir si ils nous les faisaient dans la journée? car je ne me rend pas...
Nancy · 8 octobre 2008 à 8:50 · 4 participants · 3 921 affichages
J'arrive à Bamako un samedi soir assez tard (21h20) pour prendre le premier bus vers Djenné le dimanche matin. Pourriez-vous me conseiller un hôtel proche de la gare routière? Merci.
FanNnn · 12 mai 2009 à 2:02 · 3 participants · 1 471 affichages
Je me rends à Bamako cet automne et j'aimerais obtenir une information concernant un trajet que je devrai faire à tous les jours rendue là-bas. Je dois me rendre de Niamakoro à Magnambougou. Quelqu'un pourrait me dire le temps que ça prend? J'ai besoin...
Marieetben · 9 mai 2009 à 15:47 · 4 participants · 1 663 affichages
Je m'appelle Marie et je souhaite voyager au Burkina, je suis en pleine recherche de moyen de transport intra afrique. Je recherche un moyen de transport relativement sûr. Mon voyage est prevu pour le mois de novembre, je serai a proximité du maroc donc...
Asianstef · 12 mai 2009 à 18:04 · 5 participants · 1 417 affichages
Je suis en train de me tâter pour prendre un billet pour juillet-août pour faire ce parcours sur environ 6 semaines... C'est seulement à l'idée de projet, c'est un peu ambitieux je sais... Si des personnes ont déjà fait ce parcours, comme c'est la saison...
Fabetsaflute · 29 avril 2009 à 20:16 · 2 participants · 2 056 affichages
Je travaille actuellement au Tchad et j'étudie la possibilité de rentrer chez moi en prenant le temps. Quelqu'un est il deja passé du cameroun au togo par la mer? Je cherche des plans... Sinon qq1 a t il des conseils sur cet itinéraire de ndjamena jusquà...
Nous désirons quitter Paris le 20Mai 2009 pour Dakar (Sénégal).Je souhaiterai avoir le maxi d'infos pour voyager dans de bonnes.Alors si quelqu'un pourrait Nous éclairer ce serait un grand plaisir pour Moi.Je me demande la durée et le cout du voyage.Comment...