Nougy · 25 février 2007 à 21:20 · 20 participants · 9 534 affichages
Nous envisageons de partir fin mais pour le Sénégal et recherchons un chauffeur-guide sérieux pour nous accompagner durant une quinzaine de jours et nous aider dans la préparation du voyage (conseil, itinéraire, réservation hotels...). Merci de partager...
J aimerais aller au maroc par voie terrestre via la mauritanie, en passant par le sud ouest Algérien. Est ce que quelqu un aurait des conseils à me donner; sécurité sur la route, démarches administratives (notamment pour le passage aux frontières mauritaniennes)...
Isumba · 8 janvier 2009 à 17:59 · 4 participants · 2 852 affichages
Voici mon programme de voyage au mois d'avril 2009. 1er jour Départ Lubumbashi (route Kasenga) à la ferme BENJIN à 62 Km (Logement) / vélo 2 ème jour La ferme BENJIN (Pique nique à Minga)Logement entre Minga et Lukafu +ou- 60 Km à vélo 3ème jour +ou-...
Mamadia · 1 avril 2009 à 18:37 · 3 participants · 2 603 affichages
Je prévois un voyage au Mali en février prochain avec 3 enfants de 5 à 10 ans. Que me conseilleriez vous comme activité que je pourrais leur faire faire ou comme découvertes particluièrement adaptées à leur êge? Les grandes étapes du circuit sont Bamako...
L'un d'entre vous saurait-il s'il y a un grand magasin de vélo sur Dakar...c'est pour trouver des sacoches... (au lieu de rapatrier les miennes...pour remplacer ma remorque!!!) Merci si vous avez des infos!
J 'aimerais savoir si l'année 2009 vers mai, juin s'annonce plus chaude ou plus froide que les années précédentes. J'aimerais aussi savoir si la mer risquerait d'être plus froide ou plus chaude en mai que les années précédentes. Merci d' avance, vos réponse...
Dodo49 · 30 janvier 2009 à 9:13 · 6 participants · 3 459 affichages
Nous partons avec nos enfants au mois d'avril à la Somone et nous avons l'intention de faire des excursions bien sûr mais j'aimerais savoir s'il est posssible de faire des randos (à pied) On a loué une maison et retenu un chauffeur qui pourrait nous conduire...
Avironmali · 16 février 2009 à 21:39 · 4 participants · 2 826 affichages
J'ai le plaisir de vous faire part de mon projet: descendre la partie Malienne du Niger, de Koulikoro à Gao, à la rame (aviron). Je présente ce projet sur: globetrotte.free.fr/... Date prévue: Janvier 2010. Actuellement, je recherche activement une solution...
Je désirerai retourner au Sénégal en septembre mais je ne trouve pas de vols directs au départ de Nantes (en vols secs), il y a tjs une escale! alors que j'y suis allée en janvier (sans escale) mais effectivement c'était en hotel club. J'avoue que ca...
Zhara · 5 novembre 2005 à 19:16 · 7 participants · 7 009 affichages
Je pars le 28 novembre à Bamako pour suivre la rencontre préalable et le sommet France Afrique, je suis pigiste pour un petit journal du pays basque. Je vais donc rester quelques jours à Bamako car je dois rendre visite à une troupe de théâtre qui monte...
Je dois me rendre au Togo au cours du mois de mai pour 2 sem. J'ai repéré sur le site officiel du Togo, une liste d'hôtel. J'ai opté pour l'hôtel Equateur situé rue Litimé, qui semble correspondre à mes critères. Quelqu'un connaît il cet hôtel? Partant...
Terangastef · 29 mars 2009 à 20:34 · 2 participants · 1 680 affichages
Je vis au Sénégal depuis 4 ans. J'aimerai rentrer en Belgique cet été avec un chien que j'ai eu au Sénégal. Il est en règle pour ce qui est des vaccins mais les normes sont plus strictes en Belgique. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la procédure à...
Je dois me rendre au Togo au cours du mois de mai pour 2 semaines Je recherche des contacts sérieux (et non avides d'argent) sur place pour me servir de guides. J'aimerais me faire faire des vêtements par de bons couturiers pas chers pour une éventuelle...
Emiliedu77 · 10 mars 2009 à 12:28 · 13 participants · 5 468 affichages
Je pensais mon circuit de 5 nuits bouclé mais je commence à penser que mon étape à Teryia n'est finalement peut être pas terrible. Ca a l'air sympa mais un peu trop farniente et folkore. Ce n'est pas ce qu'on souhaite. En même temps, nous sommes très...
Je suis scandalisé par le prix de vente des billets d'avion Air France Paris-Cotonou cet été. 1 300 € alors qu'un Paris New-York se vend 400 €. Comment se justifient les 900 € d'écart. L'Afrique contribue mainfestement à enrichir les actionnaires d'Air...
Simwood · 6 mars 2009 à 17:15 · 12 participants · 3 492 affichages
J'envisage, cet automne de partir deux mois en Afrique de l'ouest en mini camping car. J'ai lu qu'il y avait pas mal de soucis, notamment au niveau du passage des frontières Mauritaniennes. (ROSSO). Ceci mis à part, j'aimerais bien connaitre le pays qui...
Je doit partir avce des amis en ZX essence pour un voyage de 3 mois entre la france et le burkina faso via le maroc la mauritanie le senegal et le mali durant les mois d'octbre novembre et decembre. le but étant de partir a l'aventure sans trajet vraiment...
Titelibellul · 5 mars 2009 à 16:41 · 5 participants · 15 085 affichages
Je suis française. Mon futur fiancé est Béninois et je voudrais lui faire la surprise d'apprendre sa langue. C'est important pour nous deux et pour notre fille. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance!
Ririnel · 27 décembre 2006 à 8:44 · 8 participants · 22 059 affichages
Petite question, je recherche des infos concernant les tarifs pour descendre un véhicule en afrique au départ de france et à destination du ghana via le port de lomé.si des personnes connaissent des sites sur le net ou des compagnies maritimes merci des...
AlBanBan · 6 mars 2009 à 19:50 · 4 participants · 3 608 affichages
Ancien du site cela fait longtemps que je n'etais pas passé poser une question. Je pars lundi en Afrique et j'ai lu a droite a gauche qu'il y aurait beaucoup moins de moustiques au Benin Burkina Mali (dans l'ordre:) pendant la saison sèche, je compte...
Mesrs · 5 mars 2009 à 16:42 · 11 participants · 3 130 affichages
Je suis une jeune étudiante et pour mes vacance je voudrais passerau bénin parcourir tout le pays en tourisme. est ce qu'il y a une association qui s'occupe de cela et kel sera le coût je fais mon voyage moi même. donc ils prendrons mon hébergement et...
Gérard04 · 2 mars 2009 à 16:30 · 3 participants · 11 047 affichages
J'ai l'intention de traverser l'Afrique du Nord au Sud à vélo. Mon périple m'amène à la frontière de la République Centraficaine pour passer au Sud Soudan et ensuite en Ouganda et au Kénia. Apparemment, il est impossible d'avoir une visa à la frontière...
Peaceonearth · 21 mars 2009 à 12:37 · 2 participants · 3 611 affichages
Nous prévoyons de partir 18 jours au cap vert fin octobre début novembre 2009. On a 2 enfants (4 et 5 ans), et on a envie d'authenticité, en combinant quand même des haltes "baignade, repos" pour les enfants. Côté îles, on veut découvrir fogo, brava...
Je souhaite passer deux jours au parc de la Pendjari au Bénin au alentours du 22/25 décembre 2008. On voyage depuis le Nigeria avec 3 enfants et un bébé de 15 mois. Je cherche un hébergement propre et de qualité pour deux nuits à proximité du parc (car...