Je dois me rendre au Togo au cours du mois de mai pour 2 sem. J'ai repéré sur le site officiel du Togo, une liste d'hôtel. J'ai opté pour l'hôtel Equateur situé rue Litimé, qui semble correspondre à mes critères. Quelqu'un connaît il cet hôtel? Partant...
Terangastef · 29 mars 2009 à 20:34 · 2 participants · 1 665 affichages
Je vis au Sénégal depuis 4 ans. J'aimerai rentrer en Belgique cet été avec un chien que j'ai eu au Sénégal. Il est en règle pour ce qui est des vaccins mais les normes sont plus strictes en Belgique. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la procédure à...
Je dois me rendre au Togo au cours du mois de mai pour 2 semaines Je recherche des contacts sérieux (et non avides d'argent) sur place pour me servir de guides. J'aimerais me faire faire des vêtements par de bons couturiers pas chers pour une éventuelle...
Emiliedu77 · 10 mars 2009 à 12:28 · 13 participants · 5 422 affichages
Je pensais mon circuit de 5 nuits bouclé mais je commence à penser que mon étape à Teryia n'est finalement peut être pas terrible. Ca a l'air sympa mais un peu trop farniente et folkore. Ce n'est pas ce qu'on souhaite. En même temps, nous sommes très...
Je suis scandalisé par le prix de vente des billets d'avion Air France Paris-Cotonou cet été. 1 300 € alors qu'un Paris New-York se vend 400 €. Comment se justifient les 900 € d'écart. L'Afrique contribue mainfestement à enrichir les actionnaires d'Air...
Simwood · 6 mars 2009 à 17:15 · 12 participants · 3 434 affichages
J'envisage, cet automne de partir deux mois en Afrique de l'ouest en mini camping car. J'ai lu qu'il y avait pas mal de soucis, notamment au niveau du passage des frontières Mauritaniennes. (ROSSO). Ceci mis à part, j'aimerais bien connaitre le pays qui...
Je doit partir avce des amis en ZX essence pour un voyage de 3 mois entre la france et le burkina faso via le maroc la mauritanie le senegal et le mali durant les mois d'octbre novembre et decembre. le but étant de partir a l'aventure sans trajet vraiment...
Titelibellul · 5 mars 2009 à 16:41 · 5 participants · 15 063 affichages
Je suis française. Mon futur fiancé est Béninois et je voudrais lui faire la surprise d'apprendre sa langue. C'est important pour nous deux et pour notre fille. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance!
Ririnel · 27 décembre 2006 à 8:44 · 8 participants · 22 047 affichages
Petite question, je recherche des infos concernant les tarifs pour descendre un véhicule en afrique au départ de france et à destination du ghana via le port de lomé.si des personnes connaissent des sites sur le net ou des compagnies maritimes merci des...
AlBanBan · 6 mars 2009 à 19:50 · 4 participants · 3 597 affichages
Ancien du site cela fait longtemps que je n'etais pas passé poser une question. Je pars lundi en Afrique et j'ai lu a droite a gauche qu'il y aurait beaucoup moins de moustiques au Benin Burkina Mali (dans l'ordre:) pendant la saison sèche, je compte...
Mesrs · 5 mars 2009 à 16:42 · 11 participants · 3 114 affichages
Je suis une jeune étudiante et pour mes vacance je voudrais passerau bénin parcourir tout le pays en tourisme. est ce qu'il y a une association qui s'occupe de cela et kel sera le coût je fais mon voyage moi même. donc ils prendrons mon hébergement et...
Gérard04 · 2 mars 2009 à 16:30 · 3 participants · 11 002 affichages
J'ai l'intention de traverser l'Afrique du Nord au Sud à vélo. Mon périple m'amène à la frontière de la République Centraficaine pour passer au Sud Soudan et ensuite en Ouganda et au Kénia. Apparemment, il est impossible d'avoir une visa à la frontière...
Peaceonearth · 21 mars 2009 à 12:37 · 2 participants · 3 582 affichages
Nous prévoyons de partir 18 jours au cap vert fin octobre début novembre 2009. On a 2 enfants (4 et 5 ans), et on a envie d'authenticité, en combinant quand même des haltes "baignade, repos" pour les enfants. Côté îles, on veut découvrir fogo, brava...
Je souhaite passer deux jours au parc de la Pendjari au Bénin au alentours du 22/25 décembre 2008. On voyage depuis le Nigeria avec 3 enfants et un bébé de 15 mois. Je cherche un hébergement propre et de qualité pour deux nuits à proximité du parc (car...
Actuellement sur Paris, je pars mi-Mars à Matam pour participer et me former aux constructions de terre crue et voûtes nubiennes. Ne connaissant pas cette région, si quelqu'un peut m'éclairer sur la meilleue façon de m'y rendre, ce serait sympa. Je compte...
Mouchealpha · 17 mars 2009 à 1:36 · 4 participants · 2 634 affichages
Je suis un Malien et un habituer de la route je vais aller au Mali vers 05/04/2009 avec 2 voitures donc je cherche personne qui pourrait conduire la 2ème voiture. Si vous été intéressé appelez moi au 06 19 37 64 66. Merci à tous Mouché
Martinbxl · 16 mars 2009 à 18:03 · 5 participants · 1 928 affichages
je m'appelle donc martin, je suis de bruxelles et fin juin-début juillet je compte partir avec une amie direction Ouagadougou où on rejoindra fin juillet quelques autres amis qui seront déjà sur place. On compte partir soit depuis l'espagne du sud...
Fatou74 · 20 mars 2009 à 12:39 · 5 participants · 6 157 affichages
Je pars dans 1 semaine pour 15 jours pour le benin, je ne sais pas combien d'argent prendre et je veux quand meme me faire plaisir achats etc... (ah oui nous sommes 2). merci
Collindibar · 18 janvier 2009 à 15:53 · 8 participants · 5 063 affichages
En 2008, on est parti de Oran (Algérie) pour aller au Mali et puis remonté par la Mauritanie. On avait pris nos visas en France (coûteux). Cette année, je pars le 27 janvier de Séte pour aller vendre des voitures (plus pour le fun que pour le bizzness)...
Je suis Canadien et je suis allé avec ma conjointe et ma fille au Bénin au mois de janvier 2009 pour un voyage touristique d'une dizaine de jours. Nous sommes restés au Jardin Helvetia à Fijrossé (voir sur internet). Cet endroit est à 10 km de Cotonou...
Lorenguyane · 9 mars 2009 à 11:44 · 6 participants · 2 337 affichages
Je souhaiterais savoir s'il existe des liaisons aériennes et terrestres faciles entre Sénégal et Mauritanie. le passage de frontière entre ces deux états est-il facile? la Mauritanie est-elle une destination à peu près tranquille à l'heure actuelle? merci...
MékongKing · 27 janvier 2008 à 0:16 · 8 participants · 3 248 affichages
J'envisage de faire une virée sur le Niger en pinasse vers Tombouctou vers la mi-février 2008, si le niveau des eaux le permet? Je suis donc à la recherche de toutes expériences & renseignements récents. Merci d'avance. JPB
Gadgio · 1 mars 2009 à 12:16 · 5 participants · 2 007 affichages
Je serai à Ouaga à partir du 6 avril pour un séjour de 3 semaines, je cherche les coordonnées de personnes qui animent l'Association APEES (Association pour la production et l'exploitation de l'énergie solaire), ils construisent et diffusent des cuiseurs...
Alexp79 · 13 mars 2009 à 16:19 · 9 participants · 7 479 affichages
A tous les Amoureux de l'Afrique (dont je fais parti) Tout est dit dans le titre, petit hommage et échanges sur ce continent qu'on est nombreux a aimé. Malgré les déceptions de mon dernier voyage (cameroun), malgré 3 jours à l'hosto au burkina faso (pays...