Quel est, par terre (bus ou train), le meilleur moyen de se rendre de Ouagadougou (Burkina) à Dakar (Senegal). Quelqu'un connait il la durée du voyage et son cout? Le train entre Bamako et Dakar circule t'il régulièrement? Le but est d'arriver le 8 mai...
Je viens de trouver 2 hôtels dans le secteur de M'Bour et Saly (Hôtel Blue Africa et M'Baïla). Je souhaitais savoir si ce lieu est un bon endroit pour ensuite rayonner dans le pays et faire des excursions pas chères (par le bus...). Le séjour en 1/2 pension...
Florianagr · 12 janvier 2009 à 17:20 · 7 participants · 19 286 affichages
Jai une soeur (d´origine camerounaise) qui est au senegal et aimerait obtenir un passeport guinéen (Guinée conakry), elle a fait plus de 6 ans sur le territoire guinéen. j´aimerai savoir quelles sont les procédures á suivre? Merci de me répondre P.S.:...
Nous voulons partir les 15 premiers jours de juillet au mali. on s'interroge sur la météo en cette saison, et notamment sur l'état des pistes. j'ai vu sur les posts précedant, et on visait un parcours bamako, segou, mopti, puis aller au dogon. Pensez-vous...
Je suis à Dakar pour quelques mois et je recherche un bon moyen pour apprendre le wolof. Quelqu'un connait il un organisme ou une association qui prodigue des cours (et si possible pas trop cher)? Je vous remercie de vos réponses. Suva
Beber11 · 14 avril 2009 à 20:31 · 5 participants · 2 153 affichages
Nous sommes deux étudiants français actuellement au Bénin, et nous comptons rejoindre le Maroc en partant du Mali et en traversant la Mauritanie. Nous aimerions savoir quelles sont les modalités d'obtention du visa Mauritanien. Nous comptons voyager en...
Je pars pour 6 mois en Côte d'ivoire et je vais devoir me déplacer très souvent entre yamoussoukro, Divo et Abidjan et je voudrais savoir si il était possible de trouver en france ou sur place des clés usb internet, on m'a parlé de MTN. je n'y connais...
Tristan69 · 26 mai 2008 à 10:59 · 6 participants · 6 002 affichages
Deux membre de notre association "Jardin d'avenir" vont partir de Paris pour rejoindre la Cote d'ivoire cet été en voiture. J'aurais besoin de tout vos conseils, itinéraire, le temps que cela prendra, les risques, et tout ce qu'il faut prévoir pour un...
Rivièrefox · 18 avril 2009 à 23:41 · 1 participant · 1 757 affichages
Elle était partie pour six mois. Elle est revenue sept plus tard... Pour ceux qui rêvent de rencontrer le peuple Himba, pour les chançards qui ont pû réaliser leur rêve, pour les amoureux de l'Afrique voici un livre fraîchement sorti en librairie: Rina...
Allézou · 31 août 2008 à 12:10 · 5 participants · 3 883 affichages
Je part quelques tps en Sierra Leone, je souhaite avoir des infos récentes sur le pays: Situation politique Situation sanitaire Sécurité Transports interne Sites à voir Bonnes adresses Je vous en remercie d'avance, Allézou!
Lp06 · 28 mars 2008 à 9:48 · 6 participants · 8 000 affichages
Je possède un 4x4 en excellent état, de 1998 immatriculé en France et j'envisage de l'exporter au Sénégal pour mon usage personnel quand je suis là-bas. Pensez-vous qu'il soit réaliste d'emmener le véhicule au Mali, de l'immatriculer au Mali et ensuite...
Ce message pour alerter sur les risques d'agression à Boa Vista. Nous sommes un couple de randonneurs, et revenons juste de 15 jours de vacances au Cap Vert: Fogo, Santo Antao, Sal et Boa Vista. Les deux dernières îles deviennent un endroit risqué pour...
Sebinho · 14 avril 2009 à 11:13 · 9 participants · 1 709 affichages
Peut on ramener en france une grosse quantité de medicaments dont je taierais le nom ces medicaments ne sont pas rembourser en france é coute tres chere!!!! je projette de en ramener 100 boites, car elle sont moins chere en afrique ya til un risque a...
Fredoposf · 8 avril 2009 à 5:15 · 9 participants · 1 612 affichages
Je suis à la recherche de conseils itinéraires et autres pour un convoi partant de france pour le senegal par la route en tenant compte d'un choix à prendre entre, sete tangers par bateau ou par la route en passant par l'espagne en gros le moins couteux...
Bobbiefabio · 30 août 2005 à 10:19 · 3 participants · 2 487 affichages
Je suis en train de chercher une sistemation à Djibo (est-ce que quelqu'un connait l'Auberge de Djibo ou l'hotel restaurant Massa?) Est-ce que quelqu'un connait le Campement touareg de Gandefabou? Merci pour les infos ciao Roberta
Ndfxxi · 11 mars 2009 à 18:36 · 10 participants · 2 306 affichages
Je pars cet été au Burkina pendant trois semaines au mois d'aout avec un groupe de jeunes de 17 à 22 ans dans la ville de Nouna à 300km à l'Ouest de Ougadougou. Nous avons pris contact avec un prêtre de la ville qui s'occupera de nous sur place mais étant...
Elnino187 · 10 novembre 2008 à 22:06 · 5 participants · 4 492 affichages
Je pars à la fin du mois en Guinée et j'aurais aimé aller passer un peu de temps en Sierra Leone. Mais les infos sur ce pays ne sont pas facile à trouver... alors voilà, ma question: quel budget prevoir pour quinze/vingt jours en Sierra Leone? si quelqu'un...
Lilounette36 · 3 janvier 2009 à 21:46 · 9 participants · 8 494 affichages
Je dois me rendre au sénégal dans 3 semaines. Que me conseiller comme protection contre les moustiques? (hormis le traitement anti-palu et le vaccin contre la fièvre jaune). Est-ce que les bracelets anti-moustiques sont-efficaces (www.sante-voyages.c...
Lapirogue · 2 août 2008 à 13:35 · 7 participants · 4 598 affichages
Pendant les travaux de la grande pinasse, nous nous étions installé sur une plage près de Mopti, par mis les nomades du fleuve les Bozos,. La plupart bougent au gré du niveau du fleuve et donc, du comportement des poissons. Début mars, l’harmattan c’est...
Alexduv · 21 mars 2008 à 15:59 · 6 participants · 3 187 affichages
Voyageur!!! Je pars début mai pour 2 mois sur ma fidèle monture (Mali- burkina au programme) et c'est ma première expérience de voyageuse en Afrique sub-saharienne. J'aimerais avoir les témoignages de ceux qui ont déjà vecu un voyage de ce type et des...
Christophe60 · 5 mars 2009 à 0:40 · 4 participants · 2 689 affichages
J'envisage avec des amis d'aller faire un trek en vtt d'environ d'une semaine dans le hogon. Pouvez vous me faire partager vos expériences? Avez vous une agence locale à me communiquer? Merci pour vos réponse. Christophe
DanielleR · 16 octobre 2007 à 16:46 · 7 participants · 6 351 affichages
Je dois passer 6 mois près de Cotonou entre décembre et juin 2008. J'aimerais avoir des informations sur le trajet Cotonou-Ouagadougou pas bus ou pas train.
Toubabsaly · 27 décembre 2008 à 15:21 · 10 participants · 6 140 affichages
Je suis un habitué de Saly. La première fois que je suis allé dans cette station c'était en 1992. Il n'y avait que le Safari village. J'ai donc vu la station grandir d'années en années j'ai vu aussi la plage rétrécir de manière catastrophique. En 1992...
Carrel · 10 septembre 2005 à 15:55 · 8 participants · 13 246 affichages
J'espère rendre service à plus d'une personne en mettant à votre sisposition ci-dessous les modalités d'entrée et de séjour au Cameroun (loi de 1997 actuellement en vigueur) -- L O I N° 97/012 DU 10 JANVIER 1997 FIXANT LES CONDITIONS D’ENTREE, DE SEJOUR...
Emporioxl · 8 février 2009 à 20:07 · 5 participants · 6 746 affichages
J'arrive a Libreville dans 1 semaine et ma femme me rejoindra plus tard avec notre bébé de bientot 2 ans. Je voudrais savoir si les crèches de Libreville acceptent des enfants pour des courtes periodes puisque nous ne serons la que pour quelques mois...
Soleynwe · 13 avril 2009 à 11:58 · 2 participants · 4 414 affichages
Je recherche une carte GPS assez détaillée du centre-nord Cameroun, plus précisément la région entre Foumban et Ngaoundéré: Grassfields, West de l'Adamawa... Savez-vous où/comment on peut trouver cela? Merci d'avance
Je pars en avril retrouver mon ami au Maroc, à Casablanca. Nous aimerions aller au Sénégal, à Dakar, au mois de mai (pas de date encore fixée). 2 questions:quel moyen de transport pour y aller? l'avion me parait trop cher, alors y a-t-il moyen de faire...
Recherche JOBO GIGA ONE 40 Go volé dans un taxi brousse entre Conakry et Dakar l'été 2006. (www.commentcamarche... Il contient 13 Go de photos sur la route entre la France et Conakry (dont 2 semaines dans une famille en Casamance) à bord d'une 505 break...