Chapristi · 18 mars 2009 à 17:00 · 2 participants · 5 797 affichages
Ma classe et moi sommes en train de nous préparer un voyage en Afrique de l'Ouest et nous nous interrogeons sur quelques trajets que nous voudrions faire en bus! Combien de temps faut-il compter en heures de bus pour faire Conakry-->Dakar, puis Dakar-->Nouakchot...
Chiaramonte · 3 mars 2009 à 22:01 · 6 participants · 2 295 affichages
Nous préparons notre sejour au Senegal pour le mois d'avril du 15 ou 3 mai, nous sommes preneurs de bons conseils / itinéraires pas trop touristiques /adresses chauffeurs/ petits hotels sympa/régions à ne pas rater merci par avance pour votre aide
Djibrilsoule · 9 mars 2009 à 23:37 · 2 participants · 3 218 affichages
Je pars en vacances au senegal, avec ma famille nous sommes trois et cette année j'ai décider de faire le tour du senegal mais malheureusement je n'ai pas de voiture pouvez vous me trouver un bon plan, je vais vivre sur guediawaye du 25 mai 2009 au 20...
Muriel18 · 7 mars 2009 à 11:05 · 4 participants · 3 079 affichages
Je prépare un séjour de 15 jours au Cap Vert et je souhaite visiter Fogo (donc passage par Santiago) et Santo Antao (donc passage par Sao Vicente). Apparemment, les retards, voire les annulations sont fréquents: dans ce cas là, la TACV prend-elle en charge...
Souhaitant faire un break au soleil de quelques jours, j'aimerais savoir s'il fait réellement chaud à Boa Vista en cette saison et surtout s'il ne pleut pas. J'ai lu qu'il faisait en moyenne 22/24°, ce qui j'avoue n'est pas très chaud pour moi... Quelqu'un...
Zoojump · 9 mars 2009 à 22:27 · 8 participants · 4 121 affichages
Je pars dans 1 mois à moto en Mauritanie et j'ai fait une demande de visa via l'organisme Action-Visa sur le net et ils me demandent 155 euros et 8 € de frais de port, il n'y aurait pas une arnaque par hasard??? Si quelqu'un aurait des infos plus intéressantes...
Lafi béhémé? Zabra kébaré? Mana wana? Prochainement, je me rends au B.F. -2e voyage- et je veux séjourner (arrêt de qqs jrs pour me reposer avant d'entrer au Niger, Bénin, et Togo) du côté de Fada. Aussi quelqu'un... ou mieux quelques-uns... peut-il me...
Mbiron · 19 février 2009 à 1:04 · 6 participants · 2 119 affichages
J'aimerais connaître les périodes de congés des écoles au Burkina Faso. Je prévois retourner passer quelques semaines au pays pour y voir quelques amis (qui sont étudiants) et j'essais de choisir le meilleur moment. Mes deux options sont les suivantes:...
Chapristi · 13 mars 2009 à 13:47 · 3 participants · 3 617 affichages
J'ai fait le tour, je crois, de toutes les discussions sur le sujet... je pars au Togo bientôt et j'aimerais acheter le billet d'avion uniquement pour l'aller...et rejoindre la France en traversant le Burkina, le Mali, la Mauritanie, le Maroc... Qu'en...
Quelle est actuellement la meilleure façon de faire le trajet Ouaga-Cotonou? par Lomé, frontière (les routes au Togo sont-elles toujours bonnes?), par Natitingou, via Boukoumbé, Niamtougou Djougou, autre (Fada Ngourma Nati...mais là, j'ai une doute!)...
Je compte aller de Tanger à Ouagadougou par la route. Quelqu'un sait-il quel est l'itinéraire à peu près goudronné le plus rapide et le plus économique? Merci d'avance.
Cherifou · 29 janvier 2009 à 0:46 · 4 participants · 5 741 affichages
Slt! Je suis un dingue de la route et voudrais savoir si la route vers le Mali par l'Algérie est faisable en 4x4 Hilux. Je suis moi-même d'origine algérienne mais je ne connais pas ce pays très bien, encore moins le sud. Je vais faire ce périple avec...
Danyyoyo · 4 novembre 2008 à 21:51 · 34 participants · 18 410 affichages
Je viens d etre contactee par la chambre de commerce de grenoble, il n est plus possible d obtenir de carnet ata pour le senegal ou sont les tourings clubs qui delivrent carnet passage en douane, car les passavents pour vehicules +de 5 ans ne sont pas...
Je désire me rendre au sénégal mais ne souhaite pas rester sur dakar j'aimerai quelques infos sur le trajet et le prix de dakar à st louis. et aussi savoir comment me rendre à l'ile de Gorée. merci d'avance à tous
Mimietbad · 12 mars 2009 à 13:33 · 3 participants · 2 398 affichages
Nous revenons de 3 semaines passées au Sénégal, nous avions loué une grande villa avec piscine du coté de Nianing (petite côte), et avons trouvé un guide vraiment GENIAL, compétent, trés professionnel (voitures tout confort et parfaite sécurité), en plus...
Chpouic · 12 février 2009 à 13:44 · 13 participants · 2 879 affichages
Je pars au Bénin en mars (vers le 8) pour deux mois (1ère fois, seule avec mon sac à dos). J'ai visité pas mal de forums et autres sites mais j'ai encore quelques interrogations et je voudrais l'avis de personnes qui connaissent bien le pays... J'aimerais...
Kistal · 28 février 2009 à 11:53 · 5 participants · 10 507 affichages
L'un d'entre vous a-t-il eu l'occasion de se rendre en Centre Afrique. Plus précisement en Oubangui et fait un tour chez les pygmées Bayakas en forêt et en pinasse. Votre ressentie sur l'ambiance générale et l'accueil, merci de votre retour. Eventuellement...
Gondolier26 · 5 mars 2009 à 13:07 · 2 participants · 2 215 affichages
Je me rends au Cap-vert à Sao Vicente en juillet et comme le vol arrive à 1h à Sal et repart à 11h, j'aurais voulu trouver un hotel près de l'aéroport pour la moitié de nuit qu'il me restera, quelqu'un a-t-il des suggestions? merci beaucoup
Je vais régulièrement au sénégal où je passe quelques mois par an. J'ai souvent acheté mon billet chez Dakar Voyages qui proposent de bons tarifs mais ce coup si, ils n'avaient pas la date, le prix et l'assurance d'un vol retour, et ne me proposaient...
Yan13 · 10 mars 2009 à 18:19 · 5 participants · 4 915 affichages
Je pars prochainement en cote d'ivoire et souhaiterait passer ensuite au burkina. Je voulais savoir si le passage à la frontière était encore compliqué pour un touriste, si on pouvait y prendre un visa pour le burkina, ou s'il valait mieux le prendre...
Nous partons à Saly fin avril, début mai, j'ai déjà posé certaines questions, mais j'aimerais savoir quelle température le soir, faut il une petite laine, ou simplement des ti shirts manche longues.J'espère que vous ne trouverez pas ma question trop ridicule...
Beebop · 22 novembre 2008 à 12:06 · 8 participants · 3 803 affichages
Avec mon mari on souhaite partir au sénégal pour les fêtes de fin d'année j'ai trouvé des vols directs avec la compagnie air sénégal (est une compagnie serieuse) et ensuite on souhaite louer une maison au bord de l'eau c'est notre premier sejour, nous...
Lliouba · 17 février 2009 à 17:18 · 9 participants · 5 412 affichages
Je sais que je peux compter sur vous pour m'apporter quelques conseils et renseignements...M... les Bourlingueurs! Une première question, combien de temps, de jours, faut-il prévoir pour un trajet en camion (vieux truc aménagé, du 90km/h au Max et quand...
Paule1 · 12 mars 2009 à 13:51 · 3 participants · 2 145 affichages
Je pars mi avril à niamey, mon budget est limite, pouvez vous me dire si je peux prendre mon visa à l'aéroport de niamey moins cher, il faut que je sois sure pour ne pas avoir de mauvaise surprise sinon je nai pas assez de temps pour aller en pirogue...
Mistelle · 12 mars 2009 à 7:24 · 2 participants · 3 401 affichages
Est-il plus cher ou moins cher que voyager aux USA (location de voiture, essence, bouffe, motel) au Gabon? Je cherche aventure, sécurité, exotisme à prix normal!
Lapouceuse · 18 janvier 2006 à 20:25 · 3 participants · 2 257 affichages
Nous sommes 2 naturalistes aimant voyager par l'eau en autonomie pour aller à la rencontre des populations du monde rural. Nous recherchons à louer 2 kayaks du 11 au 25 mars 2006 pour une randonnée sur le sine saloum ou sur le fleuve casamance. Connaissez-vous...
Pascal0506 · 8 janvier 2007 à 14:12 · 8 participants · 12 180 affichages
Je compte prendre le train « bleu » entre Dakar et Bamako, mais je voulais vous demander si vous savez deux choses... 1-Est-ce qu’on doit réserver longtemps à l’avance? Si oui? Ou? Et combien de temps à l’avance? et il part une fois par semaine, c’est ça...
Dans le cadre d'un spectacle avec des enfants handicapés, nous illustrons un conte avec un montage power point. Nous sommes encore à la recherche de quelques photos de paysages africains. Je cherche donc des photos dont le propriétaire accepte une présentation...