Actuellement sur Paris, je pars mi-Mars à Matam pour participer et me former aux constructions de terre crue et voûtes nubiennes. Ne connaissant pas cette région, si quelqu'un peut m'éclairer sur la meilleue façon de m'y rendre, ce serait sympa. Je compte...
Mouchealpha · 17 mars 2009 à 1:36 · 4 participants · 2 652 affichages
Je suis un Malien et un habituer de la route je vais aller au Mali vers 05/04/2009 avec 2 voitures donc je cherche personne qui pourrait conduire la 2ème voiture. Si vous été intéressé appelez moi au 06 19 37 64 66. Merci à tous Mouché
Martinbxl · 16 mars 2009 à 18:03 · 5 participants · 1 936 affichages
je m'appelle donc martin, je suis de bruxelles et fin juin-début juillet je compte partir avec une amie direction Ouagadougou où on rejoindra fin juillet quelques autres amis qui seront déjà sur place. On compte partir soit depuis l'espagne du sud...
Fatou74 · 20 mars 2009 à 12:39 · 5 participants · 6 175 affichages
Je pars dans 1 semaine pour 15 jours pour le benin, je ne sais pas combien d'argent prendre et je veux quand meme me faire plaisir achats etc... (ah oui nous sommes 2). merci
Collindibar · 18 janvier 2009 à 15:53 · 8 participants · 5 083 affichages
En 2008, on est parti de Oran (Algérie) pour aller au Mali et puis remonté par la Mauritanie. On avait pris nos visas en France (coûteux). Cette année, je pars le 27 janvier de Séte pour aller vendre des voitures (plus pour le fun que pour le bizzness)...
Je suis Canadien et je suis allé avec ma conjointe et ma fille au Bénin au mois de janvier 2009 pour un voyage touristique d'une dizaine de jours. Nous sommes restés au Jardin Helvetia à Fijrossé (voir sur internet). Cet endroit est à 10 km de Cotonou...
Lorenguyane · 9 mars 2009 à 11:44 · 6 participants · 2 363 affichages
Je souhaiterais savoir s'il existe des liaisons aériennes et terrestres faciles entre Sénégal et Mauritanie. le passage de frontière entre ces deux états est-il facile? la Mauritanie est-elle une destination à peu près tranquille à l'heure actuelle? merci...
MékongKing · 27 janvier 2008 à 0:16 · 8 participants · 3 272 affichages
J'envisage de faire une virée sur le Niger en pinasse vers Tombouctou vers la mi-février 2008, si le niveau des eaux le permet? Je suis donc à la recherche de toutes expériences & renseignements récents. Merci d'avance. JPB
Gadgio · 1 mars 2009 à 12:16 · 5 participants · 2 018 affichages
Je serai à Ouaga à partir du 6 avril pour un séjour de 3 semaines, je cherche les coordonnées de personnes qui animent l'Association APEES (Association pour la production et l'exploitation de l'énergie solaire), ils construisent et diffusent des cuiseurs...
Alexp79 · 13 mars 2009 à 16:19 · 9 participants · 7 508 affichages
A tous les Amoureux de l'Afrique (dont je fais parti) Tout est dit dans le titre, petit hommage et échanges sur ce continent qu'on est nombreux a aimé. Malgré les déceptions de mon dernier voyage (cameroun), malgré 3 jours à l'hosto au burkina faso (pays...
Chapristi · 18 mars 2009 à 17:00 · 2 participants · 5 820 affichages
Ma classe et moi sommes en train de nous préparer un voyage en Afrique de l'Ouest et nous nous interrogeons sur quelques trajets que nous voudrions faire en bus! Combien de temps faut-il compter en heures de bus pour faire Conakry-->Dakar, puis Dakar-->Nouakchot...
Chiaramonte · 3 mars 2009 à 22:01 · 6 participants · 2 314 affichages
Nous préparons notre sejour au Senegal pour le mois d'avril du 15 ou 3 mai, nous sommes preneurs de bons conseils / itinéraires pas trop touristiques /adresses chauffeurs/ petits hotels sympa/régions à ne pas rater merci par avance pour votre aide
Djibrilsoule · 9 mars 2009 à 23:37 · 2 participants · 3 239 affichages
Je pars en vacances au senegal, avec ma famille nous sommes trois et cette année j'ai décider de faire le tour du senegal mais malheureusement je n'ai pas de voiture pouvez vous me trouver un bon plan, je vais vivre sur guediawaye du 25 mai 2009 au 20...
Muriel18 · 7 mars 2009 à 11:05 · 4 participants · 3 109 affichages
Je prépare un séjour de 15 jours au Cap Vert et je souhaite visiter Fogo (donc passage par Santiago) et Santo Antao (donc passage par Sao Vicente). Apparemment, les retards, voire les annulations sont fréquents: dans ce cas là, la TACV prend-elle en charge...
Souhaitant faire un break au soleil de quelques jours, j'aimerais savoir s'il fait réellement chaud à Boa Vista en cette saison et surtout s'il ne pleut pas. J'ai lu qu'il faisait en moyenne 22/24°, ce qui j'avoue n'est pas très chaud pour moi... Quelqu'un...
Zoojump · 9 mars 2009 à 22:27 · 8 participants · 4 135 affichages
Je pars dans 1 mois à moto en Mauritanie et j'ai fait une demande de visa via l'organisme Action-Visa sur le net et ils me demandent 155 euros et 8 € de frais de port, il n'y aurait pas une arnaque par hasard??? Si quelqu'un aurait des infos plus intéressantes...
Lafi béhémé? Zabra kébaré? Mana wana? Prochainement, je me rends au B.F. -2e voyage- et je veux séjourner (arrêt de qqs jrs pour me reposer avant d'entrer au Niger, Bénin, et Togo) du côté de Fada. Aussi quelqu'un... ou mieux quelques-uns... peut-il me...
Mbiron · 19 février 2009 à 1:04 · 6 participants · 2 131 affichages
J'aimerais connaître les périodes de congés des écoles au Burkina Faso. Je prévois retourner passer quelques semaines au pays pour y voir quelques amis (qui sont étudiants) et j'essais de choisir le meilleur moment. Mes deux options sont les suivantes:...
Chapristi · 13 mars 2009 à 13:47 · 3 participants · 3 628 affichages
J'ai fait le tour, je crois, de toutes les discussions sur le sujet... je pars au Togo bientôt et j'aimerais acheter le billet d'avion uniquement pour l'aller...et rejoindre la France en traversant le Burkina, le Mali, la Mauritanie, le Maroc... Qu'en...
Quelle est actuellement la meilleure façon de faire le trajet Ouaga-Cotonou? par Lomé, frontière (les routes au Togo sont-elles toujours bonnes?), par Natitingou, via Boukoumbé, Niamtougou Djougou, autre (Fada Ngourma Nati...mais là, j'ai une doute!)...
Je compte aller de Tanger à Ouagadougou par la route. Quelqu'un sait-il quel est l'itinéraire à peu près goudronné le plus rapide et le plus économique? Merci d'avance.
Cherifou · 29 janvier 2009 à 0:46 · 4 participants · 5 750 affichages
Slt! Je suis un dingue de la route et voudrais savoir si la route vers le Mali par l'Algérie est faisable en 4x4 Hilux. Je suis moi-même d'origine algérienne mais je ne connais pas ce pays très bien, encore moins le sud. Je vais faire ce périple avec...
Danyyoyo · 4 novembre 2008 à 21:51 · 34 participants · 18 497 affichages
Je viens d etre contactee par la chambre de commerce de grenoble, il n est plus possible d obtenir de carnet ata pour le senegal ou sont les tourings clubs qui delivrent carnet passage en douane, car les passavents pour vehicules +de 5 ans ne sont pas...
Je désire me rendre au sénégal mais ne souhaite pas rester sur dakar j'aimerai quelques infos sur le trajet et le prix de dakar à st louis. et aussi savoir comment me rendre à l'ile de Gorée. merci d'avance à tous
Mimietbad · 12 mars 2009 à 13:33 · 3 participants · 2 423 affichages
Nous revenons de 3 semaines passées au Sénégal, nous avions loué une grande villa avec piscine du coté de Nianing (petite côte), et avons trouvé un guide vraiment GENIAL, compétent, trés professionnel (voitures tout confort et parfaite sécurité), en plus...
Chpouic · 12 février 2009 à 13:44 · 13 participants · 2 887 affichages
Je pars au Bénin en mars (vers le 8) pour deux mois (1ère fois, seule avec mon sac à dos). J'ai visité pas mal de forums et autres sites mais j'ai encore quelques interrogations et je voudrais l'avis de personnes qui connaissent bien le pays... J'aimerais...
Kistal · 28 février 2009 à 11:53 · 5 participants · 10 538 affichages
L'un d'entre vous a-t-il eu l'occasion de se rendre en Centre Afrique. Plus précisement en Oubangui et fait un tour chez les pygmées Bayakas en forêt et en pinasse. Votre ressentie sur l'ambiance générale et l'accueil, merci de votre retour. Eventuellement...
Gondolier26 · 5 mars 2009 à 13:07 · 2 participants · 2 226 affichages
Je me rends au Cap-vert à Sao Vicente en juillet et comme le vol arrive à 1h à Sal et repart à 11h, j'aurais voulu trouver un hotel près de l'aéroport pour la moitié de nuit qu'il me restera, quelqu'un a-t-il des suggestions? merci beaucoup