Nous sommes plusieurs à vouloir partir en Mauritanie en voiture depuis le sud de la France, nous sommes à la recherche de personnes ayant déjà fait ce type de voyage pour différentes informations. Tout d'abord le prix approximatif de l'essence, le nombre...
Robdef · 22 janvier 2009 à 9:52 · 6 participants · 5 985 affichages
Pourriez vous me dire si je peux apporter dans mes bagages des médicaments (échantillons récolter chez des médecins) afin de les distribuer dans un dispensaire.Merci pour vos réponses Rob
Mvbergen · 9 avril 2009 à 8:13 · 5 participants · 2 133 affichages
Ne possédant que deux neurones et n’ayant pas d’idées claires sur le sujet, je vous sollicite pour cette question. A l’automne, je vais aller au Mali et ai pour projet de parcourir une partie du Niger sur une pinasse publique (destinée au transport de...
Allez à mon tour de mettre qq photos du cameroun janvier 2009 Après le topo et les critiques voici une partie du trip en image 1_ Ngaoundouré 2_ Route entre la bénoué et ngaoundouré 3_ Enfants ds village parc de la bénoué 4_ paysages parc de la bénoué...
J'adore les voyages humanitaires, et là je vais peut-être partir à Mboro durant le mois de juillet! Seulement je ne sais rien à propos de ce village. Est-ce que qqn pourrait me donner ses impressions? Autant néatives que positives!!! Je vous remercie...
Astrophule · 20 février 2009 à 3:02 · 4 participants · 3 830 affichages
Ce message concerne les personnes souhaitant se rendre en Mauritanie depuis le Sénégal et ceci par la voie terrestre. En effet, nous sommes aujourd'hui le 19 février 2009 et depuis maintenant une petite semaine: IL N EST PLUS POSSIBLE D OBTENIR UN VISA...
Maevacamille · 29 avril 2009 à 22:39 · 3 participants · 1 673 affichages
Nous sommes deux copines désirant faire un voyage initiatique en afrique. Nous arrivons a Bamako mi-septembre 2009 et nous repartons de Ouagadougou mi-novembre 2009. Nous amerions passer a Tombouctou, puis a Mopti, pour ensuite rejoindre le Bénin par...
Abobosse · 30 avril 2009 à 18:43 · 2 participants · 1 580 affichages
J'envisage de me rendre au Burkina via le Maroc, la Mauritanie et le Mali en emportant des vêtements usagés et divers matériels. Il semblerait que le passage en douane dans tous ces pays génére des pénalités importantes et des discussions à n'en plus...
On voudrai paser nos vacances l'hiver prochene dans la region de Abéné ou Kafoutine pres de la plage et boulongs Est ce q'il y a parmi vous quelquin qui me peut informer question de logement, preferable dans un case et pour la peche tout le information...
Myriam6840 · 1 mai 2009 à 9:39 · 2 participants · 924 affichages
Je sais que pour l'instant il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure, mais pensez vous que desn les mois qui viennent, on pourrait interdire les vols vers l'Afrique? D'autant plus que pour y aller je vais passer par l'Espagne et qu'il y a déjà des...
Voici une nouvelles qui devrait ravir les amoureux des gorilles et les passionnés de volcans et plus particulièrement du majestueux Nyira de R.D.Congo: "L'équipe de VolcanoDiscovery est heureuse d'annoncer qu'elle peut finalement reprendre ses expéditions...
Berenjg · 27 avril 2009 à 18:11 · 2 participants · 861 affichages
On souhaite partir 4 semaines en aout 2009 pour notre voyage de noces en Afrique Australe. On hésite entre 2 possibilités: 1/ Namibie-Botswana 2/ Tanzanie-Mozambique Nos souhaits: faire des safaris, voir des paysages très différents, ne pas être encerclés...
Rimbaldien9 · 25 février 2009 à 15:00 · 13 participants · 4 001 affichages
Nous sommes deux étudiants de 20 ans, en Lettres de la Sorbonne, habitant Paris et souhaitons venir au Bénin pour le mois d'avril. Nous n'avons que peu d'informations. Mais notre désir est vraiment très grand. Nous désirons effectuer ce voyage dans une...
Nathsaulnier · 23 avril 2009 à 17:15 · 7 participants · 2 018 affichages
Etant donné l'abondance des pluies en casamance au mois d'aout, je me demande si je ne vais pas retourner au Mali cet été, cette fois ci pour découvrir la région entre bamako et kayes et pourquoi pas aussi aller du coté de sikasso (j'ai entre 4 et 6 semaines)...
Hayek · 24 janvier 2009 à 9:32 · 7 participants · 4 916 affichages
Je m'apprete a quittepour le Senegal et souhaiterai passer par la Mauritanie pendant le sejour. La ou je me trouve il n'y a ni ambassade ni consulat pour demander un visa. Est-il possible de prendre un visa a la frontiere senegalo mauritanienne? Merci...
Obabik · 24 février 2009 à 18:46 · 4 participants · 1 989 affichages
Nous sommes deux potes a vouloir partir au burkina en prenant les transport en commun, en autostop, enfin tout transport possible et imaginable.. si quelqu'un s'est tente ce voyage, je suis a la recherche d'infos, vous etes bienvenue
Fatou74 · 17 mars 2009 à 14:35 · 6 participants · 4 457 affichages
Je pars le 2803/09 pour le bénin j'ai se qu'il faut en médocs mais je ne sais pas quoi prendre en cas de piqures de moustiques ou insecte hormis un spray pour essayer de les eloigner, j'aimerais aussi utiliser une crème apaisante mais efficace car à la...
Retaxjo · 18 avril 2009 à 11:22 · 6 participants · 3 979 affichages
Béninois résidant en France et projetant d'aller à Cotonou au cet été, (date non arrêtée encore), je souhaiterais avoir quelques infos sur les points suivants: 1) Quelles sont les formalités sanitaires à remplir (vaccins...) pour un séjour de deux semaines...
Arina · 27 mars 2009 à 20:19 · 4 participants · 3 853 affichages
Exposition: L'Azawagh, une culture à préserver. 110 photos en A3 et A4 réalisées par Maryvonne Lancien, membre de voyage forum, qui a passé 6 semaines dans cette région en 2005 (alphabétisation de femmes touareg) et Jean-Luc Tropis, qui a passé 3 ans...
Magicjay · 20 avril 2008 à 22:15 · 2 participants · 3 018 affichages
Je compte me rendre au Niger pendant une dizaine de jours au mois de mai. Je voudrais savoir s'il était possible d'obtenir un visa à l'aéroport de Niamey. De plus je voudrais savoir s'il était possible de voyager sans visa avec la compagnie AirFrance...
Byxitwo · 20 avril 2009 à 22:38 · 7 participants · 3 083 affichages
Voila je dois me rendre a BAMENDA au Cameroun en Octobre 09 pour faire du bénévolat mais je n'arrive pas à trouver de vol en partant de Paris. Pourtant il me semble qu'à Bamenda il y a bien un aéroport. est ce que une personne peut me renseigner Merci...
Cépat · 26 mars 2009 à 16:25 · 8 participants · 2 601 affichages
Ma femme et moi avons envie de partir les deux dernières semaines de juillet à Ouagadougou. De là nous souhaiterions aller à Bandiagara (via Ouahigouya) puis revenir par Bobo, ferké, Korhogo et enfin aller faire un tour du côté de Sanga dans la direction...
Jujustine · 20 février 2008 à 10:59 · 5 participants · 2 954 affichages
Je suis une jeune étudiante en mode et dans l'avenir assé proche j'aimerais effectuer un voyage au Mali afin de découvrir toute la richesse de leur artisanat. J'aime énormément leur tissus, et je souhaiterais rencontrer sur place des fabricant de wax...
Freakpat · 26 avril 2009 à 23:04 · 3 participants · 1 787 affichages
J'ai du mal a trouver des forfaits pour faire un tour du monde en passant l'afrique de l'ouest. Point du vue alliances cela ressemble a un dead-end. On souhaiterait faire un itinéraire du genre Paris (ou Londres) - Dakar - Afrique du sud en option - Indes...
Bentraveller · 5 mars 2009 à 16:45 · 10 participants · 5 942 affichages
Je pars pour un tour de l'afrique en solo. Voilà le trajet de l'afrique tel que je le prévois pour l'instant: maps.google.com/... 13.007813&spn=119.47... 360&z=2 J'aimerais connaître les zones de l'afrique à vraiment éviter et comme je suis jamais allé...
Lapislazulli · 15 avril 2009 à 13:18 · 4 participants · 2 708 affichages
Il y a 6 ans j'ai passé 9 semaines à Libreville. J'ai l'immense joie d'y revenir et d'être accueillie par des ami (e)s (comme ils/elles doivent avoir changé...). Je désirerais aller à Cap Estérias, Pointe Denis, La lopé, Lambaréné, Port Gentil, Mayumba...