MargOo · 8 mai 2009 à 19:45 · 3 participants · 2 471 affichages
Bon je suis encore perdue... J'ai lu pleins pleins de post et j'ai l'impression de lire le noir et le blanc... Donc je voudrais savoir comment je procéde pour renouveller mon passavant?? Soit par dakar? Soit aux postes frontière? Et la j'ai rien trouvé...
Lolottehdin · 25 mars 2009 à 21:36 · 6 participants · 2 828 affichages
Je souhaite partir au Mali au mois de Novembre, à deux on à un budjet de 2500euros avec le billet d'avion et visas. Je voudrai voyager pres de la population locale et pas avec un tour operateur! Connaissez vous des bons plans pas cher sur mopti, segou...
Bruno81 · 8 mai 2009 à 12:40 · 4 participants · 9 298 affichages
Après avoir obtenu en mairie le certificat d'hébergement demandé pour inviter une personne en France pour un séjour de moins de 3mois, la personne invitée doit faire une demande de visa au consulat de France au Sénégal. Ma question est la suivante: combien...
Jafa95 · 23 août 2008 à 8:47 · 8 participants · 7 910 affichages
Je dois envoyerdu materiel au Burkina (déménagement) quelqu'un peut-il me renseigner sur les démarches, les transitaires (le moins cher possible)et toutes les possibilités. Tous les conseils seront aussi les bienvenus. D'avance, merci à tous.
Humanongo · 1 mai 2009 à 14:05 · 2 participants · 1 453 affichages
Nous avons récolté des livres destiné à un village près de bobo dioulasso au burkina, nous n'avons pu les acheminer et nous recherchons des personnes en mesure de nous rendre ce service. notre ami burkinabé à l'origine de cette action est actuellement...
Pompier23 · 19 avril 2009 à 14:14 · 12 participants · 2 346 affichages
Tous! Je pars 2 mois au Burkina Faso et j'appréhende un peu car jusqu'à présent je ne suis jamais partis aussi loin. Pouvez vous me raconter la vie o Burkina. Les conversions pour l'argent, si je peu retirer de l'argent dans une tirette pdt ces 2 mois...
Bibi007 · 6 mai 2009 à 6:35 · 2 participants · 1 074 affichages
J'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui connait ce tour operateur: nature beauties safaris ltd. Si oui, est-ce qu'ils ont une bonne référence? Merci pour vos réponses!!
Lmc · 8 juillet 2005 à 16:39 · 14 participants · 12 156 affichages
En pleine préparation, me revoici avec des questions! D'abord de quelle façon se rendre à Mopti en partant de Bamako? D'où les bus partent-ils et faut il réserver à l'avance? Ensuite, est il possible de visiter le pays dogon pendant seulement 2 jours...
Quercynois · 4 mai 2009 à 12:13 · 3 participants · 1 267 affichages
Nous avons acheté 4 vols pour Windhoek (Londres /Windhoek) départ le 26 Juin. Notre tour opérator à Windhoek nous a informé mardi 28 Avril, que AIR NAMIBIA suspendait ses vols pour Windhoek à compter du 30 Mai 2009 au départ de Londres. Quelqu'un aurait...
Nous sommes plusieurs à vouloir partir en Mauritanie en voiture depuis le sud de la France, nous sommes à la recherche de personnes ayant déjà fait ce type de voyage pour différentes informations. Tout d'abord le prix approximatif de l'essence, le nombre...
Robdef · 22 janvier 2009 à 9:52 · 6 participants · 6 004 affichages
Pourriez vous me dire si je peux apporter dans mes bagages des médicaments (échantillons récolter chez des médecins) afin de les distribuer dans un dispensaire.Merci pour vos réponses Rob
Mvbergen · 9 avril 2009 à 8:13 · 5 participants · 2 149 affichages
Ne possédant que deux neurones et n’ayant pas d’idées claires sur le sujet, je vous sollicite pour cette question. A l’automne, je vais aller au Mali et ai pour projet de parcourir une partie du Niger sur une pinasse publique (destinée au transport de...
Allez à mon tour de mettre qq photos du cameroun janvier 2009 Après le topo et les critiques voici une partie du trip en image 1_ Ngaoundouré 2_ Route entre la bénoué et ngaoundouré 3_ Enfants ds village parc de la bénoué 4_ paysages parc de la bénoué...
J'adore les voyages humanitaires, et là je vais peut-être partir à Mboro durant le mois de juillet! Seulement je ne sais rien à propos de ce village. Est-ce que qqn pourrait me donner ses impressions? Autant néatives que positives!!! Je vous remercie...
Astrophule · 20 février 2009 à 3:02 · 4 participants · 3 860 affichages
Ce message concerne les personnes souhaitant se rendre en Mauritanie depuis le Sénégal et ceci par la voie terrestre. En effet, nous sommes aujourd'hui le 19 février 2009 et depuis maintenant une petite semaine: IL N EST PLUS POSSIBLE D OBTENIR UN VISA...
Maevacamille · 29 avril 2009 à 22:39 · 3 participants · 1 683 affichages
Nous sommes deux copines désirant faire un voyage initiatique en afrique. Nous arrivons a Bamako mi-septembre 2009 et nous repartons de Ouagadougou mi-novembre 2009. Nous amerions passer a Tombouctou, puis a Mopti, pour ensuite rejoindre le Bénin par...
Abobosse · 30 avril 2009 à 18:43 · 2 participants · 1 590 affichages
J'envisage de me rendre au Burkina via le Maroc, la Mauritanie et le Mali en emportant des vêtements usagés et divers matériels. Il semblerait que le passage en douane dans tous ces pays génére des pénalités importantes et des discussions à n'en plus...
On voudrai paser nos vacances l'hiver prochene dans la region de Abéné ou Kafoutine pres de la plage et boulongs Est ce q'il y a parmi vous quelquin qui me peut informer question de logement, preferable dans un case et pour la peche tout le information...
Myriam6840 · 1 mai 2009 à 9:39 · 2 participants · 935 affichages
Je sais que pour l'instant il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure, mais pensez vous que desn les mois qui viennent, on pourrait interdire les vols vers l'Afrique? D'autant plus que pour y aller je vais passer par l'Espagne et qu'il y a déjà des...
Voici une nouvelles qui devrait ravir les amoureux des gorilles et les passionnés de volcans et plus particulièrement du majestueux Nyira de R.D.Congo: "L'équipe de VolcanoDiscovery est heureuse d'annoncer qu'elle peut finalement reprendre ses expéditions...
Berenjg · 27 avril 2009 à 18:11 · 2 participants · 872 affichages
On souhaite partir 4 semaines en aout 2009 pour notre voyage de noces en Afrique Australe. On hésite entre 2 possibilités: 1/ Namibie-Botswana 2/ Tanzanie-Mozambique Nos souhaits: faire des safaris, voir des paysages très différents, ne pas être encerclés...
Rimbaldien9 · 25 février 2009 à 15:00 · 13 participants · 4 021 affichages
Nous sommes deux étudiants de 20 ans, en Lettres de la Sorbonne, habitant Paris et souhaitons venir au Bénin pour le mois d'avril. Nous n'avons que peu d'informations. Mais notre désir est vraiment très grand. Nous désirons effectuer ce voyage dans une...
Nathsaulnier · 23 avril 2009 à 17:15 · 7 participants · 2 039 affichages
Etant donné l'abondance des pluies en casamance au mois d'aout, je me demande si je ne vais pas retourner au Mali cet été, cette fois ci pour découvrir la région entre bamako et kayes et pourquoi pas aussi aller du coté de sikasso (j'ai entre 4 et 6 semaines)...
Hayek · 24 janvier 2009 à 9:32 · 7 participants · 4 953 affichages
Je m'apprete a quittepour le Senegal et souhaiterai passer par la Mauritanie pendant le sejour. La ou je me trouve il n'y a ni ambassade ni consulat pour demander un visa. Est-il possible de prendre un visa a la frontiere senegalo mauritanienne? Merci...
Obabik · 24 février 2009 à 18:46 · 4 participants · 2 011 affichages
Nous sommes deux potes a vouloir partir au burkina en prenant les transport en commun, en autostop, enfin tout transport possible et imaginable.. si quelqu'un s'est tente ce voyage, je suis a la recherche d'infos, vous etes bienvenue