Nounours · 26 octobre 2007 à 18:07 · 3 participants · 3 079 affichages
QUELLE TEMPERATURE fait il de mi novembre à mi decembre au nord est et ouest du cameroun region parc de wasa, frontière tchad et mont mandara, mont alantica, frontiere nigeria (la journée et la nuit) merci!
Lagonaloha · 24 mai 2009 à 18:11 · 2 participants · 2 898 affichages
Je suis à la recherche d'une compagnie maritime qui accepterait de passer mon bateau (4.50 x 1.70) entre la France et le Sénégal Si vous avez des infos, je suis preneur Précision importante: Je ne passe que le bateau sur remorque mais pas la voiture Dans...
Pour info, Bonjour, Pour des raisons de révisions techniques, le bateau Aline sitoé Diatta arrêtera ses rotations entre Dakar et Ziguinchor à partir du 08 juin jusqu’au 18 juin 2009. Les rotations recommenceront le 19 juin 2009.
Mactoto · 14 mai 2009 à 14:47 · 3 participants · 2 287 affichages
Pour tous ceux qui partent pour la Mauritanie, le Sénégal ou le MAil attention et cela comme ça sans prévenir au poste frontiére du no man's land ou il etait encore possible de passer et de faire un visa sur place il ne l'est plus possible depuis Hier...
Amulsolo · 29 mai 2009 à 17:26 · 3 participants · 2 965 affichages
Je suis ressortissant français et souhaite me rendre de Dakar à Bamako par la route mes questions: est il possible d'obtenir le visa malien directement à la frontière? quel est le délai d obtention du visa à l'ambassade du Mali à Dakar? je n arrive pas...
Depuis le début de l'année j'ai le projet de repartir un petit moment à Ouaga pour faire un mini break dans mes (longues) études de pharmacie, revoir des amis et pouvoir me rendre utile pendant un mois.. bref.. Est-ce que vous connaîtriez des associations...
Tanck · 12 août 2004 à 13:10 · 22 participants · 14 443 affichages
J'ai l'intention d'aller au Sénégal en voiture pdt le mois de septembre puis aller revendre le vénicule en Mauritanie ou au mali car il a + de 5 ans. On m'a dit que l'on pouvait rentrer au Sénégal sans carnet de douane, pour cela, il faut adresser une...
Cati59 · 18 janvier 2009 à 20:43 · 5 participants · 18 591 affichages
Partons au cap vert pour le 22 juillet jusqu'au 5 aout 2009 j aimerais savoir si la météo est bien et les excursions a faire et si elles sont cheres nous sommes sur l ile boavista merci d'avance pour les infos.
Je pars pour Ouaga le semaine prochaine et je désire rester quelques jours dans un endroits sympa, calme et tranquille... D'avance merci pour vos aides... ps: budget pas trop haut! 10000-15000 cfa Jahou
Walkyrie · 30 mars 2009 à 14:21 · 10 participants · 3 599 affichages
Je suis nouvelle sur le forum, je pars le 12 avril prochain en Afrique, le Burkina et le Mali. Je vais dormir dehors, sous une tente, je n'ai pas peur des agressions, à mon avis ça craint moins que dans certains coins de France, mais le truc qui me fait...
Minne · 23 mai 2009 à 11:55 · 3 participants · 1 347 affichages
Avec des amis nous souhaiterions faire une petit aventure qui consisterai en ce qui suit et nous mettons ce message pour des personnes nous disent si c'est faisable pour des débutants? si il nous faut quelqu'un qui si connais avec nous ou pas? Donc nous...
Frank69 · 26 mai 2009 à 12:33 · 3 participants · 1 992 affichages
J'ai entendu dire qu'il fallait obligatoirement etre invité par une personne nigérienne pour aller au Niger, sinon on n'avait pas le droit. Est-ce vrai? merci
Lacocora · 15 octobre 2007 à 17:36 · 8 participants · 16 205 affichages
Pars en promo pour mon nouvel album a bamako et je pars en famille je cherche une petite maison a 100 000fca par mois merci de me donner des adresses ken de korogo
Emiliedu77 · 12 avril 2009 à 10:23 · 11 participants · 5 835 affichages
Comme écrit ds le titre, je viens d'apprendre que Air Sénégal n'est pas au mieux. Il y a des grèves. Je n'ai pas tout compris mais ce sont des problèmes liés à la prochaine nationalisation de la compagnie sans compter les problèmes inhérents à la crise...
Nous partons au Sénégal au mois d'août. Nous souhaitons aller sur Kédougou pour commencer notre voyage. Nous sommes à la recherche de voyageurs pour faire la route ensemble. Nous aimerions partir de Dakar vers Kedougou le 12 août et rentrer sur Dakar...
Allegria05 · 15 mai 2009 à 8:44 · 5 participants · 8 336 affichages
Je recherche des boubous venant du cameroun, j'ai été invitée à une fête l'été dernier et les jeunes femmes camerounaises portaient des jolis boubous très colorés sexy avec des volants, elles les portent l'été comme une robe. Si quelqu'un du Cameroun...
JoDide · 23 mai 2009 à 15:07 · 2 participants · 1 357 affichages
Nous sommes un couple de 27ans et aimerions rejoindre l'Afrique en début d'année (2010). Nous n'avons jamais navigué mais c'est l'occasion d'apprendre et nous voulons bien participer au frais évidemment si ça reste abordable! Nous sommes actuellement...
Qui connait des épiceries africaines qui vendent les ingrédients de la cuisine camerounaise dans le 78. Nous sommes du coté de Thoiry, Montfort l'Amaury, Plaisir... Merci de votre aide
Pertuis · 12 mai 2009 à 19:29 · 7 participants · 2 414 affichages
Je voudrais des renseignements pour un voyage au senegal au mois d'aout. Nous partons mon mari et moi. Mais nous n'aimons pas trop les voyages organisés vous savez à 40!!! On préfére etre en petit groupe voir meme carrément seuls avec un guide comme on...
Floray · 19 avril 2007 à 8:56 · 11 participants · 4 555 affichages
Avec mon amie, nous souhaitons partir au Bénin au mois d'août prochain. On n'a pas le choix de la période. Nous aimerions échanger un peu avant de partir. Nous aimerions aussi des infos sur: les parcs: sont ils ouverts au mois d'août? existe t'il des...
Yumi · 16 août 2004 à 20:17 · 8 participants · 5 467 affichages
Une de mes amies souhaite partir au Bénin fin octobre et aimerait avoir quelques renseignements sur le pays... Est ce facile de le visiter seul en empruntant les transports locaux? Peux t-on trouver facilement des guides sur place et quels sont les endoits...
Merci pour ce forum qui est si animé! bref, pour un cas d'urgence dans lequel je me trouve en ce moment, en effet je dois emmener des divers materiels informatiques du Benin au Mali, et je compte moi même faire le trajet. cependant mes questions s'orientent...
Ronniephoto · 28 janvier 2009 à 16:24 · 10 participants · 6 834 affichages
On est deux, et on recherche des informations a destination du Sénégal, on hésite entre Dakar et ST louis et on aimerais savoir quel était le mieux au niveau du prix, car petit budget et avoir de bon plans pour se loger hors de la ville de préférence...
Malika2909 · 22 avril 2009 à 13:07 · 3 participants · 1 283 affichages
Je serais au Togo début mai. Si vous partez à cette période ou êtes déjà sur place, n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance pour vos réponses. Malika
Galinier47 · 10 mai 2009 à 18:28 · 5 participants · 3 306 affichages
J'ai acheté un 4x4 durant mon séjour au Sénégal. Devant rentrer vivre en France, je me demande quelles sont les formalités douanières ainsi que le coût, si je décide de rentrer en France avec mon véhicule Sénégalais. Quelqu'un a déja fait cette expérience...
Catastrophe Nous venons seulement d'avoir la confirmation que nous participons à un chantier humanitaire au Togo près de Lomé du 2 au 23 aoùt. Les billets d'avion sont désormais hors de prix. J'aurai aimé payer moins de 1000 euros pour l'aller retour...
Kocoss · 18 avril 2005 à 22:54 · 8 participants · 10 919 affichages
Slt à tous, Ki pourrais me dire le Bi a Ba pour d'abord comment cer à se rendre au mali, idéalement pour Badiangara. Et oui, encore un amoureux des dogons... Merci de vote aide à tous. KôS.
Ad2004 · 8 octobre 2004 à 17:56 · 5 participants · 5 489 affichages
Avec des amis, nous avons trouvé de chouettes voyages sur le site Chemins de sable, notamment au Sénégal, au Mali et en Mauritanie, est-ce que quelqu'un est déjà parti avec ce TO et pourrais nous donner ses impressions sur leurs prestations? Je suis aussi...