Binhibou · 4 octobre 2008 à 14:57 · 4 participants · 2 913 affichages
Nous venons de belgique debut novembre au Mali avec notre car qui est en parfait etat, nous le revendons avant de repartir (non pas de pressions inutile, nous n'avons pas de dates limites)Quelqu'un pourait il nous donner quelques conseils ou eventuellement...
Anasara · 15 mai 2008 à 0:27 · 2 participants · 1 428 affichages
A vous petits veinards qui partez bientôt pour le Niger, j'aurais aimer vous demander un service: J'espère trouver sur ce forum une ou deux personnes qui accepteraient de transporter quelques kilos de livres dans leurs bagages à destination de l'association...
Abdalmounrim · 10 juin 2008 à 17:14 · 7 participants · 5 440 affichages
Je souhaite vendre mon véhicule, un peugeot 605 srdt 1993 au mali ou mauritanie, en sachant que je suis actuellement en algerie, quelqu'un peut-il m'orienter et me dire combien je peux en demander, et s'il y a des "galeres" de papier. merci cdlt
Jue2 · 3 novembre 2008 à 18:52 · 6 participants · 4 805 affichages
Quelqu'un pourrait-il me parler du MAli, de l'acceuil, de la vie, de la nourriture, de la température, de sa famille d'acceuil, etc. J'aimerais voir des photos... Merci Jue
Pourriez vous me dire si la compagnie air mali est assez fiable dans ses horaires (à un jour près on va dire...) et si c'est correct les réservs par internet?? Pour des vols entre dakar et conakry merci pour vos infos
Claclabis · 1 août 2008 à 11:04 · 7 participants · 4 437 affichages
Voilà quelques temps je bombardais le forum pour vous poser milles questions sur le Sénégal car j'allais y faire un séjour. Me voilà de retour depuis hier. Je n'ai plus qu'une envie c'est d'y retourner très vite.Je n'en reviens pas de la chaleur humaine...
Neneh75 · 12 octobre 2008 à 14:57 · 14 participants · 5 688 affichages
Je souhaite visiter le Bénin du 17 décembre 2008 au 2 janvier 2009. Mes questions sont les suivantes: Quels sont les hôtels confortable et pas cher? Quels sont les endroits à visiter? Combien coûte une location de voiture avec Guide? Comment entrer en...
D'apres mes recherches, peu de lignes pour un AR Conakry (Guinée) - Dakar (Senegal), Air Senegal varie entre 303 et 363€, je trouve ça tres cher, avez vous bénéficié de meilleurs tarifs sur ce trajet, si oui vaut-il mieux attendre l'approche de la date...
Arrivant à Dakar le 14/12 après midi, je dois rejoindre Mbour le 16/12 en soirée. J'aimerais pouvoir aller au Cap Vert, au Lac Rose et faire un petit tour à Dakar sur ces 2 jours et demi. Est-ce faisable? Je pensais peut-être faire deux excursions à la...
Cestparti · 15 février 2008 à 13:25 · 12 participants · 7 276 affichages
Après un an de voyage, dont un passage par le Sénégal et le Mali, nous avons très envie de repartir en Afrique... On cherche une destination avec de splendides paysages (montagnes-jungle-... éventuellement des plages, une population acceuillante, la...
Celineline · 31 octobre 2008 à 12:33 · 5 participants · 2 697 affichages
Pourriez vous m'aider? quel type et marque de 4.4 circule le plus au burkina faso? qu'aurais je le moins de mal a vendre comme 4.4?je vous remercie d'avance de vos reponses. celine.
Annabo · 4 novembre 2008 à 22:01 · 2 participants · 768 affichages
Envisageons de partir de cette ville pour aller en direction de gao et retour par Agades: mais est-ce possible? à tam, certains guides semblent dire que la situation s'est pacifiée ; la situation est-elle identique dans le nord mali et le nord niger...
Tara45 · 2 novembre 2008 à 11:36 · 9 participants · 2 651 affichages
Je plannifie un sejour de 2 semaines au Mali en Mars 2009. Ce circuit comprend Bamako, Segou, Djenne, Mopti, le Pays Dogon et Tombouctou. J'ai lu plusieurs posts concernant Tombouctou et je vois que les avis sont partages, on se fait tous une idee de...
Lol94 · 11 janvier 2008 à 12:17 · 7 participants · 8 397 affichages
Je compte séjourner une 10ène de jours courant mars au Cap Vert. les infos concernant les déplacements d'ile en ile sont assez floues: à priori il y a très peu de bateaux qui assurent les liaisons. je ne suis pas intéressée par les vols internes qui apparemment...
Lapirogue · 26 octobre 2008 à 12:35 · 3 participants · 1 875 affichages
J'ai besoin de faire parvenir des document a ma femme qui est a mopti: ce sont des document pour régulariser la situation de notre fils Isa-Igjé née au pays. aujourd'hui ils sont bloquer pour encore quelque mois, et moi en suisse. pour envoyer les docs...
Barchetti · 26 octobre 2008 à 18:07 · 4 participants · 4 052 affichages
J'ai l'intention de me rendre au Mali, au pays dogon.J'hésite en ce qui concerne la période.Fin Décembre ou début Février.De ces 2 périodes, laquelle est la moins "touchée"par l'harmattan?Idem concernant les moustiques.
Je recherche des infos sur la route reliant Ziguinchor à Tambacounda: existe-t-elle? est-elle praticable? Combien de temps faut-il pour relier Zig à Tamba pour partir ensuite vers la Guinée? Existe -t-il une autre route entre casamance et fouta djalon...
Laulauriane · 30 octobre 2008 à 23:10 · 2 participants · 4 366 affichages
Voila j'ai pour projet d'aller en afrique l'an prochain, descendre par la cote ouest plus précisement et je vais avoir besoin de vous pour des conseil, astuces, bons plans, contact...ou tout autres choses qui pourrait m'aider a realier ce projet pour...
Milouzine · 14 octobre 2008 à 9:50 · 7 participants · 1 945 affichages
Je serai en Casamance la semaine du 20 décembre pour un itinéraire Ziguinchor, Oussouye, Elikine et Carabane. Quelle ville me conseilleriez vous pour passer les fêtes de Noël les 24 et 25 décembre? Cap Skirring, Djembering? Et pour faire une pause d'environ...
GrFalang · 26 septembre 2007 à 21:49 · 4 participants · 4 915 affichages
Je prévois arriver à Bamako au début novembre pour une virée à moto (genre 125 cc) de 6 mois à travers le Mali, Burkina, Bénin, Togo, puis par la suite Sénégal, Guinée, Guinée-Bissau. Je compte acheter la bécane (neuve) dès mon arrivée à Bamako. Selon...
Carla66 · 7 décembre 2005 à 21:51 · 14 participants · 8 082 affichages
Ami (s)d'un soir ou plus si affinités j'aimerai decouvrir le segenal un circuit proche de la nature sur 7 à 9 jours faites moi part de vos aventures elles seront les bienvenues
Nous nous rendons fin janvier en Guinée en 2CV. Nous devons nous rendre à Tannene près de Conakry en provenance du nord Mali. Il y a une route entre Fria et Labé mais est ce qu'elle est praticable en cette saison? et combien de temps faut il pour faire...
Solo · 29 octobre 2008 à 8:55 · 3 participants · 2 183 affichages
J'aimerai rejoindre Bobo au BF au départ de Kankan via Bougouni et Sikasso en taxi-brousse. On me dit que cette route est praticable en 4X4 uniquement. Si quelqu'un est sur place ou connait cette route, peut il me dire s'il existe des liaisons taxi-brousse...
Ayita · 28 juin 2008 à 17:21 · 3 participants · 4 740 affichages
Je me rends en Côte d'Ivoire le 3 septembre pour la deuxième fois! Mon premier séjour avait été consacré principalement à la belle-famille mais cette fois je reste 1 mois et je compte visiter un peu! J'aimerais tout d'abord passer 2 jours à Bassam! J'ai...