Solo · 10 octobre 2008 à 6:34 · 2 participants · 2 261 affichages
Pourriez vous m'indiquer de quelle gare routière de Bamako prendre les taxis en direction de Siguiri (à la frontière guinéenne) via Siby. Est ce de la mêm gare que partent les taxi-brousse pour Kangaba? Peut on facilement continuer de Kangaba à Siguiri...
Nanice4 · 11 juillet 2008 à 16:39 · 13 participants · 3 659 affichages
Je veux partir au soleil du 20 decembre au 10 janvier. Je suis prete a faire un beau voyage (je ne suis pas trop camping et sac a dos) mais je ne veux pas completement me ruiner non plus. Je ne connais pas du tout le Senegal et je voudrais savoir si vous...
Muhe · 8 octobre 2008 à 20:07 · 4 participants · 3 540 affichages
Je suis allemand de nationalité et aimerai m'expatrier avec ma femme qui est guineenne en Guinee. pour vivre et travailler dans ce pays. mes questions sont de savoir: etant marie à une guineenne quel sont mes droits de sejour et de travail. - quelles...
Mbolatiana · 24 mars 2008 à 9:53 · 8 participants · 4 533 affichages
Je suis toujours surpris de la coupure d'éléctricité et d'eau à Brazzaville. N'importe quel site je lis, c'est toujours le même refrain. Que ce passe-t-il vraiment à Brazzaville? Qelle est donc la ville la plus touchée? Et c'est comme très lementable...
Je compte partir pour dakar au début 2009 mon véhicule à plus de 5 ans mais en très bon état quels sont les formalités obligatoires mes les plus simples car des conseils m'ont déjà été donnés mais ça me semble un peu compliqué et une place pour dans la...
Fredoline · 30 septembre 2008 à 22:50 · 4 participants · 3 686 affichages
Je recherche des personnes qui connaitraient les formalités douanières du Burkina Faso pour laisser temporairement (10 mois) un véhicule francais sans avoir à dedouaner le véhicule. En effet je serais interesse cette année par laisser mon véhicule à Ouaga...
Lilinet · 25 novembre 2007 à 14:26 · 13 participants · 5 299 affichages
J'ai entendu dire qu'on pouvait entrer avec un véhicule de plus de 5 ans s'il s'agissait d'un 4x4... Est ce que quelqu'un aurait entendu parler de ça et pourrait me le confirmer? Merci à tous pour vos réponses.
Je voudrais avoir des précisions car je dois emmener mon véhicule par bateau avec un carnet ATA sur dakar. Quelqu'un a t'il deja fait cet envoi et quelles sont les documents à fournir sur place pour les exonérations de droits de douane. Merci pour les...
Galletjean · 8 octobre 2008 à 15:47 · 2 participants · 2 989 affichages
IL se dit que pour obtenir un visa pour la Mauritanie, depuis quelques jours, il faut avoir un certificat d'hébergement. Qui a des informations sur ce sujet. E n effet désirant faire un voyage dans ce pays, faisant du camping, je n'ai pas la possibilité...
Je suis dans l'organisation d'une tournée en Afrique. Après un passage en Mauritanie, nous devrions jouer à St Louis, Kaolak, Banjul et Ziguinchor. Mais avec un planning un peu serré car on est par la suite attendu au Mali. Nous sommes avec un 4X4, une...
Ptitebulle42 · 2 septembre 2008 à 10:21 · 12 participants · 2 718 affichages
ça y est... je suis rentrée samedi du bénin, ou j'ai passé un mois pour une mission de soutien scolaire et d'animation à Dogbo pas loin de la frontière togolaise. ce voyage, ceux qui me connaissent un peu sur le forum, savent que cela faisait un an que...
Alexleparisi · 7 octobre 2008 à 10:37 · 2 participants · 3 013 affichages
J'envisage une traversée de l'Afrique de Brazza à Tanger en moto à partir de janvier (ou dès le début de la petite saison sèche). Je veux m'acheter une moto pas chère à Brazza et me lancer sur la route. Connaissez vous des adresses de marchands sur place...
Tamasheq34 · 27 septembre 2008 à 8:41 · 7 participants · 4 416 affichages
J'ai le projet de me rendre dans le nord du mali (adielhoc) en novembre, j'ai un transport à partir de gao, mais j'ai des difficultées à trouver des vols à partir de la france j'habite montpellier, j'ai penser passer par l'Algérie jusqu'àBordj Mokhtar...
Stello · 5 novembre 2007 à 11:21 · 4 participants · 4 807 affichages
On me parle d'un laisser-passer spécial véhicule pour rentrer en Guinée par le sénégal. C'est à l'ambasssade guinéenne de Dakar que je trouves ça ou en belgique? Préférable d'obtenir le visa en Belgique ou à Dakar? Merci
Reibmoc · 27 septembre 2008 à 18:23 · 2 participants · 3 633 affichages
Je prevois d entrer en guinée en voiture depuis Bamako:est il possible de prendre un visa a la frontiere?peut on le prendre sans difficultés et sas trop de delai a BKO?ou vaut il mieux le prendre a Paris et das ce cas comment faire sans une "invitation"...
Poondoon · 24 août 2008 à 12:48 · 5 participants · 3 782 affichages
On peut lire ici: voyageforum.com/... qu'il est possible d'obtenir le visa malien à la frontière. On peut cependant lire ici: www.diplomatie.gouv... la chose suivante: Quelqu'un aurait-il une expérience récente dont il pourrait témoigner? Merci. Antoine...
David049 · 2 septembre 2008 à 13:40 · 8 participants · 11 513 affichages
Je descends en voiture en Mauritanie à la fin du mois et je compte la laisser là bas car je ne remonte pas avant mai, je cherche des renseignements concernant les formalités administratives concernant le passage aux frontières, on m'a parlé de carte grise...
Tim05 · 3 octobre 2008 à 11:01 · 4 participants · 2 617 affichages
Je m'apprete à faire le voyage France-Mali avec un copain sur 2 XT 600 de 1988 On part la semaine prochaine. On voudrait vendre nos bécanes en Afrique, on cherche des renseignements Au niveau administratif: faut-il prévoir des papiers à l'avance? et au...
Clauda · 3 octobre 2008 à 17:40 · 9 participants · 1 753 affichages
Depuis que j'ai passée, sur ce site une annonce pour une location à saly, je reçois pas mal de courriel direct du sénégal. Certaines sont assez intéressantes, mais j'ai un peu peur de tomber dans des pièges
Macdub · 28 août 2008 à 22:57 · 9 participants · 3 914 affichages
Est-il possible de traverser de France jusqu'au Burkina Faso sans ce fameux carnet de passage en douane? C'est à dire entree et sortie en mauritanie Mali Burkina faso Si oui, quels sont à chaque fois les papiers à fournir pour "importer et exporter" notre...
Binhibou · 1 octobre 2008 à 14:14 · 3 participants · 3 992 affichages
Nous partons a 3 fin octobre de bruxelles avec un car mercedes L608 vers le Senegal, pour le revendre.Je sait d'apres ce que j'ai deja lu sur plusieurs forums que ce n'est pas evident mais nous prenons le risque quand même;Alors si on pouvait recolter...
Ladytong · 30 novembre 2002 à 23:29 · 2 participants · 5 274 affichages
Auriez-vous des adresses sympas et pas trop cher pour le 21 et 22/12/02 à Dakar ou Yoff ou environs? Nous sommes un couple avec enfant et un couple sans. C'est tout nouveau pour moi de participer à un forum! alors,.. inch'allah. Au plaisir de vous lire...
Je risque d'arriver tard en avion un samedi soir a Dakar et il faudra que je me rende au centre ville pour rencontrer des gens.. Combien devrait me couter le trajet? J'imagine que le taxi sera plein.. Les taxis ont une certaine reference (couleur ou..)...
Voyageuz · 3 mai 2008 à 21:36 · 5 participants · 8 610 affichages
Je cherche des idées de cadeaux à offrir aux personnes qui m'hébergeront au Cameroun. Je cherche à la fois des idées pas trop cher et si possible qui ne prennent pas trop de place! Merci toutes les suggestions m'interessent!
Baltringuett · 2 octobre 2008 à 12:19 · 5 participants · 2 356 affichages
Je parts un an en afrique de l'ouest et je me demande quelle est la carte banquer (visa ou mastercart) la mieux aprorier pour le Maroc, Mauritanie Sénégale, Mali et Guinée?
Alfabao · 11 septembre 2008 à 17:10 · 2 participants · 2 833 affichages
Depuis plusieurs années aujourd'hui, je vol au secours des musiques traditionnelles de ma région qui est le nord cameroun.elle est typiquement sahélienne.j'ai voyagé dans tous les villages pour faire des recherche là dessus.presque tous les anciens grioots...