Missfred974 · 14 octobre 2008 à 14:20 · 5 participants · 2 419 affichages
Je suis en train de préparer mon voyage en afrique du sud, et, au détour d'un site internet, je suis tombée sur une offre de safaris à dos d'éléphant. Etant déjà allée en Thailande en tant qu'écovolontaire dans un camp de sauvegarde des éléphants, je...
Magicstepf · 13 septembre 2008 à 19:19 · 8 participants · 4 232 affichages
Je cherche des infos sur le trajet Gao Tombouctou en pinasse, quel sont les jours de départ, (ou part il quand il est plein?) quel est le prix + la durée du voyage Quel est le prix du trajet en 4x4 pour Gao Tombouctou, y a t'il des départ tout les jours...
Le nouvel an le plus sympathique se ferait où selon vous...? Je veux bien que vous me donniez une idée de l'ambiance de chaque endroit. Je ferai mon choix! Merci!!
Milouzine · 12 octobre 2008 à 15:38 · 5 participants · 3 225 affichages
Je pars seule au Sénégal pour la première fois du 14 décembre au 4 janvier. J'aimerais profiter de ces 3 semaines pour parcourir le pays. J'ai acheté le guide du Routard, commencé à me promener sur les sites internet... mais j'ai du mal à mettre en place...
DE RETOUR D'UN RAID EN MAURITANIE EN PASSANT PAR LE MAROC, (2 CAMIONS UNIMOG ET 1 4X4) DU 15/10/06 AU 20/11/2006 JE SIGNALE L'ARNAQUE AU GAS OIL A TIDJIKJA, AVEC LA COMPLICITE DES AUTORITEES LOCALES!!! 2 STATIONS SERVICES, PAS DE GAS OIL? MAIS UNIQUEMENT...
Nous aimerions savoir si il est possible en taxi brousse ou bus d'effectuer les 842KM qui séparent Saint-Louis de Kédougou en une journée. Pensez-vous qu'il soit possible d'effectuer ce trajet avec un ou deux taxis ou faut-il s'attendre à plus de changements...
Je pars a Ouagadougou (Burkina faso) à la fin du mois.Il faut savoir que je ne ferais que de la route et qu apparemment il n y a plus de pistes. Je n ai pas encore la moto.Je veux mettre 2500E maxi voire moins. Je mesure 1, 70m, j ai 50 ans et j ai voyagé...
ChantaleF · 12 juillet 2008 à 20:18 · 10 participants · 7 065 affichages
Je pars possiblement faire un projet de recherche en Republique Democratique du Congo en sept-oct 2008. J aimerais discuter avec des gens qui sont deja alle. Quels sont les endroits interessants a visiter ou ceux a eviter. C est comment pour les femmes...
Youly · 14 septembre 2008 à 23:54 · 3 participants · 11 830 affichages
Je réside en belgique, et j'aimerai débuter un commerce ou une affaire au congo rdc, de preference à kinshasa, car je connais plus ou moins bien la ville, cependant je ne sais pas encore vers quel domaine me tourner, j'aimerai avoir vos idées ainsi que...
Ang305 · 10 septembre 2008 à 9:59 · 9 participants · 9 859 affichages
J'aurai 2 questions que je n'ai pas réussi à trouver avec la recherche: Connaissez vous le prix des cigarettes au Burkina Faso? L'accès internet est-il facile? Quel débit? Merci!
Solo · 10 octobre 2008 à 6:34 · 2 participants · 2 272 affichages
Pourriez vous m'indiquer de quelle gare routière de Bamako prendre les taxis en direction de Siguiri (à la frontière guinéenne) via Siby. Est ce de la mêm gare que partent les taxi-brousse pour Kangaba? Peut on facilement continuer de Kangaba à Siguiri...
Nanice4 · 11 juillet 2008 à 16:39 · 13 participants · 3 676 affichages
Je veux partir au soleil du 20 decembre au 10 janvier. Je suis prete a faire un beau voyage (je ne suis pas trop camping et sac a dos) mais je ne veux pas completement me ruiner non plus. Je ne connais pas du tout le Senegal et je voudrais savoir si vous...
Muhe · 8 octobre 2008 à 20:07 · 4 participants · 3 570 affichages
Je suis allemand de nationalité et aimerai m'expatrier avec ma femme qui est guineenne en Guinee. pour vivre et travailler dans ce pays. mes questions sont de savoir: etant marie à une guineenne quel sont mes droits de sejour et de travail. - quelles...
Mbolatiana · 24 mars 2008 à 9:53 · 8 participants · 4 555 affichages
Je suis toujours surpris de la coupure d'éléctricité et d'eau à Brazzaville. N'importe quel site je lis, c'est toujours le même refrain. Que ce passe-t-il vraiment à Brazzaville? Qelle est donc la ville la plus touchée? Et c'est comme très lementable...
Je compte partir pour dakar au début 2009 mon véhicule à plus de 5 ans mais en très bon état quels sont les formalités obligatoires mes les plus simples car des conseils m'ont déjà été donnés mais ça me semble un peu compliqué et une place pour dans la...
Fredoline · 30 septembre 2008 à 22:50 · 4 participants · 3 699 affichages
Je recherche des personnes qui connaitraient les formalités douanières du Burkina Faso pour laisser temporairement (10 mois) un véhicule francais sans avoir à dedouaner le véhicule. En effet je serais interesse cette année par laisser mon véhicule à Ouaga...
Lilinet · 25 novembre 2007 à 14:26 · 13 participants · 5 316 affichages
J'ai entendu dire qu'on pouvait entrer avec un véhicule de plus de 5 ans s'il s'agissait d'un 4x4... Est ce que quelqu'un aurait entendu parler de ça et pourrait me le confirmer? Merci à tous pour vos réponses.
Je voudrais avoir des précisions car je dois emmener mon véhicule par bateau avec un carnet ATA sur dakar. Quelqu'un a t'il deja fait cet envoi et quelles sont les documents à fournir sur place pour les exonérations de droits de douane. Merci pour les...
Galletjean · 8 octobre 2008 à 15:47 · 2 participants · 3 002 affichages
IL se dit que pour obtenir un visa pour la Mauritanie, depuis quelques jours, il faut avoir un certificat d'hébergement. Qui a des informations sur ce sujet. E n effet désirant faire un voyage dans ce pays, faisant du camping, je n'ai pas la possibilité...
Je suis dans l'organisation d'une tournée en Afrique. Après un passage en Mauritanie, nous devrions jouer à St Louis, Kaolak, Banjul et Ziguinchor. Mais avec un planning un peu serré car on est par la suite attendu au Mali. Nous sommes avec un 4X4, une...
Ptitebulle42 · 2 septembre 2008 à 10:21 · 12 participants · 2 734 affichages
ça y est... je suis rentrée samedi du bénin, ou j'ai passé un mois pour une mission de soutien scolaire et d'animation à Dogbo pas loin de la frontière togolaise. ce voyage, ceux qui me connaissent un peu sur le forum, savent que cela faisait un an que...
Alexleparisi · 7 octobre 2008 à 10:37 · 2 participants · 3 033 affichages
J'envisage une traversée de l'Afrique de Brazza à Tanger en moto à partir de janvier (ou dès le début de la petite saison sèche). Je veux m'acheter une moto pas chère à Brazza et me lancer sur la route. Connaissez vous des adresses de marchands sur place...
Tamasheq34 · 27 septembre 2008 à 8:41 · 7 participants · 4 429 affichages
J'ai le projet de me rendre dans le nord du mali (adielhoc) en novembre, j'ai un transport à partir de gao, mais j'ai des difficultées à trouver des vols à partir de la france j'habite montpellier, j'ai penser passer par l'Algérie jusqu'àBordj Mokhtar...
Stello · 5 novembre 2007 à 11:21 · 4 participants · 4 839 affichages
On me parle d'un laisser-passer spécial véhicule pour rentrer en Guinée par le sénégal. C'est à l'ambasssade guinéenne de Dakar que je trouves ça ou en belgique? Préférable d'obtenir le visa en Belgique ou à Dakar? Merci
Reibmoc · 27 septembre 2008 à 18:23 · 2 participants · 3 650 affichages
Je prevois d entrer en guinée en voiture depuis Bamako:est il possible de prendre un visa a la frontiere?peut on le prendre sans difficultés et sas trop de delai a BKO?ou vaut il mieux le prendre a Paris et das ce cas comment faire sans une "invitation"...