Sylvaafriqua · 28 septembre 2008 à 12:23 · 3 participants · 1 258 affichages
Cherche de l'info sur la route pour rejoindre la France du Cameroun par le mali et l'Algérie voyage a faire en décembre. merci pour toute les info sur le tronçon Gao, Kidal, Tesalit, badji mokhtard
Aconcagua · 13 octobre 2008 à 17:05 · 5 participants · 3 336 affichages
J'envisage de faire ce trajet cet hiver (décembre-janvier) en berline (Peugeot 405). Quel itinéraire conseillez-vous? quelle durée conseillez-vous (a priori je disposerai de 2-3 semaines...)? Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci d'avance, Jean...
Si vous connaissez sur Mbour, Warang, Nianing, des auberges, familles d'hôtes pour cette période, n'hésitez pas à me communiquer leurs coordonnées. Merci
J'aimerais faire un voyage (4 adultes) courant decembre dans le sine saloum au senegal. mon budget est de 1000 à 1200 euros par personne, mais nous ne sommes pas des aventuriers, et souhaitons donc un confort correct, sans que ce soit le luxe. Pensez-vous...
Véso · 15 novembre 2008 à 14:26 · 1 participant · 1 568 affichages
Ankle Je vais aller vivre à Bobo, Burkina Faso, l'année prochaine. Je cherche quelqu'un qui pourrait m'initier au djoula à l'oral. Je peux échanger mes connaissances en langue française (écrit ou oral) J'habite Paris, n'hésitez pas à me contacter! A ni...
Poondoon · 13 novembre 2008 à 16:50 · 2 participants · 915 affichages
Je suis actuellement à Ouagadougou au Burkina Faso d'ou je comptais traverser le Bénin pour me rendre au Cameroun par bateau (j'ai déjà mis cela en place). Je dispose des documents nécessaires à l'établissement du visa pour le cameroun mais je viens de...
Tous. Si toutefois la douane sénégalaise me délivre le papier "magique" J'ai l'intention d'embarquer à Dakar avec mon véhicule pour Ziguinchor, ça m'évitera bien des désagréments sur la route. Est-ce que quelqu'un aurait des renseignements sur le "aline...
Pour ce qui connaisse pouvez vous me donner une liste d'hostel à Accra ou ou peut etre deux ou seul dans la chambre Leur contact et une estimation du prix
Chetbaker · 10 novembre 2008 à 22:15 · 3 participants · 2 385 affichages
Je pars cet été au burkina faso pour 1 mois puis j'aimerais me rendre au Kenya (nairobi par exemple). Je voulais savoir quel était le moyen de transports le moins couteux. Le voyage me parait un peu risqué en 4x4 (congo, soudan...). Voila! merci a tous...
Je voudrais faire Montpellier Yaoundé en voiture et j'aimerais savoir ce que vous en pensez J'ai trouvé que les billets d'avion étaient tres cher merci pour vos conseils merci pour vos réponses
Hassina · 27 octobre 2007 à 0:23 · 17 participants · 7 695 affichages
Destination à la mode il y a quelques années, la Mauritanie a rejoint le peloton des pays qui essaient de tirer leur épingle de la grosse pelote touristique imposée par les tour operators qui se partagent souvent le gâteau en serrant les prix au maximum...
Nina71 · 8 novembre 2008 à 16:27 · 2 participants · 1 057 affichages
Je me rends compte que les prix sont moins chers avec Nouvelle Frontière. Lequel de ses 2 hôtels est le mieux? Royam ou Neptune? Ou bien le Royal Baobab à la Somone? (look voyage) Merci
Je pars au Burkina en janvier, direction Bobo pour 3 semaines de danse et un périple en sac à dos. Je regarde les billets d'avion et entre Afriqiyah Airways et Point Afrique, mon coeur balance...Un avis que la question? Merci
Tous! Habituellement, j'arrive toujours à me débrouiller sans devoir partir un nouveau sujet sur voyageforum.com, mais là je dois avouer que mes ressources sont épuisées sur le net et que je ne sais plus où chercher. Je demande donc votre aide. Je séjournerai...
Je pars au burkina faso, du 8 et 14 aout cet été. Je souhaiterais avoir des infos et des contacts pour l' herbergement en chambre d'hôte sur ougadougou et bobo dioulasso pourriez vous m'indiquer quelques adresses sympas. Merci beaucoup.
Tifoujar · 16 mai 2008 à 12:47 · 4 participants · 2 858 affichages
Je suis partie marcher 1 semaine dans le désert mauritanien, région de l’Adrar, une semaine hors du temps. J'ai découvert un pays magique, de beaux paysages variés: dunes, rochers, oasis, palmeraies... et surtout des habitants prenant le temps de vivre...
Bik · 11 novembre 2008 à 15:54 · 3 participants · 1 385 affichages
Part pour le Mali début décembre avec des amis en camion (mercedes 508) qui consomme 13l/100j'aimerai savoir environ quel budget il nous faut prévoir merci
Fili · 10 novembre 2008 à 14:18 · 4 participants · 9 033 affichages
Je pars en Guinée Conakry à la fin du mois prochain et j'ai donc besoin d'une lettre d'invitation pour obtenir le visa. Quelqu'un connait-il un moyen fiable pour obtenir cette lettre? Merci à tous.Fili
Le visa serait a nouveau exigé pour les ressortissants européens se rendant au Sénégal (annonce faite le 10 janvier) sauf, pour le moment, pour les français en vertu d'accords bilateraux existants Un conseil renseignez vous bien avant de prevoir un voyage...
Puske · 31 juillet 2006 à 11:01 · 6 participants · 17 785 affichages
Je souhaiterais passer deux semaines au Cap Vert à Noël prochain. Je voudrais savoir quelles sont les îles à ne pas manquer... pour la rando (de préférence en itinérance sur 2 à 3 jours): San Antao ou San Nicolao? Itinéraires VTT organisés à Maio? Sao...
J'ai l'intention de descendre en Casamance en janvier prochain avec mon véhicule. Est il plus intéressant de prendre le ferry Barcelone Tanger ou les autoroutes (donc péage...) puis tranfert Algésiras Tanger? Merci d'avance de vos info.
Hudson77 · 3 juillet 2008 à 21:09 · 13 participants · 5 949 affichages
Souheterai savoir si le benin et tres touristique ou pas trop comme le togo ou le touriste et tres faiblecar je souhaite mit rendre et ca peut peu me faire hesiter merci de votre reponse
Qui peut nous aider à acheminer vers Natitingou (Nord Bénin) plusieurs cartons de livres scolaires (collège et lycée)destinés à une bibliothèque de Nati? Notre Assoc n'a pas les moyens de remplir un conteneur entier et d'en payer le transport et nos petits...
Les guides touristiques (Routard, etc...) n'en faisant pas mention, je tiens à signaler une excellente adresse à proximité des cascades de Kerfiguéla, à quelques kilomètres de Banfora. Le campement s'appelle "Le Baobab" (et pour cause...), a été entièrement...
Alexp79 · 6 octobre 2008 à 11:13 · 21 participants · 21 436 affichages
Cameroun-Insécurité: Une attaque des « assaillants » fait un mort et de nombreux blessés au Cameroun Des « assaillants » estimés à une cinquantaine de personnes armés de fusils et d’armes blanches, ont attaqués dimanche, la ville camerounaise de Limbé...
Kouette · 21 juin 2006 à 18:40 · 15 participants · 4 059 affichages
Ce message s'adresse à ceux qui sont déjà allés au Burkina Faso et ceux qui y vivent... Voilà, je pars 7 semaines au Burkina cet été, pendant 4 semaines je fais un stage dans un centre de rééducation et ensuite pendant 3 semaines je pense me ballader...
Départ en décembre - le jour de Noel! Est-ce que quelqu'un qui a fait le voyage récemment peut me donner des infos sur: itinéraires les formalités nécessaires aux passages des frontières les formalités pour la vente de la voiture au Mali (Toyota - 4x4...