Folco · 11 décembre 2008 à 11:32 · 6 participants · 6 155 affichages
Je suis medicalement couvert par un vaccin precedent, mais ai du me refaire vacciner (comme j'ai perdu mon carnet de vaccination). Mon nv carnet de vaccination dit que le vaccin est valide a partir du 20 decembre mais je pars le 14 decembre. Est-ce un...
Pour la rentrée. Pouvez-vous me conseiller des sites sur lesquels je trouverai le cout de la vie au Gabon de manière précise car j'ai beau chercher sur Google, pour l'instant, je ne trouve pas. Il y a longtemps que je n'ai pas fait mes valises pour l'Afrique...
Camange · 29 novembre 2008 à 23:13 · 6 participants · 2 884 affichages
Suivant vos conseils judicieux, notre itinéraire a quelque peu changé. Nous sommes 7 personnes et pensons passer par le maroc, la mauritanie, le mali, le burkina fasso pour finir sur le Bénin. Et tout ca en un temps record de 3 semaines!! Alors pleins...
Je veux envoyer un camion par le port de Nouakchott pour le Mali, je voudrais savoir à partir de la France ou l'Espagne le port le moins cher et plus accéssible. Et au niveau du port de Nouakchott les papier à faire si possible à peut près combien sa...
Alexp79 · 5 décembre 2008 à 18:37 · 5 participants · 9 447 affichages
CENTRAFRIQUE - 3 décembre 2008 - XINHUA La situation d'ensemble sur les plans politique, sécuritaire et socioéconomique en République centrafricaine demeure fragile, selon un rapport de l'ONU. Elle est aggravée par la faiblesse de l'économie, des problèmes...
Mamietine · 20 novembre 2008 à 12:43 · 8 participants · 5 626 affichages
Je pars au Cameroun en janvier 2009 pour 7 semaines - je m'interroge sur la possibilité de me faire vacciner contre la méningite j'irai aussi dans le nord du pays - pensez-vous que cela sera nécessaire?
Humanongo · 6 décembre 2008 à 19:09 · 2 participants · 1 431 affichages
Avec un ami, nous avons collecté des livres destiné à une école du Burkina, l'école où mon ami à été scolarisé. suite à quelque difficulté nous n'avons pu acheminer le matériel nous meme. ainsi nous faisons appel à des bonnes volonté pour descendre les...
Vincenzo352 · 28 novembre 2008 à 15:31 · 5 participants · 2 911 affichages
Je m'apprête à réaliser un reportage photo de trois semaines (deuxième moitié de décembre - première semaine de janvier 2009) sur la pêche et les conséquences du réchauffement climatique dans le delta intérieur du fleuve Niger (Djenné-Mopti et plus, vers...
Jefecs · 5 décembre 2008 à 15:55 · 6 participants · 3 553 affichages
Je cherche à avoir des renseignements sur le prix d une location de voiture (à la fois normale et 4X4) pour le burkina du 23dec au 15 janv. Je cherche à louer un véhicule sans chauffeur!!! et évidemment j'ai un oeil sur les conditions d'état du véhicule...
Azth · 11 août 2008 à 21:55 · 2 participants · 11 158 affichages
URGENCE SIGNALEE!!! Salut à tous, je suis actuellement en vacances à Cotonou-Niamey-Ouaga (super!), je dois me rendre au Nigeria dans deux semaines EN PARTANT DU CAMEROUN (car j'ai des affaires à prendre là-bas). Mais là, mes congès s'achèvent dans 10...
Poondoon · 17 septembre 2008 à 2:58 · 2 participants · 3 983 affichages
Quelqu'un aurait-il des informations sur les possibilités d'obtention d'un Visa pour rentrer au Cameroun depuis le Nigéria, par la route? Ou alors sur la possibilité d'obtenir un visa pour le cameroun depuis une quelconque représentation du cameroun au...
Ray17 · 16 novembre 2008 à 12:08 · 4 participants · 2 982 affichages
Peut t être un voyage d un mois en janvier en mauritanie avec une vieille golf (25 ans) mais voila elle appartient a ma mère elle va me faire un papier pour la balade mais il y auras des souci a la douane? (maroc ou mauritanie?) merci de me tenir au courant...
Amazonacorsa · 5 décembre 2008 à 15:11 · 6 participants · 3 632 affichages
Nous partons pour 15 jours au sénégal le 12 décembre prochain. Une semaine en quad à travers la brousse et une semaine en hotel. Quel type de vétements faut il prévoir? Merci d'avance
Expedisound · 3 novembre 2007 à 15:09 · 11 participants · 6 966 affichages
Nous sommes 3 à partir au Mali en passant par le Maroc et la Mauritanie et nous cherchons un véhicule de type fourgon utiltaire aménagé ou à aménager.jusque là tout va bien. Mais c'est là que sa ce gate... Nous avons un budget de 3000€ (Je sait c'est...
Alexine · 14 octobre 2007 à 22:56 · 4 participants · 4 584 affichages
Basée à Dakar, j'aimerais m'échapper quelques jours dans le courant de la semaine prochaine dans le Sénégal oriental, surtout au niveau du parc Niokolo-Koba. Aux vues des informations que je grapillent par-ci par-là; cela ne va pas être évident pour moi...
Olivbusua · 30 septembre 2008 à 12:21 · 3 participants · 3 320 affichages
Jusqu'à présent, j'avais toujours lu que les côtes du Golfe de Guinée, notamment la côte de l'or, furent découvertes au XVè s. par des portugais, qui établirent un château à Elmina. Or, récemment, en parcourant le net, notamment le quid et l'encyclopédie...
Bibouno · 17 octobre 2008 à 19:07 · 9 participants · 4 171 affichages
La semaine prochaine je dois partir au burkina faso, et au plus je me renseigne sur internet, au plus je vois des messages alertant au sujet d'une vague de méningite. N'étant pas vacciné contre, et je ne penses pas avoir le temps pour cela, j'aimerais...
Hery · 22 juillet 2008 à 1:54 · 2 participants · 5 996 affichages
Je suis à la recherche des livres... GIBBAL, Jean-Marie 1982. Tambours d’eau: journal et enquête sur un culte de possession au Mali occidental. Paris: Le sycomore... et encore et encore et encore une fois: LIGERS, Zacharie 1964-67. Les Sorko (Bozo). Maîtres...
J'ai déjà laisser un message sur ce forum. Finalement pour mon voyage d'étude sur les enfants des rues en Afrique, je vais me "limiter" à Dakar et à Bamako. Je partir donc autour du 6 juillet, resterait à Dakar jusqu'au 20-21 juillet, puis je partirais...
Julie05600 · 19 novembre 2008 à 15:53 · 4 participants · 4 758 affichages
Je suis nouvelle sur ce site et j'ai quelques conseils à demander. Je prévois de partir 3 mois à partir de septembre 2009 (et j'ai hate). Je voudrais faire le voyage suivant: niger, burkina faso, mali, sénégal. Je suis donc une femme, j'ai 23 ans et je...
Vince87 · 4 décembre 2008 à 13:37 · 3 participants · 1 107 affichages
Premièrement bonjour tout le monde, J'ai 21 ans et avec un pote a moi nous avons prévu de partir durant trois semaines en Afrique cet été en voiture. Nous avons ainsi récupéré une vielle caisse que nous somme en train de retaper afin de l'adapter aux...
Shamael · 2 décembre 2008 à 17:44 · 5 participants · 1 962 affichages
Je me prepare a un periple de 6 mois, au burkina, puis a mada, mais j'aimerais y aller sans prendre l'avion et si possible pour aller ensuite a madagascar. Le souci, c'est que je ne sais pas si c'est possible, surtout je veux y aller soit en train soit...
Lunarossa · 1 décembre 2008 à 1:19 · 7 participants · 7 560 affichages
voilà, question toute bête...est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles réçentes de Nico et Fanny qui tiennent l'auberge djamila dans le quartier de badalabougou à bamako...ch'ui un ami à eux, j'ai paumé leur numéro de téléphone, j'ai envoyé un mail...