Je dois me rendre au sénégal prochainement, et j'aimerais que l'on me conseil sur les hotels à Dakar. Pourriez-vous me renseigner sur un hotel à Dakar proche de l'aéroport et qui fasse le transfert aéroport-hotel, merci? Quel sont les prix d'une carte...
Tif74 · 10 avril 2007 à 12:13 · 9 participants · 9 490 affichages
En tant que victime d'une cyber arnaque, je me dois de faire circuler l'information si d'autres sont dans mon cas. J'ai reçu un mail d'une association "coopération canada" pour un recrutement de volontaire international au ghana. La mission consistait...
Jonjon47 · 10 octobre 2008 à 0:28 · 3 participants · 2 406 affichages
J'aimerais savoir les possibilités d'obtention du visa malien quand l'on est au sénégal! Puis je l'avoir à la frontière? Dans ce cas par quelle frontière passer? Dois me référer à l'ambassade du Mali au Sénégal? Merci d'avance pour vos réponses John
Coulib · 18 octobre 2008 à 8:48 · 3 participants · 3 673 affichages
Je pars 2 semaines au mali et mon vol Paris-Bamako passe par tripoli. Si j'ai bien compris, je dois faire traduire mon passeport en arabe pour Tripoli? Y a t'il d'autre démarches à faire à part un Visa d'entrée pour le Mali: est-ce que je devrais aussi...
Entre le 20/11/2008 et le 7/12/2008 je serai en Mauritanie pour faire des recherches géologiques pas très loin de Zouérate. J'irai à Zouérate, 250 km à l'est (Zednes) et aussi 300 km au SE (Tenoumer). Il se peut même que je doive passer par Tourine. Petite...
Je rentre d'un voyage en asie pendant un certain temps et "glups", le site de point-afrique ne propose plus de vol sur Atar, bien sur j'étais au courant de l'attaque du mois de septembre qui a été meurtrière dans la zone de Zouérate, mais qu'en est-il...
J'aimerais rejoindre le cameroun depuis le togo ou le benin par la mer et je me demandais si je pouvais compter sur l'existence de compagnies offrant ce genre de traversée (ou un quelconque arrangement plus informel!) Au passage, peut-etre saurez-vous...
Dolyon · 26 août 2008 à 8:19 · 8 participants · 4 228 affichages
URGENT: pour voyage Mali et pays Dogon, cherche contacts à Mopti, Ségou, Djenné pour artisanat, visite de la ville, architecture en banco. Merci d'avance
Mudanga · 6 octobre 2008 à 14:07 · 4 participants · 3 536 affichages
J'envisage de me rendre au Mali en voiture au début du mois de décembre. Je suis déjà descendue, mais je n'était pas la conductrice et j'ai suivis tout ça en pointillé. J'ai besoin d'une petite remise en train. Je cherche donc des conseils sur l'itinéraire...
Oliviarim · 9 octobre 2008 à 15:24 · 10 participants · 4 630 affichages
Un certificat d'hébergement est dorénavant nécessaire pour l'obtention du visa mauritanien auprès des consulats mauritaniens à l'étranger. Je ne sais pas si c'est également le cas à Rabbat...? Prière à ceux qui sont sur la route de nous renseigner au...
Je compte me rendre à Ouaga pour les fêtes de fin d'année. Je cherche une petite maison à louer pas très loin du centre ville. Quelqu'un pourrais t'il m'aider à trouver ce que je cherche?
Whoop · 11 octobre 2008 à 15:14 · 8 participants · 2 538 affichages
Je suis étudiant à Toulouse, et je souhaiterai partir l'été prochain un mois (entre juin, juillet et août) en voyage au Burkina Faso, juste avec un sac à dos. Seulement j'ai un petit budget, et il ne faudrait pas que ça me coûte plus de 1200/1300€ vols...
SylvieF · 23 février 2004 à 19:33 · 6 participants · 6 031 affichages
Ben ça y est, j'ai une irrépressible envie de partir, là tout de suite, demain...enfin courant mars quoi!! Alors, avec mon homme, on s'est dit qu'un petit trek de 8 jours dans le desert nous plairait bien. Maintenant, comme il faut organiser tout ça assez...
Freddd · 16 septembre 2008 à 15:08 · 3 participants · 9 243 affichages
J'ai passé un excellent mois de juillet 2008 avec mon frère dans ce pays très peu visité. Arrivée à Lagos puis tour dans le sud du pays: Benin City, Enugu, Calabar. Ensuite, une grande boucle dans le nord: Jos, Yankari national park, Kano, Abuja avant...
Gd · 21 février 2008 à 18:20 · 6 participants · 2 346 affichages
Je viens de rentre du MALI il y a quelques jours, quelques impressions de mon séjour de 2 semaines: J’ai rencontré une population accueillante, hospitaliere, gentille, honnête. La préparation de mon parcours a été faite sur la base de informations recueillies...
Joanna999 · 7 juillet 2008 à 17:57 · 5 participants · 1 459 affichages
Avec une copine, on souhaiterait faire un voyage thématique orienté danse africaine, sans idée encore précise de la destination, (peut etre Mali ou Sénégal) l'idée serait de partir mi-novembre. Bien entendu j'effectue des recherches sur internet mais...
Missfred974 · 14 octobre 2008 à 14:20 · 5 participants · 2 403 affichages
Je suis en train de préparer mon voyage en afrique du sud, et, au détour d'un site internet, je suis tombée sur une offre de safaris à dos d'éléphant. Etant déjà allée en Thailande en tant qu'écovolontaire dans un camp de sauvegarde des éléphants, je...
Magicstepf · 13 septembre 2008 à 19:19 · 8 participants · 4 205 affichages
Je cherche des infos sur le trajet Gao Tombouctou en pinasse, quel sont les jours de départ, (ou part il quand il est plein?) quel est le prix + la durée du voyage Quel est le prix du trajet en 4x4 pour Gao Tombouctou, y a t'il des départ tout les jours...
Le nouvel an le plus sympathique se ferait où selon vous...? Je veux bien que vous me donniez une idée de l'ambiance de chaque endroit. Je ferai mon choix! Merci!!
Milouzine · 12 octobre 2008 à 15:38 · 5 participants · 3 209 affichages
Je pars seule au Sénégal pour la première fois du 14 décembre au 4 janvier. J'aimerais profiter de ces 3 semaines pour parcourir le pays. J'ai acheté le guide du Routard, commencé à me promener sur les sites internet... mais j'ai du mal à mettre en place...
DE RETOUR D'UN RAID EN MAURITANIE EN PASSANT PAR LE MAROC, (2 CAMIONS UNIMOG ET 1 4X4) DU 15/10/06 AU 20/11/2006 JE SIGNALE L'ARNAQUE AU GAS OIL A TIDJIKJA, AVEC LA COMPLICITE DES AUTORITEES LOCALES!!! 2 STATIONS SERVICES, PAS DE GAS OIL? MAIS UNIQUEMENT...
Nous aimerions savoir si il est possible en taxi brousse ou bus d'effectuer les 842KM qui séparent Saint-Louis de Kédougou en une journée. Pensez-vous qu'il soit possible d'effectuer ce trajet avec un ou deux taxis ou faut-il s'attendre à plus de changements...
Je pars a Ouagadougou (Burkina faso) à la fin du mois.Il faut savoir que je ne ferais que de la route et qu apparemment il n y a plus de pistes. Je n ai pas encore la moto.Je veux mettre 2500E maxi voire moins. Je mesure 1, 70m, j ai 50 ans et j ai voyagé...
ChantaleF · 12 juillet 2008 à 20:18 · 10 participants · 7 043 affichages
Je pars possiblement faire un projet de recherche en Republique Democratique du Congo en sept-oct 2008. J aimerais discuter avec des gens qui sont deja alle. Quels sont les endroits interessants a visiter ou ceux a eviter. C est comment pour les femmes...
Youly · 14 septembre 2008 à 23:54 · 3 participants · 11 815 affichages
Je réside en belgique, et j'aimerai débuter un commerce ou une affaire au congo rdc, de preference à kinshasa, car je connais plus ou moins bien la ville, cependant je ne sais pas encore vers quel domaine me tourner, j'aimerai avoir vos idées ainsi que...
Ang305 · 10 septembre 2008 à 9:59 · 9 participants · 9 831 affichages
J'aurai 2 questions que je n'ai pas réussi à trouver avec la recherche: Connaissez vous le prix des cigarettes au Burkina Faso? L'accès internet est-il facile? Quel débit? Merci!