Iris31 · 6 septembre 2008 à 21:51 · 11 participants · 2 796 affichages
Nous sommes trois amies qui partont au Burkina faso du 20 septembre au 12 novembre, dans le cadre d'un projet associatif mais également de découverte de la culture, du pays et bien sur de ses habitants. Voici notre programme: du 20 septembre au 18 octobre...
Estialscq · 1 octobre 2008 à 11:07 · 3 participants · 2 326 affichages
Je me rends au Niger du 19 décembre au 10 janvier 2009, j'ai peu d'infromations sur les conditions de sécurité ou simplement de voyage autour d'Agadez, je voudrai aussi avoir des informations sur les températures a cette période y compris dans le parc...
Jaiabd · 15 août 2008 à 10:16 · 3 participants · 3 724 affichages
J'ai vraiment besoin de votre aide! Ceci est un vrai S.O.S!!! Je rentre officiellement en fonction à Brazzaville le 19 Septembre 2008, et je voudrais savoir s'il y a possibilité d'utiliser un autre moyen de transport - à part l'avion - pour acheminer...
Galletjean · 1 octobre 2008 à 11:01 · 3 participants · 3 450 affichages
Qui peut me donner des renseignements sur le parc national de la boucle du Baoulé au Mali.Y a t-il des campements et possibilités de circuits avec guides pour voir des animaux. Mille remerciements
Hydrolol · 2 septembre 2008 à 2:23 · 7 participants · 4 323 affichages
Je connais pas trop internet mais suis content de connaitre ce site, Si ca peu servir... et créer des rencontres!mdr j'entreprend enfin un reve construit depuis longtemps (pecheur): =)=========== L' Afrique avec l'engin qu'il me faut!!! Enfant du cross...
Frisaz · 26 septembre 2008 à 20:46 · 6 participants · 1 700 affichages
En séjour au Burkina à Noel, nous souhaitons visiter un de ces trois pays, le Togo, le Ghana ou le Benin. pouvez vous nous conseiller dans notre choix, sachant que nous souhaitons y séjourner une dizaine de jours? nous avons un 4X4 avec chauffeur, mais...
Flutissimo · 29 décembre 2007 à 5:38 · 9 participants · 2 150 affichages
Encore moi! J'aimerais savoir quelle est selon vous la meilleure période en terme de festivals et de manifestations culturelles pour aller au Burkina. Je sais qu'il y a le SIAO, le FESPACO à Ouaga et le festival Yeleen à Bobo, les nuits atypiques de Koudougou...avez...
Je pars une semaine au Burkina Faso, du 19 au 27 avril. Je ne peux rester qu'une semaine et en souhaite donc pas trop m'éloigner de Ouaga. Je cherche un hébergement pas trop cher mais ne souhaite surtout pas rééditer mon expérience de la fondation Charles...
Binouchi · 30 septembre 2008 à 12:36 · 3 participants · 3 025 affichages
Voilà, j'ai un projet c'est de tout longer la côte africaine ouest. Le départ et janvier 09. Voici mon petit problème. Je ne trouve pas comment faire pour trouver un visa mauritanien pour un Suisse (mon séjour serai de 3semaines environ) La seul chose...
Bobo007 · 29 septembre 2008 à 16:58 · 5 participants · 2 457 affichages
Après un fabuleux périple en Asie en 2004, je m'intéresse maintenant à l'Afrique. Je cherche à lire des récits de voyage sur ce continent. J'ai lu notamment Rafiki qui raconte une traversée de l'Afrique et qui est pas mal du tout (les auteurs racontent...
Rudinho · 22 septembre 2008 à 17:16 · 4 participants · 4 072 affichages
Je suis à la recherche, desesperement à la recherche devrais-je dire, du livre de Sebastian Schutyser qui porte sur les mosquées en terre du Mali, intitulé "Banco: les mosquées en terre du delta interieur du fleuve Niger" parut en 2003 aux editions 5...
Pedrialib · 5 septembre 2008 à 11:22 · 8 participants · 7 467 affichages
Je serais fin janvier à Kayes à bord de ma 2 cv et je souhaiterai rejoindre la Guinée par la piste qui passe par Sadiola, Dialafara, Kéniéba. Qui peux me renseigner sur cet itinéraire? J'ai fais il y a deux ans la piste Manantali, Bafoulabé, Kayes en...
J'aimerais savoir (si vous êtes déjà allé dans cet hotel) si il est praticable pour un fauteuil roulant cad si il n'y a pas trop de sable et de gravillons dans les allées et pas trop de pentel'accès aux parties communes -restaurant - de plain pied ou...
Cycyl · 29 septembre 2008 à 18:50 · 3 participants · 11 781 affichages
Boujour, j'aimerais avoir un exemple de lettre de motivation pour un voyages au Mali... Je ne sais pas quoi mettre a l'intérieur de cet lettre... C'est pour participé a un voyage organisé par une association qui s'occupe du développement du commerce de...
Claclabis · 13 septembre 2008 à 15:50 · 11 participants · 4 217 affichages
C'est encore moi, toujours à poser énormément de question. Je voudrais pouvoir offrir des cadeaux aux personnes que je connais là bas à mon retour au Sénégal. Notamment aux enfants. Enfin, je ne sais pas ce qui se fait, alors j'attends vos conseils...
Flams · 20 juin 2008 à 12:29 · 6 participants · 4 351 affichages
Moi et ma troupe de danseurs venons donner un spectacle "lluvia de luz"à Brazzaville en aout, pouvez-vous me parler un peu de cette ville: ses habitants, son activité, la politique, les conditions de vie là-bas, les artistes, des festivals... que faut-il...
Didichop · 30 septembre 2008 à 9:49 · 3 participants · 7 678 affichages
Je voulais savoir quel document il faut pour qu'un mineur voyage seul (sans aucun parent) au Sénégal. Il sachant qu'il passera sa semaine dans un hôtel et sera accompagné d'un majeur. Merci de vos réponses.
Migosh · 20 octobre 2005 à 12:33 · 6 participants · 6 958 affichages
J'aurai voulu connaître la date de la fin du ramadan au Sénégal (fête que l'on appelle La Korité, me semble-t-il). Par ailleurs, si quelqu'un connaît un bon plan pour participer à cette fête dans un lieu particulier du côté de Dakar, je suis preneur...
Neoyaclark · 13 avril 2008 à 12:41 · 8 participants · 4 977 affichages
Je souhaite partir pour le Benin avec mon mari et notre fille, je cherche des infos sur l'artisant du Benin, je voudrais savoir s'il est facile d'en acheter? merci d'avance pour vos réponses.
Kaka · 29 septembre 2008 à 21:55 · 3 participants · 1 600 affichages
J'ai un projet pour fin 2009...parcourir un bout de l'afrique de l'ouest. En 3 mois, attérir au Cameroun, delà direction le Nigeria, Bénin, Togo, Burkina, Mali, Sénégal, Mauritanie, puis finir au Maroc. Je pense que ca fait beaucoup, donc après à moi...
Je vais réaliser un voyage au Mali sur 14 jours pendant la fin octobre. Nous partirons de Ouagadougou pour aller à Mopti aller voir le pays Dogon évidemment, ensuite prendre le fleuve pour rejoindre Tombouctou. J'aurais besoin de votre aide pour notre...
Je compte partir le 04 octobre 2008 depuis Bruxelles en rejoingnant Dakar. J'ai lu beaucoup de poste qui me sont d'une très grande importance et je vous en remercie. De Bruxelles jusqu'à Dakhla en car il y'a pas de problème d'après vos informations (Bus...
LaplaceD · 11 septembre 2008 à 22:16 · 7 participants · 8 078 affichages
Je souhaiterai savoir quelle est la solution la plus appropriée pour faire la relation Bamako-Kayes. Je ne sais pas quel moyen choisir entre l'avion, le train, le bus... A défaut, est ce qu'il y a a un moyen a éviter? Je pencherai pour prendre le train...
Africamylife · 8 septembre 2008 à 11:10 · 3 participants · 1 428 affichages
Je cherche des gens qui on des projets de voyage sur le bénin entre juin et juillet 2009 car c'est le mois ou je vais m'y rendre aussi. j'ai hâte et je suis très très très impatiente cela va faire 5 ans que je n'ai plus revu ma famille.
Je voudrais envoyer de l'argent à mon pôte qui est à Ziguinchor au sud du Sénégal. Je peux faire ça par Western Union? OU bien? Parce que dans l'inscription ils me demandent de payer avant de me proposer des lieux (des banques? ou bien?) où mon ami pourra...
Tooms2000 · 16 septembre 2008 à 14:18 · 9 participants · 10 424 affichages
Je vais voir ma belle famille pour la toute première fois au Burkina (une partie habite à Ouaga et une autre partie habite à Gomboussougou) et je ne sais pas trop quoi apporter. Qu'est ce qui leur fera le plus plaisir? Peut-on leur demander de nous faire...
Solo · 25 septembre 2008 à 12:22 · 4 participants · 3 560 affichages
Je compte me rendre à Siguiri en République de Guinée depuis Bamako en taxi-brousse et aimerais savoir quelles sont les haltes possibles (Siby...) entre ces deux villes pour voir du pays, des gens, des choses, etc. Pour ceux qui l'ont fait pensez-vous...
Galletjean · 26 septembre 2008 à 17:30 · 4 participants · 2 226 affichages
Qui peut me dire si le carnet de passage en douane pour le Mali est absolument nécéssaire uo si comme pour la Mauritanie il est possible de faire les formalités pur la voiture a la frontiere? Merci de vos réponses JPG
Natma · 18 septembre 2008 à 11:13 · 4 participants · 2 621 affichages
Préparant un documentaire dans la boucle du Niger, je désirerai connaître le tarif pour une personne de Mopti au lac Débo, soit par voie terrestre ou naviguable. De plus ne connaissant pas cette région j'aimerai savoir si ces deux moyens de transports...