Claclabis · 1 juillet 2008 à 14:42 · 9 participants · 3 935 affichages
C'est encore moi. Je pose beaucoup de question ces derniers temps mais c'est parce que la date de départ pour le Sénégal se rapproche... Je voulais vous demander les conseils les plus importants que vous donneriez... En ce qui concerne n'importe quoi...
Avec 2 amis, nous préparons une virée rouen dakar en moto, en 125 cm3 nous voulons traverser le maroc, la mauritanie et le senegal et pourquoi pas un petit tour au mali nous aimerions connaitre les astuces, les idées et les prix de la vie quotidienne...
Gnemfran · 5 juillet 2008 à 9:53 · 7 participants · 1 883 affichages
Voilà je souhaite emmener ma femme se relaxer au Sénégal. Voyage en Septembre 13-20 ou plus tard. Navré je suis un néophyte de l'Afrique, je n'ai fait qu'Hammamet il y a 20 ans:) Il semble difficile pour une première fois d'échapper aux séjour en club...
Maamzelle · 24 juin 2008 à 13:28 · 8 participants · 2 067 affichages
J'ai lu recemment qu'il y avait des soucis dans le nord du pays, une rebellion touareg qui souhaite l'indépendance du nord... Je pars fin aout, et j'aimerais, justement, visiter le nord du pays! Bref, si quelqu'un peut me donner quelques infos actuelle...
Pecky · 30 juin 2008 à 9:42 · 7 participants · 3 306 affichages
Je souhaiterais avoir quelques bons plans d'hébergement chez l'habitant. Je compte louer sur Dakar du 17 au 27 juillet (pour 3 personnes). Et durant cette même période, j'ai l'intention de descendre pendant 3 à 4 jours sur ziguinchor. merci, de m'informer...
Claclabis · 24 juin 2008 à 10:47 · 10 participants · 6 470 affichages
C'est peut être une bête question mais je vous la pose quand même... Je pars au Sénégal dans 15 jours, je porte des lentilles et j'ai lu qu'il était conseillé de ne pas en porter au Sénégal. Est-ce vrai? Ou est-il possible quand même d'en porter en faisant...
Sais pas si je suis au bon endroit, mais connaissez vous des bon plans pour aout vers le Sénégal. J ai vu Iberia à 600 € pour l instant. C'est pas pour moi je serai aux US moi:) merci.
Panda35 · 19 janvier 2008 à 19:07 · 5 participants · 2 601 affichages
Nous sommes 2 étudiants (1homme & 1femme) souhaitant voyager en Afrique cet été, probablement en Juillet. Nous voudrions partir 3 semaines, partant de la Mauritanie pour aller jusqu'au Ghana en passant par le Senegal, la Guinée, Mali et Burkina; le tout...
Cerise46 · 28 juin 2008 à 12:32 · 6 participants · 3 330 affichages
Je pars le 8 juillet au Burkina pour 2 semaines d'humanitaire (soutien scolaire). Je suis vacciné contre la fièvre jaune et j'ai pris RDV pour les médicaments anti-palu mais je n'ai rien contre les hépatites. Est-ce vraiment nécessaire vu que je n'y reste...
Taali · 3 janvier 2006 à 22:59 · 7 participants · 22 358 affichages
Je voudrais apprendre un peu la langue malinké dans le but d'un voyage, mais je ne trouve aucun livre ici dans les librairies a Québec et Montréal.Connaissez-... une méthode que je peux me procurer en ligne?Si des Québécois parlent un peu malinké, je...
Emmalaya · 25 juin 2008 à 14:58 · 9 participants · 20 338 affichages
Je suis nouvellement inscrite sur le forum que j'apprécie beaucoup. Je pars pour le Sénégal dans peu de temps où je serai hébergée par mon amie sénégalaise et sa famille. J'aurais donc voulu recevoir vos différentes idées sur ce qu'ils pourraient leur...
Séjourné à Kafoutine en casamance et pourait me donner des renseignements sur la peche en surf casting savoir si l'endroit est agréable et si la location de olivier et hélène CROZZOLI qui se trouve à 4 km de Kafoutine est correcte merci d'avance Marie...
Gevehi · 28 septembre 2006 à 14:51 · 15 participants · 5 246 affichages
Amis voyageurs bonjour, Faut-il emporter sa propre toile de tente au Mali, et précisément pour visiter et dormir en pays Dogon? D'avance merci pour vos expériences.
Cecil · 2 février 2004 à 13:18 · 10 participants · 5 415 affichages
Je pars au mali et je souhaiterais savoir si de Gao c'est facile de se rendre au pays doggon. Je pars de Gao. Est ce que c'est mieux d'aller à Mopti puis de joindre Bandiagara d'aller sur Douenza et rejoindre Bandiagara. Est ce que quelqu'un a déjà fait...
Kdgreene · 25 juin 2008 à 19:56 · 6 participants · 3 940 affichages
J'embarque mon motorhome 4x4 dans Dakar pour commencer nos voyages de l'Afrique de l'ouest. Est-ce que n'importe qui a l'information sur ce qui est exigé pour enlever un véhicule du port? Merci. Don
Je souhaiterais connaître les bars, les discothèques, les salles de dakar où les musiciens donnent des concerts actuellement... Merci d'avance pour vos infos!
Daniel37 · 1 février 2008 à 19:46 · 7 participants · 3 518 affichages
Je suis actuellement dans ce superbe pays qu’est le Maroc ; je vais le parcourir en vélo, pour rejoindre ensuite la Mauritanie. Quelqu’un peut-il me dire s’il y a des bus qui assurent la liaison Laâyoune/ Guerguarat (frontière Mauritanienne) et s’ils...
YoMolin · 17 mai 2007 à 14:42 · 6 participants · 6 860 affichages
Je part cet été faire un petit parcours entre le Burkina Faso, le Mali et le Sénégal. Le visa du Burkina Faso je vais le prendre en France. Mais pour le Mali, je ne sais pas trop comment faire. Je pensai le prendre au Burkina Faso, mais beaucoup d'interrogation...
Je viens de faire une petite simulation sur opodo pour un départ de CDG vers CKY fin mars et retour début avril. La compagnie la moins chère qui ressort est la RAM avec 635 € TTC via Casablanca. AF comme toujours depuis CDG est lachée avec un meilleur...
Maxym · 28 juin 2008 à 9:38 · 5 participants · 1 468 affichages
J AI 3 SEMAINES EN SEPTEMBRE POUR FAIR WAGA BAMAKO DAKAR JE CHERCHE TOUS RENSEIGNEMENT SUR LES TRANSPORTS EN BUS TRAIN ENTRE LES CAPITALES MERCI D'AVANCE
MélanieD · 11 juillet 2006 à 14:45 · 8 participants · 6 203 affichages
Voilà: je voudrai partir au Niger ou au Mali au mois de septembre-octobre, Je serai seule et je voudrai savoir si l'une d'entre vous à déjà tenté ce voyage, seule et si cela n'est pas trop chaud pour une fille avec son sac à dos? Bon, je suis déjà allé...
MélanieD · 7 juillet 2006 à 14:02 · 8 participants · 5 040 affichages
Je voudrai savoir s'il est possible de partir de Bamako ou de ses environs en pirogues jusqu'à Baurem ou Gao en faisant des haltes dans les villages qui bordent le fleuve Niger et comment, par la suite, aller à Kidal et Tessalit, sinon quels autres moyens...
Iza2mars · 18 décembre 2005 à 12:33 · 5 participants · 2 742 affichages
Je pars au mali 1 mois seule. JE compte passer 15jours dans le nord est et 15 jours dans l'est de bamako. Je suis preneuse de toutes les informations concernant les modes de transports collectifs: en particuliers les bus, l'herbergement sur et pas cher...
Balkis1 · 24 mars 2008 à 17:33 · 10 participants · 6 416 affichages
Je serai en voyage d'affaires au Mali en mai. J'aimerais faire un peu de tourisme, avez-vous des idées pour une femme seule? Je serai dans la région de Bamako, de gio et des Keyes. Est-ce que le Mali est sécuritaire? Avez-vous des recommandations? Merci...
Frédfola · 24 juin 2007 à 16:06 · 8 participants · 5 871 affichages
J'envisage de me rendre au Mali pour 2 mois en Mars et Avril 2008 pour visiter ce Pays et n'ayant pas le choix pour la période, je voudrais savoir si ce n'est pas trop difficile de résister aux températures élevées, car apparemment c'est la période la...
Joelleadamab · 31 mars 2007 à 12:43 · 11 participants · 7 575 affichages
Je prévois de partir en Côte d'Ivoire a mois d'août, mais comme tout le monde je me pose la question de la sécurité en tant qu'euopéenne. De plus, mon mari qui est né à ABJ, mais d'origine burkinabé n'est pas retourné depuis 8 ans... Est-ce problème en...
Movy · 12 juin 2008 à 17:08 · 5 participants · 5 309 affichages
J'ai déjà mon almler pour le Sénégal et je voudrais savoir s'il y a possibilité sur place d'avoir un retour pas chère, ou moins élevé en l'achetant directement au Sénégal. J'ai regardé sur internet et je e trouve rien d'intéressant, c'est pour le mois...
Zhara · 5 juin 2008 à 8:57 · 24 participants · 5 844 affichages
C'est avec la plus grande prudence que j'aborde cette discussion mais j'ai besoin de votre avis je suis partie 3 semaines au Sénégal en avril, et, depuis j'essaie de comprendre pourquoi ce voyage m'a laissé un souvenir un peu désabusé D'abord je suis...