Tamakan · 6 août 2008 à 22:09 · 10 participants · 2 532 affichages
Coup d etat en MAURITANIE je sais pas grand chose alors méfiance pour ceux qui sont sur la route et tenz nous au courant il parait que c est l ex garde de corps du président qui la fomenté parceque pareil t il a été limogé alors quoi faire pour la descente...
Bambolais · 17 août 2007 à 9:10 · 8 participants · 3 716 affichages
Notre petite famille part 6 mois en voyage dont 2 petites semaines au Mali en novembre. nous voulons en profiter au maximum en ne prenant aucun risque pour notre fille qui n'a pas encore 4 ans. Elle a l'habitude de voyager, est née et vit à Mayotte mais...
Virgy · 26 janvier 2007 à 19:54 · 6 participants · 10 598 affichages
Je m'appelle Virginie! J'aimerais aller en Centrafrique dès que possible et j'aurais aimé avoir des petits conseils avant de partir... je sais pas, sur les choses à éviter, les précautions à prendre, des ptits tuyaux quoi!!! merci d'avance pour vos réponses...
Bijous · 13 août 2008 à 12:23 · 2 participants · 2 583 affichages
Je voudrais savoir s'il y aurait un autre moyen que l'avion de partir d'Abidjan pour Dakar et de Dakar-Bamako-Abidjan... On m'aurait dit que c'était possible d'aller en train à Dakar lorqu'on est à Bamako. Si c'est exact, la question qui reste est de...
Je suis un sénégalais passioné d'informatique et qui adore voyager mais surtout en voiture. alors je fais souvent la navette entre le senegal et l'italie et de ce fait j'ai pleins de "bagages" que je garde chez mon frere a milan. j'ai aussi decidé de...
Lalafab · 9 juin 2008 à 12:52 · 8 participants · 5 605 affichages
Je souhaite vendre mon nissan patrol /long 7 pl./. je serai vers tantan le 15 juillet. je ne suis pas pressée! mais j'ai besoin d'aide: je ne sais pas comment faire! merci pour vos suggestions
Casamance a velo, qui l'a fait? sinon bon plan a faire sur le senegal a velo pendant 5 semaines a partir de mi septembre? hors du tourisme bidochon bien sur merci
Ekobolo · 29 mars 2006 à 13:24 · 7 participants · 3 445 affichages
Je me permets de vous adresser cette demande car je cherche quelqu'un qui porrait me founir une réservation d'hôtel pour le Cameroun afin que je puisse obtenir le visa.Merci.
Rox65 · 20 juillet 2006 à 13:56 · 8 participants · 5 730 affichages
Je compte me rendre au Mali depuis Marseille, départ 2eme semaine d'aout, je serais en fourgon mercedes 207D. Si certains d'entre-vous connaissent la route, j'ai besoins de quelques conseils: Il semble que la piste Nioro-Diéma-Didjeni soit problématique...
Belledame · 2 octobre 2006 à 11:00 · 5 participants · 33 296 affichages
Lors de mon dernier voyage au Lomé j'ai mangé les gateaux de riz appelés communément labas les ablos. Quelqu'un pourrait - il me donner la recette? Merci.
Je cherche à apprendre le dioula (dialecte parlé à Bobo Dioulasso), merci par avance aux personnes qui voudront bien m'apporter leur connaissance de cette langue. Anitie, à bientôt xxx Valérie
Quelques portraits rapportés du Burkina... notesvagabondes.club... notesvagabondes.club... notesvagabondes.club... notesvagabondes.club... notesvagabondes.club...
Nadetfab · 5 août 2008 à 22:06 · 3 participants · 2 508 affichages
Nous prévoyons de partir au Mali en décembre prochain et aimerions descendre le fleuve Niger de Ségou en direction de Bamako en pinasse commerciale, pirogue de location, la Comanav ou autre... est-ce possible? combien de temps sela prend-il et combien...
Scourtoi · 7 août 2008 à 11:30 · 3 participants · 9 521 affichages
Salut, J'envisage de descendre en avion et revenir en 4x4. Il faudrait donc que j'achète le véhicule à Niamey. J'aimerais avoir quelques indications sur les formalités à la fois lors de l'achat et lors de l'entrée en UE avec le véhicule. Et puis coté...
Oumou14 · 6 juillet 2008 à 21:20 · 4 participants · 4 074 affichages
J'ai déjà été au Mali et je compte y retourner pour un bout de temps. Je suis anthropologue et j'aimerais travailler là bas, mais j'aimerais beaucoup apprendre la langue. Je pense qu'il faut apprendre ce genre de langue par immersion. On m'a parlé d'un...
Je suis à la recherche de billets abordables pour Dakar, je souhaites m'y rendre en décembre, j'ai fais un tour sur internet mais les prix donnent le vertige.Connaissez-v... agences (sur paris) ou sites internets à visiter pour de bons prix? On m'a dit...
Phiseo · 5 août 2008 à 20:51 · 4 participants · 2 793 affichages
Quelqu'un aurait-il une vague idée (pas trop quand même) du temps nécessaire pour relier le Sénégal et plutôt à partir de Kolda en Casamance (je ne disposerai a priori pas du visa pour la Gambie) à Nyame au Niger. Mon stage se termine (Inch'Allah) le...
Oliviarim · 5 mai 2008 à 14:11 · 10 participants · 3 110 affichages
Il est maintenant possible d'obtenir un visa valable 15 jours à la frontière nord mauritanienne (côté Nouadhibou) pour la somme de 20 euros. Je vous rappelle que n'était actuellement délivré qu'un laisser-passer de 72 heures qui coûtait 15 euros. C'est...
Africainblan · 24 juillet 2008 à 11:50 · 4 participants · 8 969 affichages
Je suis désireux de me rendre au Burkina faso étant français il me faut un visa. Oui mais voila il semble qu'il n'y est pas de représentation du burkina au Cameroun la question est, Comment cela se passe??? (coté burkina il semble qu'il n'y est pas de...
Toubafrique · 27 décembre 2007 à 18:33 · 5 participants · 3 208 affichages
J aimerai avoir des esperiences ou du vecu sur un pays qui et maleuresement tres mal connu:la repubique democratique de centrafrique, une destination interessante? que visiter, comment voyager a l interieur du pays? en esperant avoir des infos, merci
Martyn · 7 février 2008 à 3:28 · 10 participants · 3 596 affichages
Je planifie un voyage en cote d ivoire d ici environs 6 a 8 semaines, j aimerais en apprendre sur ce pays qu on dit tres beau (ex: visa, vaccins, arnaque et budget...) enfin tout, merci a l avance et a bientot...
ADV · 6 mai 2008 à 15:59 · 10 participants · 9 159 affichages
Pouvez vous me dire s'il est encore obligatoire de se faire vacciner pour une séjour d'une semaine au sénégal, tout en sachant que nous resterons sur SALY et qui nous n'irons nullement en Brousse? Merci de votre réponse A+ ADV
Celineline · 31 décembre 2007 à 12:15 · 13 participants · 5 475 affichages
Partons d'ici une semaine pour lome par la route.Nous avons une mercedes break normale (pas 4*4).mes questions sont:le visa de 72 heures pris a la frontiere me suffiras t il pour traverser jusqu'a ayoun ou dois je le prolonger a nouakkchott? (sachant...
Je voudrais aller en Casamance fin aout. Je me suis pas trop penchée sur le sujet, mais je voudrais savoir s'il y a bien des bateau qui y vont et depuis où. J'y vais en pleine saison des pluies il me semble, et le trajet en taxi brousse sera peut être...
Lapirogue · 18 mai 2008 à 12:31 · 8 participants · 4 296 affichages
Je voulais vous parler de ce moment. A l’instant même où je vous écris, je suis assis confortablement à l’arrière de ma grande pirogue, et je donne à manger à mes amis. Je n’ai pas l’habitude de prendre des habitudes mais là tous les matins, depuis que...