Quelques portraits rapportés du Burkina... notesvagabondes.club... notesvagabondes.club... notesvagabondes.club... notesvagabondes.club... notesvagabondes.club...
Nadetfab · 5 août 2008 à 22:06 · 3 participants · 2 482 affichages
Nous prévoyons de partir au Mali en décembre prochain et aimerions descendre le fleuve Niger de Ségou en direction de Bamako en pinasse commerciale, pirogue de location, la Comanav ou autre... est-ce possible? combien de temps sela prend-il et combien...
Scourtoi · 7 août 2008 à 11:30 · 3 participants · 9 506 affichages
Salut, J'envisage de descendre en avion et revenir en 4x4. Il faudrait donc que j'achète le véhicule à Niamey. J'aimerais avoir quelques indications sur les formalités à la fois lors de l'achat et lors de l'entrée en UE avec le véhicule. Et puis coté...
Oumou14 · 6 juillet 2008 à 21:20 · 4 participants · 4 056 affichages
J'ai déjà été au Mali et je compte y retourner pour un bout de temps. Je suis anthropologue et j'aimerais travailler là bas, mais j'aimerais beaucoup apprendre la langue. Je pense qu'il faut apprendre ce genre de langue par immersion. On m'a parlé d'un...
Je suis à la recherche de billets abordables pour Dakar, je souhaites m'y rendre en décembre, j'ai fais un tour sur internet mais les prix donnent le vertige.Connaissez-v... agences (sur paris) ou sites internets à visiter pour de bons prix? On m'a dit...
Phiseo · 5 août 2008 à 20:51 · 4 participants · 2 770 affichages
Quelqu'un aurait-il une vague idée (pas trop quand même) du temps nécessaire pour relier le Sénégal et plutôt à partir de Kolda en Casamance (je ne disposerai a priori pas du visa pour la Gambie) à Nyame au Niger. Mon stage se termine (Inch'Allah) le...
Oliviarim · 5 mai 2008 à 14:11 · 10 participants · 3 081 affichages
Il est maintenant possible d'obtenir un visa valable 15 jours à la frontière nord mauritanienne (côté Nouadhibou) pour la somme de 20 euros. Je vous rappelle que n'était actuellement délivré qu'un laisser-passer de 72 heures qui coûtait 15 euros. C'est...
Africainblan · 24 juillet 2008 à 11:50 · 4 participants · 8 951 affichages
Je suis désireux de me rendre au Burkina faso étant français il me faut un visa. Oui mais voila il semble qu'il n'y est pas de représentation du burkina au Cameroun la question est, Comment cela se passe??? (coté burkina il semble qu'il n'y est pas de...
Toubafrique · 27 décembre 2007 à 18:33 · 5 participants · 3 200 affichages
J aimerai avoir des esperiences ou du vecu sur un pays qui et maleuresement tres mal connu:la repubique democratique de centrafrique, une destination interessante? que visiter, comment voyager a l interieur du pays? en esperant avoir des infos, merci
Martyn · 7 février 2008 à 3:28 · 10 participants · 3 579 affichages
Je planifie un voyage en cote d ivoire d ici environs 6 a 8 semaines, j aimerais en apprendre sur ce pays qu on dit tres beau (ex: visa, vaccins, arnaque et budget...) enfin tout, merci a l avance et a bientot...
ADV · 6 mai 2008 à 15:59 · 10 participants · 9 146 affichages
Pouvez vous me dire s'il est encore obligatoire de se faire vacciner pour une séjour d'une semaine au sénégal, tout en sachant que nous resterons sur SALY et qui nous n'irons nullement en Brousse? Merci de votre réponse A+ ADV
Celineline · 31 décembre 2007 à 12:15 · 13 participants · 5 437 affichages
Partons d'ici une semaine pour lome par la route.Nous avons une mercedes break normale (pas 4*4).mes questions sont:le visa de 72 heures pris a la frontiere me suffiras t il pour traverser jusqu'a ayoun ou dois je le prolonger a nouakkchott? (sachant...
Je voudrais aller en Casamance fin aout. Je me suis pas trop penchée sur le sujet, mais je voudrais savoir s'il y a bien des bateau qui y vont et depuis où. J'y vais en pleine saison des pluies il me semble, et le trajet en taxi brousse sera peut être...
Lapirogue · 18 mai 2008 à 12:31 · 8 participants · 4 279 affichages
Je voulais vous parler de ce moment. A l’instant même où je vous écris, je suis assis confortablement à l’arrière de ma grande pirogue, et je donne à manger à mes amis. Je n’ai pas l’habitude de prendre des habitudes mais là tous les matins, depuis que...
Lorphy · 31 juillet 2008 à 4:55 · 4 participants · 3 214 affichages
Avec tout ce que je lis sur les forums, prendre l'avion avec la compagnie afriqiyah n'est pas très encourageant! ça serait éventuellement la première fois que je prendrai cette compagnie pour me rendre au Burkina. Mais avec tous ces posts sur les retards...
Baltringuett · 30 juillet 2008 à 13:12 · 4 participants · 5 693 affichages
Je parts au Maroc, Mauritanie Sénégal et mali et j'emporte un mp3 et un appareil photo numérique. j'aimerais savoir si les prise de courant electrique pour les recharger sont les même que en France ou si j'ai besoin d'emmener un adaptateur. merci
Cutiemartini · 30 avril 2008 à 4:57 · 4 participants · 3 088 affichages
Moi j aimerais aller au ghana pour faire de l aide humanitaire, probablement que j irais dans un orphelinas. Je prend toute les info que vous avez concernant ce pays, les prix, la securité, les vaccins...je veux bien me preparer avant de partir alors...
Zounou · 30 juillet 2008 à 13:45 · 2 participants · 3 471 affichages
Voudrais faire sa en voiture, meme pour le poste des frontieres on m'a dis qu'il se trouve a Tamanrasset mais je suis pas sur!!!! pour le retour sa sera plus facile normalement!! et merci a tous et bons vacances
Getback · 20 mai 2008 à 15:05 · 6 participants · 6 879 affichages
Je mets en ligne mon petit recit de voyage du mois de janvier fait avec un pote (+ un 4x4... au début) pour ceux que ça aiderait pour franchir le pas... * ********************... Ca y est, me voila de retour, douce France pluvieuse et sarkomaniaque, après...
Je souhaite partir en Mauritanie début aout par voiture de paris à Nouakchott peut on me renseignement quelle sont les papiers de voiture que je devais présenter à chaque contrôle bien sur autre que la carte grise et assurance. car on me parle de faire...
Special20 · 22 juillet 2008 à 22:06 · 27 participants · 11 361 affichages
J'ai le projet (encore très flou) de partir en Afrique en 2010. J'aimerais recueillir vos idées et vos conseils, je n'ai pas de préférence pour le pays a priori, je tiens seulemnt à partir dans un pays stable politiquement. Alors faîtes-moi part de vos...
Valantino126 · 26 juin 2008 à 4:41 · 7 participants · 3 558 affichages
Ca serai mon 2eme voyage en afrique, ce n'etais pas facile de partir solo au sénégal, les hotels cher pas de grande qualité, rien à avoir avec les prix affiché sur internet. bref je veux partir pour 04 jours à mali exactement a bamako, est ce que kelk1...
Kamezouj · 13 juillet 2008 à 12:07 · 3 participants · 2 060 affichages
J'ai pu lire un post disant que le parc Keoladeo Ghana bharatpur n'a plus rien d'intéressant, la faune aurait déserté le parc du au manque d'eau est ce vrais??? P.s je compte m'y rendre en octobre.
Laurafrica · 7 juillet 2008 à 19:10 · 7 participants · 2 831 affichages
Je pars au Mali et au Burkina cet été avec des amis, et nous n'avons pas encore d'endroits où dormir vers Ouahigouya, Djibo, Aribinda, Dori, Bogandé au Burkina. et a Sévaré et Koro au Mali. Donc je demande un peu d'aide a ces nombreux amoureux du voyage..et...