Barny · 17 juillet 2008 à 12:48 · 8 participants · 21 457 affichages
Je pars au Sénégal fin juillet il s'agit d'un voyage ou je serais souvent au contact avec la population. J'aimerais savoir comment je peux m'habiller... Je sais que pour le soir il vaut mieux porter des vetements long, mais pour la journée est-il possible...
Usmaruna · 6 juillet 2008 à 19:38 · 4 participants · 1 621 affichages
Je sais il y pas mal de discussion sur le trajet france - afrique de l'ouest mais le contexte est toujours un peu different (voyage ancien, en 4x4, expeditions groupees en convoi...).. j'envisage le circuit classique france - mauritanie - mali - burkina...
FabBoileau · 20 avril 2008 à 3:49 · 8 participants · 2 508 affichages
Je pars faire un voyage humanitaire au Bénin (dans la ville d'Abomey) au mois de juillet et j'aimerais les fins de semaine visiter un nouvel endroit. Quels endroits me recommanderiez vous? Est-ce vraiment compliqué de se rendre au Parc W au début du mois...
Sukette · 30 juin 2008 à 7:19 · 3 participants · 2 558 affichages
Je prévois un sejour en Mauritanie et je souhaite faire un trek d'une semaine environ, probablement le tres classique Chinguetti Terjit. Je ne souhaite pas partir avec un TO mais trouver un guide sur place. Avez-vous un guide/une agence locale a recommander...
Isma94 · 1 juin 2008 à 21:27 · 7 participants · 2 370 affichages
Je compte partir au mali en voiture avec un groupe, et j'aurais voulu avoir des temoignages de personnes qui ont deja effectué ce voyage. merci d'avance
Benben84 · 1 juillet 2008 à 22:22 · 3 participants · 1 404 affichages
Une question se pose le choix du sac a dos, sachant que j'ai un petit budget je songe a me l'acheter chez decathlon que pensez vous du Forclaz 60 Symbium 3 H merci de vos reponses ben
Nous envisageons en octobre de ralier saint louis jusqu' au environ de bakel connaissez vous des locs de vehicule ou chauffeur de taxi sympa pour 5 /6 jours.. merci de vos réponses christian
Cec0 · 21 mars 2007 à 17:43 · 5 participants · 3 927 affichages
Nous sommes 4 filles et nous souhaitons visiter le nord du cameroun. A ecouter certaines agences il ne faut pas partir trop dangeureux, rien qui n' est pévu pour le tourisme, difficile de se déplacer, de trouver des guides...et en plus en juillet au nord...
Marrrlon · 19 février 2008 à 13:20 · 5 participants · 3 364 affichages
Je pars cet été (août 2008) pour le Bénin et le Burkina et je recherche un logement sympatique, pas cher à Fada-Ngourma au Burkina. Je ne recherche pas d'hôtel, plutôt un centre d'accueil. Merci d'avance.
Ayita · 30 juin 2008 à 9:28 · 4 participants · 5 045 affichages
L'an dernier, mon médecin m'avait prescrit Savarine qui en fait n'est pas assez fort vu que la CI est en zone 3! Cette année, on me recommande Malarone! Sauf que c'est vraiment trop cher pour moi! Mon beau-frère m'a parlé de doxypalu et de la doxycycline...
Je repars dans une semaine à Lomé.Je serais intéressée, cette fois ci, pour aller faire un petit tour du côté du mali.J'ai entendu dire qu'il y avait un bus qui rejoignait lomé à bamako, une fois par semaine.Quelqu'un d'entre vous l'aurait t'il déja emprunté?????si...
Lemcath · 19 janvier 2008 à 22:19 · 7 participants · 6 137 affichages
J'ai vécu en RDC il y a plusieurs années (de 1977 à 81) et j'habitais à Lubumbashi. Y a-t-il parmi vous des personnes qui pourraient me donner des nouvelles fraîches du pays. J'avais 13 ans lorsque j'ai quitté le pays. J'y ai laissé ma famille (je suis...
Je part le 18 juillet pour dakar et je cherche un hebergement pour la premiere semaine. je trouve enormément de chose (hotel ou maison de luxe) mais rien ne correspond a mon budget (oui j'ai un petit budget!!!) je cherche pas forcement le grand luxe mais...
Je pars pour Cotonou dans quelques jours, j'y passe 2 semaines et puis je voudrais aller sur Niamey. Je pensais prendre la route, j'ai appris dans ce forum même qu'il y a des bus qui font ce trajet, notamment la SNTV. Mais comme le voyage a lieu la nuit...
Jolyane56 · 2 juin 2008 à 13:45 · 6 participants · 4 038 affichages
Il y a un conteneur qui sera envoyé par l Association humanitaire France Benin Cote d'Ivoire) sur le bénin avant la fin du mois de juin. Ce sont des affaires personnelles envoyées comme dons aux famillee. Commes nous n avons pas beaucoup de moyens et...
Maicky13 · 2 juillet 2008 à 14:53 · 4 participants · 2 607 affichages
Je cherche une personne allant a bamako avant le 1er septembre afin de lui donner un colis d'environs 10 kg pour ma femme et mes enfants vivant là bas puisque actuellement je ne peut y aller pour cause professionnelle! merci contacter moi pour plus de...
Staff972 · 23 avril 2008 à 23:11 · 9 participants · 2 161 affichages
J'ai lu presque tout se qui a été dit sur la route France-Dakar, et merci a tous ceux qui on participeé a mon enrichissement personnel sur ce sujet (ici ou sur bien d'autres sites ;-)). Mais j'ai quand même quelques questions. Je doit partir cette été...
Karine71 · 4 septembre 2006 à 17:44 · 11 participants · 5 401 affichages
Je vais paraitre sûrement idiote dans mes questions mais j'assume pleinement!!! je ne connais rien au téléphone portable car je n'en ai pas. Or je pars 2 mois et demi au Mali et la bas j'aurais besoin d'un téléphone. Que faut-il que je prenne sachant...
Mamette · 27 octobre 2006 à 18:27 · 9 participants · 8 574 affichages
Nous sommes quatre pret a partir en debut janvier en 4*4 de france au burkina faso quel ittineraire choisir a travers la mauritanie (pour la beautée, ou la sécurité) ou trouver un site qui montre des "cartes routieres" pour ces pays traversés ou prendre...
Retaxjo · 13 janvier 2007 à 15:38 · 9 participants · 8 707 affichages
A part Air France, j'aimerais savoir les compagnies aériennes qui désservent actuellement le Bénin au départ de la France. Si vous avez été au Bénin ces dernières semaines avec une compagnie outre que Air france, ce serait sympa de me renseigner. Vos...
Yan1608 · 9 juillet 2008 à 16:32 · 2 participants · 4 277 affichages
Voilà je prévois de partir mi août au Gabon pendant 1 mois. Après de nombreuses péripéties, j'ai enfin récupéré l'ensemble des documents nécessaire à la demande de VISA. Mais voilà, pour le billet d'avion demandé, je n'ai qu'un mail justifiant ma commande...
Je pars pour le Bénin en août 2008, je cherche un vol aller retour Paris Cotonou au meilleur tarif.Par les comparateurs de prix, il faut compter au minimum 1000, 1100 euros, qui aurait des tuyaux à moins cher??????Merci
Smara · 8 juillet 2008 à 15:54 · 2 participants · 1 263 affichages
Nous sommes en train de preparer un voyage de 4 mois sortant d'Espagne avec nôtre vehicule, le parcours: Maroc, Mauritanie, Malí, Burkina, Ghana, Togo, Benin et le sud Niger. Nous voulons savoir le prix et la disponibilité de l' essence, specialement...
A tous ceux qui remontent du Sénégal vers le Maroc, via la Mauritanie, le visa mauritanien n'est malheureusement plus délivré à Rosso. Il faut donc l'acheter à Dakar, au prix de 35 0000 CFA. Nous espérons que cette mesure ne tiendra pas...! En attendant...
J'aurais besoin d'un petit conseil! j'aimerai rejoindre Ouagadougou (Burkina) à Sokodé (Togo), et je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu l'occasion de faire ce trajet, et donc me donner quelques renseignements sur les modes de transport à emprunter...
Rambourseb · 19 novembre 2007 à 22:08 · 10 participants · 4 759 affichages
Je vais prendre 1 mois (peut-être un peu plus...) pour faire un voyage au Mali ou au Burkina. Je ne sais pas trop comment faire mon choix entre ces deux pays. Je pars en janvier. Avez-vous une boucle à me conseiller dans chacun de ces pays? ou une idée...
Je suis en train de me préparer pour un petit périple seul entre bamako et conakry entre mi-juin et début juillet (2 à 3 semaines), et étant un novice du voyage, il y a pas mal de question que je me pose concernant mon premier voyage en Afrique. Si vous...
Coline69 · 30 juin 2008 à 16:21 · 11 participants · 4 947 affichages
J'ai encore besoin d'aide... Je voudrai visiter le sahel au Burkina en une petite semaine. J'ai lu les précedentes discussions à ce sujet mais n'ai pas trouvé les infos que je voulais. En fait, je n'ai pas envie de faire un truc touristique et j'aimerai...