Renbee · 9 juillet 2003 à 16:07 · 8 participants · 1 789 affichages
Je souhaite préparer un voyage en Afrique de l'ouest avec une amie. Nous prendrons 1 mois de vacances en Afrique de l'Ouest. Nous aurons possiblement des contacts en Guinée, Mali et Sénégal. Les hôtels et restaurants sont exclus (du mieux qu'on puisse...
Midnight · 14 août 2008 à 17:57 · 8 participants · 4 048 affichages
Pour un prochain voyage, je voudrais me rendre en Algérie en venant du Mali. Quelqu'un sait si la frontière est ouverte entre le Mali et l'Algérie? est-ce possible de passer "facilement"? Merci d'avance pour vos réponses! Bonne route, Adrien
Eluard · 21 août 2008 à 10:51 · 7 participants · 3 720 affichages
Je ne connais pas l'Afrique. Y a t'il un pays sur ce continent dans lequel il est facile de louer sur place un véhicule sans chauffeur, de s'y promener deux semaines avec plaisir et sans trop de risques (vol de véhicule, accidents et conséquences...)...
Je viens solliciter votre aide car je ne trouve pas de réponse à ma question. Fin Août, je cherche à rallier Pointe Noire depuis Lomé où je particicpe à un chantier de développement. Alors voici mes questions: Quel moyen de transport (car, train, taxi...
Framboize · 8 décembre 2007 à 21:24 · 6 participants · 13 273 affichages
POurriez-vous me dire combien il y a des hôtels à Brazzaville et à Pointe-Noire? et combien dois-je payer pour 3 semaines? et si il y a d'autre logement moins chère que les hotels? merci
Djodjo65 · 18 janvier 2008 à 10:49 · 17 participants · 6 437 affichages
L'année derniere nous avons fait la route france, espagne maroc mauritanie et mali sans probleme. apres sans tomber dans la psychose (suite aux evenement de decembre 2007), ne repartons en juillet, j'aimerai savoir si il existe un autre itinéraire qui...
Woezonloo · 25 août 2008 à 15:10 · 3 participants · 3 057 affichages
Je reviens d'un (trop) court séjour au Togo et je voudrais faire partager quelques petits retours d'expérience sur des points pratiques, à propos desquels je m'étais moi-même interrogé avant de partir. 1. Visas: bien que j'aie pu lire le contraire ici...
Séjour chez l'habitant ; j'ai eu un premier contact qui m'a l'air interressant, mais je n'arrive pas à trouver des commentaires sur cette formule de tourisme intégré? Merci de me faire part de vos avis Je cherche à me loger pour les fêtes de fin d'année...
Kloelorient · 17 août 2008 à 18:53 · 9 participants · 7 081 affichages
J'ai besoin de conseils pour savoir quels vêtements je dois mettre dans ma valise pour 1 semaine de vacances a sally en septembre, manches longues, courtes, pulls, pantalons, jupes... et en quelle quantité, je ne voudrais pas me charger pour rien...
Bibo94 · 24 août 2008 à 20:56 · 3 participants · 1 485 affichages
Je serais au Mali les 15 premiers jours de Décembre et souhaite rejoindre Tombouctou par bateau. J'aimerai prendre le bateau de la Comanav et éviter les pinasses. Pourriez-vous me dire si c'est encore possible? je ne trouve pas d'infos sur cette saison...
Toubafrique · 27 mai 2008 à 18:36 · 4 participants · 10 941 affichages
Je souhaite envoyer un sac de sport de 20kg a bangui en centrafrique. qui a une bonne petite idee?par la poste cela arivera t il?et la douane se servira t elle? si une personne a une solution fiable et pas cher alors sa me soulagere bien... merci
Nicole40 · 23 août 2007 à 19:34 · 5 participants · 4 432 affichages
Je suis suissesse et je vis au Maroc. J'aimerais me rendre au Sénégal par la route avec ma voiture immatriculée ici. Je sais qu'il est nécessaire de présenter un carnet de passage en douane pour la Mauritanie et le Sénégal en tout cas pour les voitures...
Nous sommes deux filles et nous préparons un documentaire sur la troupe de théâtre Agbo Nkoko à Cotonou. Nous recherchons un logement pas trop cher et si possible chez l'habitant histoire de faire des rencontres. Auriez-vous des contacts pour le mois...
Je souhaiterais avoir le témoignage de personnes qui auraient déjà effectué le trajet Dakar-Marrakech, ou même plus généralement Sénégal-Maroc, par la route. Le budget, la durée, les difficultés, les choses à voir, et celles à éviter... Merci par avance...
J'aimerais savoir si c'est possible d'arriver à accra en quittant bangui par camion.on me dit que le chemin est court si l'on passe par le cameroun, le nigeria, le benin pour arriver enfin à accra.si oui quels sont les dangers?et est ce possible?
Nounours · 27 septembre 2007 à 9:53 · 6 participants · 7 631 affichages
Nous partons au cameroun du 9 novembre au 14 decembre quelles temperature allons nous trouver la journée et la nuit (sont elles fraiches)? dans le nord, nord ouest et sud, sud ouest merci
Adlm · 21 janvier 2008 à 17:33 · 10 participants · 9 191 affichages
Je pars mi-mars pour un periple en afique de l'ouest. l'idée est d'acheter le velo sur place au burkina, ou bénin. est-ce possible ou vraiment impensable?
Btreynet · 18 août 2008 à 23:40 · 10 participants · 11 958 affichages
Je dois me rendre au burkina faso, été 2009, via la mauritanie et le mali. Je possède un nissan patrol Y61. Je me demande quels pneus je dois monter sachant qu'à cette époque (juillet-aout) là-bas, c'est l'hivernage: saison des pluies. Quelqu'un a-t-il...
Sahhara · 20 août 2008 à 17:12 · 2 participants · 1 823 affichages
Il n'y a pas de violence sur la population, les touristes de l'auberge circulent librement au centre ville, ainsi que sur les grands axes routier, les passages de frontière se passe normalement, le visa pour la Mauritanie en venant du Maroc est toujours...
Czanpierre · 16 août 2008 à 19:20 · 4 participants · 828 affichages
Nous devons comme à notre habitude descendre depuis la France au Sénégal par la route, lors de notre dernier passage aller, l'an passé les douaniers Mauritaniens étaient très tatillons pour la moindre bouteille de vin qu' en est il actuellement?? merçi...
Emmalaya · 3 août 2008 à 22:40 · 9 participants · 2 760 affichages
Ca y'est je suis de retour en france, j'ai passé un mois au sénégal et je me suis régalée! J'ai vécu avec une famille africaine, à leur façon avec des choses simples sans superflu. J'adore ce pays et je compte bien y retourner un jour. Merci à ma famille...
Stanlet · 18 août 2008 à 19:41 · 5 participants · 995 affichages
Je me pause une question au sujet du pourboir quand on est un groupe chacun donne une petite somme qui grossie suivant le nb de personnes mais quant on est deux comment faut'il faire merci pour toutes reponses
Dancoine · 21 juillet 2008 à 11:59 · 7 participants · 2 121 affichages
Nous souhaiterions nous rendre au Bénin début novembre pour un petit séjour découverte d'une huitaine de jours. Notre première interrogation est la suivante: louer une petite voiture ou prendre un taxi pour nous déplacer dans le pays? (nous avons l'habitude...
J'envisage de ma rendre à St louis depuis Rufisque. Quel est le meilleur moyen? et quel budget? Y-a-t-il des distributeurs carte visa à Rufisque? Merci pour les renseignements.
Claclabis · 4 août 2008 à 19:37 · 3 participants · 3 968 affichages
C'est encore moi. J'ai une question... Comment ça se passe pour les Sénégalais qui veulent venir en Belgique? Les papiers sont ils difficiles à obtenir? Quels sont les démarches qu'ils doivent faire? Est ce que ça leur coûte cher de venir? Merci beaucoup...
6rool · 17 août 2008 à 15:46 · 4 participants · 1 233 affichages
BTS fraîchement acquis, c'est dans une année "saba-sympa-tique" que je me lance. Un de mes objectifs pour ces vacances prolongées est la visite de l'Afrique de l'Ouest. Le départ est prévus pour Novembre (a pied avec mon petit sac), le retours vers Février...
Jackfack · 4 août 2008 à 21:55 · 5 participants · 2 983 affichages
Au mois de janvier, nous partons à 4 pour Mopti et nous disposons de 10 jours avant de redescendre sur Ségou et Bamako. Je pense que la durée est optimale pour: faire un tour de Mopti aller à Tombouctou et faire un tour de la ville redescendre via Douentza...
RPT · 9 août 2008 à 9:32 · 5 participants · 8 012 affichages
Avec un ami, nous préparons un voyage par la route en Afrique de l'Ouest. Nous sommes à la recherche d'un véhicule, et j'aimerais savoir s'il est envisageable de partir avec un véhicule essence ou s'il vaut mieux opter pour un diesel. Aurons-nous plus...