Nicole40 · 23 août 2007 à 19:34 · 5 participants · 4 409 affichages
Je suis suissesse et je vis au Maroc. J'aimerais me rendre au Sénégal par la route avec ma voiture immatriculée ici. Je sais qu'il est nécessaire de présenter un carnet de passage en douane pour la Mauritanie et le Sénégal en tout cas pour les voitures...
Nous sommes deux filles et nous préparons un documentaire sur la troupe de théâtre Agbo Nkoko à Cotonou. Nous recherchons un logement pas trop cher et si possible chez l'habitant histoire de faire des rencontres. Auriez-vous des contacts pour le mois...
Je souhaiterais avoir le témoignage de personnes qui auraient déjà effectué le trajet Dakar-Marrakech, ou même plus généralement Sénégal-Maroc, par la route. Le budget, la durée, les difficultés, les choses à voir, et celles à éviter... Merci par avance...
J'aimerais savoir si c'est possible d'arriver à accra en quittant bangui par camion.on me dit que le chemin est court si l'on passe par le cameroun, le nigeria, le benin pour arriver enfin à accra.si oui quels sont les dangers?et est ce possible?
Nounours · 27 septembre 2007 à 9:53 · 6 participants · 7 616 affichages
Nous partons au cameroun du 9 novembre au 14 decembre quelles temperature allons nous trouver la journée et la nuit (sont elles fraiches)? dans le nord, nord ouest et sud, sud ouest merci
Adlm · 21 janvier 2008 à 17:33 · 10 participants · 9 172 affichages
Je pars mi-mars pour un periple en afique de l'ouest. l'idée est d'acheter le velo sur place au burkina, ou bénin. est-ce possible ou vraiment impensable?
Btreynet · 18 août 2008 à 23:40 · 10 participants · 11 944 affichages
Je dois me rendre au burkina faso, été 2009, via la mauritanie et le mali. Je possède un nissan patrol Y61. Je me demande quels pneus je dois monter sachant qu'à cette époque (juillet-aout) là-bas, c'est l'hivernage: saison des pluies. Quelqu'un a-t-il...
Sahhara · 20 août 2008 à 17:12 · 2 participants · 1 807 affichages
Il n'y a pas de violence sur la population, les touristes de l'auberge circulent librement au centre ville, ainsi que sur les grands axes routier, les passages de frontière se passe normalement, le visa pour la Mauritanie en venant du Maroc est toujours...
Czanpierre · 16 août 2008 à 19:20 · 4 participants · 819 affichages
Nous devons comme à notre habitude descendre depuis la France au Sénégal par la route, lors de notre dernier passage aller, l'an passé les douaniers Mauritaniens étaient très tatillons pour la moindre bouteille de vin qu' en est il actuellement?? merçi...
Emmalaya · 3 août 2008 à 22:40 · 9 participants · 2 741 affichages
Ca y'est je suis de retour en france, j'ai passé un mois au sénégal et je me suis régalée! J'ai vécu avec une famille africaine, à leur façon avec des choses simples sans superflu. J'adore ce pays et je compte bien y retourner un jour. Merci à ma famille...
Stanlet · 18 août 2008 à 19:41 · 5 participants · 989 affichages
Je me pause une question au sujet du pourboir quand on est un groupe chacun donne une petite somme qui grossie suivant le nb de personnes mais quant on est deux comment faut'il faire merci pour toutes reponses
Dancoine · 21 juillet 2008 à 11:59 · 7 participants · 2 110 affichages
Nous souhaiterions nous rendre au Bénin début novembre pour un petit séjour découverte d'une huitaine de jours. Notre première interrogation est la suivante: louer une petite voiture ou prendre un taxi pour nous déplacer dans le pays? (nous avons l'habitude...
J'envisage de ma rendre à St louis depuis Rufisque. Quel est le meilleur moyen? et quel budget? Y-a-t-il des distributeurs carte visa à Rufisque? Merci pour les renseignements.
Claclabis · 4 août 2008 à 19:37 · 3 participants · 3 952 affichages
C'est encore moi. J'ai une question... Comment ça se passe pour les Sénégalais qui veulent venir en Belgique? Les papiers sont ils difficiles à obtenir? Quels sont les démarches qu'ils doivent faire? Est ce que ça leur coûte cher de venir? Merci beaucoup...
6rool · 17 août 2008 à 15:46 · 4 participants · 1 224 affichages
BTS fraîchement acquis, c'est dans une année "saba-sympa-tique" que je me lance. Un de mes objectifs pour ces vacances prolongées est la visite de l'Afrique de l'Ouest. Le départ est prévus pour Novembre (a pied avec mon petit sac), le retours vers Février...
Jackfack · 4 août 2008 à 21:55 · 5 participants · 2 967 affichages
Au mois de janvier, nous partons à 4 pour Mopti et nous disposons de 10 jours avant de redescendre sur Ségou et Bamako. Je pense que la durée est optimale pour: faire un tour de Mopti aller à Tombouctou et faire un tour de la ville redescendre via Douentza...
RPT · 9 août 2008 à 9:32 · 5 participants · 7 976 affichages
Avec un ami, nous préparons un voyage par la route en Afrique de l'Ouest. Nous sommes à la recherche d'un véhicule, et j'aimerais savoir s'il est envisageable de partir avec un véhicule essence ou s'il vaut mieux opter pour un diesel. Aurons-nous plus...
Tamakan · 6 août 2008 à 22:09 · 10 participants · 2 520 affichages
Coup d etat en MAURITANIE je sais pas grand chose alors méfiance pour ceux qui sont sur la route et tenz nous au courant il parait que c est l ex garde de corps du président qui la fomenté parceque pareil t il a été limogé alors quoi faire pour la descente...
Bambolais · 17 août 2007 à 9:10 · 8 participants · 3 695 affichages
Notre petite famille part 6 mois en voyage dont 2 petites semaines au Mali en novembre. nous voulons en profiter au maximum en ne prenant aucun risque pour notre fille qui n'a pas encore 4 ans. Elle a l'habitude de voyager, est née et vit à Mayotte mais...
Virgy · 26 janvier 2007 à 19:54 · 6 participants · 10 584 affichages
Je m'appelle Virginie! J'aimerais aller en Centrafrique dès que possible et j'aurais aimé avoir des petits conseils avant de partir... je sais pas, sur les choses à éviter, les précautions à prendre, des ptits tuyaux quoi!!! merci d'avance pour vos réponses...
Bijous · 13 août 2008 à 12:23 · 2 participants · 2 567 affichages
Je voudrais savoir s'il y aurait un autre moyen que l'avion de partir d'Abidjan pour Dakar et de Dakar-Bamako-Abidjan... On m'aurait dit que c'était possible d'aller en train à Dakar lorqu'on est à Bamako. Si c'est exact, la question qui reste est de...
Je suis un sénégalais passioné d'informatique et qui adore voyager mais surtout en voiture. alors je fais souvent la navette entre le senegal et l'italie et de ce fait j'ai pleins de "bagages" que je garde chez mon frere a milan. j'ai aussi decidé de...
Lalafab · 9 juin 2008 à 12:52 · 8 participants · 5 590 affichages
Je souhaite vendre mon nissan patrol /long 7 pl./. je serai vers tantan le 15 juillet. je ne suis pas pressée! mais j'ai besoin d'aide: je ne sais pas comment faire! merci pour vos suggestions
Casamance a velo, qui l'a fait? sinon bon plan a faire sur le senegal a velo pendant 5 semaines a partir de mi septembre? hors du tourisme bidochon bien sur merci
Ekobolo · 29 mars 2006 à 13:24 · 7 participants · 3 433 affichages
Je me permets de vous adresser cette demande car je cherche quelqu'un qui porrait me founir une réservation d'hôtel pour le Cameroun afin que je puisse obtenir le visa.Merci.
Rox65 · 20 juillet 2006 à 13:56 · 8 participants · 5 704 affichages
Je compte me rendre au Mali depuis Marseille, départ 2eme semaine d'aout, je serais en fourgon mercedes 207D. Si certains d'entre-vous connaissent la route, j'ai besoins de quelques conseils: Il semble que la piste Nioro-Diéma-Didjeni soit problématique...
Belledame · 2 octobre 2006 à 11:00 · 5 participants · 33 264 affichages
Lors de mon dernier voyage au Lomé j'ai mangé les gateaux de riz appelés communément labas les ablos. Quelqu'un pourrait - il me donner la recette? Merci.
Je cherche à apprendre le dioula (dialecte parlé à Bobo Dioulasso), merci par avance aux personnes qui voudront bien m'apporter leur connaissance de cette langue. Anitie, à bientôt xxx Valérie