Haida · 23 juin 2006 à 10:04 · 6 participants · 4 209 affichages
Quelqu'un aurait-il des adresses de bon sites sur le Cameroun, les infos n'étant pas faciles à trouver sur ce pays. Aussi, quels sont les prix des billets? J'ai fait une petite recherche rapide et je n'ai vu que des prix du genre 1300 euros (!!!). C'est...
Oliverte · 14 juin 2006 à 15:06 · 6 participants · 3 010 affichages
Nous partons ma coipine et moi en MAutitanie à l'automne (sac au dos, lentement, simplement) Je but du jeu est d'aller à Aayoun, mais avant on iriat peut etre bien voir et gravir des grandes dunes majestueuses... Je sais bien que le pays est bien doté...
Juliejef · 9 avril 2006 à 12:03 · 4 participants · 5 051 affichages
Je suis julie, j'ai 21 ans, et j'aimerai partir au Burkina, travailler dans une ONG du nom du RIFOD. N'ayant pas encore donné ma réponse, mais devant me dépêcher un peu, pour les conventions et tout et tout, j'aimerai savoir un peu les conditions d'hebergement...
Pilote70 · 27 juin 2006 à 21:57 · 2 participants · 3 673 affichages
Bien je compte me rendre en Mauritanie par route et je voulais savoir ou pourrais-je faire mon visa, qu'est ce qu'il en coute, quels sont les doc a joindre...! (Casablanca, Rabat...) Si vous pouvez m'aider, ca pourrait vraiment bien m'eguiller...
Je voudrais avoir des renseignements sur le bus entre Ouagadougou et Niamey Combien de temps que ca met, a qu'elle heure part, quelle jours, climatise? Merci a l'avance
Trud · 3 mai 2006 à 18:50 · 6 participants · 11 095 affichages
Je part 2 mois pour le burkina faso et jaimerais savoir les vaccins les plus utilises a avoir et sy je doit manger des fruit ou des crudités sur place les légumes cuit il a tu encore des risque et le chasse moustique avec du deet 30 est til assez bon...
Madeow · 12 juillet 2006 à 12:06 · 2 participants · 5 211 affichages
J'envisage un trip en voiture au départ du Congo (où j'habite) pour rejoindre l'Angola. Problème: s'y rendre! L'idée serait de passer par le Cabinda, puis passage obligé en RDC, traverser le fleuve Zaïre et enfin l'Angola. Vous avez des infos sur le passage...
Nous partons en juillet pour le mali par la route et nous aimerions nous rendre au maroc en ferry au départ de france. Je crois savoir qu'il y a des départs de sète mais je suis preuneuses de bons plans quant aux choix de la compagnie de ferry, les tarifs...
Mon titre dit presque tout, a part qu'une moustiquère m'accompagnerait. On m'a pour l'instant deconseillé cette aventure mais le fait est que je n'avais pas d'expert sous la main. J'ai 21 ans et ne connais guère que la montagne. Mes interrogations: Sur...
MélanieD · 29 juin 2006 à 12:12 · 3 participants · 2 696 affichages
Boujour, je cherche des renseignements sur les voyages au Niger, je vais voyager seul, je pars de 5 au 25 septembre: est-il possible d'être logé chez l'habitant? Pour trouver un guide à Agadez faut-il absolument aller dans une agence de circuit touristique...
Oscardo · 15 mai 2006 à 14:51 · 4 participants · 3 698 affichages
Je pars au Niamey debut aout, et je pense rester 10 jours au Niger (1er voyage en Afrique continentale, un peu d'aprehension et surtout pas mal d'excitation!!!). J'aimerais bien partir à la découverte du parc du W, mais je ne sais pas si c'est possible...
Tout est dit - ou presque - dans le titre de mon message: je dispose de 200 livres scolaires, environ, à transporter de Paris à Dakar... aux conditions les plus économiques. Certains d'entre vous seraient-ils d'accord pour faire d'une pierre deux coups...
Laulaubou · 30 avril 2006 à 14:12 · 11 participants · 3 081 affichages
Nous sommes deux amies qui voudrions partir découvrir le sénégal de fin juillet à fin aout... Auriez vous un circuit à nous proposer, ou des personnes seraient-elles intéressées pour partir à l'aventure avec nous? Nous pensons qu'avant de s'investir dans...
Teph · 24 juin 2006 à 16:27 · 3 participants · 3 433 affichages
Dans toutes les discussions sur le visa touristique pour le cameroun, on a bien compris que ça pouvait être valid 1, 2 ou 3 mois... bref, je vous passe les détails épiques; je viens de recevoir le formulaire du consulat de marseille qui dit: visa touristique...
Boutcheur · 10 juillet 2006 à 10:05 · 2 participants · 2 239 affichages
Je descends en Afrique cet été et j'ai lu des choses un peu contradictoire sur les assurances à prendre en Afrique. Mon assurance francaise ne semble plus me couvrir à partir du maroc. Est ce que je peux prendre une assurance au Maroc pour toute la durée...
Izanora · 28 juin 2006 à 18:03 · 10 participants · 2 095 affichages
Hier soir, avec des amis au café en mattant le foot: E: impossible de faire l'afrique en routard tu loupes le pays, il faut y aller quand tu connais des gens, chez l'habitant Izanora: ca m'éttone ca, je connais des voyageurs qui l'ont fait, et ils n'ont...
Mandoline · 22 juin 2003 à 13:42 · 3 participants · 1 093 affichages
Je réalise enfin un rêve cet été: parcourir le Sénégal, le Mali et le Burkina pendant 2 mois..J'envisage ce périple non pas comme un voyage touristique, mais comme un échange entre plusieurs cultures à travers le partage de nos différences. Pour cela...
Joanna999 · 8 juin 2006 à 22:25 · 6 participants · 1 990 affichages
Je souhaite partir au sénégal en aout prochain avec 1 copine. En parcourant ce forum (qui m'a super bien aidé pour mon dernier voyage en Nlle Zélande d'ailleurs!) j'ai découvert des assos (notemment chenes et baobabs) qui proposent exactement ce qu on...
Tombran · 23 avril 2006 à 16:56 · 8 participants · 4 508 affichages
Nous sommes 3 jeunes voyageant en fourgon et on doit entrer en mauritanie par le maroc cette semaine. nous cherchons des contacts qui pourraient nous faire découvrir différentes zones ou villes du pays. et si des associations ont besoin de main d'oeuvre...
Chat38 · 19 avril 2006 à 10:41 · 12 participants · 4 015 affichages
Nous partons au mali en aout pour une 15eme de jour et j'aimerai avoir des renseignements. je voudrai savoir combien de temps environ il faut rester dans le pays dogon pour en découvrir toute sa magie et aussi savoir quels villages sont les plus intéressants...
Sebgou · 26 janvier 2006 à 15:37 · 3 participants · 9 968 affichages
Je pars au mali en pays dogon pour une rando d'une semaine en VTT, je suis à la recherche d'une carte détaillée ou un guide présentant les itinéraires et villages. J'ai acheté une carte de l'IGN mais pas assez détaillée à mon goût, seulement 1.000.000...
Je pars un mois au mali entre fin juillet et mi aout (4 semaines). Le but est de voyager le long ou sur le fleuve Niger. J'ai plein plein de questions et notamment s'il vaut mieux remonter ou descendre le fleuve en cette saison (niamey/ gao/tombouctou/...
Selenium · 3 mai 2006 à 19:41 · 5 participants · 5 444 affichages
Je dois partir au Senegal le 12 Mai, c'est un voyage qui est prévu depuis plusieurs mois et j'y tiens beaucoup ; Mais surprise!!! je viens d'apprendre que je suis enceinte de 1 mois 1/2. C'est super, mais je me pose bcp de questions. Est ce que vous pensez...
Inchallah · 30 avril 2006 à 13:28 · 3 participants · 2 971 affichages
Nous voulons partir tous les deux pour un voyage de 2 a 3 semaines au mali a partir du 15 mai 2006. nous avons trouve des billets d'avions pour 400 euros /pers, environ, mais du coup le budget est serré pour le séjour, environ 4OO euros pour tous les...
Oliverte · 13 juin 2006 à 17:05 · 3 participants · 1 266 affichages
Après l'Aldjérie et le Mali, je pars cet automne faire le singe avec ma copine en passager sur des camions dans le Sahara, Mauritannien, cette fois ci! Est ce qu'il existe des liaisons régulières / chouettes / originales, ou les trois à la fois??? Des...
Ska · 22 juin 2006 à 7:37 · 13 participants · 3 382 affichages
Pour mon prochain voyage j'aimerais partir au senegal avec mes 3 garçons et mon ami, je ne connais pas du tout ce pays avez vs des infos, conseils ns aimons etre en bord de mer ds des logements typiques, est ce un endroit approprié pour le tourisme merci...
Je pars un mois comme benevole dans un orphelinat a Dedougou au Burkina Faso (juillet - aout). Arrivant a Ouagadougou, j'aurais voulu savoir quel est le moyen le plus sur et le plus facile pur aller jusqu'a Dedougou pour une fille seule. Par ailleurs...