Ulysse13 · 5 juin 2006 à 18:51 · 6 participants · 6 579 affichages
Je serais au Togo et au Bénin en juillet. Quelqu'un a t'il des infos à me transmettre sur les locations de véhicules et les logements dans ou aux alentours des villes suivantes qui constituent à priori notre itinéraire: Cotonou, Lomé, Atakpamé, Sokodé...
Waslala · 1 août 2006 à 19:14 · 4 participants · 1 890 affichages
Je cherche des gens qui pourront me donner les avantages/ désavantages du Sénégal vs le Mali pour 1 mois de voyage en décembre prochain. Le Sénégal est envahi de touristes en décembre? Même les zones reculées? Les principaux attraits sont-ils si attrayants...
Fin octobre 2006, nous partons au Bénin. Comme nous arriverons un samedi soir à Cotonou par avion, connaissez vous un hôtel sympa ds le coin.Que peut on visiter à Cotonou le dimanche et le lundi? Pensez vous que l'on puisse arriver à Ouaga pour le 7 novembre...
Chat38 · 11 juin 2006 à 13:26 · 6 participants · 1 899 affichages
Nous partons au mois d'aout pour le mali. Nous recherchons donc un guide pour le pays dogon. On nous a donné le mail d'un guide appelé hamidou dara qui nous parait très compétent et sympathique. Est ce que quelqu'un a deja voyager avec lui? Si c'est la...
Sénégaulois · 26 février 2006 à 10:47 · 7 participants · 2 868 affichages
J'ai décidé de quitter Marseille en Quad pour rallyer le Senegal en date du mois de juin.Est ce que cette facon de voyager en quad as déja était faite par une ou plusieurs personnes?J'aimerais votre avis et si l'aventure vous tente et désirez vous joindre...
Batnadou · 29 juillet 2006 à 18:24 · 3 participants · 8 947 affichages
Je cherche par internet des vols pour Monrovia, mais je sais qu'il n'ya en a pas tous les jours, c'est plus facile je sais de partir de Bruxelles. mais tous les moteurs de recherches pour les billets d'avions demandent les dates exactes aller et retour...
JOB21 · 12 juillet 2006 à 19:32 · 8 participants · 5 641 affichages
Préparant actuellement un petit trek en pays Dogon début août, je cherche des plans d'hebergement dans les villes de Mopti et Bandiagara, par lesquelles je vais passer. Si vous avez des adresses pas chères (donnez un ordre d'idée de prix/nuit) et sympa...
Je compte remonter en taxi-brousse de Dakar à St-Louis, puis de St-louis à Nouakchott, en passant la frontière à Rosso. A ce que j'ai pu lire sur les différents forums, le passage de la frontière n'est pas de tout repos. Quelqu'un saurait-il m'en faire...
Olmi · 5 juin 2006 à 6:51 · 5 participants · 4 832 affichages
Je me rends au Togo pour 2 mois, je loue une maison quel papier dois je donner pour l obtention du visas? outre le billet AR. Quand on réside à l hotel c est la résevation, mais dans ce cas là, que dois je faire??? merci a vous tous de m aider. OLMI
Boutcheur · 7 juillet 2006 à 13:44 · 7 participants · 1 284 affichages
Petite question un peu bete mais: "quelle est la meilleure carte de téléphone pour apeller au Mali?" Certaines annoncent des tps vertigineux, mais ils décomptent 10 mintes... toutes les 2 minutes. PS: je n'ai pas internet chez moi dc point de Skype.
Kouette · 1 juillet 2006 à 15:32 · 5 participants · 1 214 affichages
On m'a conseillé d'aller au consulat à Ouagadougou en arrivant au Burkina pour déposer les photocopies de mes papiers importants (essentiellement visa et passeport je crois), est-ce que cela est réellement à faire? Je pars seule, et c'est vrai que savoir...
Drivers · 25 juillet 2006 à 4:39 · 2 participants · 1 189 affichages
J aurrai aime savoir si l un d entre vous a deja tente de rejoindre l espagne depuis le burkina faso ou le Mali??? J ai le projet de remonter depuis Ouahigouya (nord du burkina faso) jusqu au mali, puis de traverser la mauritanie pour arriver au Maroc...
Djakaridja · 21 juillet 2006 à 16:51 · 4 participants · 1 209 affichages
Voilà, j'aimerais traverser le désert en septembre ; ou du moins m'y immerger durant plus d'une semaine. Après avoir étudié un peu le sahara, je trouve que le plus beau coin pourrait être l'Adrar, en Mauritanie ; ou le sud de l'Algérie (Haggar, Tassili)...
Biwai · 24 avril 2006 à 15:30 · 8 participants · 3 077 affichages
Je suis à la recherche d'un guide pour visiter le pays Dogon lors d'un trek de 3-4 jours à parti de Bankass ou Koro, avec retour au même endroit. Merci de votre aide!
Epsylon · 30 mai 2005 à 23:33 · 6 participants · 5 311 affichages
Ce post semblera sans doute naïf aux grand voyageurs qui hantent ce forum.. Je pars 3 semaines sur un chantier au Ghana cet été (aout), mais je ne connais pas l'Afrique et je me pose qq questions Je n'ai pas trouvé de liaison paris-accra (a des prix raisonnables)...
Dahna · 23 juillet 2006 à 12:57 · 3 participants · 9 542 affichages
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la distance entre ces villes et quels moyens de transports peuvent être utilisés? tamanrasset - bandiagara bandiagara - bamako Merci
Chriseip · 23 juillet 2006 à 10:47 · 3 participants · 7 640 affichages
Je projette de faire Paris Dakar par la route vers fin septembre (avec une voiture de moins de 5 ans-2003-) -Peugeot Partner Diesel, (climatisé!, un minimum de confort)- y séjourner quelques temps et ensuite revenir en avion après avoir vendu ma voiture...
Swedalex · 16 juillet 2006 à 10:46 · 5 participants · 3 591 affichages
J'ai bessoin de renseignements pour le traject Mopti-Ouagadougou avec le transport public. Est ce qu il y a de bus? Est ce qu en peut faire le traject chaque jour? Est ce qu en peut faire le traject pendent un jour, partir tot a la matin et arriver a...
Gerpy · 16 juillet 2006 à 21:29 · 3 participants · 1 887 affichages
Je pars au Mali fin juillet/début août (saison des pluie). J'aurai les trajets suivants à faire: - Bamako -> Sikasso départ le matin - Sikasso -> Ségou départ le matin - Ségou -> Sévaré départ départ en début d'après-midi - Sévaré -> Bandiagara...
Rox65 · 8 juillet 2006 à 14:41 · 2 participants · 1 000 affichages
Je souhaite partir en voiture en Afrique subsaharienne au mois d'aout en passant par le Maroc. Mon but est l'aventure et la découverte. A la fin du périple, je souhaite vendre l'auto sur place (Mali, Burkina...?) J'aurais besoin de conseils sur un modèle...
Philross · 5 juillet 2006 à 17:53 · 23 participants · 3 818 affichages
Moi et ma copine se demandions si il existe une facon de traverser l'Afrique en elephant... Bon!!! Je sais qu'il existe des forfaits safari de quelques jours, mais serait-il possible de passer quelques mois avec un eleveur d'elephants afin d'apprendre...
Jp33 · 8 janvier 2006 à 7:33 · 3 participants · 12 767 affichages
J aimerai partir aux îles du cap vert pendent les vacances de février avec mes deux filles, je voudrai savoir quel sont les risque sanitaire et quel est la température de l eau et de l air. merci @+
Malilou69 · 7 juillet 2006 à 18:23 · 4 participants · 1 728 affichages
Nous sommes deux nanas à partir pour ce circuit le 12 aout. Serait-il possible d'obtenir plus d'infos sur ce circuit pour ceux et celles qui l'ont fait. Et par la même occasion, y a t'il des personnes qui y seront à nos dates. Merci d'avance pour les...
Krill · 8 février 2006 à 11:22 · 5 participants · 10 434 affichages
Je souhaiterais savoir les tarifs des hotels pas chers pour 2 personnes et les tarifs des liaison en bateau aller retour. Nous pensons fortement que nous allons partir au Cap Vert en Septembre pour environ 3 semaines et demie. Quel itinéraire le mieux...
CanelleB · 21 décembre 2005 à 13:20 · 8 participants · 8 968 affichages
Nous partons à la fin janvier en voiture pour Agadez en passant par la tunisie, et l'Algérie est... Seriez vous comment et où se procurer une assurance voiture pour ces pays pour la traversé du Sud Algérien penssez vous qu'un guide est obligatoire? merci...
Je recherche de la la place pour descendre 4 pneus de quad sur le lac Rose avant Novembre, donc si il y a quelques personne qui peuvent me dépanner cela serait super sympa.Merci.Amitiées... SENEGAULOIS
Je suis etudiante anglaise (21ans). je vais faire un stage benevole a saint louis, senegal au debut d'aout mais j'ai quelques inquietudes. je ne connais personne encore et j'ai peur que mon francais n'est pas assez fort. j'ai un logement chez une famille...
Bola · 5 juin 2006 à 18:18 · 3 participants · 2 395 affichages
Je compte partir visiter le Burkinafasso d'ici peu et j'aimerai savoir si quelqu'un pourra me donner l'adresse des motels moins chers a Bobo et Ouga ou soit des chambres d'hotes chez l'habitant. merci a vous tous
Ulysse13 · 15 mai 2006 à 21:43 · 8 participants · 5 098 affichages
Je voudrais l'avis de voyageurs qui sont passé par le Bénin ces derniers temps. Apparement il n'est pas aisé d'utiliser sa carte visa pour retirer du liquide. Alors que faut il utiliser... les euros, les dollars... les chèques de voyage... ou autres...