Mallorie · 10 décembre 2005 à 11:09 · 4 participants · 4 809 affichages
Ca y est mon départ est tout proche! J'ai encore une question non élucidée: quel serait le prix approximatif d'un petit groupe électrogène (dans un état correct) acheté à Bamako ou Kayes? L'acheter là-bas m'éviterait de me le trimbaler depuis la France...
Jipi · 13 août 2006 à 10:52 · 3 participants · 1 990 affichages
J ai lu pas mal de post sur ce pays ici ils sont plus ou moins recent j aimerais avoir renseignement tres recents sur la lettre invitation ou reservation d une chambre pour une nuit en vue obtention visa conditions de securite sur les routes du nord (coupeurs...
Rastiyo · 1 août 2006 à 10:48 · 8 participants · 8 982 affichages
Je recherche des contacts qui ont fait le sénégal sac au dos, chez l'habitant, je voudrai faire cette aventure mais j'ai besoin de conseils, quelles est la région la plus sympa pour ce genre de voyage, la casamance? peut-on trouver de quoi dormir facilement...
Kittymoo · 7 août 2006 à 17:04 · 5 participants · 3 818 affichages
La petite hutte, belle et pas chere, au bord de l eau, avec le hamac, vous savez le coin cool au senegal pour roucouler avec ma cherie pendant une semaine... vous voyez? et ben ce spot la, il est ou?
Loulou42 · 21 août 2006 à 14:23 · 3 participants · 7 279 affichages
J'ai lu dans différents messages, que nous pouvions à nouveau rentrer au Sénégal par la Mauritanie avec des véhicules de plus de 5 ans, à condition d'avoir un carnet de passage en douane du véhicule. En quoi consiste t'il, quels sont les documents à fournir...
Gerpy · 13 août 2006 à 21:04 · 4 participants · 8 410 affichages
Dans un précédent post (voyageforum.com/... je demandais des conseils. Je reviens maintenant du Mali où j'ai fait du tourisme 3 semaines. C'était ma première fois au Mali et en Afrique en général. Je remercie les membres de ce forum qui m'ont aidé, et...
Gandalf09 · 19 août 2006 à 14:04 · 6 participants · 1 755 affichages
Je suis nouveau sur ce forum qui est du reste très enrichissant. Je pense partir en fin d'année (pour env 2 semaines) pour une destination que je connais pas encore, et c est d ailleurs là que j aurai besoin de vos conseils et experiences... l idéal serai...
Stevefiguera · 20 août 2006 à 21:07 · 2 participants · 1 985 affichages
Partons l'année prochaine au Cameroun en humanitaire nous avons déjà trouvé notre association mais si des habitants veulent discuter un peu ca sera avec plaisir! J'aimerai avoir des informations touristiques, culturelles, des bons plans ect. Bonne soirée...
Sév14 · 23 décembre 2005 à 21:19 · 10 participants · 3 562 affichages
Nous partons à 4 dans l'Atrar en février 06. Voici comment nous aimerions organiser notre périple: Paris - Atar avec Point Afrique Visite de la ville d'Atar. A voir, à faire? A visiter? Chinguetti. Comment faut-il faire pour aller à Chinguetti et quel...
Hery · 16 août 2006 à 11:01 · 2 participants · 3 971 affichages
Le nouveau Sunjata du Mali Toumani Diabaté & son Symmetric Orchestra au Palmengarten de Francfort Le Symmetric Orchestra de Toumani Diabaté, une formation de 13 musiciens ouest-africains, est actuellement en tournée en dehors du Continent Noir pour la...
Pilote70 · 21 janvier 2006 à 1:12 · 12 participants · 9 939 affichages
J'envisage de repartir en moto de Bruxelles vers le Sud du Maroc (deja fait 3 fois) pour rejoindre le Nord de la Mauritanie (1è fois) le tout serait pour Aout OU Septembre 2006. Je l'ai fais 2 fois en solitaire et 1 fois avec mon frere car ns avons ts...
Pascal0506 · 16 août 2006 à 11:15 · 2 participants · 1 536 affichages
Encore une question svp. Qui peut me répondre? Je pars avec mon appareil photo entre autres et j’aurais besoin, nécessairement, d’une prise dans la chambre au soir. Mais...est ce que dans les hôtels petits budgets on en trouve facilement, dans la chambre...
Jeanrené · 9 juillet 2006 à 19:52 · 6 participants · 3 595 affichages
J'habite Agadir et j'envisage d'aller faire un p'tit tour en Mauritanie cet été dans l'esprit premiere reconnaissance. Alors voila j'me d'mande si j'dois préparer l'voyage à fond ou s'il est possible de s'balader une semaine le "nez en l'air" sans chercher...
Oliverte · 25 juin 2005 à 18:16 · 5 participants · 4 792 affichages
CECI EST UN DES TOPICS DE PRÉPARATION POUR MON VOYAGE ALGER - BAMAKO AVEC DES ROUTIERS (HIVER 05/06) - IL Y EN A D'AUTRES Je cherche à rejoindre les deux villes en payant ma place sur un camion de dattes ou de pièces de voiture... Des idées, des plans??...
Mlaurence · 8 janvier 2006 à 20:55 · 6 participants · 2 874 affichages
Nous souhaitons partir cet été en famille mi juillet pour3 semaines au Cameroun, les parcs sont ils ouverts? le climat est il bon?Peut on se déplacer facilement seuls en voiture? Quel itinéraire nous conseillez vous? Merci pour vos réponses, précieuse...
Checarlitos · 11 août 2006 à 14:05 · 3 participants · 848 affichages
Qui a fait du camping dans ces régions??? Quels conseils me donneriez-vous et est-il possible de visiter le pays Dogon sans guide et en dormant sous tente? MERCI!!
Qui connaît des adresses de club pour écouter de la musique à Ouaga, je crois que le milieu est incroyablement dynamique en ce moment. Et à Bamako? MERCI!
Pascal0506 · 7 août 2006 à 10:50 · 5 participants · 1 930 affichages
Ola tout le monde! C‘est décidé, je pars au Sénégal et au Mali, pendant deux mois, de fin octobre à fion décembre. Alors...j’arrive à Dakar. Est-ce que certains d’entre vous ayant déjà été dans le coins pourraient me dire svp svp...quels sont les endroits...
Swedalex · 8 août 2006 à 22:51 · 4 participants · 3 037 affichages
Combien de temps ca met avec le transport public pour faire le trajet entre cette deux villes. Si on voulais alouer une voiture avec de chauffeur por visiter Djenne pendent la journe (a partir de Mopti) combien est ce que ca cout? Merci a l'avance Alex...
Pascal0506 · 9 août 2006 à 15:34 · 4 participants · 853 affichages
J’ai pas mal bougé en Asie et en Inde, mais je voulais savoir question d’organisation, j’ai l’impression que voyager en Afrique, c’est peut être plus chaotique que l’Inde par exemple. (Car finalement l’Inde, je trouve ça vraiment facile à faire au bout...
Patrickn · 8 août 2006 à 16:24 · 3 participants · 1 270 affichages
Je suis à la recherche de votre expérience concernant l'utilisation des guides de voyage les plus convenables pour un tour d'Afrique. Nous quittons en février 2007 pour faire le tour de ce continent pour une période d'un an. Nous voyageons toujours avec...
Manaf · 6 août 2006 à 16:31 · 4 participants · 1 428 affichages
Est aller au Burkina en voiture de depuis la France? je part en septembre si vous avez des infos ou des conseils, je vous remerci d'avance. (J'ai prevus 12 jours et j'ai un guide).
Nicolas1970i · 19 juillet 2006 à 13:12 · 5 participants · 5 992 affichages
Je vais voyager par la route du Mali au Niger puis au Cameroun (en passant par le Tchad), et je voudrais savoir: s'il est possible d'obtenir un visa pour le Niger a la frontiere avec le Mali? s'il est possible d'obtenir un visa pour le Cameroun a la frontiere...
Koelan · 2 août 2006 à 18:05 · 9 participants · 1 925 affichages
3 semaines j'ai réservé pour un voyage en Afrique de lOuest. J'hésites entre le Mali, la Burkina et le Bénin ou bien sûr une combination faisable. A faveur du Mali je dirais le Pays Dogon et Djenné. Au Burkina plutôt Bobo Dioulasso et les pays des Lobi...
Jpfrene · 2 août 2006 à 8:12 · 6 participants · 3 534 affichages
J'ai un ami qui habite 6 mois par an au Senegal. Il désire descendre du matériel avec un véhicule de plus de 5 ans et la laisser sur place pour s'en servir quand il sera là. Es faisable??
AnitaVanilla · 24 juillet 2006 à 20:33 · 7 participants · 4 412 affichages
Je pars pour 2 semaines au Sénégal avec une amie un peu à l'aventure il faut dire (peut-être un détour au Mali aussi à voir). Y a t-il des gens qui partent à cette période? Quelqu'un a t-il des bons plans? Merci d'avance. Anne
Kolani · 12 mai 2003 à 23:34 · 7 participants · 8 548 affichages
Normalement, je dois partir en juin pour le sénégal avec un ami sénégalais (je recherche d'ailleurs des coéquipiers.) On part à deux voitures et on compte les revendre là-bas. aparemment, une voiture acheté 5000f en france peut être revendu 20000 au sénégal...
Ouachtin · 2 août 2006 à 12:35 · 4 participants · 4 934 affichages
Je cherche des renseignements pour effectuer le tajet Mopti - Gao en bateau sur la période mi-novembre 2006: les bateaux de la Comanav naviguent t-ils encore à cette période?? Combien de temps faut-il pour faire le voyage?? et quel sont les prix et les...