Julieo · 7 juin 2006 à 10:01 · 4 participants · 2 106 affichages
J'aimerais rester au Mali quelques mois dans le cadre d'un projet perso. Les prix des logements sont très très très élevés hélasssss. Auriez-vous des bons plans pour: Bamako Ségou Sangha Tombouctou Période: octobre / novembre / décembre Je n'ai pas besoin...
Occuper de ceux qui préparent leur voyage! j'ai besoin de recentes infos sur le "goudron" entre la mauritanie et le mali je prévois mon départ pour decembre et avec une 304 de 1973 (pour le souvenir) merci d'avance "menpenti"
Depuis Nouakchott où nous restons 15 jours, nous aimerions faire un circuit de 3 ou 4 jours avec nuit sous tente (Akjoujt - nuit à Oasis de Terjit - Chinguetti - retour par la passe d'Amogjar puis retour Atar - Nouakchott). j'ai entendu parler de l'oasis...
Pascal0506 · 9 août 2006 à 15:33 · 11 participants · 2 306 affichages
Est-ce que c’est vrai que pour le bakchich, c’est à ce point là? J’aurai pas de voiture, je voyage avec les bus locaux. Aussi, j’aurai quand même du bon matos photos avec moi. est ce qu’il arrive de se faire fouiller, notamment à la frontière mali-Sénégal...
Bonobo123 · 11 juillet 2006 à 19:35 · 8 participants · 4 303 affichages
Je prépare un p'tit périple de trois semaines, durant le mois d'aout, avec ma copine direction le Mali!! Je pense partir directement de Bamako pour Djenné puis pour le bateau pour aller à Mopti puis Tombouctou et Gao. De Gao nous prendrons la route...
Sacdecouchag · 16 août 2006 à 16:01 · 7 participants · 2 687 affichages
Nous organisons un stage de coopération pour des élèves de 16 ans. Depuis quelques années, nous faisons cette expérience en Amérique du Sud. On nous a, dernièrement, proposé de faire ce stage dans un petit village isolé au Sénégal, sans électricité et...
Jackcaro1 · 22 août 2006 à 2:52 · 9 participants · 2 213 affichages
Compte partir en afrique au printemps (avril mai) premierement je ne sais que trop quel pays choisir..javais penser a la tunesie mais vu laction au liban jsuis pas certaine, jai ensuite penser au kenya apres avoir vu un reportage de gap adventures mais...
Après avoir visité le site voyage forum depuis quelques temps, aujourd'hui c'est moi qui demande vos conseils. Je dois me rendre de Dakar à Ziguinchor en Casamance aux vacances de la Toussaint. J'avais envisagé de faire le trajet en avion, mais il paraît...
Qui peut nous éclairer pour notre voyage, date le 1er Octobre!! Nous sommes deux et avons plusieurs questions!! Nous voulons faire Strasbourg Dakar en voiture, Combien de temps faut-il? Je veux expédier la voiture par bâteau pour le Cameroun et la laisser...
Milu · 22 août 2006 à 16:48 · 3 participants · 1 776 affichages
Je pars au Mali de septembre à décembre, les premiers jours je compte rester à Bamako et après je pense partir vers Mopti et le Pays Dogon. Je ne connais pas le Mali, alors si vous avez des informations concernant les transports, des adresses pour se...
Swedalex · 22 août 2006 à 15:31 · 4 participants · 1 445 affichages
Je vais passer Bandiagara en chemin pour la Burkina Faso et j'aurai un après midi a Bandiagara. J'auirai un voiture que peut m'emenner just ce qu' Sanga. Combien de temp ca peut mettre de faire le circuit Sanga-Banani-Ireli-S... J'ai det très bonne condition...
Mallorie · 10 décembre 2005 à 11:09 · 4 participants · 4 838 affichages
Ca y est mon départ est tout proche! J'ai encore une question non élucidée: quel serait le prix approximatif d'un petit groupe électrogène (dans un état correct) acheté à Bamako ou Kayes? L'acheter là-bas m'éviterait de me le trimbaler depuis la France...
Jipi · 13 août 2006 à 10:52 · 3 participants · 2 003 affichages
J ai lu pas mal de post sur ce pays ici ils sont plus ou moins recent j aimerais avoir renseignement tres recents sur la lettre invitation ou reservation d une chambre pour une nuit en vue obtention visa conditions de securite sur les routes du nord (coupeurs...
Rastiyo · 1 août 2006 à 10:48 · 8 participants · 8 988 affichages
Je recherche des contacts qui ont fait le sénégal sac au dos, chez l'habitant, je voudrai faire cette aventure mais j'ai besoin de conseils, quelles est la région la plus sympa pour ce genre de voyage, la casamance? peut-on trouver de quoi dormir facilement...
Kittymoo · 7 août 2006 à 17:04 · 5 participants · 3 830 affichages
La petite hutte, belle et pas chere, au bord de l eau, avec le hamac, vous savez le coin cool au senegal pour roucouler avec ma cherie pendant une semaine... vous voyez? et ben ce spot la, il est ou?
Loulou42 · 21 août 2006 à 14:23 · 3 participants · 7 323 affichages
J'ai lu dans différents messages, que nous pouvions à nouveau rentrer au Sénégal par la Mauritanie avec des véhicules de plus de 5 ans, à condition d'avoir un carnet de passage en douane du véhicule. En quoi consiste t'il, quels sont les documents à fournir...
Gerpy · 13 août 2006 à 21:04 · 4 participants · 8 428 affichages
Dans un précédent post (voyageforum.com/... je demandais des conseils. Je reviens maintenant du Mali où j'ai fait du tourisme 3 semaines. C'était ma première fois au Mali et en Afrique en général. Je remercie les membres de ce forum qui m'ont aidé, et...
Gandalf09 · 19 août 2006 à 14:04 · 6 participants · 1 770 affichages
Je suis nouveau sur ce forum qui est du reste très enrichissant. Je pense partir en fin d'année (pour env 2 semaines) pour une destination que je connais pas encore, et c est d ailleurs là que j aurai besoin de vos conseils et experiences... l idéal serai...
Stevefiguera · 20 août 2006 à 21:07 · 2 participants · 2 006 affichages
Partons l'année prochaine au Cameroun en humanitaire nous avons déjà trouvé notre association mais si des habitants veulent discuter un peu ca sera avec plaisir! J'aimerai avoir des informations touristiques, culturelles, des bons plans ect. Bonne soirée...
Sév14 · 23 décembre 2005 à 21:19 · 10 participants · 3 581 affichages
Nous partons à 4 dans l'Atrar en février 06. Voici comment nous aimerions organiser notre périple: Paris - Atar avec Point Afrique Visite de la ville d'Atar. A voir, à faire? A visiter? Chinguetti. Comment faut-il faire pour aller à Chinguetti et quel...
Hery · 16 août 2006 à 11:01 · 2 participants · 3 990 affichages
Le nouveau Sunjata du Mali Toumani Diabaté & son Symmetric Orchestra au Palmengarten de Francfort Le Symmetric Orchestra de Toumani Diabaté, une formation de 13 musiciens ouest-africains, est actuellement en tournée en dehors du Continent Noir pour la...
Pilote70 · 21 janvier 2006 à 1:12 · 12 participants · 9 977 affichages
J'envisage de repartir en moto de Bruxelles vers le Sud du Maroc (deja fait 3 fois) pour rejoindre le Nord de la Mauritanie (1è fois) le tout serait pour Aout OU Septembre 2006. Je l'ai fais 2 fois en solitaire et 1 fois avec mon frere car ns avons ts...
Pascal0506 · 16 août 2006 à 11:15 · 2 participants · 1 551 affichages
Encore une question svp. Qui peut me répondre? Je pars avec mon appareil photo entre autres et j’aurais besoin, nécessairement, d’une prise dans la chambre au soir. Mais...est ce que dans les hôtels petits budgets on en trouve facilement, dans la chambre...
Jeanrené · 9 juillet 2006 à 19:52 · 6 participants · 3 651 affichages
J'habite Agadir et j'envisage d'aller faire un p'tit tour en Mauritanie cet été dans l'esprit premiere reconnaissance. Alors voila j'me d'mande si j'dois préparer l'voyage à fond ou s'il est possible de s'balader une semaine le "nez en l'air" sans chercher...
Oliverte · 25 juin 2005 à 18:16 · 5 participants · 4 813 affichages
CECI EST UN DES TOPICS DE PRÉPARATION POUR MON VOYAGE ALGER - BAMAKO AVEC DES ROUTIERS (HIVER 05/06) - IL Y EN A D'AUTRES Je cherche à rejoindre les deux villes en payant ma place sur un camion de dattes ou de pièces de voiture... Des idées, des plans??...
Mlaurence · 8 janvier 2006 à 20:55 · 6 participants · 2 910 affichages
Nous souhaitons partir cet été en famille mi juillet pour3 semaines au Cameroun, les parcs sont ils ouverts? le climat est il bon?Peut on se déplacer facilement seuls en voiture? Quel itinéraire nous conseillez vous? Merci pour vos réponses, précieuse...
Checarlitos · 11 août 2006 à 14:05 · 3 participants · 857 affichages
Qui a fait du camping dans ces régions??? Quels conseils me donneriez-vous et est-il possible de visiter le pays Dogon sans guide et en dormant sous tente? MERCI!!
Qui connaît des adresses de club pour écouter de la musique à Ouaga, je crois que le milieu est incroyablement dynamique en ce moment. Et à Bamako? MERCI!