AfricaTour · 18 juin 2006 à 15:15 · 2 participants · 2 148 affichages
Quelqu'un pourrait-il me donner l'info pour l'obtention du visa nigérien au mali. Je n'arrive pas à trouver de représentations diplomatiques nigérienne au Mali. Je ne sais pas trop à quelle période j'arriverai à la frontiére, je n'ai donc pas trop envie...
Mbalaka · 20 juin 2006 à 10:06 · 2 participants · 3 850 affichages
Vous qui aimez visitez la R.D.Congo, ne ratez pas aussi l'occasion de descendre dans la Province Orientale où vous serez face à un spectacle inoubliable qu'est cette pêche aux rapides du Fleuve Congo.
Lup · 8 juin 2006 à 9:28 · 5 participants · 2 235 affichages
Je pars le 27 juin direction bamako au mali. Je dois de bamako rejoindre sangha (ville de sejour). si quelqu'un a quelques astuces et les prix, ce sera le bien venue. Mercie d'avance.
Pasgil · 2 juin 2006 à 15:46 · 7 participants · 2 507 affichages
Je voudrais descendre cet été au Mali, j'ai 1 mois pour faire l'aller -retour en toy hdj80, 15 juillet 15 aout, est ce suffisant? Merci de vos conseils...
Oriaxel · 12 juin 2006 à 22:40 · 2 participants · 4 373 affichages
Quelqu'un a-t-il séjourné dans le campement du désert du Lompoul? Si oui, quel est le prix approximatif pour une nuit au départ de M'Bour? Y-a-t-il des agences sur places qui s'occupe de cette excursion? Merci de vos réponses
Leo006 · 13 juin 2006 à 19:55 · 3 participants · 4 931 affichages
Pensez-vous qu'il soit judicieux de prendre son billet à la derniere minute, sachant que mes dates de depart et d'arrivée (pour bamako) sont à au moins 5 jours près? Merci
Zephyr01 · 5 juin 2006 à 12:27 · 6 participants · 1 449 affichages
Comme cest marquer dans mon profil je voudrais (en fait pour l'instant c'est un reve lol)depasser le stade des safaris et autres voyage organise pour prendre le temps de voir des choses. je suis en train de lire "africa trek"de Alexandre et Sonia Poussin...
Raffinée · 3 juin 2006 à 12:21 · 5 participants · 1 643 affichages
Je suis en possession de matériel pour le Mali. 10 cartons pour un poids total de 150 kg environ. Je recherche un transport peu onéreux pour le faire parvenir rapidement. Il s'agit d'une opération à titre humanitaire. Merci d'avance.
Cela fait quelques jours que je lit toutes les conversations sur le sujet dans ce forum. Je croise et recroise toutes les infos glanees notamment au niveau de l’itineraire et de la praticabilite des routes et/ou pistes. Je resume ce que j’ai retenu et...
PeaceOfMind · 6 juin 2006 à 11:21 · 3 participants · 1 594 affichages
Je cherche toujours ma destination et côté climat, on m'a mis le doute! en novembre-décembre, quel est la "meilleure" (tout est bien je crois!) destination pour que je puisse observer un maximum d'animaux? "On" m'a écrit qu'au botswana, c'était pas la...
Freddyboy · 9 mars 2005 à 17:01 · 5 participants · 2 626 affichages
Je compte partir vers la mi avril pour 15 jours. je cherche hébergement chez l'habitant ouvert à toute proposition suis déjà parti 1 mois en septembre 2001 en casamance: ziguinchor en particulier. à +
Oliverte · 6 juin 2006 à 11:23 · 2 participants · 6 355 affichages
Sahara encore et encore! Ce coup ci c'est pour aller sans le sud de la Mauritanie, en sac à dos, avec des transports du cru! J'ai super envie de retourner en Aldjérie... Est ce que nos amis Douaniers me laisseront passer la frontière à Tindouf, en direction...
Je compte d'arriver a Ouaga la prochaine semaine (Juin 4 ou 8) et je me demande sur un petit sejour au pays Lobi dans le sud-ouest du Burkina. J'ai lu que l'infrastructure n'est pas bien developpe y compris les pistes. Va-t-il pleuvoir beaucoup en juin...
Leo006 · 12 juin 2006 à 19:41 · 3 participants · 4 157 affichages
Savez-vous si ce visa est toujours en vigueur? Je viens d'avoir au téléphone l'ambassade du togo qui m'a dit qu'ils ne l délivraient plus... mais la personne au bout du fil n'avait pas l'air tresè convaincue Merci
Cherifou · 11 juin 2006 à 17:10 · 2 participants · 3 331 affichages
J'ai un ami qui veux louer une voiture en France et voyager au Maroc et en Mauritanie pendant un mois.Est-il possible de rentrer au maroc et en Mauritanie avec ce genre de véhicule? A+
Tiatiou · 2 mai 2006 à 13:55 · 5 participants · 6 964 affichages
Je déménage en aout de Paris à Dakar et un ami me propose d'utiliser son vieux fourgon (+8 ans) pour faire le voyage. Lui se chargerai, dans les mois qui suivent, de le ramener en France. L'idée est séduisante mais comment expliquer l'idée à un douanier???Faut-il...
Tombran · 29 avril 2006 à 15:32 · 4 participants · 1 308 affichages
Nous sommes 3 jeunes voyageant en fourgon et on doit entrer au mali par la mauritanie cette semaine. nous cherchons des contacts qui pourraient nous faire découvrir différentes zones ou villes du pays. et si des associations ont besoin de main d'oeuvre...
Francoisguy · 8 juin 2006 à 7:57 · 4 participants · 2 833 affichages
J'ai un peu lu les recentes discussions sur diverses traversées (bénin-maroc par exemple) mais tout le monde avait sa propore voiture. Comme je dois me rendre au Togo du Maroc, je me suis dit qu'il est surement possible de le faire en autobus. Connaisseriez-vous...
JeanCharl67 · 9 juin 2006 à 17:49 · 3 participants · 1 116 affichages
Je parts en janvier ou février 2007 pour un voyage en Afrique en 4X4. Je compte vendre le véhicule une fois arrivé à destination. Il s'agit d'un Partol 3.3 td. La destination sera probablement le Mali. Si quelqu'un connaît un éventuel acheteur dans ce...
D'abord je veux m'excuser pour les fautes en francais mais c'est parce que je suis belge. En juillet je veux partir de la belgique avec 3 copains. On a fini les études et on veut faire un voyage spécial. L'idéé c'est de voyages par voiture jusqu'a dakar...
Poussein · 24 octobre 2005 à 18:23 · 6 participants · 6 720 affichages
En fait dans le principe, je voulais partir en bus de Ouaga pour Accra dans la semaine prochaine... pour aller me ballader une dizaine de jour dans le sud du ghana... Le probleme, c'est que j'aurai bien prevu qd meme un minimum ce petit voyage... Enfin...
Lucillevant4 · 23 février 2006 à 17:46 · 5 participants · 4 474 affichages
Je pars faire un chantier humanitaire cet été à Ndondol, seulement je n'ai que très peu d'info à propos de ce village... Et j'aimerais tant connaître un peu plus l'endroit où je vais vivre un mois inoubliable. Alors si vous avez un petit renseignement...
Dothie · 3 juin 2006 à 19:29 · 8 participants · 8 044 affichages
Je pars pour le Sénégal le 11 juin et d'après les autres sections du forum sur le même sujet, j'ai cru remarquer que la majorité des voyageurs préfèrent fonctionner avec du comptant en francs CFA. Quelle quantité de francs CFA est-il sage de transporter...
AfricaTour · 6 juin 2006 à 13:56 · 7 participants · 902 affichages
Cela fait quelque temps que je viens sur ce forum chercher des réponses à mes interrogations mais cette fois, j'ai besoin d'aller plus loin dans ma réflexion: je fais donc appel à vous. Aprés mon mariage de novembre 2006, je partirai avec ma femme réaliser...
Carrel · 10 septembre 2005 à 15:49 · 4 participants · 2 394 affichages
Vous envisagez vous rendre au Cameroun et souhaitez avoir des contacts sur place, des informations sur les conditions d'entrée et de séjour, un logement, etc... je peux vous aider. Il suffit de me contacter.
Pomi13 · 13 avril 2006 à 14:33 · 3 participants · 2 731 affichages
Je m'apelle sylvain, j'ai 21 ans et j'habite nimes une petite ville dans le sud de la france, je suis élèvre infirmier. j'aimerais savoir si vous avez des photos de villes et village ainsi que de voyages que vous aurez éventuellement fait du bénin pour...
Sygmoun · 1 juin 2006 à 18:01 · 3 participants · 1 823 affichages
Je souhaite prendre un vol sec jusqu'au Bénin et remonter ensuite en france par la voie terrestre, en traversant le burkina, le mali, le sénégal, la mauritanie et le maroc. Est ce que qelqu'un l'a déja fait? pourriez vous me renseingner sur les types...
J'aimerais savoir si la route est praticable vers la fin juin entre Tambacounda et Ziguinchor. Si oui, est-elle sure et combien de temps prend le trajet en taxi? Merci, Dothie