Zemarcoo · 4 juin 2006 à 22:23 · 2 participants · 1 379 affichages
A votre avis, combien de temps, et combien cela risque de me couter, de "remonter" de Bamako vers la France par transport en commun...par quel voie... Toute idée, vecu ou autre sont les bienvenu, priorité a ce qui coute tres peu cher quand meme vu que...
FP4décole · 21 mai 2006 à 20:05 · 2 participants · 2 603 affichages
Je suis nouveau sur le forum et n'est pas eu le temps de tout éplucher. je suis président d'une association (4L d'école) baser pret de Nantes (44 FRANCE). Nous montons un projet pour partire en voyage au Bénin dans la région du "lac Nokoué". départ prévue...
J'aimerais partir avec mon copain durant le mois d'août. Est ce réalisable Tombouctou- Ouagadougou en un mois, par nos propres moyens? (c'est à dire Bus, à pieds, etc) Il faudra deux visas aussi je suppose, un pour le Mali, un pour le Burkina? Merci bcp!...
Je recherche un bonne âme qui me donnerait quelques photos du Burkina et du Mali pour confectionner la bannière de mon site internet... Des photos de paysage surtout, ou de nature. Merci d'avance!
Ezekiel · 29 mai 2006 à 13:05 · 2 participants · 4 507 affichages
Je reviens du burkina, et là bas j'entendais partout la chanteuse sissao. son album est magnifique. je voulais la ramener, mais les détours du hasard ne l'ont pas permis. est ce que vous savez où je pourrais le trouver de france? je ne connais pas grand...
Zemarcoo · 31 mai 2006 à 19:19 · 3 participants · 1 122 affichages
J entre au mali le mois prochain donc en juin pour l instant je suis au senegal A cette periode peut on prendre un bateau entre mopti et tombouctou? Si oui s agit il d un bateau prive donc tres cher ou d une ligne normale genre comanav? cette derniere...
LeTigre · 30 mai 2006 à 0:14 · 8 participants · 2 748 affichages
Depuis des siècles... enfin disons des dizaines d'années je rêve d'un safari (photo) en Afrique... Cette année j'aurais peut être la possibilité de LE faire en début d'automne 2006, pour une dizaine/douzaine de jours, il n'y a pas de date fixe, mais octobre...
Enfin mon voyage commence a se rapprocher, billet d avion et vaccin en régle, je pars 1 mois du 19 Juin au 19 Juillet au pays de la téranga avec Elodie, une fille rencontré sur un forum, nous cherchons de loger chez l habitant pour partager la culture...
Je désire début octobre faire un tour au depart de Choum jusqu'a Ouadane, ce parcours est'il réalisable? quels sont les meilleures routes ou pistes? si quelqu'un a realisé ce parcours je suis preneur d'info. merçi et a bientot. Cyrille
Quel papier important me faut-il pour rester 1à2 mois à Yaoundé je suis de Québec, comment peut coûter un voyage d une telle destination? avion, nourriture, merci c est prévu pour décembre2006?
Mmba · 7 février 2006 à 17:29 · 8 participants · 1 888 affichages
J'aurais aimé savoir s'il est possible de rejoindre le congo par la route au départ de dakar en passant par le mali, le burkina, le bénin, le cameroun, et le gabon?est-ce facile de passer les frontières, est-ce qu'il y a des lignes de chemins de fer qui...
Tamakan · 30 mai 2006 à 20:13 · 2 participants · 2 313 affichages
Je viens vers vous pour une information qui me semble pas vraie alors j'aimerai avoir votre point de vue la dessus j'envisage de partir au mali via la mauritanie mais aux dernieres nouvelles on me dit que la frontiere mauritanie est fermée jusqu'a nouvelle...
Arina · 26 mai 2006 à 10:15 · 7 participants · 2 640 affichages
Nous souhaitons faire parvenir quelques documents à un guide de Ségou qui cherche à progresser dans l'écriture de la langue française. Ce n'est pas du tout volumineux, et comme il est guide il est possible de déposer le paquet dans des lieux touristiques...
Papa2000 · 22 février 2006 à 15:06 · 12 participants · 4 429 affichages
La beauté de la Mauritanie, c’est une ligne interminable de dunes aux couleurs sensuelles et aux mouvements imperceptibles, ce sont des vents enveloppants et froids, des oasis inattendues et cachées, des silences absolus qui suscitent des émotions singulières...
Marjo007 · 6 mai 2006 à 23:02 · 6 participants · 4 716 affichages
Le mieux pour aller à Kidal par la route, vers septembre: via Gao? ou via Tamanrasset? Le trajet est-il possible avec un véhicule non 4X4 (état de la piste Gao Kidal?)? Merci d'avance pour vos avis.
Rudy03 · 30 mai 2006 à 7:38 · 2 participants · 2 195 affichages
J'ai acheté au Sénégal des petits masques, au nombre de 7, représentant paraît-il, les 7 jours de la semaine. Je ne sais plus dans quel ordre ils vont. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance
En juillet prochain plus précisément le 9 juillet prochain je moi et un group de 5 autre perssones allon rejoindre l'A.F.B.E.J (voyage humanitaire) Nous somme donc à la recherche de la compagnie aériene qui ofre le billet d'avion Montréal--Ougadougou...
Yamana · 22 mai 2006 à 1:32 · 5 participants · 5 920 affichages
Projet de voyage au congo: deux ados 17 et 15 ans vont decouvrir le congo, pur citadin et parisien, que peuvent il faire a pointe noire??? ils sont allée en cote d'ivoire quand ils avaient 5 ans!!!!leur grand pére est d'origine congolaise, ils sont metis...
BignonJerome · 28 mars 2006 à 10:09 · 3 participants · 1 451 affichages
Je suis Président de l'association Afrologic (www.afrologic.com) et je souhaite envoyer par la route 2 ou 3 ordinateurs en Mauritanie. Quelqu'un peut il nous aider? Le siège de l'association est sur La Rochelle mais je peux vous amener le matériel vers...
ZeBadGuy · 22 décembre 2004 à 15:31 · 5 participants · 5 348 affichages
Toujours en train de préparer mes vacances de février je cherche des infos sur la lybie et le niger. notamment des guides locaux compétents capables d'organiser une méharée ou un tour en 4x4. Egalement votre sentiment sur la sécurité du Niger: apparemment...
Blanco · 26 mai 2006 à 13:53 · 3 participants · 1 687 affichages
JE VAIS AU VOYAGE A BENIN EN JUIN. JE VAIS FAIRE Un ARTICLE de NOUVELLES SUR L'ÉDUCATION DANS Le PAIS. J'arrive à COTONOU Et J'ai Un MATIN POUR VISITER La VILLE. QUE Je PEUX VISITER?. Je POURRAIS ALLER JUSQU'à oiudah?COMBIEN ON PREND-IL DANS L'ARRIVÉE...
J'organise un voyage au Burkina Faso en juillet prochain et nous nous arrêterons 3 jours (3 nuits) Ouahigouya.Nous sommes un groupe de 10 personnes. Quelqu'un peut il me communiquer des adresses et coordonnées d'hébergement possibles à OUAHIGOUYA. Merci...
Sakatu · 25 mai 2006 à 12:43 · 2 participants · 1 647 affichages
J'ai une amie qui réside en Mauritanie, elle rentre en France en voiture en juin. Elle a besoin de s'assurer pour son séjour, un peu moins de 3 mois, mais apparemment c'est impossible. Dans le sens France-Mauritanie pas de problème mais dans l'autre sens...
Je partirai à dakar le mois d'aout prochain en passant par le nigéria, le benin, le mali et le burkina, si quelqu'un connait des contacts qui pourront m'etre utilise je serai interessé. Autre chose je vais à dakar sans connaitre les differents sites touristiques...
Pedrialib · 17 août 2005 à 14:07 · 14 participants · 13 976 affichages
Qui peux me dire quels genres de cadeaux on peux laisser, quand on à été in vité par une famille au cours d' un voyage. (Mauritani, Mali, niger.) Merci par avance pour votre aide. Bernard