JeanCharl67 · 9 juin 2006 à 17:49 · 3 participants · 1 124 affichages
Je parts en janvier ou février 2007 pour un voyage en Afrique en 4X4. Je compte vendre le véhicule une fois arrivé à destination. Il s'agit d'un Partol 3.3 td. La destination sera probablement le Mali. Si quelqu'un connaît un éventuel acheteur dans ce...
D'abord je veux m'excuser pour les fautes en francais mais c'est parce que je suis belge. En juillet je veux partir de la belgique avec 3 copains. On a fini les études et on veut faire un voyage spécial. L'idéé c'est de voyages par voiture jusqu'a dakar...
Poussein · 24 octobre 2005 à 18:23 · 6 participants · 6 740 affichages
En fait dans le principe, je voulais partir en bus de Ouaga pour Accra dans la semaine prochaine... pour aller me ballader une dizaine de jour dans le sud du ghana... Le probleme, c'est que j'aurai bien prevu qd meme un minimum ce petit voyage... Enfin...
Lucillevant4 · 23 février 2006 à 17:46 · 5 participants · 4 481 affichages
Je pars faire un chantier humanitaire cet été à Ndondol, seulement je n'ai que très peu d'info à propos de ce village... Et j'aimerais tant connaître un peu plus l'endroit où je vais vivre un mois inoubliable. Alors si vous avez un petit renseignement...
Dothie · 3 juin 2006 à 19:29 · 8 participants · 8 065 affichages
Je pars pour le Sénégal le 11 juin et d'après les autres sections du forum sur le même sujet, j'ai cru remarquer que la majorité des voyageurs préfèrent fonctionner avec du comptant en francs CFA. Quelle quantité de francs CFA est-il sage de transporter...
AfricaTour · 6 juin 2006 à 13:56 · 7 participants · 914 affichages
Cela fait quelque temps que je viens sur ce forum chercher des réponses à mes interrogations mais cette fois, j'ai besoin d'aller plus loin dans ma réflexion: je fais donc appel à vous. Aprés mon mariage de novembre 2006, je partirai avec ma femme réaliser...
Carrel · 10 septembre 2005 à 15:49 · 4 participants · 2 409 affichages
Vous envisagez vous rendre au Cameroun et souhaitez avoir des contacts sur place, des informations sur les conditions d'entrée et de séjour, un logement, etc... je peux vous aider. Il suffit de me contacter.
Pomi13 · 13 avril 2006 à 14:33 · 3 participants · 2 736 affichages
Je m'apelle sylvain, j'ai 21 ans et j'habite nimes une petite ville dans le sud de la france, je suis élèvre infirmier. j'aimerais savoir si vous avez des photos de villes et village ainsi que de voyages que vous aurez éventuellement fait du bénin pour...
Sygmoun · 1 juin 2006 à 18:01 · 3 participants · 1 843 affichages
Je souhaite prendre un vol sec jusqu'au Bénin et remonter ensuite en france par la voie terrestre, en traversant le burkina, le mali, le sénégal, la mauritanie et le maroc. Est ce que qelqu'un l'a déja fait? pourriez vous me renseingner sur les types...
J'aimerais savoir si la route est praticable vers la fin juin entre Tambacounda et Ziguinchor. Si oui, est-elle sure et combien de temps prend le trajet en taxi? Merci, Dothie
Zemarcoo · 4 juin 2006 à 22:23 · 2 participants · 1 399 affichages
A votre avis, combien de temps, et combien cela risque de me couter, de "remonter" de Bamako vers la France par transport en commun...par quel voie... Toute idée, vecu ou autre sont les bienvenu, priorité a ce qui coute tres peu cher quand meme vu que...
FP4décole · 21 mai 2006 à 20:05 · 2 participants · 2 617 affichages
Je suis nouveau sur le forum et n'est pas eu le temps de tout éplucher. je suis président d'une association (4L d'école) baser pret de Nantes (44 FRANCE). Nous montons un projet pour partire en voyage au Bénin dans la région du "lac Nokoué". départ prévue...
J'aimerais partir avec mon copain durant le mois d'août. Est ce réalisable Tombouctou- Ouagadougou en un mois, par nos propres moyens? (c'est à dire Bus, à pieds, etc) Il faudra deux visas aussi je suppose, un pour le Mali, un pour le Burkina? Merci bcp!...
Je recherche un bonne âme qui me donnerait quelques photos du Burkina et du Mali pour confectionner la bannière de mon site internet... Des photos de paysage surtout, ou de nature. Merci d'avance!
Ezekiel · 29 mai 2006 à 13:05 · 2 participants · 4 522 affichages
Je reviens du burkina, et là bas j'entendais partout la chanteuse sissao. son album est magnifique. je voulais la ramener, mais les détours du hasard ne l'ont pas permis. est ce que vous savez où je pourrais le trouver de france? je ne connais pas grand...
Zemarcoo · 31 mai 2006 à 19:19 · 3 participants · 1 136 affichages
J entre au mali le mois prochain donc en juin pour l instant je suis au senegal A cette periode peut on prendre un bateau entre mopti et tombouctou? Si oui s agit il d un bateau prive donc tres cher ou d une ligne normale genre comanav? cette derniere...
LeTigre · 30 mai 2006 à 0:14 · 8 participants · 2 777 affichages
Depuis des siècles... enfin disons des dizaines d'années je rêve d'un safari (photo) en Afrique... Cette année j'aurais peut être la possibilité de LE faire en début d'automne 2006, pour une dizaine/douzaine de jours, il n'y a pas de date fixe, mais octobre...
Enfin mon voyage commence a se rapprocher, billet d avion et vaccin en régle, je pars 1 mois du 19 Juin au 19 Juillet au pays de la téranga avec Elodie, une fille rencontré sur un forum, nous cherchons de loger chez l habitant pour partager la culture...
Je désire début octobre faire un tour au depart de Choum jusqu'a Ouadane, ce parcours est'il réalisable? quels sont les meilleures routes ou pistes? si quelqu'un a realisé ce parcours je suis preneur d'info. merçi et a bientot. Cyrille
Quel papier important me faut-il pour rester 1à2 mois à Yaoundé je suis de Québec, comment peut coûter un voyage d une telle destination? avion, nourriture, merci c est prévu pour décembre2006?
Mmba · 7 février 2006 à 17:29 · 8 participants · 1 904 affichages
J'aurais aimé savoir s'il est possible de rejoindre le congo par la route au départ de dakar en passant par le mali, le burkina, le bénin, le cameroun, et le gabon?est-ce facile de passer les frontières, est-ce qu'il y a des lignes de chemins de fer qui...
Tamakan · 30 mai 2006 à 20:13 · 2 participants · 2 333 affichages
Je viens vers vous pour une information qui me semble pas vraie alors j'aimerai avoir votre point de vue la dessus j'envisage de partir au mali via la mauritanie mais aux dernieres nouvelles on me dit que la frontiere mauritanie est fermée jusqu'a nouvelle...
Arina · 26 mai 2006 à 10:15 · 7 participants · 2 655 affichages
Nous souhaitons faire parvenir quelques documents à un guide de Ségou qui cherche à progresser dans l'écriture de la langue française. Ce n'est pas du tout volumineux, et comme il est guide il est possible de déposer le paquet dans des lieux touristiques...
Papa2000 · 22 février 2006 à 15:06 · 12 participants · 4 465 affichages
La beauté de la Mauritanie, c’est une ligne interminable de dunes aux couleurs sensuelles et aux mouvements imperceptibles, ce sont des vents enveloppants et froids, des oasis inattendues et cachées, des silences absolus qui suscitent des émotions singulières...
Marjo007 · 6 mai 2006 à 23:02 · 6 participants · 4 744 affichages
Le mieux pour aller à Kidal par la route, vers septembre: via Gao? ou via Tamanrasset? Le trajet est-il possible avec un véhicule non 4X4 (état de la piste Gao Kidal?)? Merci d'avance pour vos avis.
Rudy03 · 30 mai 2006 à 7:38 · 2 participants · 2 206 affichages
J'ai acheté au Sénégal des petits masques, au nombre de 7, représentant paraît-il, les 7 jours de la semaine. Je ne sais plus dans quel ordre ils vont. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance
En juillet prochain plus précisément le 9 juillet prochain je moi et un group de 5 autre perssones allon rejoindre l'A.F.B.E.J (voyage humanitaire) Nous somme donc à la recherche de la compagnie aériene qui ofre le billet d'avion Montréal--Ougadougou...