Stouv · 9 juin 2006 à 16:13 · 5 participants · 2 879 affichages
Je pars en septembre avec une copine. Nous disposons déjà d'éventuels points de chute où on pourraient loger. Mais on cherche à multiplier les contacts pour pouvoir bouger un peu partout. mail: sbrochen@hotmail.com Sinon, personnnellement, je voulais...
Nous sommes 2 et arrivons sur ouaga dans la nuit du 9 au 10 juillet vers 2h30 du matin. nous pensons ensuite passer une petite semaine vers bobo pour ensuite partir les 3 semaines qui resteront sur kaya où nous attendrons nos amis pour commencer notre...
Brujita · 28 avril 2006 à 16:43 · 7 participants · 2 734 affichages
Je pars donc au Burkina à Bobo Dioulasso du 17 juillet au 15 août 2006, je vais rejoindre mon copain qui bosse là bas avec une asso pour etudier les possibilités d'agriculture biologique. jai quelques petites questions: il semble qu'il fasse frais à cette...
Stlestel · 28 juin 2006 à 15:41 · 7 participants · 1 790 affichages
Ca va? Je m'appelle Estelle, et je suis actuellement en cour de préparation d'un voyage qui devra révolutionner mon existence. Nous allons partir avec mon ami, au Burkina Faso, en camion et j'aimerais pouvoir avoir les témoinages de routard qui y sont...
TI · 8 juin 2006 à 18:30 · 3 participants · 3 727 affichages
Je prépare un voyage au Mali. Ce sera la première fois en Afrique. Je voudrais dormir chez l'habitant. Avez vous des tuyaux? Je pars le 15 juillet. Si quelqu'un sait comment on peut faire pression sur l'administration pour qu'elle lache rapidement passeport...
Je tiens a faire partager a tous les amis qui viennent dans le pays des hommes intègres mon expérience sur la culture Kasséna et sur son habitat si original. Nous sommes en 2006, et tiébélé a gardé sa culture traditionnelle, on se crois vraiment sur une...
Poppe · 26 février 2006 à 15:21 · 4 participants · 1 386 affichages
Je compte me rendre début août dans le nord du Sénégal: Richard=Toll, Podor, Matam, Bakel. Je voulais savoir s'il ne fait pas trop chaud à cette période et quels sont les meilleures moyens pour voyager dans cette région: location de 4x4 (mais à quel prix?)...
AfricaTour · 1 juillet 2006 à 14:58 · 3 participants · 958 affichages
Toujours en préparation de notre voyage de noces pour un départ en novembre, je me pose la question d'investir dans une tente. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce sujet? Nous partirons 1 an en routard à travers Mali-Burkina-Ghana-T... Une tente...
Lolussonet · 26 août 2005 à 13:40 · 4 participants · 4 544 affichages
Me revoila apres de long mois d'absence sur le forum je part dans un mois aider l'association enfant d'afrique au burkina Je me soigne toujour par la medecine naturelle (plantes huiles essentiel etc... et au pire homeopathie) et quand je voi tout les...
Milbaraka · 8 juin 2006 à 22:19 · 7 participants · 4 257 affichages
Je suis en train de réfléchir à la possibilité de revenir de France (j'habite au Sénégal, mais voudrais bien passer l'hivernage en France...) au Sénégal en camionnette, pour y rapporter mes dernières affaires personnelles (je pourrais avoir un certificat...
Pacodiolof · 28 juin 2006 à 18:50 · 2 participants · 6 118 affichages
Partons si tout va bien la derniere semaine d'octobre pour dakar. j'aimerais avoir des infos sur l'obtention du visa mauritanienne à la frontiere maroc/mauritanie. et aussi si je pars avec une voiture essence est ce que je trouverai facilement de l'essence...
Alai2557 · 5 mars 2004 à 2:05 · 3 participants · 38 815 affichages
Qui a déjà voyagé sur les avions de TACV, compagnie Cap Verdienne, aussi bien pour les vols internationnaux que pour les vols inter-îles? Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses. Albert
Perin · 25 mai 2006 à 1:12 · 7 participants · 5 920 affichages
Nous sommes 2 à vouloir partir au senegal du 3 aout au 23 aout 2006 (envirron). Nous recherchons ce qu'il y a de moin cher. (eurolines pour aller j'usqu'au Maroc, mais après?). Quel bon plan? svp aidez nous! Pep's ps: je suis deja partie au Senegal en...
Faistos · 28 juin 2006 à 20:08 · 2 participants · 2 201 affichages
On part a 4 en peugeot 405 mardi pour le burkian faso des collégues l ont fait l an dernier mais bien plus tot! ils avaient évité les premieres pluies d'hivernage entre la mauritanie et le burkina nous... on est en plein dedans!!! on aime les challenges...
Sintho · 10 novembre 2005 à 1:52 · 6 participants · 8 799 affichages
Nous sommes nouveaux sur ce forum que nous avons déjà visité de nombreuses fois. Nous voulons faire le trajet France-Bénin en fourgon aménagé en emportant avec nous un piano droit (et oui!) qui fait 65cm de profondeur et 150cm de long. Nous allons également...
Xavmin · 23 juin 2006 à 19:06 · 3 participants · 3 207 affichages
Je fais un allé retour jusqu'au SENEGAL au mois d'octobre en R 1150 GS de 2004. Je recherche des renseignements sur les papiers à prévoir pour le véhicule en pus de la carte grise et de l'assurance. Pour ce qui est du visa quelle est la meilleure solution...
Mbalaka · 22 juin 2006 à 10:46 · 4 participants · 4 458 affichages
Je pense vous avez toujours entendu parler de la Forêt Equatoriale, une forêt dense et vaste autrefois non connue du monde occidentale, mais vous n'avez jamais eu l'occasion d'y approcher. Elle n'est pas du tout impénetrable comme vous pouvez quelque...
Superbill · 20 mars 2006 à 14:56 · 10 participants · 11 929 affichages
Je part aux iles du cap vert (sal) du 01/06 aux 15/06/06 quel est le climat en juin? et que vaut l`hotel Riu funanna?? merci d`avance de tous les renseignement!
Flyrelax · 27 février 2006 à 10:04 · 9 participants · 6 909 affichages
Air Gabon, compagnie d'état de ce riche "émirat" pétrolier africain, vient de disparaitre, victime de ses problèmes de gestion. sa flotte, qui a terminé à DEUX avions www.airfleets.net/... était gérée par plus de mille personnes dont d'innombrables directeurs...
Opai · 22 juin 2006 à 10:03 · 3 participants · 2 612 affichages
Je connais la grande route qui relit ces 2 villes mais j'ai lu quelque part qu'une piste sillone entre les village suivant: Kani kombolé - Banani-Koundou Gina- Yenndouma-Fombori-Do... Quelqu'un connait-il ce chemin?? Est il praticable en Aout?
AyCarmela · 20 juin 2006 à 14:18 · 3 participants · 1 404 affichages
Je souhaiterai partir en Septembre durant 15 jours en Afrique noire. Nous sommes un jeune couple (23-26 ans) Et nous aimeriosn partir un peu hors des sentiers battus pour découvrir un de ses pays. Auriez vous des destinatiosn à me conseiller? des circuits...
Supernova · 16 juin 2006 à 13:49 · 2 participants · 3 585 affichages
Je dois partir une semaine à Lagos (nigeria) fin juillet avec mon mari et avait prévu de me faire vacciner fin juin contre la fièvre jaune. Or, je viens d'apprendre que je suis enceinte et les centre de vaccinations refusent de me vacciner, le pays est...
Pilote70 · 18 juin 2006 à 16:25 · 2 participants · 2 423 affichages
Bien voila, je compte me rendre au Nord de la MAURITANIE pour le mois d'Aout en moto. Je voulais savoir ou je pourrais faire mon visa (Casa ou Rabat) ou alors sur place a la frontiere? Je suis aussi en manque totale d'info (malgré) mes recherches...
Je m apprette a prendre le willis lundi de dakar vers Ziguinchor...mais de la bas, j ai un petit doute du au fait que personne ne peut bien me dire ce qu il en est tout a fait... Puis je me rendre partout en Casamance? que dois je EVITER? Oussouye, et...
Pilote70 · 18 juin 2006 à 13:33 · 4 participants · 3 270 affichages
Voila, je prepare un Raid en moto jusqu'au Nord de la Mauritanie et je voulais savoir si le poste frontiere de GALTAT ZEMMUR / BIR MOGREIN est encore accessible! Si oui, quelques infos sur la liaison Bir Mogrein - Zouerat. Si quelqu'un pouvais aussi me...
Freddu · 25 mai 2006 à 13:57 · 2 participants · 6 861 affichages
Je prépare un voyage de 2 ou 3 semaines au cap vert. pouvez-vous me dire combien coute un pass inter iles et quelles sont les ocnditions particulieres a connaitres? Je prépare mon budget et j'aimerais faire au moins 4 iles (dont boavista pour les plges...