Me revoilà, de retour des 7 semaines les plus inoubliables de toute ma vie Après toute l'aide que j'ai eu à préparer mon voyage de ce forum, je crois que venir poster mes feedbacks ici est la moindre des choses! L'Égypte est un magnifique pays qui vaut...
Moi et mon chéri partons le 16 février pour marsa alam, à port ghalib, au crowne plaza sahara sand and osasis... C'est la première fois que nous partons en vacance autre part qu'en france, on à jamais pris l'avions...Une petite crainte mais c'est pas...
Fleurina · 2 février 2013 à 19:04 · 3 participants · 1 787 affichages
Nous partons au Maroc en camping-car en mars et nous aimerions savoir quels sont les documents (pour le véhicule et les passagers) qui sont indispensables et en combien d'exemplaires. Merci de votre réponse
Zalquin · 10 juin 2011 à 14:05 · 9 participants · 5 106 affichages
Voilas dans mon projet de tour du monde avec deux enfants de quatre et sept ans, je souhaite aller jusqu'en Turquie, jusque la pas de problème! mais quels pays peut-on traverser pour nous rendre en Egypte? (les moins risqué bien sur et frontières praticable)...
Levieuxcyclo · 29 janvier 2013 à 14:08 · 3 participants · 1 876 affichages
Actuellement j'ai un vélo 28" avec roues 700*32. Pas de problème pour traverser l'espagne. Mais est ce bien adapté pour le haut atlas? est il préférable d'acheter une randonneuse (gitane vision ou peugeot ct01 800-900 euros) avec roues 700*37. Le vtt...
Chtiours · 31 janvier 2013 à 9:32 · 2 participants · 6 242 affichages
Actuellement en Afrique du Sud après une descente du continent par l’Est, j’entame la remonté en France par l’Est. Mon idée de départ consisté a essayer d’embarquer en Egypte pour la Turquie une foi arrivé au Nord Est de l’Afrique. Mais je suis en train...
Oups78 · 9 janvier 2013 à 21:03 · 16 participants · 12 377 affichages
J aimerai investir au maroc a defunt locatif (saisonnier), je n ai pas de ville de predilection (je pensai plutot pres de la mer). Savez vous me dire à quel endroit je peux trouver encore de "bons plans"?? Au niveau frais a engager (autre que le bien...
Sg78 · 1 juillet 2012 à 10:07 · 4 participants · 3 135 affichages
J'ai besoin de changer des dinards algeriens en algerie contre des euros en france. puis je faire cette transaction ds une banque en algerie ou y a t'il un autre moyens de transfert? merci de vos réponses.
0209jean · 27 janvier 2013 à 20:52 · 4 participants · 2 671 affichages
Je viens de prendre mon billet d'avion (vol sec) destination Djerba ou j'ai trouvé une maison en location pour avril mai juin 2013. Je voudrais savoir si je dois prendre une assurance (rapariement hospitalisation maladie) Car air méditérannée ne m'a rien...
BOB72 · 1 octobre 2012 à 17:06 · 3 participants · 2 925 affichages
Y'a t'il des cyclotouristes qui font actuellement le trajet Maroc-Mauritanie-Sén... Et quelqu'un aurait-il des infos récentes sur l'obtention du visa Mauritanien à Rabat? (Une personne rencontrée hier m'a dit qu'on lui avait refusé par "visa exprès")...
Je vais aller au Maroc en mai 2013 avec un autre couple. Nous serons recus par la famille de celui-ci donc la première semaine, il va venir avec nous visiter Rabat et Salé qu'il connait bien mais l'autre semaine il veut plus disons profiter de sa famille...
Je pars au Maroc en famille (on est 4) fin avril, j'ai réservé mes hébergements et une voiture de location. j'ai programmé un circuit de Marrakech à Merzouga. j'ai quelques interrogation: est ce qu'un GPS est utile? on m'a parlé de contrôle de police...
Pluplu · 1 février 2013 à 12:25 · 4 participants · 2 225 affichages
Nous partons à Djerba fin avril début mai et je suis inquiète en ce qui concerne notre sécurité. Nous envisagions de faire une journéé Tataouine Médénine avec voiture de location et 2 jours Tozeur chebika Tamerza avec un guide.Avec tout ce que l' on entend...
J'envisage de partir en voyage avec un amis pour la région de FES, MEKNES, IFRAN et AZROU. ca sera pour pour une semaine à partir du 02 fev 2013 svp vos recommandations pour hôtels/auberges, circuits, restau... sachant que nous ne seront pas motorisés...
J'ai lu les dernières discussions concernant la sécurité des voyageurs en Egypte et j'ai bien compris: tout va bien a condition qu'on ne s'incruste pas dans les foules de manifestants. J'ai prévu un séjour au Caire (centre-ville, rive gauche du Nil) pour...
Trilu · 28 janvier 2013 à 9:31 · 6 participants · 1 739 affichages
J'étudie la possibilité de passer une dizaine de jour dans le nord du Maroc au départ de Casablanca la première semaine d'août avec ma femme et mes deux enfants (7 et 4 ans) Nous avions déjà visité il y à 5 ans la région de Marrakech et Ouarzazate, c'est...
Je suis en train de préparer un voyage de quelques jours au Maroc pour la fin août 2012. Notre parcours prévoit un trajet entre Zagora et Foum Zguid en passant par Mhamid. (Nous voyagerons avec deux 4x4). Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe une...
Je viens faire un coup de pub au guide Brahim - guide Marocain - qui m'a fait découvrir l'Atlas en famille en 2009 et qui a monté 5 mois après, une expédition pour que j'aille tourner mon dernier film documentaire sur l'ethnie des Aït Ouzighimts dans...
Mimibombon · 17 novembre 2012 à 13:27 · 7 participants · 2 940 affichages
Nous avons acheté notre premier camping-car il y a seulement un an et nous aimerions partir au Maroc en Février. Nous ne savons pas où il faut prendre le bateau et s'il faut le réserver à l'avance, et aussi combien çà coute aller et retour. Nous aimerions...
Mauvaise blague sur le roi du Maroc: Air France s’excuse PUBLIÉ LE 25 DÉCEMBRE 2012 À 08H00 PAR FRANÇOIS DUCLOS DANSACTUALITÉ, INSOLITE - 0 COMMENTAIRE La compagnie aérienne Air France a présenté ses excuses à tous les passagers d’un vol entre Casablanca...
Nadia130 · 29 janvier 2013 à 8:44 · 3 participants · 9 938 affichages
Suis revenue de mon voyage en Algérie avec 30 000dinars et je souhaiterai savoir ou les échanger car j'ai besoin de les convertir en euro. Merci de vos réponses.
Giraudeaufam · 25 janvier 2013 à 16:01 · 7 participants · 1 921 affichages
Sommes a la recherche d'une belle region du maroc a faire a pied sur 4 ou 5 jour fin avril avec deux jeunes de 12 et 14 ans. Avons deja marché dans le dbel saghro avec guide et muletiers. Nous voudrions decouvrir d'autres types de paysage: desert, oasis...
Fleurdelafle · 11 février 2008 à 10:09 · 12 participants · 8 853 affichages
Je suis membre à partir d'aujourd hui, j'ai un probleme dont je voudrais vous en parler en esperant avoir des avis et pourquoi pas des solutions, j'aime beaucoup partir au sud pendant mes congés, je suis d'alger, et je programme mes congés généralement...
Timo1 · 21 janvier 2013 à 16:10 · 9 participants · 3 086 affichages
Je viens de me rendre compte que les billets d'avion au depart de Montreal sont beaucoup moins cher si on arrive a Malaga, qu'au maroc (casa). Une grosse différence (Mtl-Malaga: je peux avoir 679$, et MTL-casa: plus de 1100$). Quand on doit acheter 5...