Ca fait deux ans que nous allons au Maroc pendant un mois avec une kangoo aménagée. Pas de problèmes mais juste une question concernant le tarif pour le passage à Algésiras. Les deux fois nous avons pris les billets chez Guitterez (sur les recommandations...
Cocolytche · 7 janvier 2013 à 12:18 · 7 participants · 2 650 affichages
Aprés atlas blue qui nous offrait des vols interressants, jet4you, restait également trés corrects au niveau des prix, mais apparemment des que je veux aller sur ce site, je suis dirigée vers un autre site avec vols beaucoup plus chers, je ne trouve plus...
J'ai emprunté en 2009 la piste entre Ait Ben Haddou (7 km Nord Ouest de Ouarzazate) et Telouet (près du col de Tichki) et il y avait des travaux (de goudronnage?) Pouvez vous me dire si cette piste est goudronnée? Si non, est ce qu'elle est praticable...
Funfamily · 1 janvier 2013 à 16:04 · 7 participants · 3 100 affichages
Je fais escale à Casablanca au mois d'août 2013 et souhaite rejoindre Rabat en train (merci pour les suggestions des différentes discussions du forum!). Le temps est limité et je m'inquiète de la fiabilité des trains pour le retour au bateau. Le train...
J'envisage de partir dans le désert marocain avec mes trois enfants (5 ans et demi, 7 ans, 9 ans) en mars 2013. L'idée est de trouver une excursion depuis Agadir pour quelques jours ou une semaine maxi dans le désert (transport et hébergement compris...
Delphd2312 · 7 janvier 2013 à 16:10 · 3 participants · 1 550 affichages
Je voulais savoir s'il est possible d'arriver à Tunis et de repartir par Djerba? Ma question est par rapport à la douane, au papier qu'il faut remplir dans l'avion et redonner lors du retour. Est-ce qu'on doit forcément repartir du même aéroport qu'à...
Tout d abord bonnes fetes de fin d annee je revient sur ce forum car j y suis venue il y a 4 ans pour prepare mon depart en 2009 pour la tunisie ou je reside depuis 3ans 1/2 tout les jours je decouvre de nouvelles chose et ce samedi j ai trouver a Sousse...
Janelle1973 · 5 janvier 2013 à 20:12 · 2 participants · 3 010 affichages
Je me rends a El gouna pour une semaine. Lors de mon dernier séjour, le cout de carte wifi pré payée a l hôtel m a semble exorbitant. Est il possible d acheter une cartesim wifi pour une semaine pour ipad, avec quel opérateur et quel en est le prix? Merci...
Djalma · 19 août 2012 à 14:29 · 9 participants · 4 639 affichages
Je vais me rendre au Maroc en Novembre prochain avec mon épouse. Nous avons l'intention (Entre autres..) de faire la traversée à pied du Djbel Saghro en principe à partir de Boumalne du Dades pour terminer à Nkob.. cela sur 3 ou 4 jours avec un départ...
De retour sur le forum après un moment d’absence. Je me permet de vous demander votre avis (et si vous avez, vos adresses!!) sur ce circuit envisagé pour cinq personnes Vendredi 26 Avril. Jour 1 Départ de Lyon: Nuit à Marrakech Samedi 27. Jour 2: Marrakech-Ait...
Moi et ma copine parton pour le maroc dans un mois et nous prevoyons passer notre reveillons de noel dans le desert! Nous allons etre a merzouga et nous recherchons un endroit ou il font des excurtions a dos de.dromadaire et passer une nuit dans une tente...
Je suis depuis quelques jours les réponses à la question de "Karelle" sur la sécurité en Egypte en ce moment, mais il me semble que la discussion est devenue une plutôt une polémique entre quelques adhérant, alors je me permets de la relancer... Je voudrais...
Bobergloune · 7 janvier 2013 à 5:25 · 4 participants · 726 affichages
Habitué de l'Asie en sac à dos, je me demandais si les pays du Maghreb sont aussi facile et à quel budget journalier approximatif je peux m'attendre dans ces régions. Je vis très bien en GH, déplacement de base et repas sans exagération... Merci par avance...
Gryca · 18 mars 2007 à 18:18 · 20 participants · 42 665 affichages
Avez-vous des endroits de pêche à nous fournir sur la côte Atlantique, en suivant la cote à partir de Casablanca El-jadida -safi - Agadir jusqu'à Tiznit? merci.
Mariespagne · 31 décembre 2012 à 17:03 · 2 participants · 1 106 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible de faire Agadir, Parc national Souss Massa, oasis de Tighmert (près de Guelmin), Tigmi, Taourirt, Oulgmad, Targamait, Taghjijt et Tafraoute en voiture simple? Je suppose qu'avec les bus ce n'est pas possible Sauf les...
Caramelmaela · 28 décembre 2012 à 18:39 · 11 participants · 2 709 affichages
On pensait visiter au moins une oasis lors de notre voyage au Maroc. Sauf que je me demandais si cela valait vraiment le coup car nous partons fin février? (ex: oasis de Fint) Et sinon quelle est la plus belle des oasis entre celle de Fint et celle de...
Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, beaucoup de voyage et de bon souvenirs nous partons fin janvier une semaine à Tafraout, nous logerons à Ousmenate j'ai déjà eu pas mal d'info sur le forum, mais pouvez me donner quelques précisions...
Je cherche des infos sur le climat en aout région plateau du Yagour, ou les hautes vallées du massif du Toubkal.Seul créneau pour moi de partir, début aout et probablement à cheval avec la fin du Ramadan 2013.Est ce supportable généralement à cette période...
Faut il réserver longtemps à l'avance son billet pour une traversée Algésiras Céuta en ferry avec un camping car de 8m? et quel est le prix approximatif? D'avance merci.
Au mois de Juin nous nous rendons à Agadir en famille, mon mari et moi et nos deux enfants de 4 et 6 ans et demi, je voudrais savoir si les petits taxi peuvent nous prendre à leur bord? car j'ai vu qu'ils ne prenaient que 3 personnes. Merci à vous si...
Mi-mars mes 4 amis et moi partons pour la vallée du Draa avec une voiture de location, pour 8 jours. Nous désirons randonner (à pied) à la journée 2/3 fois durant notre périple en particulier entre Agdz et Zagora. Cette partie semble très riche en ksars...
Je suis en train de peaufiner mon circuit d'Avril prochain au Maroc et je n'arrive pas a finaliser la partie Tafraoute... Agdz. Je compte faire: Marrakech... Taroudant (par autoroute Agadir): 3h30 de route. Taroudant... Tafraoute (par Ait Baha) 3H00...
Je c on peut prendre des cabines mais pour une question de budget nous ne pouvons faire autrement nous sommes deux et voulions savoir comment les gens s'organisaient et si nous avions accès à notre véhicule pendant la durée du trajet. Merci pour votre...
Phenix06 · 29 octobre 2006 à 18:15 · 10 participants · 9 824 affichages
Voici le début d'un récit de voyage, lors d'un séjour d'une dizaine de jours, en solo, à travers l'algérie... Pour suivre la suite de ce récit, suivez la signature... * Décollage immédiat... Nuit courte, légèrement agitée, et un réveil en sursaut vers...
Il semblerait d après les messages postés que nous sommes nombreuses et nombreux a séjourner dans cette région en Novembre Que pensez vous de nous retrouver autour d une tagine ou un coucous pour échanger nos impressions et nos bonnes adresses A vous...