Désolée si ca fait 2 fois que vous lisez un post semblable, je me suis rendue compte que ma question initiale n'était pas claire... Donc, je veux savoir comment faire ce trajet en bus+ traversier, a moindre cout... est-ce mieux de prendre bus jusqu'a...
Me re-voici à vous demander votre aide pour un nouveau voyage, cette fois-ci en Egypte prévu du 27 avril au 10 mai prochain. Particularité: ce voyage sera composé de 2 adultes (ma sœur et moi) et 5 enfants (ils auront alors 17, 11, 6 ans pour ma sœur...
Suite à plusieurs demandes, je relance la rencontre VF du 23 janvier à 11H à la vallée des oiseaux à la fontaine (la porte ouvre à 11H). Toutes les personnes bien intentionnées sont attendues et bienvenues. Les autres s'abstenir... Après les présentations...
Nous sommes un couple de jeunes mariés qui préparons notre premier voyage en Egypte sans TO (on voyage toujours sans TO c'est plus sympa) fin Mars/ début Avril 2013. Comme nous ne faisons pas trop confiance aux guides touristiques papiers (du genre 'evasion'...
La Tunisie se cherche un deuxième souffle pour relancer le tourisme. Un an après sa révolution le pays multiplie les initiatives pour que son tourisme retrouve dynamisme et efficacité auprès des marchés émetteurs. Lire la suite... En complément: La Tunisie...
Toscanafoto · 21 janvier 2013 à 11:08 · 3 participants · 1 442 affichages
Je veux partager des photos du voyage en Tunisie Pour voir les galeries de photos cliquez sur le lien ci-dessous www.flickr.com/... Les photos sont prises: Tunis - Chott el-Jerid - Matmata - El Jem - Hammamet - Tozeur - Douz - Kairouan - Sbeitla - Gafsa...
Promovoyages · 21 janvier 2013 à 8:59 · 4 participants · 1 298 affichages
Célèbre pour son Sahara sublime recouvrant plus de 80 % de sa surface, l'Algérie offre entre ergs et oasis des vues imprenables sur l'Atlas, la vallée du Chelif, ou le mont Lalla-Khadidja en Kabylie. Outre sa géographie inoubliable, l'Algérie recèle des...
Bobiekik · 28 décembre 2012 à 22:14 · 6 participants · 3 147 affichages
Je pars en février au Burkina Faso.J'ai déjà pris mon billet avec Air Algérie;je fais escale à Alger pour l'aller et le retour (environ 4h);je souhaite savoir si il y a des formalités particulières avant de partir;visa de transit pour l'Algérie? (c'est...
Kristine0607 · 19 janvier 2013 à 18:14 · 5 participants · 2 335 affichages
Nous devons partir le 4 février en camping car vers le sud du Maroc, vu les évènements nous nous posons des questions, si quelqu'un se trouve là bas, comment est l'ambiance? peut on partir en toute tranquilité? merci cris
Azul pour tous voila; je voudrai avoir tous les renseignements en terme de couts pour un sejour a ghardaia ; je compte surtt sur ceux qui ont dejas eu l'experience!! je veux bien etre au courant de tt a l'avance pour eviter les surprises!! merci pour...
Mon mari et moi avons prévu un voyage (avion + hotel réservés en ligne) sans TO au Caire fin Mars/ Début avril 2013. Nous aimerions savoir si il est possible de retirer de l'argent dans la ville (avec une carte de banque simple, pas une visa) Les banques...
Nous sommes 4 vététistes autonomes (avec sacoches). nous souhaiterions savoir si la piste (décrite pour 4x4 dans le guide Gandini) entre Demnate _ le barrage aït.aadel puis Taddert est praticable en vtt chargés. de même entre Taddert -Azgour-Taferiate...
Voilà notrevoyage est réservé, grace à tous vos conseils, nous avons fait notre choix; ce sera marrakech, riad dar elkeir. est- ce que qqn connait? nous partons fin mars, avons hate mais aussi 1peu inquiets car ce sera notre 1er voyage;
Je vais aller au Rabat pour raison professionnelle la semaine prochaine. Mon avion arrive tard le soir à l'aéroport de Casablanca (22:00) et je désire prendre un taxi pour aller de l'aéroport de Casablanca à mon hôtel (Sofitel) de Rabat (soit directement...
Jbonbeurre · 21 janvier 2013 à 7:37 · 4 participants · 5 212 affichages
Partout sur internet je lis que le visa est obligatoire pour l’Égypte et qu'il faut le prendre sur place à l'aéroport. Nous partons pour Sharm El Scheik dans une semaine et ne comptons faire aucune excursion mais uniquement profiter de l'hôtel. Une connaissance...
Je compte partir à moulay YACCOUB le vendredi 25 janvier 2013 avec mon épouse, passant par AZROU ou IFRANE le jeudi 24 janvier. je cherche quelqu'un peut m'aider pour la location d'une chambre ou maison pour les 2 nuits (la 1ere à azrou ou bien ifrane...
Nous souhaitons passer la fin d'année 2013 avec un groupe d'amis au Maroc. Afin d'organiser parfaitement ce séjour, je préfère m'y prendre avec beaucoup d'avance!! Alors, je compte sur les membres amis du forum pour me proposer ou me suggérer le jour...
Je me pose quelques questions sur cette (première) partie de voyage que je prépare: Pour rejoindre Chefchaoun à Midelt quel itinéraire est le plus interêssant en termes de qualité de route, paysages et temps de parcours: - passer par Meknès ou Fès? Par...
Caramelmaela · 19 janvier 2013 à 19:39 · 3 participants · 3 002 affichages
Nous partons au Maroc, fin février début mars. Nous logeons une nuit à Asni, donc le lendemain nous voulions visiter Moulay Brahim (la ville) et j'ai aussi entendu parler des gorges de Moulay Brahim, sauf que j'ai trouvé peu d'information sur internet...
On a prévu une petite virée en voiture en passant par Guelmin, Laayoune, Dahla et retour par la Courbine et Agadir Merci de me dire quel climat est à prévoir en mars prochain??? pourra-t-on se baigner? quels sont les sites incontournables à voir, pour...
A Tataouine, nous cherchons en ville des restaurants "populaires" ouverts midi et soir. Nous connaissons ceux des hôtels (Sahgho et autres) mais nous voulons manger "en ville" lors de notre prochain séjour. Pour être passée plusieurs fois dans le centre...
Je relance une discussion pour faire le trajet Aqaba-Petra. Vu les tarifs pratiqués par les TO des complexes hôteliers de Taba (245 euros/pers) pouvez vous me conseiller des plans moins onéreux pour se rendre de Taba à Petra quitte à partir la veille...
Lys1 · 19 janvier 2013 à 12:16 · 5 participants · 5 515 affichages
Je pars en Tunisie dans peu de temps. J'aimerais savoir les codes de politesses de base. En étant une femme, comment se salut on ou que dit on quand on rencontre une autre femme? Quand on rencontre un homme? Bonjour Au revoir Merci Comment faut il s'habiller...
Nous allons en Egypte en mars prochain et commencons a nous organiser. Nous avons 6 jours (en réalité 5,5) pour nous ballader avant de rejoindre Safaga sur la cote. Nous vous demandons conseil donc pour optimiser au mieux le voyage. Voila ce que nous...
Actuellement coincé en Egypte, je recherche des contacts d'agence pour rejoindre la Turquie depuis Alexandrie ou Port-Said avec un fourgon aménagé. Toute information serait la bienvenue. Un grand merci. Philippe
Pussy13 · 16 janvier 2013 à 15:01 · 4 participants · 3 654 affichages
Nous comptons visiter cette réserve fin JUIN 2013, j'ai des questions, à quel moment de la journée la visite est t-elle la plus propice? Il-y-a des horaires d'ouverture? Combien coûte les services d'un guide? est ce utile? Merci pour vos réponses
Alors hier je suis venue au Maroc j'ai passé la nuit a Casablanca (ma mère est marocaine elle vivait dans cette ville) et la j'ai envie de visiter Rabat, je cherche un hôtel a bn prix.. sa dépasse pas 25 euro, des recommandations? merci en avance Mathi...