Mon mari et moi avons prévu un voyage (avion + hotel réservés en ligne) sans TO au Caire fin Mars/ Début avril 2013. Nous aimerions savoir si il est possible de retirer de l'argent dans la ville (avec une carte de banque simple, pas une visa) Les banques...
Nous sommes 4 vététistes autonomes (avec sacoches). nous souhaiterions savoir si la piste (décrite pour 4x4 dans le guide Gandini) entre Demnate _ le barrage aït.aadel puis Taddert est praticable en vtt chargés. de même entre Taddert -Azgour-Taferiate...
Voilà notrevoyage est réservé, grace à tous vos conseils, nous avons fait notre choix; ce sera marrakech, riad dar elkeir. est- ce que qqn connait? nous partons fin mars, avons hate mais aussi 1peu inquiets car ce sera notre 1er voyage;
Je vais aller au Rabat pour raison professionnelle la semaine prochaine. Mon avion arrive tard le soir à l'aéroport de Casablanca (22:00) et je désire prendre un taxi pour aller de l'aéroport de Casablanca à mon hôtel (Sofitel) de Rabat (soit directement...
Jbonbeurre · 21 janvier 2013 à 7:37 · 4 participants · 5 221 affichages
Partout sur internet je lis que le visa est obligatoire pour l’Égypte et qu'il faut le prendre sur place à l'aéroport. Nous partons pour Sharm El Scheik dans une semaine et ne comptons faire aucune excursion mais uniquement profiter de l'hôtel. Une connaissance...
Je compte partir à moulay YACCOUB le vendredi 25 janvier 2013 avec mon épouse, passant par AZROU ou IFRANE le jeudi 24 janvier. je cherche quelqu'un peut m'aider pour la location d'une chambre ou maison pour les 2 nuits (la 1ere à azrou ou bien ifrane...
Nous souhaitons passer la fin d'année 2013 avec un groupe d'amis au Maroc. Afin d'organiser parfaitement ce séjour, je préfère m'y prendre avec beaucoup d'avance!! Alors, je compte sur les membres amis du forum pour me proposer ou me suggérer le jour...
Je me pose quelques questions sur cette (première) partie de voyage que je prépare: Pour rejoindre Chefchaoun à Midelt quel itinéraire est le plus interêssant en termes de qualité de route, paysages et temps de parcours: - passer par Meknès ou Fès? Par...
Caramelmaela · 19 janvier 2013 à 19:39 · 3 participants · 3 010 affichages
Nous partons au Maroc, fin février début mars. Nous logeons une nuit à Asni, donc le lendemain nous voulions visiter Moulay Brahim (la ville) et j'ai aussi entendu parler des gorges de Moulay Brahim, sauf que j'ai trouvé peu d'information sur internet...
On a prévu une petite virée en voiture en passant par Guelmin, Laayoune, Dahla et retour par la Courbine et Agadir Merci de me dire quel climat est à prévoir en mars prochain??? pourra-t-on se baigner? quels sont les sites incontournables à voir, pour...
A Tataouine, nous cherchons en ville des restaurants "populaires" ouverts midi et soir. Nous connaissons ceux des hôtels (Sahgho et autres) mais nous voulons manger "en ville" lors de notre prochain séjour. Pour être passée plusieurs fois dans le centre...
Je relance une discussion pour faire le trajet Aqaba-Petra. Vu les tarifs pratiqués par les TO des complexes hôteliers de Taba (245 euros/pers) pouvez vous me conseiller des plans moins onéreux pour se rendre de Taba à Petra quitte à partir la veille...
Lys1 · 19 janvier 2013 à 12:16 · 5 participants · 5 536 affichages
Je pars en Tunisie dans peu de temps. J'aimerais savoir les codes de politesses de base. En étant une femme, comment se salut on ou que dit on quand on rencontre une autre femme? Quand on rencontre un homme? Bonjour Au revoir Merci Comment faut il s'habiller...
Nous allons en Egypte en mars prochain et commencons a nous organiser. Nous avons 6 jours (en réalité 5,5) pour nous ballader avant de rejoindre Safaga sur la cote. Nous vous demandons conseil donc pour optimiser au mieux le voyage. Voila ce que nous...
Actuellement coincé en Egypte, je recherche des contacts d'agence pour rejoindre la Turquie depuis Alexandrie ou Port-Said avec un fourgon aménagé. Toute information serait la bienvenue. Un grand merci. Philippe
Pussy13 · 16 janvier 2013 à 15:01 · 4 participants · 3 665 affichages
Nous comptons visiter cette réserve fin JUIN 2013, j'ai des questions, à quel moment de la journée la visite est t-elle la plus propice? Il-y-a des horaires d'ouverture? Combien coûte les services d'un guide? est ce utile? Merci pour vos réponses
Alors hier je suis venue au Maroc j'ai passé la nuit a Casablanca (ma mère est marocaine elle vivait dans cette ville) et la j'ai envie de visiter Rabat, je cherche un hôtel a bn prix.. sa dépasse pas 25 euro, des recommandations? merci en avance Mathi...
Severine59 · 9 janvier 2013 à 19:41 · 8 participants · 11 324 affichages
Nous partons bientôt et mon mari voulais s'acheter un nouveau jeans pour là bas, je me demandais si les prix étaient un peu plus bas qu'ici vu le niveau de vie... Qu'en est il des autres vêtements (notamment de marques). Il lui faut aussi des sortes de...
Midounette69 · 13 janvier 2013 à 22:40 · 4 participants · 1 823 affichages
Actuellement au Maroc, dans le sud, voici la meteo Journees tres ensoleillees, chaleur, 20° environ a Marrakech et sud Matins et soirs tres froids, on supporte la polaire, echarpe... Environ 1° cette nuit a ouarzazate! Donc soyez prevoyants Bon voyage...
Klobutterfly · 30 mai 2011 à 23:30 · 9 participants · 7 480 affichages
Bonjour à tous, Devant l'éventail de réponses sur ce forum j'aimerais si possible des réponses claires et precises car les discussions se contredisent! Je suis française et mon ami marocain veut simplement venir me voir pour passer des vacances ensemble...
Pouvez vous me confirmer l'état des routes entre Zagora et Bouizakane par Akka - et Oujda et Er Rachidia avec un véhicule camping car. Une réponse sur des bases confirmer serai bien Slts
Nous partons une semaine fin Juin à Agadir, je voudrais aller une journée à Taroudant quelle température vais je trouver à cette période de l'année? Et aussi à Immouzer? Car on m'a conseillé de rester plutôt prêt des côtes à cette période, qu'en pensez...
Nous serons à Agadir une semaine fin Juin, mon mari et moi avec nos 2 enfants, nous avons déjà réservé un hébergement. Nous avons prévu 3 sorties en dehors d'Agadir pour la semaine: - la vallée du Paradis et la route du miel, d'ailleurs nous pensons faire...
Nous partons le 19/01 a djerba en famille avec 6adultes et 2 enfants de 2 et 3 ans on souhaiterait savoir quelle temps il fait labas pour savoir quelles vetements a prevoir pour les petits...on a pris l'hotel iberostar mehari djerba pour la piscine interieur...
Fof70 · 16 janvier 2013 à 18:41 · 8 participants · 3 343 affichages
Je dois partir en algerie, mais je viens de perdre ma carte d idendité francaise, possedant le passeport algeriens je peu donc y aller sans souci mais je risque quel que chose pour le retour?? En sachant k j possede aussi le passeport francais
Tripulante · 13 janvier 2013 à 20:29 · 12 participants · 3 823 affichages
Sidi Bou Saïd, le célèbre village de la banlieue nord de Tunis, est en état de choc après l’incendie, samedi soir, du tombeau du saint protecteur dont il porte le nom. Cette destruction est attribuée aux salafistes qui mènent une campagne contre l’islam...
Quelqu'un a-t-il été à l'AJ de Tozeur et celle d'Houmt souk (Djerba) récemment? Sont-elles toujours actives et bien tenues comte tenu de la situation actuelle? Ce serait pour Mars. Merci de vos réponses