Linda143 · 11 novembre 2012 à 19:16 · 2 participants · 1 428 affichages
Salem aleykoum a tous voila je voudrais savoir si je peux acquérir la nationalité algérienne en sachant que mes parents sont nés en France mais que mes grands parents sont nés en Algérie, si je pourrais faire la demande de nationalité par filiation par...
Littlejasmin · 10 novembre 2012 à 14:17 · 10 participants · 3 997 affichages
Afin de ne pas polluer le message de demande d'itinéraire, je préfère ouvrir un nouveau thread. Merci à Kattty pour les informations concernant la hausse des tarifs des sites prévue pour 2013. Ca a déjà été discuté, mais j'ai du mal à voir comment encourager...
Sarathebes · 21 mai 2012 à 12:12 · 6 participants · 5 724 affichages
Il est desormais possible de reserver vos billets de train couchettes en ligne a l'adresse suivante e7gezly.com/... ce service etait attendu depuis des annees, c'est desormais la societe Egyptienne Watania Sleeping Train qui gere ces trajets.
Abby2 · 27 octobre 2012 à 12:07 · 7 participants · 3 792 affichages
Je souhaite faire un voyage en Egypte en Décembre 2012, c'est la 1er fois. Pourriez-vous m'indiquer si le climat est agréable, j'hésite entre la croisière et le séjour. Enfin, quelle ville me conseillez-vous. Je vous remercie pour vos réponse
Foifil · 6 juin 2011 à 16:55 · 5 participants · 5 188 affichages
Je suis français, au maroc, non résident je possède une mobylette motobécane au maroc les papiers de la mobylette sont marocains et l'assurance aussi je souhaiterais savoir s'il est possible de remonter la maroc, de passer en espagne puis en france avec...
Je pars fin septembre pour une semaine à Essaouira. Quel est le moyen le plus simple de rallier Essaouira à partir de l'aéroport de Marrakech? Qui a-t-il à voir ou a faire à Essaouira ou aux environs? Merci d'avance de votre aide
Je n'arive pas à avoir le certitude de l'existence d'un bus de nuit reliant Marrakech à OUarzazate. J'ai compris qu'il y avait une gare routière à Bab Doukkala où on peut se rendre sans billet reservé et où de multiples compagnies circulent, et une autre...
J'ai lu quelques posts sur le sujet et chercher des infos sur # guides, mais j'Ai besoin d'une confirmation... Voilà a priori je peux gérer en partant d'Alexandrie, allez sur Marsan puis Prendre un autre bus pour Siwa.. Là où cela semble se compliquer...
Panzanoob · 8 novembre 2012 à 13:26 · 4 participants · 1 737 affichages
Je me demandais si il y a avait des randonnées au Maroc de type de celles qui sont en France refuge/étape/gite? Je rechercherais des randonnées de 4/5 jours qui me permettrais de voire le Maroc authentique???? J'ai cru comprendre en lisant des vieux messages...
Nancymtl · 12 novembre 2012 à 20:42 · 3 participants · 2 501 affichages
Nous envisageons partir sous peu pour un voyage qui débutera en Turquie. Nous voulons ensuite voir l'Égypte, l'Israël et la Jordanie (dans l'ordre ou le désordre). Nous espérons garder les prix au plus bas et donc, prendre l'avion le moins souvent possible...
Marine1436 · 6 novembre 2012 à 12:26 · 3 participants · 1 472 affichages
J'ai depuis quelques temps pour projets de partir faire un autotour au Maroc, j'ai consulté différents sites... Et il y a quelques endroits que j'aimerai absolument voir, j'ai donc demandé différents devis à des agences: sympa tours, nomad attitude...
Nous sommes en train de préparer notre voyage au maroc et on se posait la question suivante: Aller aux gorges du dadès depuis Taroudant? Combien de temps faut il compter en voiture de loc (pour y aller sans trop se presser ;) Merci de vos conseils a+
Chaiwala · 9 novembre 2012 à 11:30 · 4 participants · 1 165 affichages
Après avoir parcouru le forum, voici mon idée d'itinéraire pour 15 jours en Egypte: jour 1Paris à Safaga via Hurghadajour 2Plongéejour 3Plongéejour 4Plongéejour 5Plongéejour 6Plongéejour 7Safaga à Assouan via Louxor (bus + train)jour 8Assouan et alentours...
Dabos70 · 9 novembre 2012 à 10:29 · 6 participants · 1 406 affichages
Je pars le 17 novembre pour 13 jours à Marrakech avec mon mari. Mais oups! je n'avais pas prévu de problèmes de santé mais au lieu d'organiser mon voyage (car nous n'avons jamais voyagé en 24 ans de vie commune) je me suis retrouvée à l'hôpital. J'ai...
Carrobp · 10 novembre 2012 à 9:50 · 6 participants · 2 775 affichages
Je pars en Tunisie fin déc-jan et souhaite aller faire un tour dans le désert, 2-3 jours. Pas vraiment habituée a un tourisme de masse que représente le sud de la Tunisie, j'aimerais faire la découverte du désert sans que ce soit plus de temps passé dans...
Amis du Peuple PALESTINIEN Pouvez vous me dire combien de temps faut'il compter (en heures) pour faire le trajet en taxi collectif ou individuel de RAFAH à l'aéroport du CAIRE? Et combien cela coûte en livre Égyptienne ou en euros? Merci d'avance pour...
Mrlebois · 7 novembre 2012 à 20:15 · 3 participants · 1 285 affichages
Je suis présentement en échange étudiant en europe et je planifie voyager en égypte après mon échange étudiant. je me demandais si c'était sécuritaire de voyager présentement après la tornade politique qu'il y a eu l'an passé. Je compte partir du 29 décembre...
Yesaii · 27 septembre 2012 à 22:31 · 3 participants · 2 580 affichages
Je voulais savoir si je pouvais avoir la nationaliter algerienne avec une mere kabyle née en france (qui na pas la double nationalité et qui est décédé) et des grand parent né a oran et un pere francais de pur souche??? et que faut il faire si cest possible??...
Christo46 · 8 novembre 2012 à 14:41 · 6 participants · 1 197 affichages
Je pars une dizaine de jours a Djerba je voudrais lors de mon sejour connaitre s il m etais possible d acheter du materiel photo (objectifs surtout) ou numerique ;ou les acheter et les conditions de retour (douane) merci si j ai une reponse ou plusieurs...
Est ce que recommandable de voyager maintenant dans le massif Djurdjura en Algerie? Faut-il avoir un guide? Quelqu'un a de l'experience avec cette localité? Merci
Bihim · 13 août 2012 à 22:38 · 6 participants · 11 430 affichages
Je reprends une conversation qui avait été entamée il y a 3 ans au sujet du certifcat d'accompagnement. Je vous sollicite car je voulais avoir des précisions sur ce document et savoir s'il y avait eu des modifications depuis 2008. Dans trois semaines...
Lucie23 · 5 novembre 2012 à 15:23 · 5 participants · 2 588 affichages
Je sollicite ici votre aide car j'ai l'occasion de passer une dizaine de jours au Maroc en mai 2013. En effet je me rend à un mariage à Marrakech le samedi 4 mai. Je pensais arriver à Marrakech le jeudi et profiter de la ville jusqu'au samedi. Il me reste...
Oche35 · 8 novembre 2012 à 10:48 · 4 participants · 1 385 affichages
Mi-mars, j' envisage un périple qui passera dans la vallée Aït-bouguemes pour ensuite rejoindre la vallée du Dadès et c' est là, le problème... il existe une piste qui rejoint les 2 vallées via Tizi-n-Aït-Hamed qui culmine à 3050 m (si ma carte ne se...
Momo4222 · 6 novembre 2012 à 22:05 · 4 participants · 21 253 affichages
Je veux aller en Algérie en voiture, la carte grise n'est pas à mon nom, en effet je viens d'acquérir une voiture chez un garagiste et je ne peux pas refaire la carte grise pour des raisons financières, car le billet est trop cher, je la ferai dès mon...
J'ai reserver avec des amis a cap 5 voyage vol + hotel en tunisie a hammamet! et j'ai pas de passport est ce que la carte d'identité suffit pour aller la bas? merci d'avance ps: je ces qui a plein de topic a se sujet!! mes il avait pas de reponse valable...
Jessminimoye · 27 octobre 2012 à 17:55 · 7 participants · 5 136 affichages
Je pars au maroc, 1 mois j'aimerai savoir si à cette saison il y a des endroits plus judicieux à aller voir que d'autre. Se qu'il ne faut pas louper, ect... merci jess
Bibousse12 · 8 novembre 2012 à 20:55 · 2 participants · 1 726 affichages
Je suis allee au consulat et l'on me demande l'extrait de naissance de mon grand pere et de mon pere le seul hic c est qu'il faut qu'il parvienne d'algerie et qu'ils soient en arabe et pour le moment je n'y vais pas et meme si j'y vais je ne vais pas...