Nous prenons Egyptair pour nous rendre à Bangkok (via une escale au Caire) Quelqu'un serait-il si un repas est proposé sur ces vols? Le but étant de nous organiser sur la question des repas (préparation ou restau si pas de repas dans l'avion?) Merci Tyto~...
Tout d'abord, merci à tous les forumistes qui s'investissent sur ce forum "Maroc" et qui sont de très bons conseils. J'ai lu et relu beaucoup de posts très intéressants sur le sujet, j'ai pris des notes mais pour tout synthétiser, j'aimerais vos conseils...
Itxassou · 15 novembre 2012 à 17:33 · 2 participants · 1 071 affichages
J'ai l'intention d'aller 8 ou 10 jours au Maroc. Agadir peut être. Mais je cherche des vacances sportives! Y a t'il moyen de faire des batpêmes e chute libre, de louer des motos (trail 350 ou plus), de la descente de canyons...? Un jour plus une nuit...
Voilà Simple question car je réorganise mon itinéraire à la dernière minute Entre Metlaoui et Chebika il y a une route, à première vue selon google map vu satellite ça semble pas praticable à certains endroit en voiture, mais les images satellite sont...
Lypson31 · 16 novembre 2012 à 9:25 · 2 participants · 1 560 affichages
voila, je dois me rendre en Algérie au printemps 2013 avec mon véhicule pour une période d'environ 3 mois, voire plus, mais il est fort probable que mon séjour en Algérie soit interrompu par une formalité importante que je devrais accomplir en France...
Chaiwala · 14 novembre 2012 à 10:21 · 6 participants · 2 042 affichages
En regardant sur Transavia, j'ai remarqué qu'il n'y a plus de billets aller / retours le mercredi pour Hurghada à partir de Avril 2013. Généralement, ils sont mis en vente plus tard ou bien ils modifient leur fréquence de vol? merci
Rifdu38 · 15 novembre 2012 à 21:00 · 2 participants · 3 926 affichages
Je voulais savoir si il y'avait une personne pour m'éclairer? J'ai entendu dire qu'il y'avait des réductions pour les MRE dans les hotels au Maroc. Cette réduction existe toujours, quel sont les modalitées, es ce dans tous les hotels du Royaume???? Vers...
Me voila a quelques jours de mon départ pour Marrakech, je pars du 13 au 20 novembre et j'embarque mes parents avec moi! J'aimerais préparer au mieux mon séjour et je suis sure que les "forumeurs" vont m'y aider. Alors je commence avec mes questions:...
A part les taxis (petits ou grands taxis, et à quel prix??) Y a t'il un autobus pour rejoindre la ville d'Agadir? Merci à ceux qui savent de me le dire!
Rulia · 6 novembre 2012 à 21:44 · 5 participants · 2 263 affichages
Nous prévoyons de partir pendant les vacances de Noel dans le sud tunisien (Djerba - Douz) pourquoi pas le festival international du Sahara de Douz. Nous sommes un couple et avons un enfant de 5 ans. Nous souhaiterions savoir si la zone est dangereuse...
Linda143 · 11 novembre 2012 à 19:16 · 2 participants · 1 418 affichages
Salem aleykoum a tous voila je voudrais savoir si je peux acquérir la nationalité algérienne en sachant que mes parents sont nés en France mais que mes grands parents sont nés en Algérie, si je pourrais faire la demande de nationalité par filiation par...
Littlejasmin · 10 novembre 2012 à 14:17 · 10 participants · 3 991 affichages
Afin de ne pas polluer le message de demande d'itinéraire, je préfère ouvrir un nouveau thread. Merci à Kattty pour les informations concernant la hausse des tarifs des sites prévue pour 2013. Ca a déjà été discuté, mais j'ai du mal à voir comment encourager...
Sarathebes · 21 mai 2012 à 12:12 · 6 participants · 5 706 affichages
Il est desormais possible de reserver vos billets de train couchettes en ligne a l'adresse suivante e7gezly.com/... ce service etait attendu depuis des annees, c'est desormais la societe Egyptienne Watania Sleeping Train qui gere ces trajets.
Abby2 · 27 octobre 2012 à 12:07 · 7 participants · 3 775 affichages
Je souhaite faire un voyage en Egypte en Décembre 2012, c'est la 1er fois. Pourriez-vous m'indiquer si le climat est agréable, j'hésite entre la croisière et le séjour. Enfin, quelle ville me conseillez-vous. Je vous remercie pour vos réponse
Foifil · 6 juin 2011 à 16:55 · 5 participants · 5 169 affichages
Je suis français, au maroc, non résident je possède une mobylette motobécane au maroc les papiers de la mobylette sont marocains et l'assurance aussi je souhaiterais savoir s'il est possible de remonter la maroc, de passer en espagne puis en france avec...
Je pars fin septembre pour une semaine à Essaouira. Quel est le moyen le plus simple de rallier Essaouira à partir de l'aéroport de Marrakech? Qui a-t-il à voir ou a faire à Essaouira ou aux environs? Merci d'avance de votre aide
Je n'arive pas à avoir le certitude de l'existence d'un bus de nuit reliant Marrakech à OUarzazate. J'ai compris qu'il y avait une gare routière à Bab Doukkala où on peut se rendre sans billet reservé et où de multiples compagnies circulent, et une autre...
J'ai lu quelques posts sur le sujet et chercher des infos sur # guides, mais j'Ai besoin d'une confirmation... Voilà a priori je peux gérer en partant d'Alexandrie, allez sur Marsan puis Prendre un autre bus pour Siwa.. Là où cela semble se compliquer...
Panzanoob · 8 novembre 2012 à 13:26 · 4 participants · 1 732 affichages
Je me demandais si il y a avait des randonnées au Maroc de type de celles qui sont en France refuge/étape/gite? Je rechercherais des randonnées de 4/5 jours qui me permettrais de voire le Maroc authentique???? J'ai cru comprendre en lisant des vieux messages...
Nancymtl · 12 novembre 2012 à 20:42 · 3 participants · 2 491 affichages
Nous envisageons partir sous peu pour un voyage qui débutera en Turquie. Nous voulons ensuite voir l'Égypte, l'Israël et la Jordanie (dans l'ordre ou le désordre). Nous espérons garder les prix au plus bas et donc, prendre l'avion le moins souvent possible...
Marine1436 · 6 novembre 2012 à 12:26 · 3 participants · 1 464 affichages
J'ai depuis quelques temps pour projets de partir faire un autotour au Maroc, j'ai consulté différents sites... Et il y a quelques endroits que j'aimerai absolument voir, j'ai donc demandé différents devis à des agences: sympa tours, nomad attitude...
Nous sommes en train de préparer notre voyage au maroc et on se posait la question suivante: Aller aux gorges du dadès depuis Taroudant? Combien de temps faut il compter en voiture de loc (pour y aller sans trop se presser ;) Merci de vos conseils a+
Chaiwala · 9 novembre 2012 à 11:30 · 4 participants · 1 153 affichages
Après avoir parcouru le forum, voici mon idée d'itinéraire pour 15 jours en Egypte: jour 1Paris à Safaga via Hurghadajour 2Plongéejour 3Plongéejour 4Plongéejour 5Plongéejour 6Plongéejour 7Safaga à Assouan via Louxor (bus + train)jour 8Assouan et alentours...
Dabos70 · 9 novembre 2012 à 10:29 · 6 participants · 1 397 affichages
Je pars le 17 novembre pour 13 jours à Marrakech avec mon mari. Mais oups! je n'avais pas prévu de problèmes de santé mais au lieu d'organiser mon voyage (car nous n'avons jamais voyagé en 24 ans de vie commune) je me suis retrouvée à l'hôpital. J'ai...
Carrobp · 10 novembre 2012 à 9:50 · 6 participants · 2 744 affichages
Je pars en Tunisie fin déc-jan et souhaite aller faire un tour dans le désert, 2-3 jours. Pas vraiment habituée a un tourisme de masse que représente le sud de la Tunisie, j'aimerais faire la découverte du désert sans que ce soit plus de temps passé dans...
Amis du Peuple PALESTINIEN Pouvez vous me dire combien de temps faut'il compter (en heures) pour faire le trajet en taxi collectif ou individuel de RAFAH à l'aéroport du CAIRE? Et combien cela coûte en livre Égyptienne ou en euros? Merci d'avance pour...