Je suis entrain de programmer avec mon mari 3 à 4 jours de voyage à ifrane mi-fevrier (j'habite à Casablanca).et bien sur j'ai besoin de votre aide habituelle. - q'est ce qu'il y a de beau à voir à ifrane? (j’espère qu'il y aura de la neige) - q'est ce...
Zabou2 · 20 janvier 2012 à 15:22 · 7 participants · 1 955 affichages
J'organise pour des amis un trek de 5 jours dans le jbel Saghro, magnifique massif montagneux situé aux alentours de Ouarzazate. Ils n'ont pas le choix de leurs congés, et sont disponibles la 1ère semaine de septembre. Comme ils ne veulent pas partir...
Mamadoudiop · 25 janvier 2012 à 5:40 · 2 participants · 8 227 affichages
Je suis senegalais un residant au maroc et je dispose de ma carte de sejour je veux aller au turquie et je demande ce qu il me faut comme papiers juridique pour l obtention du visa merci a vous tous
Bad666 · 24 janvier 2012 à 14:15 · 3 participants · 5 892 affichages
Je dois me rendre dans la région de xauen au mois de mars prochain et j aurais voulu avoir des renseignements sur les transports en commun pour s y rendre ainsi que les hebergements petits budjet sur place j aimerais également savoir s il est facile d...
Adresses, mail, n° de telephone valide, tarifs des hotels et chambres d hotes de ghardaia? Sur le net beaucoup de N°de tel mail sont "perimes" au cas ou vous auriez ces renseignements cela me serait utile et si par hasard vs etes de la region des informations...
La plupart des posts sur l'Algérie concernent des demandes de renseignements déposés par des binationaux ou des Algériens, le plus souvent pour des problèmes d'ordres administratifs ou divers et qui n'ont que peu de rapport avec le tourisme. Voilà, moi...
Ginoride · 3 janvier 2012 à 20:52 · 3 participants · 4 195 affichages
Je souhaiterais verifier une l'information que j'ai eu réscament, d'un sénégalais qui descent des voitures pour le sénégal. Est-ce par rapport à sa nationalitée qu'il y aurais severitée? est-il vrai que l'on ne peut plus entrer sur le térritoire Marocain...
Je prepare un voyage a velo algerie tunisie france maroc, pour algerie ferry par espagne et route jusqu a tunis je me demande si c est possible de reserver billet aller simple pour marseille jai un visa shengen entrees multiples valable jusqu a juillet...
Maroco2012 · 23 janvier 2012 à 18:58 · 2 participants · 1 359 affichages
Ne m'y connait rien j'ai pleins de question:) Tout d'abord ma première préoccupation est le prix de location du 4X4 sur internet il sont excessif! Connaissez vous une agence local de location de 4x4 a prix abordable? J'aimerais découvrir l'atlas et ses...
Eve38 · 19 février 2009 à 12:19 · 9 participants · 12 391 affichages
Pour ceux qui sont déjà allés au lac Lalla Takerkoust, j'aimerais que vous me disiez s'il est adapté à des enfants qui ne sont pas d'excellents nageurs (est-ce qu'on a pied au bord ou pas?). J'ai lu sur un site qu'il valait mieux ne pas être un amateur...
Sacados80 · 23 janvier 2012 à 13:19 · 3 participants · 2 350 affichages
Si toutefois quelqu'un a de bonnes idées pour que je puisse me servir de mon PC comme GPS au Maroc? je possède deja un bon GPS, mais pour me préserver d'une éventuelle panne de celui-ci en plein désert marocain.je voudrais équiper mon PC d'un logiciel...
Bonjourciao · 20 janvier 2012 à 16:29 · 6 participants · 3 478 affichages
Me revoilà sur VF, et je sollicite votre aide pour préparer 8 jours fin avril prochain, avec mes 2 enfants (12 ans 1/2 et 8 ans 1/2). L'idée serait de passer 3/4 jours dans une ville à découvrir (Marrakech ou Agadir?), et de pouvoir bivouaquer dans le...
Je pars le 5 juin a Mahdia, j'aurais voulu savoir quel type de vetements emporter? Ca peut paraitre idiot lol, mais j ai vu sur des forums beaucoup de personnes dire qu il faisait froid en soirée!! Merci d'avance pour vos reponses
GPaquay · 11 janvier 2011 à 12:06 · 4 participants · 1 386 affichages
Qui pourrait me conseiller un très bon hotel à Hurgada? Ce que nous recherchons: bel hotel, bonne nouriture et belle plage de sable fin... Merci d'avance pour votre réponse Guy
Orionsimon · 13 octobre 2011 à 11:31 · 8 participants · 5 676 affichages
Je prépare un nouveau tour du Maroc, en 125, j'ai déjà effectué un circuit à moto dans ce beau pays, je souhaiterais y retourner et visiter d'autres lieux et éviter si possible ceux que je connais par coeur. J'envisage de faire: Tanger Med, Tétouan, Chefchaouen...
Nous partons pour une semaine de trek dans le Sinaï suivis de qq jours de farniente. Nous ne faisons pas de plongée et aimons les endroits tranquilles et authentiques... Que me conseillez-vous? Merci d'avance!
Sommes en ce moment a agadir apres un tour du maroc en moto nous allons remonter cette semaine sur tanger en passant par essaouira et apres el jadida et oualidia pour cette derniere nous avons pris sur le forum l'adresse de l'araignee aussi pouvez vous...
CaptainRoad · 4 janvier 2012 à 23:21 · 3 participants · 2 524 affichages
J'aimerai avoir vos commentaires (notamment sur la "faisabilité" des distances, sachant que nous partons en général vers 8h/8h30 le matin...) sur le circuit suivant réalisé en moto (en duo) en Avril prochain: Jour 1: arrivée et 1ère nuit à Marrakech J2:...
Je vais faire un arret d'une journee a Casablanca et j'aimerais savoirs se qu'il y a d'interessant a voir dans cette ville. Je suis particulierement interrese par les different souk. En effet lors de cette journee je serait accompagne de mon mari et de...
Je voudrais savoir ce qu'il y a à visiter, découvrir autours de marrakech. nous avons loué un riad sur marrakech mais aimerions partir en journée aux alentours. quels sont les modes de transport, les couts et les choses à voir? nous y serons une semaine...
Bad666 · 19 janvier 2012 à 9:24 · 6 participants · 6 950 affichages
Je recherche désésperement sur le net le site de gutierez qui vent des billets de bateaux pour le maroc mais impossible de le trouver savez vous s ils ont un site? ou s il faut les contacter directement? savez vous aussi s ils peuvent expedier les billets...
Desirant partir fin mars je ne sais quelle destination choisir entre ces deux stations balnéaires. Quelqu'un saurait-il me dire à quel endroit les plages sont les plus belles et les fonds marins en sachant que nous sommes novices en plongée, si vous avez...
Mon 1er message sur VF yeeaah:-)) ayant bénéficié d'un vol pas cher lyon/casa ce dim 15 janv, pour un séjour de 4j, je m'aperçois soudain à la lecture de qques forums que casablanca n'est sans doute pas la plus jolie ville du maroc:-)) vaut elle cependant...
Marcodef · 31 octobre 2011 à 10:21 · 12 participants · 4 395 affichages
Je prévois un réveillon sableux avec des amis dans le désert tunisien zone de erreched via tembain, peut être ksar ghuilane (itinéraire assez classique)... les infos concernant la liberté de circulation dans cette zone sous plutôt floues (interdiction...
Sdef · 15 septembre 2009 à 17:15 · 8 participants · 8 695 affichages
Quelqu'un est-il déjà parti en Egypte avec un passeport qui n'est valable que 5 mois après la date de retour. Je me retrouve coincé et je pars mardi prochain. Merci pour vos réponses Pierre.
J'aimerais savoir quels sont les bons spots de snorkeling (masque-tuba) dans la région de Taba (depuis la cote de préférence). L'eau de la mer est elle chaude en avril? Par ailleurs si vous connaissez de chouettes excursions à faire dans le secteur, si...