Je pars aujourd hui de barcelone pour tanger, ensuite descendre en voiture pour bamako en mercedes c 220 diesel avec clim en effet, je devais descendre avec une personne qui est habitué à faire cette route et qui a un apparte a bamako, mais celle ci a...
Tataure · 4 octobre 2011 à 19:59 · 3 participants · 1 112 affichages
Je voudrai profiter de votre expérience afin d'avoir des infos. Mes vacances au maroc sont prévues depuis un certain temps. Nous devions partir à 3 (mon homme, mon meilleur ami originaire de Fés et moi). Nous partons ici vendredi 07/10 jusqu'au 16/10...
Réponse13 · 19 septembre 2011 à 13:30 · 7 participants · 3 878 affichages
Ma mère à la retraite, qui n'envisage pas de quitter la France, ni de s'expatrier définitivement en Tunisie, souhaite aller passer 3 fois 3 mois par an en Tunisie et toujours en séjour hôtellier, prix négociés sur place avec l'hôtel (donc sans agence)...
Laetimeli · 4 octobre 2011 à 0:47 · 4 participants · 2 313 affichages
Besoins de vos conseils pour mon premier voyage seule. J'ai déjà lu les nombreux post sur "voyager seulE au Maroc? vais-je rentrer chez moi ou non?" lol. Sur ce point après mure réflexion je pars, et c'était mon idée de départ, oui je pars seule: besoin...
Mon (futur) mari et moi faisons notre voyage de noce à El gouna en Egypte, et nous recherchons un photographe dans le coin pour faire des photos de nous en robe de mariée, dans la mer, sur la plage etc.. De préférence une personne parlant français. Merci...
Issue d'une asso dans le sud de la france, nous venons avec un groupe de 10 adultes decouvrir un village "Boutaghate" et vivre chez l'habitant durant 10 jours, nous partons le 28 oct et nous rentrons le 09 novembre. L'avion nous laisse à FES ensuite que...
Dalvid · 29 août 2011 à 10:41 · 5 participants · 4 183 affichages
J'envisage de partir en egypte, je n'aurai pas le temps de faire faire un visa, dans mon séjour la taxe du visa n'est pas compris, y a t il possibilité de regler sur place et comment? pouvez vs me donner les demarches administratives, j'ai un passeport...
Je prévois de partir au marocà Agadir en octobre pour 11 jours a deux. Durant cette période nous désirons nous rendre en voiture (pré-réserve avec rachat de franchise) à Essaouira puis a Marrakech pour deux jours dans chaques villes. Pour ce faire nous...
J'ai beau chercher partout mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Qui peut me dire la température de l'eau à Agadir mi-novembre? Merci d'avance
Je vais en jordanie en septembre octobre, tous les posts m'aident bien a organiser ce voyage, un seul point me pose problème. j'ai envie, comme beaucoup, de compléter mon circuit par un petit séjour (4/5 jours) plage, mais tout ce que je lis sur aqaba...
PC68 · 29 août 2011 à 0:01 · 2 participants · 2 052 affichages
Je vais passer, avec un ami, 3 semaines en Egypte en octobre; Après Louxor, nous aimerions passer par les Oasis, et revenir sur LE CAIRE; Nous pouvons donc consacrer une semaine à cette partie; par ailleurs, vous voudrions rester assez indépendants. Quelqu'un...
Adelmontreal · 18 septembre 2011 à 3:34 · 5 participants · 2 216 affichages
Je part de Montréal au Maroc la 2eme semaine d'octobre 2011. je compte rencontrer un ami marocain à Casablanca, louer une voiture et partir a marakech, agadir et peut etre aller jusqu'a ouarzaazate, zagora...pour voir le désert! on compte partir de casablanca...
J'aimerais faire l'ascension du Toubkal en Décembre et je me demande si c'est difficile par rapport à l'ascension en Mai pare exemple, y'a t'il du matériel à prévoir, et qu'en est-il concernant le climat au Toubkal à cette période de l'année? Merci et...
Je prépare une alternative à un projet de trek dans l antiatlas. M'étant rendu en avril dernier à Imlil au Toubkal et ayant marcher de Imlil A Setti Fatma (seul et en autonomie parcielle), j'aimerai savoir s'il est possible de faire la même randonnée...
Aprés plusieurs séjours sur Alger, je recherche un cadre plus confortable et chaleureux et pratique... J'ai entendu dire qu'il y a des proprétaires qui louent des studios par jour ou semaine mais les annonces sont rares... Si quelqun a un bon plan local...
Mevoilamar · 17 juin 2011 à 21:05 · 7 participants · 35 754 affichages
Qui peut me dire y a t'il une déclaration de devises a faire arrivé a la douane a alger? j'ai lu et entendu différents avis a ce sujet si oui est ce risqué de ne pas tout déclarer? merci
Benymetal · 15 octobre 2010 à 21:15 · 3 participants · 2 276 affichages
Je cherche quelque bon conseils pour ce sport! Quel coin du pays est le meilleur, prix, difficulté, expérience... Je serai au Maroc en décembre pour 3 semaines et j'aimerais bien essayer. Merci
Repentignois · 13 août 2005 à 19:54 · 4 participants · 2 630 affichages
Nous sommes une famille québécoise, dont les enfants seront âgés de 7 et 11 ans lors du voyage planifié. Nous comptons partir environ 3 semaines, dont l'essentiel au Maroc, et souhaiterions terminer le voyage par une petite escapade de quelques jours...
Soumalr · 24 septembre 2011 à 18:26 · 5 participants · 5 407 affichages
J'ai un titre de séjour avec un récépissé de renouvellement, est ce que je peut partir en Égypte et revenir sachant que j'ai un escale en Turquie sans problème au niveau de la douane soit en Égypte ou la Turquie? y aura t il des problème pour revenir...
Lyly26 · 20 décembre 2010 à 19:28 · 5 participants · 4 590 affichages
J ai dejas voyagé avec aigle azur car on m avait fortement deconseillé air algerie faute de ses gros retards... je souhaiterai partir de nouveaux un vol toulouse oran avec air algerie car aigle azur ne vol pas le jour de mon depart, que pensé vous d air...
Je part en voyage à Oran en voiture et je cherche un hôtel pas trop cher près du port mais avec un parking ou garage surveillé de confiance car j'aurais des choses de valeurs dans le coffre de ma voiture et je ne veux pas risquer de me les faire voler...
Octobreusa · 25 septembre 2011 à 18:53 · 2 participants · 2 552 affichages
Nous partons au Maroc dans 2 semaines et nous souhaitons commencer notre périple (nous sommes 2) par la Vallée du Zat et rejoindre le Tizi n Tichka, puis Telouet à pied. Le Lonely Planet "Marrakech, Essaouira et le Haut Atlas" évoque la possibilité de...
Bmw335 · 7 août 2011 à 22:08 · 5 participants · 1 690 affichages
Nous aimerions aller au Maroc et faire ce trajet: Marrakech, Ouzoud, Boumalne Dadès, Ouarzazate, Mhamid et retour a Marrakech. En fait, ces villes là, mais dans l'ordre le plus pratique. de plus, nous aimerions faire le plus de pistes possible. Quelqu'un...
Nous comptons descendre un vehicule pour la mauritannie a la frontiere marocaine avec la carte grise barrée au nom de l'ancien propriétaire mais encore valable (une fois barrée elle est valable un mois) la douane nous fera-t-elle aucun problème ou est-on...
Pars au mois de fevrier en tunisie, je vais faire escale par cassanblanca (je ne sort pas de aéroport) de combien de mois mon passeport doit etre encore valide pour escale? pouir rentrer en tunisie cest 3 mois. et le mien expire le 21 juin 2012 alors...
Annemontoise · 17 septembre 2011 à 1:15 · 8 participants · 3 785 affichages
L'hiver dernier, ns avons annulé à contrecoeur un voyage d'un mois en Tunisie, il aurait été notre premier. Ns souhaiterions ns reprendre à l'hiver 2012 mais aimerions savoir ce qu'il en est de la sécurité actuelle. J'avais lu, il y a quelque temps, qu'il...
Laurentravel · 18 septembre 2011 à 10:27 · 4 participants · 2 353 affichages
Je pars au Maroc en voyage et marcher en octobre pour un trek d environ 6-8 jours (je ne suis pas encore fixe) et je souhaitais savoir quel equipement je devais prevoir au niveau froid. Est t il necessaire de prendre un sac de couchage? Quelles sont les...
Jachri · 2 septembre 2011 à 17:44 · 6 participants · 3 282 affichages
Nous sommes un petit groupe qui souhaite marcher dans le désert marocain une petite semaine en janvier 2012. Mais, nous avons peur que ce soit lassant et monotone. Nous avons déjà fait la traversée du haut-atlas et nous en avons gardé un très bon souvenir...