J'aimerais savoir si le spectacle son & lumières à Abu Simbel a encore lieu tous les soirs. Je vais là-bas au mois d'août et j'aimerais savoir si ça vaut la peine de rester dormir une nuit pour voir le spectacle. Merci pour votre aide! Sabine
Voyageur31 · 15 juin 2011 à 11:13 · 3 participants · 11 078 affichages
Qui peut me dire ce qu'il me faut comme antenne CB sur un camping car sans plan de masse possible? Connaissez vous la législation? en France et à l'étranger? L'antenne doit t elle être haute? et placée ou pour la meilleure réception? J'ai compris que...
SoGa13 · 14 juillet 2011 à 21:34 · 3 participants · 7 921 affichages
Je voudrais savoir si j'ai besoin d’une autorisation de sortie du territoire pour mineur (16 ans-bientôt 17 ans le 25 juillet) sachant que j'ai La CNI française+Le passeport Français +Passeport Tunisien Le Voyage est du 16 Juillet jusqu'au 10 Aout Merci...
Nous partons 2 semaines en égypte en octobre: 1 semaine de croisière + 1 semaine à hourghada. Pour la visite du Caire nous n'avons pas d'autre choix que de la faire au départ de hourghada (1 journée) en avion ou en bus. Qui l'a déjà fait et qu'en pensez...
Mllecya · 14 juillet 2011 à 19:33 · 5 participants · 1 716 affichages
Maroc, Tunisie, Égypte Des destinations inconnues pour moi. Mais attirantes. Malgré le très petit budget, la méconnaissance des us et coutumes (étant Québécoise) et les derniers événements politiques dans ces régions; Est-il sécuritaire/réaliste d'y partir...
Si certains d'entre vous ont fait le trek d'Imilchil jusqu'a agouti (voir rougoult), j'aimerai bien avoir quelques précisions a ce sujet. j'ai lu un post de Pierre qui a fait Imilchil- hadida en passant par rougoult, mais je ne sais pas s'il faut passer...
Peut-on boire une bière le soir dans les cafés à Marrakech? Ou est ce interdit? Je sais qu'en Tunisie il fallait rester dans les zones touristiques. Est ce le cas a Marrakech? Dans ce cas auriez vous des adresses? merci
Nous venons au Maroc (a Agadir) du 4 au 25 janvier 2011 avec notre petite fille qui aura 4 mois le 15 janvier. Nous ne sommes pas vraiment des gens qui aiment la ville et nous souhaiterions trouver des endroits paysibles et sympas dans le Sud du Maroc...
Sthelf117 · 27 juin 2011 à 14:26 · 14 participants · 9 673 affichages
Veux cet été ne faire que les plages de l'atlantique et j'aimerais bien que vous me conseillez un peu selon vos expériences il préférable au sud casablanca et merci NB: transport en commun
Hsimpson · 10 juillet 2011 à 11:49 · 26 participants · 15 822 affichages
J'ai besoin d'aide c'est assez urgent. Deux supers amies d'origine algérienne souhaiteraient que je parte en vacances avec elles en Algérie, seulement voilà il y a un problème que je leurs ais jamais dit car j'ai peur de leur réaction ce qui est normal:...
Gwla · 9 mai 2011 à 21:35 · 7 participants · 3 364 affichages
Si tout va bien, je compte partir cet été au Maroc avec un véhicule... Je ne suis pas contre quelques conseils Le départ se fera depuis le nord de la France: est-il préférable de prendre le bateau depuis la France (Sète? Avez-vous une idée de prix pour...
Je pars pour une semaine, début aout, au Maroc. Je cherche un petit hôtel tranquille, avec un prix raisonnable pour une personne seule sur Marrakech et ensuite Essaouira. Si vous avez des adresses pour ces villes. D'autre part, je cherche à partir de...
Voila je suis sur le point d'organiser un voyage a tunis avec ma compagne, et j'aimerais savoir si vous connaissez des hotels qui ont des chambres avec jaccuzi a l'interieur, car j'ai regarder sur internet mais je n'ai rien trouver. Merci d'avance pour...
Je viens de regarder le reportage d'"Envoyé Spécial" sur France 2. Que voit-on? 1. Des trombes d'eau qui s'abattent sur Marrakech. 2. Des membres du "mouvement du 20 février" qui s'expriment alors qu'ils ont choisi de s'abstenir lors du référendum de...
Nedromy · 8 octobre 2007 à 2:13 · 4 participants · 29 624 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible de dedouanner ma moto en algerie pour simplement la laisser la bas pour passer mes vacances en 2 roues? sinon est-il possible de la faire entrer juste pour les vacances et la rammener avec moi a mon retour? merci pour...
Scotline · 15 juillet 2011 à 18:14 · 9 participants · 5 057 affichages
Je part à Marrakech dans 2 semaines et je suis vraiment en retard sur la conception de mon emploi du temps. Je compte donc sur votre experience pour m'aider à m'organiser. Je reste 6 jours sur place, j'ai trouvé un Riad au sud de la médina et vu la chaleur...
Mésaventure vécue le 22 février a l' aéroport de Casablanca par 7 personnes en partance pour Genève. Les services de police et douane nous ont délibèrément fait manquer l' avion? Pour ma part je disposait de 2 heures 15 pour effectuer les formalités!!...
Alex7070 · 23 juillet 2011 à 7:56 · 7 participants · 4 522 affichages
Je part au Maroc avec ma femme du 10 août à début septembre et l'on souhaiterais descendre la côte à partir de Tanger. On souhaiterais à la fois limiter notre budget au minimum (hôtel à moins de 20€ pour deux), et aussi éviter les sollicitations du au...
J'ai une année d'apprentissage de l'arabe littéral/classique à mon actif, (à un rythme de 2h/semaine, donc rien d'extraordinaire!). Je souhaiterais effectuer un stage intensif de 10 jours ou 2 semaines au printemps, dans un institut de langues, à Tunis...
Pook1 · 29 juin 2011 à 9:01 · 5 participants · 1 293 affichages
Petit à petit, mon départ approche. Je compte partir en camion, dès septembre, pour le Maroc. En passant par l'Espagne, j'ai vu qu'il y avait des ferrys à prix abordables pour faire la traversée. Cependant, je compte un peu continuer mon petit bout de...
Woyahe · 3 novembre 2008 à 18:28 · 8 participants · 5 758 affichages
Je serais au maroc fin novembre et j ai un visa pour la mauritanie. au maroc on m a dit que je peux prendre bus jusque dakhla puis taxis jusque la frontiere (guerguerat). une fois depose par le taxi comment puis je continuer en mauritanie? est ce qu il...
Dokoz · 26 novembre 2008 à 17:20 · 9 participants · 6 685 affichages
Voilà un post qui pourrait bien vous éviter des déconvenues à vous, routards, qui voyagez individuellement, sans passer par un tour opérateur. En septembre, Transavia m'a refusée l'embarquement sous prétexte que je n'avais pas de voucher (bon d'échange)...
Mieux vaut avoir l'air stupide 2 minutes mais...de la pluie et des averses orageuses sont prévues à Marrakech début août...Durent-elles longtemps où s'éternisent- elles le temps d'une heure???Dois-je me munir d'un K-WAY?J'habite le nord de la France!..MERCI...
apres avoir lu pas mal de post sur l'egypte je suis tjs ds le flou.. avec ma tite femme on devrait partir en egypte au mois de septembre et je sais toujours pas ou aller... on veut privilegier la farniente et le snorkeling et qqes plongées aussi.nous...
On part en tunisie, à djerba au mois d'août et on recherche un bon restaurant à houmt souk ou midoun pour sortir un peu de l'hotel. Resto pour le soir ouvert durant le ramadan car on part en pleine période de ramadan du 15 au 30 août. D'avance merci une...
Nous comptons traverser l'Egypte Nord/Sud cet hiver. Quelqu'un peut il nous donner des informations sur le degré d'insécurité qui règne en moyenne Egypte, du côté d'Assiout qui a toujours été le point délicat. Si l'on optait pour la route des oasis est...
Patcaro · 16 janvier 2011 à 14:51 · 6 participants · 6 253 affichages
Aimerions faire un circuit marrakech - Aït benhaddou - ouarzazate - vallée du dades - gorges du dades et rejoindre beni mellal pour aller au cascade d'ouzoude, puis redescendre sur marrakech!!! pouvez vous me donner les bonne route a suivre en camping...