Zarzis06 · 27 juillet 2007 à 15:09 · 9 participants · 21 666 affichages
Ciao... j'ai une quéstion à ceux où à celles qui sont déjà passé par là: vous êtes à l'aéroport au check-in et ils vous disent que vous avez un sur-poids. COMMENT ça va passer avec l'éventualité qu'ils vous font payer les kilos en surplus? S.V.P. en détail...
Bjs je cherche l'adresse de la bibliotéque al-saoud.les jours de trvaille.la procédure pour consulter les documents.et les hotels (20-30euros)prés de cette bilioteque meric
Nous souhaiterions des informations concernant les "ryads" (en général) à Marrakech. Période: novembre, pour 2 personnes. Dans quelle "catégorie" faut-il chercher, et quel prix faut il mettre pour quelque chose de "correct", sans pour cela entrer dans...
Sfcindy · 15 novembre 2010 à 14:50 · 2 participants · 2 108 affichages
Apres avoir parcouru en long et en large ce forum afin de preparer au mieux notre sejour au maroc, je reviens aujourd hui vers ce forum pour vous faire partager l experience de notre voyage (2 adultes et 2 enfts de 6 et 9 ans). depart de gerone jusque...
La situation politique est actuellement très tendue au sahara occidental il ne doit pas etre très simple de descendre en dessous de Tantan en ce moment a mon avis vu les affrontement qui ont eu lieu a Layoune ces derniers jours quelqu'un en sait il un...
Jreultier · 19 octobre 2010 à 16:41 · 6 participants · 2 012 affichages
Le pays est grand et j'avoue ne pas trop savoir par ou commencer ce voyage Nous partirions a trois avec notre fille de 7 ans et souhaitons rester le plus possible au contact des marocains, des enfants, de la vie plutôt qu'auprès des chaines internationales...
Est-il possible de faire agadir taroudant igherm, tafraout ait baha agadir dans la même journée en voiture debut septembre? Et aussi agadir tiznit col du herdous (a côté de tafraout) et retour tiznit sous massa agadir? Merçi pour vos réponses.
Mon ami et moi partons à Marrakech (pour la première fois). J'aimerais beaucoup aller, pour une journée, visiter la vallée de l'Ourika. J'ai lu que beaucoup de bus faisaient le trajet Marrakech-Ourika. Cela me parait être la meilleure chose car nous ne...
Je suis en train d organiser un trek dans le massif du Siroua (vers Tamlakout) pour 2011. Quelqu un saurait-il la météo qu il fait là-bas vers fin mars / début avril? Y a-t-il encore de la neige ou fait-il bon? merci d avance!!
Mohde · 4 novembre 2010 à 16:24 · 5 participants · 1 708 affichages
J'envisage de partir avec mon amie dans le Sud marocain pendant une semaine fin décembre et j'aimerais votre avis sur l'itinéraire que nous prévoyons: J1: arrivée à Marrakech le midi / nuit à Marrakech J2: journée à Marrakech / nuit à Marrakech J3: (location...
Braytony · 29 septembre 2010 à 11:06 · 11 participants · 5 403 affichages
Je suis un cyclo-randonneur qui part dans environ 1 mois pour un périple autour du monde, je voyage seul, destination le Sud dans un 1er temps (Espagne, Maroc, re-Espagne, Algérie, Tunisie, Libye, Egypte, Jordanie...) le début du parcours ne me pose pas...
Je souhaiterai faire un voyage à alger, comme je ne suis pas partie depuis près de 30ans j'ai entendu dire que la vie a beaucoup changé. Pourriez-vous me parler d'alger et me donner de plus amples tuyaux et pour l'hebergement (style maison près de la...
Vousaider · 15 septembre 2010 à 16:07 · 8 participants · 37 644 affichages
En 2008 je passais une semaine en thalasso au Sofitel à Hammamet, j'ai voulu m'acheter deux bracelets en or (soit-disant en or) dans une boutique attenante à l'hôtel tenue par une vendeuse tunisienne qui m'avait affirmé qu'ils étaient réellement en or...
Voilas je part bientot en Algerie et je voudrais rammener un petit present pour la famille qui m accueille. Apres avoir cherché des idées sur internet, j ai pensé à des petits gateaux traditionnels francais: madelaines, palets breton, galettes bretonne...
VenusUlysse · 17 avril 2010 à 10:41 · 10 participants · 13 057 affichages
Je vais en Tunisie en voiture, il semble, je dis bien il semble, qu'au port les démarches sont compliqués à cause d'un manque cruel d'informations. Quelqu'un du forum sait-il avec précision les démarches à faire et surtout dans QUEL ORDRE il faut procéder...
Dinisos07 · 25 octobre 2010 à 22:09 · 7 participants · 2 550 affichages
Apparemment je suis pas le premier à poser une question du style... Je vais partir 1 mois au Maroc en décembre 2010, j'aimerais voir le désert et je veux passer la majeur partie de mon temps à faire du trek en totale autonomie (tente, pas de guide). J'ai...
A part les bouquins traditionnels de librairie ou peut on trouver, des cartes, plans et renseignements papier ou les recevoir par la poste sur marrakech, par exemple avec situation des hotels, prix des ballades truc et astuces infos gratuites merci
Partant deuxième quinzaine de mars en 4X4, je recherche un parcours sympa en autonomie totale, dans le Moyen Atlas, désert, au départ de FES, pour 10 jours, et retour sur FES (bateau à Nador) merci pour les infos
Souhaite aller au maroc debut mars et faire l ascencion de la cathedrale des roches située dans les environs d ifrane..qui peut me dire si c est accesible, et me proposer d autres marches eventuellement pour 2 ou 3 jours..merci
J'ai lu ici et là qu'il est faisable d'obtenir un visa à l'arrivée sur le sol égyptien mais cela concernait des aèroports et Nuweiba. Cette possibilité existe aussi à Alexandrie? Il y a un bureau qui les délivre au port? Catherine
Samyy · 29 mai 2008 à 13:21 · 18 participants · 24 999 affichages
On est un couple musulman non marié et on part en séjour d'une semaine en tunisie et on voudrais savoir si c'est autorisé de passer la nuit dans un hotel ensemble sans probleme avec les autorités. merci
Nous partons en decembre à marrakech, nous savons que les nuits sont fraiches et qu'il y a de la neige dans les cols de l'atlas. Mais que peut on envisager de visiter en dehors de la ville de Marrakech à cette période de l'année? Ourika, les cascades...
Comme indiqué dans le titre je recherche des hotels avec jacuzzi privé à Marrakech, je ne sais pas si ça se fait, si c'est le cas merci de m'aider svp.
Nous partons a Djerba (Zarzis) exactement a partir du 2 mai 09 durant une semaine et j'aimerai savoir si il y a beau temps (si les previsions de cette année son favorable)? si ma fille de 4 ans pourra se baigner (piscine de l'hotel non chauffée)? Si je...
Angebe · 11 octobre 2010 à 17:02 · 3 participants · 2 658 affichages
Je viens de réserver mes billets d'avion et n'ayant pas trouvé de compagnon (s) de voyage, je serai seule au Maroc du 25 octobre (très tard le soir) au 10 novembre (très tôt le matin). J'atterris et repart de Marrakech. Ce sera ma 2ème expérience de voyage...