BaclavaJones · 17 juin 2010 à 8:58 · 15 participants · 6 172 affichages
Je serai au Maroc à la mi-août 2010 pour 2 semaines avec mon fils (ado). Quelles sont les incontournables du Maroc? Marrakech, Fès. Et ensuite? Et puis, j'aimerais aller faire un tour dans le désert du Sahara quelques jours en vue de voir les dunes et...
Je viens d'acheter mon billet pour oran, je connais vraimennt personne la bas mais c'etait toujours un reve de visiter l'algerie. j'ai envie de savoir si y'a des pensions ou des hotels pa chers a oran, tlemcan et bechar?? et comment fair pour voyager...
PieraVerona · 23 novembre 2010 à 16:15 · 2 participants · 2 052 affichages
Après ce qui est passè à Layounne le mois dernier je voudrais savoir quelle est maintenant la situation dans le sahara marocain ou occidental: si y est la calme, si on peut voyager avec tranquillitè. Merci pour la rèponse. Grazie a tutti.
Y à-t'il des formalités administratives particulières et quels sont les differents moyens de transport pour se rendre au monastère ste Catherine, en partant du Caire? Je désire partir en mars prochain, merci pour vos réponses.
Audreytuz · 23 novembre 2010 à 21:34 · 2 participants · 2 141 affichages
N'ayant pas de passeport valide, est ce possible de partir avec ma carte d'identité française depuis la Belgique à destination de l'Egypte? Il s'agit d'un voyage organisé avec Jet Air Merci pour vos réponses... je pars demain... Audrey
Franceoran · 8 juin 2010 à 18:23 · 9 participants · 9 098 affichages
Bnj je veux envoyer ma fille de nationalite française et de parents français en vacances a oran tout l'ete chez des amis oranais elle est titulaire d'un passeport d'une piece ditentite d'une sortie de territoire europeene et d'un visa de 3 mois biensur...
Zorgloc · 27 mars 2010 à 16:02 · 2 participants · 3 927 affichages
J'envisage d'effectuer un raid dans le Hoggar avec l'association 4x4 Safari quad. Connaissez-vous quelqu'un qui a voyagé avec cette association et qu'en pense t'il? Je suis étonné de ne rien trouver sur Internet qui puisse me renseigner. Merci de bien...
J'envisage d'organiser un voyage en 4x4 (3 ou 4) en Algérie avec mes amis. Mais je me pose beaucoup de questions. - Les formalités et les tarifs - Trouver un bon guide (puisqu'il en faut un) et les tarifs - Ou passer la frontière? - Les risques encourus...
Jolindien · 3 juin 2009 à 17:09 · 9 participants · 5 665 affichages
Cela fait maintenant deux mois que j'etais en Egypte avec l'idee de traverser la Libye pour la Tunise. Au Caire je me suis rendu plusieur fois au consulat de Libye afin d'avoir des renseignements et eventuellement de faire ma demande. J'avais bien sur...
Millenuits · 17 novembre 2010 à 23:10 · 17 participants · 8 410 affichages
De plus en Plus, en Europe, et aux Etats Unis comme on le voit avec Barak Obama à ma connaissance jamais avant lui, aux Etats Unis, on parle des fêtes musulmanes, du pélerinage, du Ramadan etc...dans les média en particulier pour annoncer tel ou tel de...
Cabrol13 · 21 novembre 2010 à 12:27 · 5 participants · 15 727 affichages
Je souhaite inviter chez moi en Algerie un ami francais. Il est tenu de joindre un certificat hébergement a sa demande de visa. Existe-t-il un spécimen propre?si oui, comment l'obtenir?. Merci
Je relance ici une discussion déjà postée dans la partie moto mais je mense qu'elle sera plus à sa place ici car - bien qu'en moto - je ne roulerai que sur des routes goudronnées. Je recherche donc toutes infos touristiques concernant uniquement le trajet...
Maydjan! Quelqu'un connaît-il les dates exactes du 3ème Festival de la Musique et Chanson Amazighes qui devrait avoir lieu à Tamanrasset en décembre 2010? Merci d'avance!
Belina78 · 22 novembre 2010 à 22:13 · 3 participants · 1 424 affichages
je suis entrain de préparer mon voyage pour découvire le maroc. nous serons 2 adultes et 4 enfants "15/14/7/3ans". on aimerais savoir ou ce loger plutot "hotel, camping, location...". ce sejour ce déroulera en été pendants 3 semaines. on ne pas de...
Marsupi28 · 10 avril 2009 à 19:10 · 3 participants · 1 692 affichages
Je pars prochainement pour le circuit Nil, Sinai et Pétra organisé par Jet Tours Les contacts téléphoniques que je peux avoir avec le TO pour avoir des infos sont assez réduits. J'ai déjà téléphoné deux fois et ai eu à chaque fois des réponses différentes...
Larab2Crvis · 12 mars 2009 à 20:04 · 4 participants · 5 430 affichages
J'en entends tellement parlé mais il n'y a personne pour me dire où elle se situe. Pourtant, elle existe bien sur tous les programmes des agences de voyage. Quelqu'un saurait-il me la situer? (on m'a dit sur la route de Demnate mais ça reste vague
Nous devons réaliser le trajet Marrakech Agadir le 17 Décembre de nuit ou le 18 matin nous pensons le faire en bus, mais est ce qu'ils utilisent l'autoroute? Qu'elle est la meilleure compagnie?? merci
Je suis allé en Tunisie l'an dernier. Et la bas j'ai gouté aux differentes patisseries dans differentes villes et villages..Mais je dois avouer que celles que l'on toruve a Tataouine sont tout particulièrement excellentes!!! Je vis en Bretagne, a Rennes...
Quelqu'un connait t'il le prix moyen d'un taxi pour (3 personnes et baggages) pour la médina, sachant que notre vol atterira vers 18H30, et quelles compagnies prendre?? notre riad nous proposer 15 EUROS (pour 2 personnes) 5 euros pas personne sup?? jusqu'a...
Grandfunk · 17 août 2010 à 13:25 · 4 participants · 2 284 affichages
N'y connaissant pas grand chose, j'aimerais avoir un renseignement sur des pneus. Pour situer la chose, en faisant court, je me promène au Maroc depuis un bout de temps. Dans les années 80, j'y allait en J5, pneus d'origine et, par exemple, je suis passé...
Nous serons dans 15 jours a djerba mais sur les brochures aucune excursion d un jour ou deux dans le desert vers matmata, douz ou zaafrane. si quelqu un connait, y a t il depuis djerba des excursions vers le sud tunisien. merci
En fait je parts avec mon ami au Maroc la semaine prochaine, nous devons séjourner 3 ou 4 jours à Skoura, car nous avons lu beaucoup de bonnes choses sur cette palmeraie; Nous avons repéré déja quelques endroits pour dormir; mais vos avis sont les bienvenus...
Je souhaite avoir des adresses de riads a Fes pour une location de 3/4 nuits en avril. Prix d'environ 50 euros, propreté parfaite et possibilité d'être conseillés voire accompagnés pour des visites de la ville. Ambiance simple et sympa recherchée. merci...
Pour ceux que cela interresse nous avons ete dans un hammam, super bien accueillant et chaleureux nous avons payer 300 dirham par personne. Prestation: hammam 45mn gommage ensuite 45mn on vous met de l argile et on sue et enfin 1h de massage intense de...